Présentation
Le forum de la SR 125
Bienvenue sur notre forum

Je m'adresse à vous invités qui ne devait pas voir grand chose, passez par la case présentation et le forum vous sera grand ouvert(rubriques, pdf, tutos,) Wink


Hello if you are not French please send a MP to admin sr and modos sr, thank you we shall handle your case otherwise(differently)Wink

Le forum de la SR 125
Bienvenue sur notre forum

Je m'adresse à vous invités qui ne devait pas voir grand chose, passez par la case présentation et le forum vous sera grand ouvert(rubriques, pdf, tutos,) Wink


Hello if you are not French please send a MP to admin sr and modos sr, thank you we shall handle your case otherwise(differently)Wink

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 69 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 67 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Montigny regis, pasdes

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 605 le Lun 4 Nov 2019 - 14:19
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Présentation

2 participants

Aller en bas

Présentation Empty Présentation

Message par meubeukeu Mer 5 Aoû 2015 - 1:30

Bonjour,

Propriétaire depuis 10 ans d'une SR125 ... j'aime bien cette petite moto.

Mais je n'en ai plus eu l'utilité et elle a pourri gentillement au fond du garage.

Épris de remord, je l'ai ressortie pour la retaper et luis donner une seconde jeunesse

Je viens donc sur ce forum que je viens de découvrir pour y trouver les bonnes informations Razz

Merci

A+
Meubeukeu
meubeukeu
meubeukeu
SR-Novice
SR-Novice

Messages : 6

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par MG42 Mer 5 Aoû 2015 - 10:45

Bienvenue à toi meubeukeu sur ce site pour névrosés et possédés Twisted Evil de la SR, ce qu'il me semble que tu es. On revient toujours à la source, sacré remord va Laughing (on peut le remercier aussi Cool ), et aujourd'hui tu vas t'atteler à la restauration et au retour à la vie de cette brave SR...Donnes nous déjà le kilométrage de la belle et son millésime...
Alors bon courage, et envois nous surtout des photos de ton travail, avant, pendant et après....

Bonne journée et bonne route
MG42
MG42
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 3971
Age : 59
Localisation : 06 Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par meubeukeu Ven 8 Sep 2017 - 18:31

Bonjour,

Bon je reviens depuis le temps ... sur ce forum car j'ai un soucis ... mais avant nouvelle prez

La moto à environ 32000 km et est de juillet 92. C'est une Glittering Black

Depuis la remise en route de ma SR125, j'ai pas fait de restauration par manque de temps, donc toujours le vernis moteur dégueulasse ... etc ... mais seulement fait ce qui faut pour qu'elle fonctionne bien. Désolé pas fait de photos ...

changement du kit chaine
changement pneu arrière
réglage carbu
réglage tendeur de chaine
réglage jeu aux soupapes
nettoyage et réfection complets du système de frein à l'eau distillée avec cuve ultrason. le liquide était jaune foncé et devait avoir bien 15 ans ... la loose. Il faut que je change les joints de protection donc j'essaierai de penser à faire des photos à ce moment là.
changement du câble d'embrayage, bloqué grippé foutu ...
réglage de la direction
> alors sur ce dernier point j'ai eu du mal a trouver. A la base la moto était très difficile à maitriser, ça penchait à gauche tout seul périodiquement ... hyper flippant dans les ronds point. Et c'était le roulement de direction, neuf car je l'avais changé au moment de l'achat de la moto, légèrement trop serré et avec le temps sans être utilisé, il a fini par gripper un peu. du coup la position guidon droit présentait un léger cran dur et le guidon ne suivait pas les déformations de la route. Très simple mais fallait faire le lien entre le problème et les symptômes.

Et depuis peu, c'est ma fille, qui vient de passer son A1, qui l'utilise pour aller au lycée ... il faudra que je passe le A2 pour justifier l'achat d'une plus grosse moto.

Donc je revenais par là car il me reste un dernier problème à résoudre, le compteur. Mais je vais ouvrir un sujet pour cela.

Merci

A+
Meubeukeu
> Meubeukeu pour MBK car avant la Yam j'avais une MBK 51 Very Happy (que j'ai toujours mais alors celle là elle est rincée usée foutue et elle pourri au fond du garage encore plus loin au fond ...)
meubeukeu
meubeukeu
SR-Novice
SR-Novice

Messages : 6

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par MG42 Sam 9 Sep 2017 - 1:43

Qui sauve une meule, même pourri laissé à l'abandon au fond du garage sauve un peu d'humanité de ce monde déliquescent mon cher meubeukeu;)...
MG42
MG42
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 3971
Age : 59
Localisation : 06 Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par meubeukeu Sam 9 Sep 2017 - 14:22

Je suis bien d'accord avec toi mais des fois il y a des limites, la MBK elle a les roulement HS la fourche pourrie de rouille de l'intérieur les freins HS kit chaine HS silent bloc moteur HS jantes (les 2) cassées/fissurées, retro cassé, les poignées de commande HS, pot percé et bouché par la calamine, selle HS (rafistolée ...) Vario usé ... et j'en passe ... et je roulais avec ça c'est dingue quand j'y repense, l'inconscience des ados. y en a pour trop cher et trop de temps parfois pour un résultat médiocre, elle partira pour pièce un de ces 4 quand j'aurais fait mon deuil Razz
meubeukeu
meubeukeu
SR-Novice
SR-Novice

Messages : 6

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par meubeukeu Mer 13 Mar 2019 - 22:27

Coucou je met à jour ma prez :

Depuis j'ai passé le A2 et acheté une Kawa ER6-f de 2011, du coup j'ai abandonné la SR125 ... je peux plus ... la différence ... pfiou !!! j'aurais du passer le permis bien plus tôt ! passez le permis les amis ! faites vous plaisir ... c'est moins dur à passer maintenant il n'y a plus de chrono (à part le parcours lent)

La tite SR sert toujours à ma fille, puis servira certainement à mon fils ... etc Very Happy

La MBK me suis décidé à la réparer, hé oui ... j'ai trouvé pas mal de pièces à la brocante pour 3 bouchées de pain, juste pour la nostalgie, ça commence à devenir collector et puis c'est classe pour aller chercher le pain Laughing

et une pigeot 102 va suivre le même sort que tite mémé 51, retrouvée au fond du garage je l'avais oubliée celle là, une mémère qu'on m'avais donné avant d'avoir la MBK à l'époque mais ... déjà trop en mauvais état pour rouler.

A+
meubeukeu
meubeukeu
SR-Novice
SR-Novice

Messages : 6

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum