Recherche ressort rappel de boisseau + bouchon réservoir Neiman
Le forum de la SR 125
Bienvenue sur notre forum

Je m'adresse à vous invités qui ne devait pas voir grand chose, passez par la case présentation et le forum vous sera grand ouvert(rubriques, pdf, tutos,) Wink

Hello if you are not French please send a MP to admin sr and modos sr, thank you we shall handle your case otherwise(differently)Wink

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 89 le Sam 31 Mar 2018 - 9:33

Message par Pimprenelle le Dim 18 Oct 2015 - 14:22

Bonjour à tous !

Suite au démontage de mon carburateur juste avant de partir en voyage, j'ai, quand je suis revenue et fait un peu de ménage dans mes affaires de bricolage, jeté mon ressort de rappel de boisseau...(carburateur), quelle erreur...

Est-ce-que l'un de vous en aurait un en stock par exemple sur un vieux carburateur hors d'usage ?

Tant qu'à faire, je recherche également un bouchon de réservoir et éventuellement le neiman qui va avec la clé !

J'espère trouver mon bonheur, Yamaha ne fait plus de pièces pour ma sr qui est de 1983 !

A bientôt !

Kaëlig.
Pimprenelle
SR-Novice
SR-Novice

Revenir en haut Aller en bas

Re: Recherche ressort rappel de boisseau + bouchon réservoir Neiman

Message par christian1899 le Dim 18 Oct 2015 - 18:30

pinprenelle - pour le bouchon  réservoir et le neimann regarde sur le forum j'avais posté sur un achat de bouchon réservoir et doc en a trouvé encore moins cher - tu as le neimann le bouchon et plusieurs barillets qui te permettent même de remplacer le porte casque - fait une recherche sur le forum à ce sujet - tu dois en avoir pour une 15 d'euros - çà vient de chine il me semble -pour le ressort je vais regarder si j'en ai un - mais là c'est pas gagné - j'ai plusieurs carbus mais je ne veux pas les dépareiller - après ce vaut plus rien - je vais voir quand même sur un vieux truc -
christian1899
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Message par Pimprenelle le Dim 18 Oct 2015 - 19:07

Salut Christian !
J'ai fait la recherche, pour le moment j'ai trouvé sur banggood

Il n'y a pas le neiman avec mais bon, ce ne serait pas trop grave, j'ai un interrupteur pour démarrer Smile

Ou bien ça, sur ebay, c'est écrit pour Yamaha Virago, mais on est d'accord que c'est compatible avec une ma sr 125 de 1983 ? Ca a augmenté depuis ton message, mais si je peux avoir le tout pour 25€ je serai ravie. Voici deux ans que ma 125 ne roule plus et je ne souhaite qu'une chose, qu'elle roule à nouveau !!!

Je comprends pour le ressort de rappel de boisseau que tu ne veuilles pas dépareiller les carburateurs, pour ma part, je pense que le mien fonctionnera très bien après un nettoyage aux ultrasons, mais si tu trouves ça tu serais mon héros !

A bientôt et merci pour tes infos !

Pimprenelle

Pimprenelle
SR-Novice
SR-Novice

Message par Pimprenelle le Lun 19 Oct 2015 - 9:21

Mercie Thiecand,

J'étais passée chez un revendeur et réparateur Yamaha qui avait commencé à chercher dans ses vieux carburateurs s'il n'avait pas un ressort qui allait, mais il faut vraiment les essayer à côté du carburateur et voir si ça le fait.

Je dois les rappeler car ils m'avaient dit qu'il regarderait dans son bazar, mais il a du boulot et s'embêter pour un ressort...

Merci Smile
Pimprenelle
SR-Novice
SR-Novice

Message par Invité le Lun 19 Oct 2015 - 9:34

Tu prends la mesure de l'intérieur du boisseau avec un pied à coulisse....

Invité
Invité

Message par Pimprenelle le Lun 19 Oct 2015 - 9:37

thiecand a écrit:Tu prends la mesure de l'intérieur du boisseau avec un pied à coulisse....
 Bien sûr, j'y ai pensé pour le diamètre, mais est-ce-qu'il ne faut pas que le ressort ai tout de même une rigidité proche de celle de l'original pour assurer sa fonction ?
Pimprenelle
SR-Novice
SR-Novice

Message par Invité le Lun 19 Oct 2015 - 10:59

oui bien sûr
il doit faire 10,8 cm environ de longueur et le diamètre un peu plus de 1mm.....

Invité
Invité

Message par Pimprenelle le Lun 19 Oct 2015 - 11:10

thiecand a écrit:oui bien sûr
il doit faire 10,8 cm environ de longueur et le diamètre un peu plus de 1mm.....

Okay ! Merci pour ces infos!
Pimprenelle
SR-Novice
SR-Novice

Message par DocBrown le Mar 20 Oct 2015 - 21:47

@Pimprenelle a écrit:...Ou bien ça, sur ebay, c'est écrit pour Yamaha Virago, mais on est d'accord que c'est compatible avec une ma sr 125 de 1983 ?

Tu as ce set, qui comprend
- le bouchon, identique,
- le support de casque, plug'n'play,
- le barillet de colonne de direction (mais lui n'est compatible que sur les tout premiers modèles de SR, ensuite ils ont monté un barillet plus petit),
- une serrure typique virago qui ouvre jesaispasquoi mais dont tu peux prélever le barillet pour mettre dans ton neiman.

- En prime il te reste une autre serrure, pour par exemple adapter à ton top-case et n'avoir qu'une seule clé pour tout.
- Il te reste aussi un bon gros neiman de virago qui peut par exemple se fixer sur le côté façon chopper et remplacer l'original.

Le tout avec deux clés identiques.
Je l'avais acheté aux enchères dans les 10€, pas en achat immédiat. Mais pour le moment il n'est pas proposé sous forme d'enchères. Peut-être qu'il va revenir en patientant un peu ?

Ici mon ancien neiman avec le nouveau barillet, à côté de l'ancien barillet :
Le tour du trou de la clé est bleu, c'est le film de protection qui est toujours là.

Note que pour extraire l'ancien barillet sans employer les grands moyens, il faut avoir encore la clé qui va avec.

Dernière édition par DocBrown le Mer 21 Oct 2015 - 21:41, édité 1 fois
DocBrown
SR-Master
SR-Master

http://www.armorasylum.com

Message par Pimprenelle le Mer 21 Oct 2015 - 10:42

@DocBrown a écrit:
Note que pour extraire l'ancien barillet sans employer les grands moyens, il faut avoir encore la clé qui va avec.

Ahah...c'est bien là mon problème, j'ai perdu la clé...Mais j'ai mis un interrupteur donc au moins ça démarrera dans un premier temps et j'aurais un bouchon à mon réservoir !

Merci pour toutes ces informations en tout cas, je vais dès à présent guetter la mise aux enchères de ce set.

Il ne me restera plus que le ressort de rappel de boisseau !
Pimprenelle
SR-Novice
SR-Novice

Message par DocBrown le Mer 21 Oct 2015 - 13:19

Note que je viens peut-être de dire une connerie, si ça se trouve y'a même pas besoin de la clé. J'ai fait avec mais j'ai pas essayé sans.

Je te dirai ce soir.
DocBrown
SR-Master
SR-Master

Message par Pimprenelle le Mer 21 Oct 2015 - 13:35

@DocBrown a écrit:Note que je viens peut-être de dire une connerie, si ça se trouve y'a même pas besoin de la clé. J'ai fait avec mais j'ai pas essayé sans.

Je te dirai ce soir.

Merci Smile
Pimprenelle
SR-Novice
SR-Novice

Message par glutch2000 le Mer 21 Oct 2015 - 18:22

Chui en déplacement, rappelles moi ta demande de ressort ce week-end, j'ai peut-être sans doute ça dans mes caisses de pièces .... Idea
glutch2000
Modérateur
Modérateur

Message par christian1899 le Mer 21 Oct 2015 - 19:09

pimprenelle - pas de ressort - désolé -
christian1899
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Message par DocBrown le Mer 21 Oct 2015 - 19:34

Ok donc ça sort très bien, même sans la clé.
Tout bon ce kit.

Et en effet ça parait logique, chez Yam ils ont du se dire que la plupart des gens qui voudront changer le barillet seront ceux qui n'auront plus la clé...

Même à la rigueur, t'en prends deux, et t'en refourgues un 50 euros sur le bon coin. Ca dépannera quelqu'un qui ose pas acheter à la fois sur eBay et en chine, et ça te fera ton kit à 0€. pirat Twisted Evil
DocBrown
SR-Master
SR-Master

Message par Pimprenelle le Mer 21 Oct 2015 - 22:41

@glutch2000 a écrit:Chui en déplacement, rappelles moi ta demande de ressort ce week-end, j'ai peut-être sans doute ça dans mes caisses de pièces .... Idea

Oooooh ce serait super !!!!
Je tâche de m'en souvenir ce week-end!

christian1899 a écrit:
pimprenelle - pas de ressort - désolé -

Pas de soucis, merci beaucoup beaucoup d'avoir regardé!

@DocBrown a écrit:
Ok donc ça sort très bien, même sans la clé.
Tout bon ce kit.

Et en effet ça parait logique, chez Yam ils ont du se dire que la plupart des gens qui voudront changer le barillet seront ceux qui n'auront plus la clé...

Même à la rigueur, t'en prends deux, et t'en refourgues un 50 euros sur le bon coin. Ca dépannera quelqu'un qui ose pas acheter à la fois sur eBay et en chine, et ça te fera ton kit à 0€.

Arf, j'ai jamais eu la fibre marchande moi, je suis trop sympa...Cela dit c'est vrai que c'est sympathique pour celui qui n'ose pas...Humf....Merci de me rassurer en tout cas ! Dès que j'ai le ressort, je fais nettoyer mon carburateur, je constate que ma moto redémarre de nouveau ( I love you ) et je commande de quoi la rendre toute neuve malgré ses 12 ans !
Pimprenelle
SR-Novice
SR-Novice

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé