Filtre a air
Le forum de la SR 125
Bienvenue sur notre forum

Je m'adresse à vous invités qui ne devait pas voir grand chose, passez par la case présentation et le forum vous sera grand ouvert(rubriques, pdf, tutos,) Wink


Hello if you are not French please send a MP to admin sr and modos sr, thank you we shall handle your case otherwise(differently)Wink

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 18 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 89 le Sam 31 Mar 2018 - 9:33

Filtre a air

Aller en bas

Filtre a air

Message par Guillaume295 le Mer 24 Aoû 2016 - 16:01

Salut ! 

Alors voilà j'ai voulu modifier une Yamaha SR 125 d'une trentaine d'années pour qu'elle soit plus à mon goût. 
Donc dessus j'ai modifié pas mal de trucs : selle, guidon, feux... et j'aurais souhaité retirer le filtre de série pour un beaucoup plus petit dans ce genre :
Si quelqu'un a déjà modifié son filtre à air pour un similaire à celui-ci je suis preneur pour la marque et pourquoi des ressentis sur le filtre

Et je me demandais si avec tous ces changements une moto ne serait plus couverte par l'assurance en cas d'accident. Si oui es ce qu'il faudrait rouler avec une moto 100% origine ? 
Merci pour vos réponses ☺
avatar
Guillaume295
SR-Regular
SR-Regular

Messages : 79

Revenir en haut Aller en bas

Re: Filtre a air

Message par luna le Jeu 25 Aoû 2016 - 21:28

salut,sujet moultes fois abordé sur le forum,sers toi de la recherche!

tu peux monter un cornet mais tu vas devoir changer ton gicleur car tu vas etre trop pauvre... et perdre en perfs.donc essais de gicleurs et démontages carbu à prévoir.

coté asssurance le simple fait de chenger rien que les clignos rend ta moto illégale car non conforme à sa fiche d'homologation (vive la france) alors à toi de voir!


SR '01 street tracker,
REBEL 125 bobber "iron man"
XT '82 en resto
MZ etz 125 made in DDR


Edwards!
Quoi Monsieur?
Venez le mettre!
Quoi Monsieur?
Le dernier costume de votre vie!
MIB
avatar
luna
Modérateur
Modérateur

Messages : 2690
Age : 43
Localisation : le mans

Revenir en haut Aller en bas

Re: Filtre a air

Message par Guillaume295 le Sam 27 Aoû 2016 - 5:08

Ok merci pour ta réponse et désolé de ne pas avoir regardé ! Smile

Imaginons un controle de police simple, il regarde le permis les papiers de la moto etc... Est-ce qu'il a la possibilité de me mettre une amende si il remarque que la moto n'est pas d'origine malgré le fait que toutes les commandes fonctionne parfaitement et que la moto est apte a rouler ?

Merci d'avance !
avatar
Guillaume295
SR-Regular
SR-Regular

Messages : 79

Revenir en haut Aller en bas

Re: Filtre a air

Message par Tozaure le Sam 27 Aoû 2016 - 6:06

c'est quoi pas d'origine ?
avatar
Tozaure
SR-Master
SR-Master

Messages : 761
Age : 65
Localisation : Vernon (Eure)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Filtre a air

Message par luna le Sam 27 Aoû 2016 - 11:52

normalement non du moment que tu ne fais pas de bruit et que tout fonctionne...le soucis n'est pas le controle de police de routine mais le sinistre!meme non responsable ta moto n'etant plus conforme tu n'es plus assuré et tu payes tous les degats ou frais médicaux.

à chacun de prendre ses responsabilités.


SR '01 street tracker,
REBEL 125 bobber "iron man"
XT '82 en resto
MZ etz 125 made in DDR


Edwards!
Quoi Monsieur?
Venez le mettre!
Quoi Monsieur?
Le dernier costume de votre vie!
MIB
avatar
luna
Modérateur
Modérateur

Messages : 2690
Age : 43
Localisation : le mans

Revenir en haut Aller en bas

Re: Filtre a air

Message par Tozaure le Sam 27 Aoû 2016 - 12:56

@Guillaume295 a écrit:Salut ! 

Et je me demandais si avec tous ces changements une moto ne serait plus couverte par l'assurance en cas d'accident. Si oui es ce qu'il faudrait rouler avec une moto 100% origine ? 
Merci pour vos réponses ☺
Cela dépend des modifs faites sur ton vehicule. Contacte ton assureur pour avoir une reponse en fonction de ce que tu as modifié dessus.
avatar
Tozaure
SR-Master
SR-Master

Messages : 761
Age : 65
Localisation : Vernon (Eure)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Filtre a air

Message par Guillaume295 le Sam 27 Aoû 2016 - 20:47

Merci pour vos réponses
Pas d'origine pour moi ça signifie une pièce qui par exemple est universelle comme mon phare de moto, pour que mon phare fonctionne il a fallu que je branche des fils d'une certaine couleur sur d'autres d'une autre couleur, ou bien par exemple ma selle qui n'était pas adapté aux fixations et que j'ai du fixer par mes propres moyens. 
Mais alors je ne peut pas croire que toutes les motos modifiées que l'on voit en photo ou en video sur internet ne roule pas sur la route. Et tout de même si c'est un accident non responsable et que ça se sait je suppose que même si la moto n'est pas conforme je n'aurais pas à payer, ça semble très logique que c'est a l'assurance du véhicule qui est responsable de payer les frais. Après, les frais de réparation pour une moto modifiée je pourrais comprendre que l'assurance refuse de payer puisque la moto n'est pas conforme mais les frais médicaux me semble une évidence étant donné encore une fois que je ne suis pas responsable de l'accident. Après il est évident qu'en cas d'accident responsable ça soit à mon assurance de payer et elle peut sans aucun doute effectivement refuser de payer si la moto n'est pas conforme. 

Merci encore d'avance  Smile
avatar
Guillaume295
SR-Regular
SR-Regular

Messages : 79

Revenir en haut Aller en bas

Re: Filtre a air

Message par Guillaume295 le Sam 27 Aoû 2016 - 21:40

Je me suis documenté l'instant concernant mon problème et jai découvert ce site : 
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1478
Il explique grossièrement les choses qui, une fois modifiées, annule l'assurance. 
D'autre part j'ai entendu parler du "passage aux mines", il permettrait entre autres de pourvoir avoir une assurance sur un véhicule modifié. Le passage aux mines n'a pas un prix élevé et il est mieux de faire toutes les modifications sur la moto avant de changer le nom sur le certificat d'immatriculation. Ce même certificat étant au nom de mon père, je n'aurais juste qu'à finir le travail sur cette moto puis de la faire passer aux passages aux mines pour avoir une moto parfaitement assurée sur la route. 
Après c'est ce que j'en ai compris  Smile

Voici une photo de ma moto (je n'ai pas fini de la modifier)
avatar
Guillaume295
SR-Regular
SR-Regular

Messages : 79

Revenir en haut Aller en bas

Re: Filtre a air

Message par Guillaume295 le Sam 27 Aoû 2016 - 21:42

avatar
Guillaume295
SR-Regular
SR-Regular

Messages : 79

Revenir en haut Aller en bas

Re: Filtre a air

Message par loick42 le Sam 27 Aoû 2016 - 21:54

Elle est sympa la petite Smile
avatar
loick42
SR-Medium
SR-Medium

Messages : 152
Age : 28
Localisation : Chapelle villars(42)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Filtre a air

Message par kiki von kiki le Sam 27 Aoû 2016 - 22:04

strictement exact !!!!!
un passage aux mines peut être ta solution ,
mais il faut que ton véhicule reste conforme
à une multitude de paramètres et d'exigences de
taille , hauteur , portée de luminosité , type de
matériaux composant chaque élément changé sur
ta bécane , sans compter que lorsqu'ils ont décidé
d'être ...tatillons , ils sont très très ...tatillon ;
cependant , en épluchant soigneusement le cahier
de charge de chaque élément à changer , et en
respectant à la lettre les exigences dudit cahier ,
tu as des chances de présenter ton véhicule avec
succès au service des mines ....
mais est-ce que cela vaut le coup ?
à toi de voir ...
avatar
kiki von kiki
SR-Pour la vie !
SR-Pour la vie !

Messages : 1984
Age : 56
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Re: Filtre a air

Message par kiki von kiki le Sam 27 Aoû 2016 - 22:08

ps j"oubliais : très bien , ta selle !!!
avatar
kiki von kiki
SR-Pour la vie !
SR-Pour la vie !

Messages : 1984
Age : 56
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Re: Filtre a air

Message par Guillaume295 le Sam 27 Aoû 2016 - 22:43

Je te remercie  Smile

Tu parle bien du livre technique de la moto n'est ce pas ?
avatar
Guillaume295
SR-Regular
SR-Regular

Messages : 79

Revenir en haut Aller en bas

Re: Filtre a air

Message par Guillaume295 le Sam 27 Aoû 2016 - 22:56

Je viens de jeter un oeil au livret de la moto et il parle de témoin de clignoteurs, témoins de point mort... mais je n'ai plus tout ça car j'ai changé le compteur. Est ce qu'ils laisserait passer ou ils sont à ce point tatillons ! 
Merci  Smile
avatar
Guillaume295
SR-Regular
SR-Regular

Messages : 79

Revenir en haut Aller en bas

Re: Filtre a air

Message par luna le Dim 28 Aoû 2016 - 13:01

Passage aux mines. ..enfin la dreal maintenant bah bon courage les gars!ils demanderont comme pour les autos une autorisation du constructeur que tu n'auras jamais. Très très dur la réception a titre isolé  (c'est le terme exact )...et ca a un coût! On le voit souvent pour l'homologation des autos il faut compter presque 1 an et plusieurs milliers d'euros. 
J'y suis passe avec une Opel venant de Belgique non homologuée en France et je passe régulièrement des autos venant d'Angleterre c'est sport.


SR '01 street tracker,
REBEL 125 bobber "iron man"
XT '82 en resto
MZ etz 125 made in DDR


Edwards!
Quoi Monsieur?
Venez le mettre!
Quoi Monsieur?
Le dernier costume de votre vie!
MIB
avatar
luna
Modérateur
Modérateur

Messages : 2690
Age : 43
Localisation : le mans

Revenir en haut Aller en bas

Re: Filtre a air

Message par Guillaume295 le Dim 28 Aoû 2016 - 13:11

Je ne sais pas si je vais le faire au final, j'habite dans la campagne de Bretagne et on croise pas autant de voitures que sur un boulevard parisien ça cest sur...
D'autre part mon frère en est à sa 4eme moto et il n'a jamais eu d'accident qui oblige une hospitalisation ou qui implique d'autres personnes. 
Je verrais avec mon frere lorsque j'aurais fini de refaire cette moto  Smile merci
avatar
Guillaume295
SR-Regular
SR-Regular

Messages : 79

Revenir en haut Aller en bas

Re: Filtre a air

Message par luna le Dim 28 Aoû 2016 - 14:28

Après à chacun de mesurer des risques...


SR '01 street tracker,
REBEL 125 bobber "iron man"
XT '82 en resto
MZ etz 125 made in DDR


Edwards!
Quoi Monsieur?
Venez le mettre!
Quoi Monsieur?
Le dernier costume de votre vie!
MIB
avatar
luna
Modérateur
Modérateur

Messages : 2690
Age : 43
Localisation : le mans

Revenir en haut Aller en bas

Re: Filtre a air

Message par e-Z@ le Lun 29 Aoû 2016 - 9:55

Sinon y'a ça qui devrait être mis en place prochainement...
http://www.federationdesbikersdefrance.fr/
Une assurance par la fédération des Bikers de France pour les motos modifiées. Mais est ce que ça prendra en charge les modifs perso ou seulement le travail effectué par un préparateur...ça!
avatar
e-Z@
SR-Pour la vie !
SR-Pour la vie !

Messages : 1037
Age : 42
Localisation : Artigues près Bordeaux (33)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Filtre a air

Message par Guillaume295 le Lun 29 Aoû 2016 - 11:49

Ça a l'air plutôt cool  Very Happy  et si en plus ça marche pour les modifications perso c'est encore mieux ! Merci   Smile
avatar
Guillaume295
SR-Regular
SR-Regular

Messages : 79

Revenir en haut Aller en bas

Re: Filtre a air

Message par luna le Lun 29 Aoû 2016 - 21:47

c'est vrai que pour le coup c'est pas bete!

il est certain qu'une moto modifiée esthetiquement n'est pas plus dangereuse qu'une stock mais n'etant plus conforme à sa fiche d'homologation elle est illégale...vive la legislation francaise et envions les allemands ou (et surtout) les anglais qui font ce qu'ils veulent ou presque.


SR '01 street tracker,
REBEL 125 bobber "iron man"
XT '82 en resto
MZ etz 125 made in DDR


Edwards!
Quoi Monsieur?
Venez le mettre!
Quoi Monsieur?
Le dernier costume de votre vie!
MIB
avatar
luna
Modérateur
Modérateur

Messages : 2690
Age : 43
Localisation : le mans

Revenir en haut Aller en bas

Re: Filtre a air

Message par Guillaume295 le Lun 29 Aoû 2016 - 23:51

Ils sont effectivement chanceux :/
avatar
Guillaume295
SR-Regular
SR-Regular

Messages : 79

Revenir en haut Aller en bas

Re: Filtre a air

Message par Guillaume295 le Sam 3 Sep 2016 - 16:12

Je reviens vous voir parce-que j'aurais besoin d'une référence. 
Si vous avez changé votre gicleur pour un plus gros j'aurais besoin de savoir la référence et pourquoi pas la marque svp Smile car je suis allé voir un garagiste pour commander la pièce et il a bien du mal à trouver une qui colle. 
Merci d'avance Wink
avatar
Guillaume295
SR-Regular
SR-Regular

Messages : 79

Revenir en haut Aller en bas

Re: Filtre a air

Message par luna le Sam 3 Sep 2016 - 21:42

faut farfouiller sur le net tu trouves...sur tw parts par exemple.


SR '01 street tracker,
REBEL 125 bobber "iron man"
XT '82 en resto
MZ etz 125 made in DDR


Edwards!
Quoi Monsieur?
Venez le mettre!
Quoi Monsieur?
Le dernier costume de votre vie!
MIB
avatar
luna
Modérateur
Modérateur

Messages : 2690
Age : 43
Localisation : le mans

Revenir en haut Aller en bas

Re: Filtre a air

Message par Guillaume295 le Sam 10 Sep 2016 - 19:29

Je reviens sur le sujet, j'ai reçu aujourd'hui le filtre a air et le reniflard. Le garagiste qui devait me trouver le bon gicleur a dit sue ce serait compliqué alors je me suis dit que j'achèterais un gicleur d'origine que je percerais ou bien même je le fabriqueras moi-même. Mais etonnement en essyant avec le gicleur d'origine et le filtres la moto a plutot bien fonctionée. Mais le bruit quelle fait ma l'air beaucoup plus fort qu'avant ce qui m'amène a la question suivante : 
Quest ce qui fait ce bruit fort ? Et aussi est-ce dangereux pour la bougie ou pour le moteur de ne pas changer le gicleur ? 
Merci d'avance ☺
PS : j'ai démonté puis remonté le pot d'échappement récemment le pb pourrait venir de là si je ne l'ai pas bien remonté.
avatar
Guillaume295
SR-Regular
SR-Regular

Messages : 79

Revenir en haut Aller en bas

Re: Filtre a air

Message par luna le Dim 11 Sep 2016 - 0:35

c'est ton admission qui fait du bruit,le filtre a air d'origine sert aussi à atténuer le bruit.

le pb est que tu tournes trop pauvre vu que tu rentres plus d'air (le volume de la boite à air d'origine est calibré pile poil suivant les specs usine) pour le meme volume d'essence,tu appauvris ton mélange.

roule un peu et surveille la couleur de ta bougie pour voir comment est ta carburation.tu peux déjà remonter l'aiguille d'un cran ca sera pas mal.

pour les gicleurs on en trouve sur le net,ebay etc sinon chez tw parts.


SR '01 street tracker,
REBEL 125 bobber "iron man"
XT '82 en resto
MZ etz 125 made in DDR


Edwards!
Quoi Monsieur?
Venez le mettre!
Quoi Monsieur?
Le dernier costume de votre vie!
MIB
avatar
luna
Modérateur
Modérateur

Messages : 2690
Age : 43
Localisation : le mans

Revenir en haut Aller en bas

Re: Filtre a air

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum