Je me présente
Le forum de la SR 125
Bienvenue sur notre forum

Je m'adresse à vous invités qui ne devait pas voir grand chose, passez par la case présentation et le forum vous sera grand ouvert(rubriques, pdf, tutos,) Wink


Hello if you are not French please send a MP to admin sr and modos sr, thank you we shall handle your case otherwise(differently)Wink

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 21 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 17 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Bob1300, claude91, FrenetikEnigma, Rafiki2611

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 72 le Lun 3 Juil 2017 - 22:26

Je me présente

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Je me présente

Message par Tippex_66 le Mer 26 Oct 2016 - 13:06

Bonjour à tous,

Heureux propriétaire d'une SR depuis quelques semaines, je me rends déjà compte que bricoler cette petite moto risque d'être une tache un peu ardue dans la mesure où les pièces détachées semblent rares.

C'est pourquoi en venant trainer sur ce forum, je me dis que je trouverai peut-être des petites astuces pour entretenir ce 2 roues.

Comme le veut la coutume, donc je me présente. Je suis de la région de Montpellier, propriétaire d'une SR 125 de 1997 avec 45.000km au compteur et qui tourne plutôt bien (pour le moment Smile ).
avatar
Tippex_66
SR-Novice
SR-Novice

Messages : 18

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je me présente

Message par kiki von kiki le Mer 26 Oct 2016 - 19:11

salut , tippex66 !
heureux propriétaire d'une sr qui tourne bien ,
et pour longtemps ! car la sr a une qualité :
pour peu que tu lui prodigue le peu d'entretien
qui lui est nécessaire , elle ira très loin en
kilométrage ...
pour les pièces , comme la sr à été une bête de
somme très diffusée , il y a des pièces de partout
(casses , le coicoin , particuliers , puces etc , etc..)
donc pas de panique ! 45000 km c'est pratiquement
rien pour une machine de cette catégorie !
la '97 est normalement dotée d'un disque à gauche avec
un étrier à double piston (bon freinage , en plus!)
pour le reste , no problem , c'est quasiment inusable
avec des soins réguliers...
tu trouveras sur le forum comment faire justement les
fameux soins , et s'il y a un os , et bien poses nous des
questions , on essaiera de t'aider !
bienvenue sur le site
ps: si possible, envoies une photo de ta titine !!
avatar
kiki von kiki
SR-Pour la vie !
SR-Pour la vie !

Messages : 1183
Age : 55
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je me présente

Message par glutch2000 le Mer 26 Oct 2016 - 19:26

Bienvenue
avatar
glutch2000
Modérateur
Modérateur

Messages : 4820
Age : 52
Localisation : 86 Vienne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je me présente

Message par MG42 le Mer 26 Oct 2016 - 20:20

Modèle 1997, quasiment indestructible pour ne pas dire totalement Wink, un modèle que l'on ne peux donc effacer mon cher Tippex de la mémoire d'un véritable puriste que sont les Sristes Laughing ...

M'enfin, bienvenue quand même sur le forum Tippex_66 Wink.
avatar
MG42
SR-Pour la vie !
SR-Pour la vie !

Messages : 2147
Age : 52
Localisation : 06 Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je me présente

Message par Tippex_66 le Ven 28 Oct 2016 - 13:30

Merci pour vos messages de bienvenue.
Alors voila la bête :

Le côté le plus intact !



Le flanc droit avec un cache manquant :'(
Je pense qu'elle a du tomber de ce côté-là, car le pot est abimé, la poignée de gaz est un peu abimée aussi, il manque un cache, et il y a quelques impacts sur le réservoir.
Mais tout ceci ne l'empêche pas de rouler.


La face avant avec son magnifique phare jaune !


Et vue de derrière, avec son top case, pas top esthétique, mais top pratique !


Depuis son achat, la moto a subi un bon décrassage (chaine, couronne, moyeu et d'autres pièces autour étaient protégées par une bonne épaisseur de crasse).

Chaine dégraisée à fond et regraissée. Malgré tout, elle garde une couleur pas très propre.

Vidange (le propriétaire précédent m'a dit qu'il avait remis un peu d'huile parce qu'il avait l'impression qu'il en manquait un peu). Effectivement, quand j'ai fait la vidange, j'ai 0.25L d'huile qui sont sortis Surprised .

Petit problème avec l'accélérateur, qui avait tendance à ne pas revenir complètement lorsque je le lachais (démontage du cable, nettoyage aux extrémités comme j'ai pu, huilage comme j'ai pu, puis remontage). Idem, j'ai nettoyé le guidon au niveau de la poignée de gaz. Ca glisse tout seul maintenant Smile

Et j'ai également un petit souci au niveau du carbu, avec un pointeau un peu marqué. Je me suis retrouvé un matin avec une jolie flaque d'essence dans mon garage. Depuis, je ferme le robinet lorsqu'elle est à l'arrêt. Je prévois le changement de ce pointeau.

Justement, je disais que les pièces détachées me semblaient rares car j'ai eu beaucoup de mal à trouver ce fameux pointeau.
Le seul endroit où j'ai pu le trouver est sur un site UK, où j'en aurais pour autour des 40€ (avec fdp), mais c'est un kit carbu complet (pointeau, aiguille, joints, gicleurs, ...).  A prévoir prochainement...

Je pense que la moto a du manquer un peu d'entretien à un moment donné, mais je vais tacher d'y faire attention pour la faire aller le plus loin possible.

Elle aura une vocation essentiellement utilitaire (trajets travail), et pourquoi pas quelques petites balades de temps en temps.

Si l'envie me prends et que j'ai le courage et le temps, je compte modifier le phare avant pour y voir quelque chose la nuit (parce que cette ampoule jaune, en plus d'être limite introuvable, n'éclaire pas grand chose).
J'ai vu que certains membres de ce forum avaient carrément remplacé tout le bloc pour avoir phares et compteurs chromés. L'idée me plait ! Donc pourquoi pas !

Et si vraiment j'ai le courage et le temps et l'envie, peut-être une petite restauration : 
- peinture cadre
- debosselage réservoir 
- Réparation des carénages abimés (quasiment tous les carénages sont fêlés)
- peinture de tous les éléments
- réparation de la selle un peu abimée devant
- coup de propre sur les éléments du moteur
- Changement du pot pour un pas abimé, mais dans le même style que celui d'origine
- Poignées à changer
- Levier de frein à changer (il manque la petite boule au bout)
- Levier d'embrayage branle un peu (peut être qu'il peut être réparé en le serrant dans un étau)

Bref, pas mal de petites choses. Mais qui ne se feront pas de suite (Si je m'y mets, ce sera au minimum d'ici un an, ou alors certains détails se feront au fur et à mesure).

Mon idée étant de tout de même conserver la moto dans son état d'origine.

Voila !
avatar
Tippex_66
SR-Novice
SR-Novice

Messages : 18

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je me présente

Message par MG42 le Ven 28 Oct 2016 - 14:18

Une bonne remise à niveau de l'engin et c'est repartit pour un tour Wink...
Pour la carrosserie, un p'tit coup de téflon pour la faire briller et lui redonner une petite jeunesse. Quand au phare, tu peux le changer, un message a été posté récemment (avec référence) donnant un coté esthétique très sympa, mais il faudra reconfigurer la face de ta Sr.
Tiens nous au courant de l'avancée de tes travaux....

Au plaisir Wink
avatar
MG42
SR-Pour la vie !
SR-Pour la vie !

Messages : 2147
Age : 52
Localisation : 06 Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je me présente

Message par christian1899 le Ven 28 Oct 2016 - 18:16

bienvenue tippex 66 alors toi qui es de MONTPELLIER capitale de la nouvelle Occitanie saches que tu as sur BEDARRIEUX  le site wemoto qui fait pas mal de pièces pour nos sr - ils sont rapides sérieux et les prix sont abordables - pour le pointeau tu le trouves chez yamaha tout simplement - environ une trentaine d'euros - pointeau et support en pièces d'origine - bon courage - et bonne restauration -
avatar
christian1899
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 931
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je me présente

Message par christian1899 le Ven 28 Oct 2016 - 18:19

tu dois avoir acheté les tous premiers modèles avec disque à gauche - j'ai une 96 et elle a le disque à droite - c'est vrai qu'il est plus efficace - et ne parlons pas du tambour -  affraid
avatar
christian1899
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 931
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je me présente

Message par MG42 le Ven 28 Oct 2016 - 18:47

Il est vrai que ce frein à tambour est un peu léger quand même... Nous dirons qu'il est un peu comme les aérofreins, il ralentit la bête Wink...
avatar
MG42
SR-Pour la vie !
SR-Pour la vie !

Messages : 2147
Age : 52
Localisation : 06 Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je me présente

Message par kiki von kiki le Ven 28 Oct 2016 - 21:34

et oui ,la '97 est la première avec disque à gauche
là ,en plus c'est une robe miyabi maroon (la finition
qui fait le plus vintage ) on adore ou on déteste ...
j'ai eu le pot de tomber sur cette peinture-là ,
ben , je vous avoue que j'adore ce style un peu
"vieille pétoire" parmi les autres sr...
avatar
kiki von kiki
SR-Pour la vie !
SR-Pour la vie !

Messages : 1183
Age : 55
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je me présente

Message par MG42 le Sam 29 Oct 2016 - 11:11

Tu as aussi le vert camélia, qui donne un p'tit coté british d'antan Wink qui nous ramènes au vrai Jaguar et autres MG.... C'est quand même vrai que ça lui donne un "coté vieille pétoire soft" mon cher kiki von kiki, car imaginons nous un instant, que le sélecteur de vitesse fut placé au niveau du réservoir comme les anciennes... Il y aurait eu surement un UP du plâtre en bourse Laughing et un embouteillage aux urgence Wink...

Bon weekend à tous sunny
avatar
MG42
SR-Pour la vie !
SR-Pour la vie !

Messages : 2147
Age : 52
Localisation : 06 Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je me présente

Message par kiki von kiki le Sam 29 Oct 2016 - 20:00

avec toutes les "pelles" que je me suis pris ,
et toutes les membres abîmés par -entre autres
choses- les différents composants des motos
(sélecteur , rayons , leviers cassés , pot bien chaud ,
etc...) , je n'ose imaginer en plus , quelle partie de
mon corps admirable aurait trinqué avec un sélecteur
à sextant placé juste là... ou il ne faut pas !
pour les urgences , j'ai l'habitude : je suis toujours
un cas d'école parait-il , mais pour une fois je crois
de plus , qu'il serait gênant d'être observé à cet
endroit-là , par une kyrielle d'internes avides de savoir...
avatar
kiki von kiki
SR-Pour la vie !
SR-Pour la vie !

Messages : 1183
Age : 55
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je me présente

Message par Tippex_66 le Lun 31 Oct 2016 - 13:07

Pour la couleur, elle ne me déplait pas, mais à la refaire, je choisirais peut être une autre couleur, tout en conservant son esprit vintage.

Sinon, pour ce qui est de modifier la face avant, ben finalement, ça va se faire plus vite que prévu...

Ce matin, le parechoc d'une voiture a décidé qu'il fallait que je change ce phare et ce compteur.
Je vais donc voir ce que je vais pouvoir mettre à la place.

J'ai vu un membre du forum qui avait monté les éléments d'une Honda CM, cette idée-là me plait car je trouve que ça ne la dénature pas trop.
Affaire à suivre...


avatar
Tippex_66
SR-Novice
SR-Novice

Messages : 18

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je me présente

Message par glutch2000 le Lun 31 Oct 2016 - 18:16

@christian1899 a écrit:tu dois avoir acheté les tous premiers modèles avec disque à gauche - j'ai une 96 et elle a le disque à droite - c'est vrai qu'il est plus efficace - et ne parlons pas du tambour -  affraid
C'est peut-être que t'as une 96 fin 95.
Le disque est passé à gauche en 96.... Wink

Bienvenue à cette SR
La chaine a l'air usée ...
Le changement de phare est propice à mettre un phare qui éclaire mieux Idea
avatar
glutch2000
Modérateur
Modérateur

Messages : 4820
Age : 52
Localisation : 86 Vienne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je me présente

Message par Tippex_66 le Lun 31 Oct 2016 - 18:41

Oui Pour le phare c'était justement l'idée
Pour l'année elle est bien de 97 (dixit la carte grise)
avatar
Tippex_66
SR-Novice
SR-Novice

Messages : 18

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je me présente

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum