Le Bon Coin (Info)
Le forum de la SR 125
Bienvenue sur notre forum

Je m'adresse à vous invités qui ne devait pas voir grand chose, passez par la case présentation et le forum vous sera grand ouvert(rubriques, pdf, tutos,) Wink


Hello if you are not French please send a MP to admin sr and modos sr, thank you we shall handle your case otherwise(differently)Wink

Le forum de la SR 125
Bienvenue sur notre forum

Je m'adresse à vous invités qui ne devait pas voir grand chose, passez par la case présentation et le forum vous sera grand ouvert(rubriques, pdf, tutos,) Wink


Hello if you are not French please send a MP to admin sr and modos sr, thank you we shall handle your case otherwise(differently)Wink

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 89 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 84 Invités :: 1 Moteur de recherche

Beb61, glutch2000, Jolé, Juj057, lolo357

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 605 le Lun 4 Nov 2019 - 14:19
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Le Bon Coin (Info)

+4
CycloneM2
glutch2000
lolo007
MG42
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le Bon Coin (Info) Empty Le Bon Coin (Info)

Message par MG42 Sam 7 Jan 2017 - 2:21

Selon un article paru dans le "particulier" de janvier 2017, numéro 1128, page 20. Il est cité que les plateformes collaboratives dont le Bon Coin fait partie (entre autres), seraient tenues de déclarer à l'état les revenus perçus par leurs utilisateurs (art.19 ter du PLFR pour 2016). Les plateformes concernées sont celles qui mettent en relation des particuliers ou des professionnels en vue de la vente ou du partage d'un bien (une voiture, une moto, un logement, une perceuse...) ou de la fourniture d'un service (transport, comptabilité, cuisine, bricolage...). La mesure n'entrerait cependant en vigueur qu'en 2019....mais un amendement a été posé, visant a supprimer ce projet. Verra donc qui l'emportera Wink ....  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On peut donc dire, que ça commence a ratisser de plus en plus large ne trouvez vous pas:?:...

Bonjour chez vous.
MG42
MG42
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 3954
Age : 59
Localisation : 06 Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Le Bon Coin (Info) Empty Re: Le Bon Coin (Info)

Message par lolo007 Sam 7 Jan 2017 - 10:35

bien vu mg 42 pour cet article qui va encore plus, tous nous fliqué,on poura même plus allez c....r sans bientôt qui le sache bonne journée a toi .lolo007... Smile
lolo007
lolo007
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 1279
Age : 56
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Le Bon Coin (Info) Empty Re: Le Bon Coin (Info)

Message par glutch2000 Sam 7 Jan 2017 - 11:17

Bah... Ils iront se domicilier dans un 'Paradis fiscal' comme Hamazone, Heubé, gougueul et les autres ... Neutral
glutch2000
glutch2000
Modérateur
Modérateur

Messages : 8090
Age : 59
Localisation : 86 Vienne

Revenir en haut Aller en bas

Le Bon Coin (Info) Empty Re: Le Bon Coin (Info)

Message par MG42 Sam 7 Jan 2017 - 12:10

Mouais, mais les transactions resteront sur le territoire. Donc taxable. Tel est le casse tête actuel entre l'état et les grosses compagnie comme la pomme et bien d'autres... Résultat, se sera toujours le même quidam qui devra mettre la main à la poche afin de renflouer les deniers de l'état Crying or Very sad....
MG42
MG42
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 3954
Age : 59
Localisation : 06 Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Le Bon Coin (Info) Empty Re: Le Bon Coin (Info)

Message par CycloneM2 Sam 7 Jan 2017 - 16:46

Salut

Allez les jeunes ne soyez pas défaitistes

Suffit de mettre dans l'annonce ( négociable) et si ces bouffons du fisc demande une déclaration par le vendeur .... on indiquera un prix à la baisse , vendu en liquide , alors le controle , ils peuvent se brosser

T'as le droit de vendre ta Porsche de 100 kE à 10 KE , officiellemnt si tu es dans la dèche , et que t'as besoin de biftons pour payer tes impots qui augmentent tous les ans !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
CycloneM2
CycloneM2
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 714
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Le Bon Coin (Info) Empty Re: Le Bon Coin (Info)

Message par lolo007 Sam 7 Jan 2017 - 21:04

comme dit glutch 2000 ,amazone googeulle et les autres si ils sont implanté en France eh ben ils sont qu'a payer ce qu'il doivent ,point barre il faut pas qu'ils aille s'exiler a l'étranger pour éviter les impôts non mais on aura tout vu bor...l et puis comme dit mg 42 ,eh ben monsieur moi j'aime pas la pomme ,je préfère la banane Very Happy Very Happy Very Happy ...et en plus au lieu de faire payer toujours les même ils sont qu'a mettre la main au portefeuille les politiciens c'est toujours sur les même que l'on tape, comme je dis a mon entourage ( quand on lance le boomerang attends toi qu'il te revienne en pleine tête)   bom  sur ce bonne soirée a tous a + ..lolo007
lolo007
lolo007
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 1279
Age : 56
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Le Bon Coin (Info) Empty Re: Le Bon Coin (Info)

Message par Tozaure Sam 7 Jan 2017 - 22:54

Encore une grande idée lumineuse,  qui sera bien difficile a mettre en pratique dans la vraie vie.
avatar
Tozaure
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 1107
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Le Bon Coin (Info) Empty Re: Le Bon Coin (Info)

Message par MG42 Dim 8 Jan 2017 - 0:59

Ne jamais sous estimer les fonctionnaires de Bercy Shocked les gars. Ils vous épateront plus que vous ne pouvez l'imaginer  Wink ...
MG42
MG42
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 3954
Age : 59
Localisation : 06 Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Le Bon Coin (Info) Empty Re: Le Bon Coin (Info)

Message par lolo007 Dim 8 Jan 2017 - 11:38

quand on les  voit  tous le mercredi apm qu'ils viennent tous de se goinfré comme des port et qu'ils  et qu'elles dorment tous,    moi je serai sur place a grand coups de seau d'eau je te réveillerai tous ca Very Happy Very Happy Very Happy
lolo007
lolo007
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 1279
Age : 56
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Le Bon Coin (Info) Empty Re: Le Bon Coin (Info)

Message par luna Dim 8 Jan 2017 - 11:59

mes chers concitoyens,vive la france.


"Ou que vous alliez,vous etes ici!"
Bukaroo Banzai
luna
luna
Modérateur
Modérateur

Messages : 4820
Age : 48
Localisation : le mans

Revenir en haut Aller en bas

Le Bon Coin (Info) Empty Re: Le Bon Coin (Info)

Message par kiki von kiki Dim 8 Jan 2017 - 12:36

nos chers employés de bercy sont de plus en plus 
admirables !
mais s'ils mettaient autant de zèle à faire des économies 
au frais de fonctionnement des différents services de notre 
état (surtout au niveau des "têtes pensantes" ) , ces braves
gens n'auraient plus à se creuser la cervelle pour trouver un
moyen de nous ratiboiser un peu plus ! 
cqfd !
vous me direz qu'ils risqueraient d'y perdre leur job , mais des
boites comme jardiland y gagneraient d'excellents éléments , 
vu leurs dons de ratissage du terrain , et les locaux de bercy ,
situés comme ils le sont dans paris , pourraient faire une
super opération immobilière pour combler le déficit abyssal
créé en partie par ces superfonctionnaires , ce serait le début
d'une nouvelle variété de "commerce équitable" , non?
et enfin , pour donner l'exemple ,ils pourraient mettre l'annonce
de vente desdits locaux sur le bon coin et indiaquer clairement
le prix de la taxe payé pour la transaction qu'ils ont si bien
créés ...
la boucle serait ainsi bouclée !
vive la raie publique , si je puis m'exprimer ainsi en pensant 
à nos glorieux gérants d'état
et que vive la france , car elle est salement malade, la pauvre !
kiki von kiki
kiki von kiki
SR-Pour la vie !
SR-Pour la vie !

Messages : 2983
Age : 62
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Le Bon Coin (Info) Empty Re: Le Bon Coin (Info)

Message par luna Dim 8 Jan 2017 - 18:47

ca va encore dériver ce topic... lol!


"Ou que vous alliez,vous etes ici!"
Bukaroo Banzai
luna
luna
Modérateur
Modérateur

Messages : 4820
Age : 48
Localisation : le mans

Revenir en haut Aller en bas

Le Bon Coin (Info) Empty Re: Le Bon Coin (Info)

Message par glutch2000 Dim 8 Jan 2017 - 19:15

Ouaip ...
Faut pas tout cramer, il y a des gens bien dedans .... Idea
glutch2000
glutch2000
Modérateur
Modérateur

Messages : 8090
Age : 59
Localisation : 86 Vienne

Revenir en haut Aller en bas

Le Bon Coin (Info) Empty Re: Le Bon Coin (Info)

Message par kiki von kiki Dim 8 Jan 2017 - 19:23

non , faut garder les bâtiments et les meubles ,
ça vaut des ronds ...
quand aux gens biens , je demande à voir !
ps : je dérive pas , je constate ...
kiki von kiki
kiki von kiki
SR-Pour la vie !
SR-Pour la vie !

Messages : 2983
Age : 62
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Le Bon Coin (Info) Empty Re: Le Bon Coin (Info)

Message par MG42 Dim 8 Jan 2017 - 21:11

luna a écrit:ca va encore dériver ce topic... lol!


Est-ce que les journaux sont libres? Est-ce que nous le sommes? dit Deslauriers avec emportement. Quand on pense qu'il peut y avoir jusqu'à 28 formalités pour établir un batelet sur une rivière, ça me donne envie d'aller vivre chez les anthropophages! Le gouvernement nous dévore! Tout est à lui, la philosophie, le droit des arts, l'air du ciel (...)
Il prit son verre, se leva et, le poing sur la hanche, l'œil allumé:- Je bois à la destruction complète de l'ordre actuel, c'est-à-dire de tout ce qu'on nomme Privilège, Monopole, Direction, Hiérarchie, Autorité,  État...
En traduction: Faut tout cramer Laughing. Ça pourrait être du luna pur jus mes chers amis, mais désolé, c'est du Flaubert (L'éducation sentimentale). Preuve que les sentiments sont une traduction du scepticisme systématique d'une société fatiguée qui ne croit plus qu'elle puisse être novatrice, et surtout qui ne change pas et ne changera pas...

Bonne semaine à tous Wink sunny
MG42
MG42
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 3954
Age : 59
Localisation : 06 Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Le Bon Coin (Info) Empty Re: Le Bon Coin (Info)

Message par glutch2000 Dim 8 Jan 2017 - 22:41

Des journaux sont libres, faut lire ceux la. Idea
Faut pas tout cramer, il y a des trucs bien a garder. Shocked
Je ne pense pas qu'ils puissent taxer les ventes de particuliers à particuliers, la TVA a déjà été payée sur l'objet neuf.
Par contre, les sites qui prennent des com' comme blablaquart et Hibaie, oui, à les taxer... Arrow
glutch2000
glutch2000
Modérateur
Modérateur

Messages : 8090
Age : 59
Localisation : 86 Vienne

Revenir en haut Aller en bas

Le Bon Coin (Info) Empty Re: Le Bon Coin (Info)

Message par luna Lun 9 Jan 2017 - 12:35

vaste débat. study


"Ou que vous alliez,vous etes ici!"
Bukaroo Banzai
luna
luna
Modérateur
Modérateur

Messages : 4820
Age : 48
Localisation : le mans

Revenir en haut Aller en bas

Le Bon Coin (Info) Empty Re: Le Bon Coin (Info)

Message par MG42 Lun 9 Jan 2017 - 15:15

La tribune est donc ouverte Messieurs les membres du parlement de la SR Wink ....
MG42
MG42
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 3954
Age : 59
Localisation : 06 Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Le Bon Coin (Info) Empty Re: Le Bon Coin (Info)

Message par lolo007 Lun 9 Jan 2017 - 21:48

eh ben sa promet d'être long ce sujet-la a+ .. Wink Very Happy
lolo007
lolo007
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 1279
Age : 56
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Le Bon Coin (Info) Empty Re: Le Bon Coin (Info)

Message par ElBanquillo Mar 10 Jan 2017 - 12:12

kiki von kiki a écrit:non , faut garder les bâtiments et les meubles ,
ça vaut des ronds ...
quand aux gens biens , je demande à voir !
ps : je dérive pas , je constate ...
Une constatation de comptoir du PMU alors !

Parce que les fonctionnaires ne sont pas tous des fainéants, certains bossent et bossent beaucoup plus par rapport à  ceux qui ne bossent pas (et je ne suis pas fonctionnaire).

Saches que si tu peux rouler sur des routes relativement propre avec ta SR il faut de l'impôt pour les entretenir. Saches que si toi et tes enfants ont pû et vont à l'école, au collège, au lycée ou à la fac pour quasiment rien c'est aussi grâce à l'impôo récolté par Bercy. Saches que si tu peux te soigner toi et tes enfants à un coût qui est très éloigné du coût réel des soins c'est également grâce à l'impôt. 

Il suffit de voyager un peu pour se rendre compte du niveau d'infrastructure et de service public qu'offre l'impôt aux français, et pas besoin d'aller bien loin en Europe pour le voir.

Ton discours n'est pas une constatation mais une stigmatisation ! 

Je ne sais pas ce que tu fais comme boulot mais je suis sûr que je peux trouver au moins 10 bonnes raisons pour tout autant te stigmatiser dans ton activité professionnelle.
ElBanquillo
ElBanquillo
SR-Medium
SR-Medium

Messages : 188
Age : 37
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Le Bon Coin (Info) Empty Re: Le Bon Coin (Info)

Message par MG42 Mar 10 Jan 2017 - 13:57

Le problème qui est souvent soulevé comme tu as pu le constater, et généralement avec autant d'humour (à plusieurs degré Celsius) que d'esprit Idea , et connaissant la verve "Audiardesque" de mon compère kiki von kiki, il faut prendre le texte cité comme un extrait des tontons flingueurs et tu verras le sens sera tout autre Wink .
Donc disions nous, ce n'est pas un problème d'impôt a proprement parlé, mais simplement une constatation de la MAUVAISE GESTION des deniers de l'état qui nous amène à un endettement record tout en laissant les infrastructures matériels et humaines pas toujours en très bon état. Il en résulte malheureusement que l'état doit trouver des moyens de financement en urgence sur les marchés financiers afin de payer (par exemple) les fonctionnaires (qui ne sont pas tous des fainéant évidemment), car en septembre, l'état n'est plus en mesure de le faire (ceci est un constat).
Ils devraient gérer les deniers de l'état comme de bon pères de famille tout simplement. C'est là que le bât blesse, et non le fait de payer des impôts (raisonnablement) à la collectivité...
Pour ma part, je travaille dans l'hôtellerie restauration depuis l'âge de 15 ans½ et je n'ai jamais travaillé 35 heures par semaine. J'ai toujours oscillé entre 40 H et 80 semaine avec une pointe à 100 H quand j'étais apprenti, et tout cela sans aucun regret Wink ....

Bonne journée à tous sunny
MG42
MG42
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 3954
Age : 59
Localisation : 06 Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Le Bon Coin (Info) Empty Re: Le Bon Coin (Info)

Message par ElBanquillo Mar 10 Jan 2017 - 14:14

MG42 a écrit:Le problème qui est souvent soulevé comme tu as pu le constater, et généralement avec autant d'humour (à plusieurs degré Celsius) que d'esprit Idea , et connaissant la verve "Audiardesque" de mon compère kiki von kiki, il faut prendre le texte cité comme un extrait des tontons flingueurs et tu verras le sens sera tout autre Wink .
Donc disions nous, ce n'est pas un problème d'impôt a proprement parlé, mais simplement une constatation de la MAUVAISE GESTION des deniers de l'état qui nous amène à un endettement record tout en laissant les infrastructures matériels et humaines pas toujours en très bon état. Il en résulte malheureusement que l'état doit trouver des moyens de financement en urgence sur les marchés financiers afin de payer (par exemple) les fonctionnaires (qui ne sont pas tous des fainéant évidemment), car en septembre, l'état n'est plus en mesure de le faire (ceci est un constat).
Ils devraient gérer les deniers de l'état comme de bon pères de famille tout simplement. C'est là que le bât blesse, et non le fait de payer des impôts (raisonnablement) à la collectivité...
Pour ma part, je travaille dans l'hôtellerie restauration depuis l'âge de 15 ans½ et je n'ai jamais travaillé 35 heures par semaine. J'ai toujours oscillé entre 40 H et 80 semaine avec une pointe à 100 H quand j'étais apprenti, et tout cela sans aucun regret Wink ....

Bonne journée à tous sunny
Je partage totalement ton avis sur l'utilisation plutôt mauvaise des deniers de l'Etat. Le problème ne tient pas tant au nombre de fonctionnaires et au travail qu'ils produisent mais sur le train de vie global de l'Etat. 

Maintenant il faudrait aussi que le citoyen arrête de se cacher et assume ses bulletins de vote. Ces gens qui sont à la tête des ministères et gouvernements n'y sont pas arrivés par hasard et par nulle autre voie que celle des urnes. Nous méritons finalement les politiques que nous avons et donc la gestion de l'Etat qu'ils nous imposent.

Si la classe politique n'est pas renouvelée en France et si les lois, décrets et l'utilisation des impôts est ce qu'elle est, c'est en grande partie la faute des citoyens qui ont élus les dirigeants politiques.
ElBanquillo
ElBanquillo
SR-Medium
SR-Medium

Messages : 188
Age : 37
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Le Bon Coin (Info) Empty Re: Le Bon Coin (Info)

Message par MG42 Mar 10 Jan 2017 - 14:55

Le politicien est devenue un pur produit de marketing. Un beau packaging, mais rien à l'intérieur et l'on nous le vend le tout à coup de pub, gavé de promesses à tout va.... La question que l'on doit se poser entre autres: mais quel est le but final à tout ça Question Sans être complotiste, si vous cherchez vous trouverez et cela ne vous fera certainement pas plaisir, mais ceci est une toute autre histoire et celle la, elle est bien réelle...
MG42
MG42
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 3954
Age : 59
Localisation : 06 Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Le Bon Coin (Info) Empty Re: Le Bon Coin (Info)

Message par glutch2000 Mar 10 Jan 2017 - 16:11

Le vote devrait être obligatoire.
Le bulletin blanc compté dans les résultats.
Le plus controversé est que c'est souvent ceux qui ne votent pas qui se plaignent le plus. Ne pas voter, c'est accepter le résultat... Idea
glutch2000
glutch2000
Modérateur
Modérateur

Messages : 8090
Age : 59
Localisation : 86 Vienne

Revenir en haut Aller en bas

Le Bon Coin (Info) Empty Re: Le Bon Coin (Info)

Message par ElBanquillo Mar 10 Jan 2017 - 16:19

glutch2000 a écrit:Le vote devrait être obligatoire.
Le bulletin blanc compté dans les résultats.
Le plus controversé est que c'est souvent ceux qui ne votent pas qui se plaignent le plus. Ne pas voter, c'est accepter le résultat... Idea
Tant que le bulletin blanc n'est pas comptabilisé comme un candidat à part entière, le non vote ne peut pas être considéré comme une acceptation du résultat.

Si le panel politique ne me satisfait pas, si je ne me retrouve dans aucun programme proposé par les candidats, que je me déplace pour voter blanc ou que je reste chez moi revient au même.

Par contre si le vote blanc est reconnu a part entière comme un candidat ce n'est plus la même chose et le fait de ne pas aller voter peut s'assimiler à une acceptation du résultat.

Quand j'ai en face de moi aux second tours des élections Régionales M. Estrosi et Melle Le Pen, excuse moi mais je ne me déplace pas car peut importe que je me bouge pour voter blanc ou que je reste dans mon canapé en attendant les résultats, la peste ou le choléra sera élu donc ça ne change rien au résultat de l’élection. 

Par contre si on me dit que le blanc est comptabilisé (donc il y a 3 candidats au final) alors je me déplace et je vote blanc.

La question derrière tout ça c'est qu'est ce qu'on fait dans le cas où le vote blanc sortirai vainqueur de l’élection présidentielle ? Vacance du pouvoir ? Organisation d'une nouvelle élection ? Si oui avec quels candidats ?
ElBanquillo
ElBanquillo
SR-Medium
SR-Medium

Messages : 188
Age : 37
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Le Bon Coin (Info) Empty Re: Le Bon Coin (Info)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum