La Zéro SR peut elle être la descendante par affiliation de notre SR?
Le forum de la SR 125
Bienvenue sur notre forum

Je m'adresse à vous invités qui ne devait pas voir grand chose, passez par la case présentation et le forum vous sera grand ouvert(rubriques, pdf, tutos,) Wink


Hello if you are not French please send a MP to admin sr and modos sr, thank you we shall handle your case otherwise(differently)Wink

Le forum de la SR 125
Bienvenue sur notre forum

Je m'adresse à vous invités qui ne devait pas voir grand chose, passez par la case présentation et le forum vous sera grand ouvert(rubriques, pdf, tutos,) Wink


Hello if you are not French please send a MP to admin sr and modos sr, thank you we shall handle your case otherwise(differently)Wink

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 71 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 69 Invités :: 1 Moteur de recherche

maitre coach, Quijote

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 605 le Lun 4 Nov 2019 - 14:19
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

La Zéro SR peut elle être la descendante par affiliation de notre SR?

+8
CycloneM2
MG42
luna
Tozaure
sigma
Corto Maltese
Claude24
geuledebois
12 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

La Zéro SR peut elle être la descendante par affiliation de notre SR? Empty La Zéro SR peut elle être la descendante par affiliation de notre SR?

Message par MG42 Jeu 27 Juil 2017 - 14:15

Et voici après la 125 SR, la référence absolue (donc, nous ne débattrons pas sur le sujet Wink ), voici la Zéro SR pour ceux qui ne la connaissent pas encore [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , qui de prime abord à de beaux arguments....

Donc, messieurs à vos claviers afin de connaitre vos sentiments sur le bestiau.

Bonne journée sunny
MG42
MG42
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 3971
Age : 59
Localisation : 06 Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

La Zéro SR peut elle être la descendante par affiliation de notre SR? Empty Re: La Zéro SR peut elle être la descendante par affiliation de notre SR?

Message par geuledebois Jeu 27 Juil 2017 - 14:20

j’étais pas au courant...
geuledebois
geuledebois
SR-Medium
SR-Medium

Messages : 151
Age : 81
Localisation : Alsace bossue, parc naturel des vosges du nord

Revenir en haut Aller en bas

La Zéro SR peut elle être la descendante par affiliation de notre SR? Empty Re: La Zéro SR peut elle être la descendante par affiliation de notre SR?

Message par MG42 Jeu 27 Juil 2017 - 14:59

T'es pas branché geuledebois Wink....
MG42
MG42
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 3971
Age : 59
Localisation : 06 Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

La Zéro SR peut elle être la descendante par affiliation de notre SR? Empty Re: La Zéro SR peut elle être la descendante par affiliation de notre SR?

Message par Claude24 Jeu 27 Juil 2017 - 15:44

Entre 13 et 20 mille euro on va attendre de trouver de l'occasion
Claude24
Claude24
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 2256
Age : 76
Localisation : Trelissac / Périgueux

Revenir en haut Aller en bas

La Zéro SR peut elle être la descendante par affiliation de notre SR? Empty Re: La Zéro SR peut elle être la descendante par affiliation de notre SR?

Message par MG42 Jeu 27 Juil 2017 - 16:22

Sur ce point, il faut attendre qu'elles se démocratise mon cher claude91. Mais l'avenir leur appartient c'est certain. En comparaison les voitures Tesla commencent tout juste à se démocratiser et je puis te dire, puisque j'en conduis régulièrement que si je devais un jour gagner au Loto, elle ferait partie de mon garage;)....
MG42
MG42
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 3971
Age : 59
Localisation : 06 Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

La Zéro SR peut elle être la descendante par affiliation de notre SR? Empty Re: La Zéro SR peut elle être la descendante par affiliation de notre SR?

Message par Corto Maltese Jeu 27 Juil 2017 - 17:15

Suis d'accord avec MG42, c'est l'avenir...Encore trop cher, mais ça finira par devenir la norme, ce n'est qu'une question de temps. 

Evidemment, on perdra le charme de nos petites bidouilles mécaniques, mais quelle simplicité....
Corto Maltese
Corto Maltese
SR-Master
SR-Master

Messages : 389

Revenir en haut Aller en bas

La Zéro SR peut elle être la descendante par affiliation de notre SR? Empty Re: La Zéro SR peut elle être la descendante par affiliation de notre SR?

Message par glutch2000 Jeu 27 Juil 2017 - 18:36

Pour l'instant, tout ce qui est électrique est 4 fois plus cher que du thermique....
Va vraiment faloir attendre, ou alors on va nous y obliger ...
glutch2000
glutch2000
Modérateur
Modérateur

Messages : 8121
Age : 59
Localisation : 86 Vienne

Revenir en haut Aller en bas

La Zéro SR peut elle être la descendante par affiliation de notre SR? Empty Re: La Zéro SR peut elle être la descendante par affiliation de notre SR?

Message par Corto Maltese Jeu 27 Juil 2017 - 18:50

ça peut être rapide, si la production se développe, les coûts vont baisser. Regarde à quelle vitesse les téléphones portables se sont démocratisés, alors qu'ils coûtaient la peau des fesses, au début...Et c'est pareil pour la plupart des nouvelles technologies. 

Là, c'est peut-être 10 ou 15 ans...
Corto Maltese
Corto Maltese
SR-Master
SR-Master

Messages : 389

Revenir en haut Aller en bas

La Zéro SR peut elle être la descendante par affiliation de notre SR? Empty Re: La Zéro SR peut elle être la descendante par affiliation de notre SR?

Message par MG42 Jeu 27 Juil 2017 - 19:00

Vu l'état de la planète, il va falloir se bouger un peu... Mais, j'ai bien peur qu'il soit trop tard, et que nous sommes proche de notre propre extinction. L'avenir proche nous diras, si j'avais tort ou raison....
MG42
MG42
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 3971
Age : 59
Localisation : 06 Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

La Zéro SR peut elle être la descendante par affiliation de notre SR? Empty Re: La Zéro SR peut elle être la descendante par affiliation de notre SR?

Message par Corto Maltese Jeu 27 Juil 2017 - 19:06

A 53 ans, et di ça tient quelques années, ça ne devrait pas trop m'impacter. Pour ceux qui viennent après, c'est autre chose...

C'est sûr que la planète n'est pas en bon état du tout....Mais elle se comporte comme tout organisme vivant, elle éliminera les parasite qui la maltraitent, c'est à dire nous....
Corto Maltese
Corto Maltese
SR-Master
SR-Master

Messages : 389

Revenir en haut Aller en bas

La Zéro SR peut elle être la descendante par affiliation de notre SR? Empty Re: La Zéro SR peut elle être la descendante par affiliation de notre SR?

Message par kiki von kiki Jeu 27 Juil 2017 - 19:59

il serait plus judicieux , dans un premier temps , de mettre un bout filtre 
aux cheminées de nos usines chimiques , usines thermiques , centrales 
électriques à charbon , sans compter les avions gros porteurs , là , 
effectivement ça commencerait sérieusement (enfin!) à limiter la casse !
tout ce qui circule devrait logiquement être reconditionné par ordre de 
quantité de pollution émise au niveau mondial , ce serait du bon sens ....
j'arrêterai de rouler avec titine quand nicolas hulot arrêtera , lui , d'utiliser 
des hélicos russes MIL (hélicos les plus polluant du monde !)  pour se 
trimballer aux quatre coins de la planète , afin de prôner les bienfaits de 
l'écologie (tordant , non ?)
je continuerai à rouler en sr tant que nos chers dirigeants démagos se 
feront transporter en bagnole blindées  , avions de ligne privés et 
collectionnerons  en cachette des voitures de sport à l'appétit consternant 
en essence , donc pour faire bref , j'ai du temps devant moi !!!
la nouvelle sr ? pas mal , mais 15 chevaux vapeur à ce prix-là , c'est de 
l'écologie pour plus riche que je ne suis , désolé !
je rentre en sécession et je garde titine , ma (vrai!) sr , même si ce n'est
ni logique , ni écolo , ni même intelligent de prime abord , mais dans un 
monde ou les vrais responsables qui déclenchent une guerre ou un incendie
de forêt  (les deux polluent et tuent bien !) ne passent que rarement devant
les tribunaux , je pense que mes décisions impactent peu sur l'avenir de ce 
monde ... il est évident que si les pourris déjà évoqués sont jugés pour leurs 
actes criminels , je rentrerai de moi-même dans le rang , car cela signifiera 
que notre société change enfin , et que cela vaudra le coup de faire des
efforts pour elle ...
kiki von kiki
kiki von kiki
SR-Pour la vie !
SR-Pour la vie !

Messages : 2983
Age : 62
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

La Zéro SR peut elle être la descendante par affiliation de notre SR? Empty Re: La Zéro SR peut elle être la descendante par affiliation de notre SR?

Message par CycloneM2 Jeu 27 Juil 2017 - 20:08

Bonsoir

AUCUN interet , complètement NUL

Alors là je préfère un VTT électrique , bien que c'est contre mon principe , ce truc de gros fainéants

Vendez vos SR SVP , j'achète mais maxi 250 E et pas 20 000 E

Vous qui parlez de planète ....... et vous pensez au recyclage de ces conneries

En plus pour ce prix , j'ai une 125 SR pour la ville et une Porsche pour aller draguer

Au fait une 125 SR avec CG collection peut circuler en ville , détrompez moi si j'ai tort
CycloneM2
CycloneM2
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 714
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

La Zéro SR peut elle être la descendante par affiliation de notre SR? Empty Re: La Zéro SR peut elle être la descendante par affiliation de notre SR?

Message par MG42 Jeu 27 Juil 2017 - 21:12

Parmi les plus gros pollueurs que l'on oublie de citer et qui ne sont assujettis à aucune taxe, il y a les super tankers. Les 15 plus gros polluent comme 760 millions de voitures (GLUPS).... Le kérosène n'est pas taxé, et l'on pourrait continuer. Mais, à chacun de faire son geste journalier (tri, eau, etc...).
Mais il est certain comme le dit Corto Maltese dans son post "Mais elle se comporte comme tout organisme vivant, elle éliminera les parasites qui la maltraitent, c'est à dire nous... 
Oui CycloneM2, ces conneries seront polluante au recyclage, mais avec le temps, s'il nous en reste un peu on finira par y arriver...

Bonjour chez vous;)
MG42
MG42
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 3971
Age : 59
Localisation : 06 Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

La Zéro SR peut elle être la descendante par affiliation de notre SR? Empty Re: La Zéro SR peut elle être la descendante par affiliation de notre SR?

Message par MG42 Ven 28 Juil 2017 - 12:10

Même Porsche mon pauvre CycloneM2, va quitter la la course reine de l'endurance pour se développer sur la formule E. Pour te dire que l'évolution va se faire à une vitesse exponentielle reléguant les thermiques à la "ringardise", avant qu'elle ne reviennent à la mode pour des courses rétro (cela d'ailleurs existe déjà avec le grand prix historique de Monaco qui a lieu une fois tout les deux ans et que je te recommande). Mais, rassures toi Porsche a promis de laisser ces fameuses  911 dans la catégorie GT WEC;), le temps de les préparer à l'électrique....
MG42
MG42
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 3971
Age : 59
Localisation : 06 Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

La Zéro SR peut elle être la descendante par affiliation de notre SR? Empty Re: La Zéro SR peut elle être la descendante par affiliation de notre SR?

Message par sigma Ven 28 Juil 2017 - 17:00

vive l'essence et m**de à leurs bouses de fortunés
sigma
sigma
SR-Regular
SR-Regular

Messages : 39

Revenir en haut Aller en bas

La Zéro SR peut elle être la descendante par affiliation de notre SR? Empty Re: La Zéro SR peut elle être la descendante par affiliation de notre SR?

Message par MG42 Sam 29 Juil 2017 - 2:09

Les premières voitures étaient réservées aux fortunés avant de se démocratiser, et il en sera de même pour les véhicules électrique mon cher sigma;)...
MG42
MG42
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 3971
Age : 59
Localisation : 06 Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

La Zéro SR peut elle être la descendante par affiliation de notre SR? Empty Re: La Zéro SR peut elle être la descendante par affiliation de notre SR?

Message par MG42 Sam 29 Juil 2017 - 13:15

Petit article intéressant concernant les motos électriques 125 des permis B et A1.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon weekend à tous:sunny:
MG42
MG42
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 3971
Age : 59
Localisation : 06 Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

La Zéro SR peut elle être la descendante par affiliation de notre SR? Empty Re: La Zéro SR peut elle être la descendante par affiliation de notre SR?

Message par glutch2000 Dim 30 Juil 2017 - 17:41

Le sujet 'Les pollueurs' a déjà été traité 1000 fois, et dans bien d'autres forums ...
En passant, Zieutez les 'draisienne' AIrBike... Idea
glutch2000
glutch2000
Modérateur
Modérateur

Messages : 8121
Age : 59
Localisation : 86 Vienne

Revenir en haut Aller en bas

La Zéro SR peut elle être la descendante par affiliation de notre SR? Empty Re: La Zéro SR peut elle être la descendante par affiliation de notre SR?

Message par MG42 Lun 31 Juil 2017 - 0:52

Les pollueurs doivent être maltraités glutch2000, et montré du doigt à chaque fois que l'on pourra. Se serait trop facile sinon, et ils finiraient par nous faire croire qui le font pour notre bien et notre qualité de vie pale .... Non,non et non. Dès que je pourrais leur tirer une petite cartouche sémantique, je le ferai avec plaisir et délectation....
MG42
MG42
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 3971
Age : 59
Localisation : 06 Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

La Zéro SR peut elle être la descendante par affiliation de notre SR? Empty Re: La Zéro SR peut elle être la descendante par affiliation de notre SR?

Message par glutch2000 Lun 31 Juil 2017 - 19:05

Ben oui ... mais ...
Nous participons tous à cette pollution, nos SR, Internet, nos outils,  ... etc etc ...
Le sujet était parti pour une SR électrique, Zéro cylindre ... Wink
 La Zero '125', Oups : 12 500 € !!!
Ok, lorsqu'elle sera au prix des scout chinois à 990€ Shocked
glutch2000
glutch2000
Modérateur
Modérateur

Messages : 8121
Age : 59
Localisation : 86 Vienne

Revenir en haut Aller en bas

La Zéro SR peut elle être la descendante par affiliation de notre SR? Empty Re: La Zéro SR peut elle être la descendante par affiliation de notre SR?

Message par Claude24 Lun 31 Juil 2017 - 19:34

J'chuis d’accord avec glutch
Les pollueurs c'est comme les cons , on est toujours le pollueur pour un autre .
J'ai une Ford qui a 20 ans , certain me dirons que je suis un hyper pollueur
Si, j'avais changer de voiture tout les 4 ans j'aurais peut être émis moins de carbone mais j'aurais utiliser 5 fois plus de matière première pour construire ces voitures qui de toutes façon auraient continuer de rouler dans les mains de d'autre

A la maison , il y a dix ans j'ai changer toutes mes ampoules incandescente contre des basses conso et il y a 2 ans je suis passé au Led
Au delà de ça on voit bien les limites que tout un chacun subi plus qu'il ne choisi
Si demain on me propose une moto ou une voiture Zéro pollution j’achète mais pour la moment dans ce domaine comme pour le reste on nous enfume grave .
Claude24
Claude24
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 2256
Age : 76
Localisation : Trelissac / Périgueux

Revenir en haut Aller en bas

La Zéro SR peut elle être la descendante par affiliation de notre SR? Empty Re: La Zéro SR peut elle être la descendante par affiliation de notre SR?

Message par kiki von kiki Lun 31 Juil 2017 - 19:54

+1 !!!!!!!!!!!!!!! , et sur toute la ligne , Claude !!!!!!
kiki von kiki
kiki von kiki
SR-Pour la vie !
SR-Pour la vie !

Messages : 2983
Age : 62
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

La Zéro SR peut elle être la descendante par affiliation de notre SR? Empty Re: La Zéro SR peut elle être la descendante par affiliation de notre SR?

Message par MG42 Lun 31 Juil 2017 - 21:34

Quand, je parle pollueur, je cause ces Messieurs de la haute qui au nom du profit continue de détruire Notre planète en toute impunité. Les armateurs et tutti quanti. Ne confondons pas gentlemen's. Moi le premier je suis très loin d'être parfait, et ne souhaite pas l'être pour être exact... Mais comprenons, que, un. L'homme pollue dès sa naissance et que tout est fait afin qu'il participe à l'insu de son plein gré. Deux, la nature elle même est un très grand pollueuse...naturelle, une sorte de serial pilleuse silencieuse. 
Le pérgélisol ou permafrost en anglais, contient des précurseurs à effet de serre (GES), du dioxyde de carbone (CO2) (on estime qu'il y a plus de carbone dans le pérgélisol que dans les réserves de charbon ou de pétrole. Et, il ne faut pas oublier que les stocks de carbone contenu dans le pergélisol peuvent générer des quantités énormes de GES et ainsi bouleverser de façon catastrophique le climat de toute la planète ),  et du méthane (CH4). Ces gaz ne sont pas présent en tant que tel dans le pergélisol , mais ils sont générés et libérés lors du réchauffement. Avec le réchauffement le sol dégèle, et la décomposition de la matière organique s'enclenche. Et, plus il fait chaud, plus les composés organiques se dégradent en libérant des gaz à effet de serre, et plus il fait chaud etc....Le cercle vicieux s'enclenche, et un nouveau monde nait, car l'ancien doit disparaitre. Ainsi va la destinée du monde Messieurs.

Donc, claude91 tu peux rouler l'âme en paix avec ta Ford de vingt ans d'âge;)....

Bonjour chez vous:sunny:
MG42
MG42
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 3971
Age : 59
Localisation : 06 Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

La Zéro SR peut elle être la descendante par affiliation de notre SR? Empty Re: La Zéro SR peut elle être la descendante par affiliation de notre SR?

Message par MG42 Mer 28 Fév 2018 - 22:11


Je relance le sujet à réflexion concernant les véhicules électrique dont j'apprécierais votre point de vue (copie conforme d'un message envoyé par un collègue que vous avez peut être déjà reçu dans votre boite mail)…
[size=16] 
[size=16]Carlos Tavares (patron de PSA) :
 "Le monde est fou. Le fait que les autorités nous ordonnent d'aller dans une direction technologique, celle du véhicule électrique, est un gros tournant.
Je ne voudrais pas que dans 30 ans on découvre quelque chose qui n'est pas aussi beau que ça en a l'air, sur le recyclage des batteries, l'utilisation des matières rares de la planète, sur les émissions électromagnétiques de la batterie en situation de recharge? 
Comment est-ce que nous allons produire plus d’énergie électrique propre ?
Comment faire pour que l’empreinte carbone de fabrication d’une batterie du véhicule électrique ne soit pas un désastre écologique ?
Comment faire en sorte que le recyclage d’une batterie ne soit pas un désastre écologique ?               
Comment trouver suffisamment de matière première rare pour faire les cellules et les chimies des batteries dans la durée ? 
Qui traite la question de la mobilité propre dans sa globalité ?
Qui aujourd’hui est en train de se poser la question de manière suffisamment large d’un point de vue sociétal pour tenir compte de l’ensemble de ces paramètres ? 
Je m'inquiète en tant que citoyen, parce qu'en tant que constructeur automobile, je ne suis pas audible. 
Toute cette agitation, tout ce chaos, va se retourner contre nous parce que nous aurons pris de mauvaises décisions dans des contextes émotionnels."
 
STÉPHANE LHOMME : Directeur de l’Observatoire du nucléaire
Le cycle de vie d’un véhicule électrique le rend aussi polluant qu’un véhicule thermique. 
Le subventionner n’a pas de sens, explique Stéphane Lhomme.
La fabrication des batteries est tellement émettrice de CO² qu’il faut avoir parcouru de 50 000 à 100 000 km en voiture électrique
Pour commencer à être moins producteur de CO² qu’une voiture thermique.  Soit 15 à 30 km par jour, 365 jours par an, pendant 10 ans !
 
AFP / DANIEL ROLAND : Or, contrairement à ce que croient la plupart des gens, soumis à une propagande continuelle des politiques et des industriels,la voiture électrique n’est pas plus vertueuse pour le climat que la voiture thermique, essence ou diesel. Ce sont là les conclusions d’une étude, déjà ancienne, de l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (Ademe), ignorées délibérément par le gouvernement (Élaboration selon les principes des ACV des bilans énergétiques, des émissions de gaz à effet de serre et des autres impacts environnementaux induits par l’ensemble des filières de véhicules électriques et de véhicules thermiques à l’horizon 2012 et 2020, (novembre 2013)
Sachant que ces voitures servent essentiellement à des trajets courts, il est probable que le kilométrage nécessaire pour s’estimer « vertueux » ne sera jamais atteint. 
De plus, tout le CO² émis par une voiture électrique est envoyé dans l’atmosphère avant même que ne soit parcouru le moindre kilomètre, alors que la par ailleurs, il est partout prétendu que la voiture électrique n’émet pas de particules fines. 
Mais, comme le signale le magazine Science et Vie (janvier 2015), « les pneus, les freins et l’usure des routes émettent presque autant de microparticules que le diésel ». 
La voiture électrique émet certes moins de particules que la voiture thermique, puisqu'elle ne dispose pas d’un pot d’échappement, mais elle possède bien des freins, des pneus, et roule sur le goudron !
Au final, la voiture électrique n’est pas plus écologique que la voiture thermique.  L’argent public consacré à son développement est donc totalement injustifié. 
Or, il s’agit de sommes astronomiques :   
• Le gouvernement a lancé un plan d’installation de 7 millions de bornes de rechargement à environ 10 000 euros pièce, soit un cout d’environ 70 milliards d’euros. 
• Il est d’ailleurs poignant de voir les élus de petites communes, croyant faire un geste pour l’environnement, casser la tirelire municipale pour s’offrir une borne ;
• Le bonus «écologique» à l’achat d’une voiture électrique dépasse 10 000 €par véhicule, souvent complété par une prime de la région.
• La quasi-totalité des acheteurs sont des ménages aisés, car ces véhicules sont très chers : une fois de plus, l’argent de tous est offert aux plus privilégiés.
En réalité, au pays de l’atome, tous les moyens sont bons pour «booster» la consommation d’électricité, en baisse continue depuis des années.
Car la voiture électrique en France peut être considérée comme une «voiture nucléaire» : la quasi-totalité des bornes de rechargement installées sont branchées sur le réseau électrique ordinaire, à 80 % nucléaire.
Il ne faut pas se laisser abuser par les certificats mis en avant par M. Bolloré et ses Autolib (Paris), Bluecub (Bordeaux) et Bluely (Lyon), assurant qu’elles sont rechargées aux énergies renouvelables : il ne s’agit que de jeux d’écriture ; l’électricité utilisée est la même qu’ailleurs.
Nous ne faisons pas ici la promotion de la voiture thermique, elle-même une calamité environnementale. 
Mais, justement, personne n’aurait l’idée d’offrir 10 000 euros à l’achat d’une voiture diesel, de lui réserver des places de stationnement et de remplir son réservoir à prix cassé…
C'est une très bonne analyse démontrant que nos politiques (et les verts) nous font du spectacle :
La paranoïa du diesel ne concerne que les automobilistes !!!
Les Poids lourds, Autocars, Navires, sont exclus ! 
 
Juste pour situer le degré de paranoïa des plus virulents détracteurs du véhicule diesel,  il faut leur révéler les données de l’industrie maritime qui a démontré qu'en considérant la taille des moteurs et la qualité du carburant utilisé, les 40 plus gros navires-cargos du monde polluent autant que l’ensemble des 760 millions d’automobiles de la planète.
Vous savez, ces porte-conteneurs qui nous alimentent en produits que l’on fabriquait dans nos usines délocalisées, aujourd’hui, ils brûlent chacun 10.000 tonnes de carburant pour un aller et retour entre l’Asie et l’Europe.
Ces malheureux 40 navires font partie d’une flottille de 3.500, auxquels il faut ajouter les 17.500 tankers qui composent l’ensemble des 100.000 navires qui sillonnent les mers.
Pour ne pas quitter le domaine maritime, rappelons que la flotte de plaisance française est d’environ 500.000 unités, dont 5.000 yachts de plus de 60 mètres, et que le plus moyen de ceux-ci brule environ 900 litres de fuel en seulement une heure, alors que les 24 % de foyers français qui se chauffent au fioul ont du mal à remplir leur cuve pour l’hiver.
Pour continuer sur le chemin de la schizophrénie paranoïde, prenons en compte toute la flottille de pêche et les 4,7 millions de poids lourds en transit à travers la France et les milliers d’avions qui sillonnent le ciel. 
 
Pour compléter cette petite fable, n’oublions pas l’indispensable domaine agricole où la consommation moyenne d’énergie est de 101 litres de fuel par hectare.
 
Cela prouve également que les "journaleux" sont achetés par le pouvoir pour la boucler et nous laver les cerveaux.
[/size][/size]
MG42
MG42
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 3971
Age : 59
Localisation : 06 Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

La Zéro SR peut elle être la descendante par affiliation de notre SR? Empty Re: La Zéro SR peut elle être la descendante par affiliation de notre SR?

Message par kiki von kiki Mer 28 Fév 2018 - 22:52

Hormis l'omission des pollutions des usines à charbon pour la création 
d'électricité ,celle des usines d'incinérations génératrices d'électricité ,
et celle des mines pour l'extraction de combustibles , le tableau est 
complètement exact !
mais plus que toute cette mascarade dénoncée à juste titre , je retiens 
plus que tout de ce texte , la dernière phrase qui prouve bien  que tout
le monde pense la même chose : on nous prend pour des ...
kiki von kiki
kiki von kiki
SR-Pour la vie !
SR-Pour la vie !

Messages : 2983
Age : 62
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

La Zéro SR peut elle être la descendante par affiliation de notre SR? Empty Re: La Zéro SR peut elle être la descendante par affiliation de notre SR?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum