Petit road trip
Le forum de la SR 125
Bienvenue sur notre forum

Je m'adresse à vous invités qui ne devait pas voir grand chose, passez par la case présentation et le forum vous sera grand ouvert(rubriques, pdf, tutos,) Wink


Hello if you are not French please send a MP to admin sr and modos sr, thank you we shall handle your case otherwise(differently)Wink

Le forum de la SR 125
Bienvenue sur notre forum

Je m'adresse à vous invités qui ne devait pas voir grand chose, passez par la case présentation et le forum vous sera grand ouvert(rubriques, pdf, tutos,) Wink


Hello if you are not French please send a MP to admin sr and modos sr, thank you we shall handle your case otherwise(differently)Wink

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 83 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 78 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Alexandre30, Jolé, Montigny regis, Sergio24, Tozaure

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 605 le Lun 4 Nov 2019 - 14:19
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Petit road trip

+3
Claude24
CycloneM2
Corto Maltese
7 participants

Aller en bas

Petit road trip Empty Petit road trip

Message par Corto Maltese Jeu 7 Sep 2017 - 17:04

Hello,

Je pars demain à la campagne avec ma SR, qui va rejoindre sa frangine en cours de rénovation...Départ des Yvelines, arrivée à Saint-Brévin-les-pins en Loire Atlantique, ce qui doit faire environ 450 kilomètres.

J'ai prévu de partir tôt, vers 7 heures, je ne me donne aucun objectif de temps de trajet ou d'heure d'arrivée. Je veux seulement arriver à bon port en prenant le temps qu'il faut et en ménageant ma SR. (Il va de soi que j'ai tout vérifié et re-re-vérifié (culbuteurs...) et fait quelques essais....

En roulant à 90, si je tiens compte des ralentissements divers (traversées de patelins, et limitations diverses...) et des quelques arrêts, j'imagine que la moyenne réelle ne doit pas dépasser 50 à 60 km/h, ce qui doit faire environ 9 heures de trajet. ça vous parait à peu près réaliste, comme calcul?

A quelle fréquence est-il raisonnable de s'arrêter? En principe, quand le moteur a atteint sa température de fonctionnement, il n'y a pas de raison pour qu'il chauffe davantage, est-il indispensable de s'arrêter? Tous les combien de bornes? Que faut-il vérifier aux arrêts (tension de chaîne, huile, et ??)
Corto Maltese
Corto Maltese
SR-Master
SR-Master

Messages : 389

Revenir en haut Aller en bas

Petit road trip Empty Re: Petit road trip

Message par CycloneM2 Jeu 7 Sep 2017 - 23:33

Salut

Si tu ne brutalises pas ton brélon , la seule chose qu'il faut vérifier ...... c'est ....

le conducteur .... il sera en rade avant la moto

Si tu as la santé .. tu roules , la moto suivra

Avec les T° actuelles elle ne chauffera pas

450 bornes ... ce n'est pas la mer à boire , surtout que la SR est confortable
CycloneM2
CycloneM2
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 714
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Petit road trip Empty Re: Petit road trip

Message par Corto Maltese Ven 8 Sep 2017 - 16:04

Effectivement, c'était pas la mer à boire.

Départ 7h20, arrivée 15h20, donc 8 heures tout rond pour faire 446 km.

Je ne me suis pas arrêté beaucoup, juste 2 fois pour le plein, et une pause casse-croûte. La météo était mauvaise, un peu de pluie, mais surtout beaucoup de vent.

Mais la SR marche comme une horloge, c'est un vrai plaisir...Je n'ai jamais trouvé le temps long, au contraire, c'était une belle ballade.
Corto Maltese
Corto Maltese
SR-Master
SR-Master

Messages : 389

Revenir en haut Aller en bas

Petit road trip Empty Re: Petit road trip

Message par CycloneM2 Ven 8 Sep 2017 - 17:38

RE

V'la une bonne nouvelle

BRAVO à toi , car faut tout de mème le faire , meme si ce n'est pas la mer à boire
CycloneM2
CycloneM2
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 714
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Petit road trip Empty Re: Petit road trip

Message par Claude24 Ven 8 Sep 2017 - 17:57

Super , tu t'es fait plaisir .
Perso j'ai jamais dépassé les 300 km dans la journée mais sur ces longues distances je prends beaucoup de plaisir .

Un ptit resto en milieu de journée et c'est une journée de pur bonheur
Claude24
Claude24
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 2256
Age : 76
Localisation : Trelissac / Périgueux

Revenir en haut Aller en bas

Petit road trip Empty Re: Petit road trip

Message par MG42 Sam 9 Sep 2017 - 1:49

Rien ne vaut une bonne pause lors d'un trajet afin de savourer la route effectuée Wink .... 
Preuve une nouvelle fois mon cher Corto Maltese, que nos SR sont fait dans le meilleur acier qu'il soit. Preuve de leur indestructibilité....

Félicitation à toi et à ta machine pour ce périple réussi haut la main;).
MG42
MG42
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 3971
Age : 59
Localisation : 06 Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Petit road trip Empty Re: Petit road trip

Message par luna Sam 9 Sep 2017 - 11:38

En adaptant l'allure aucun soucis à avaler du km!


"Ou que vous alliez,vous etes ici!"
Bukaroo Banzai
luna
luna
Modérateur
Modérateur

Messages : 4820
Age : 48
Localisation : le mans

Revenir en haut Aller en bas

Petit road trip Empty Re: Petit road trip

Message par lolo007 Sam 9 Sep 2017 - 13:42

salut ,belle balade et sois prudent et tranquille ,comme dit luna et mg 42 elle sont faites pour avalé du kms et sont indestructible  au plaisir de te relire a+..lolo007......
lolo007
lolo007
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 1279
Age : 56
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Petit road trip Empty Re: Petit road trip

Message par Corto Maltese Sam 9 Sep 2017 - 13:59

luna a écrit:En adaptant l'allure aucun soucis à avaler du km!
Oui il faut vraiment adapter la vitesse. Inutile d'accélérer à fond quand on a le vent de face et que la vitesse descend à 80. Il faut  trouver le meilleur rendement du moteur sans fatiguer la mécanique.
Corto Maltese
Corto Maltese
SR-Master
SR-Master

Messages : 389

Revenir en haut Aller en bas

Petit road trip Empty Re: Petit road trip

Message par kiki von kiki Sam 9 Sep 2017 - 15:41

en tout cas , chapeau !
kiki von kiki
kiki von kiki
SR-Pour la vie !
SR-Pour la vie !

Messages : 2983
Age : 62
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Petit road trip Empty Re: Petit road trip

Message par Corto Maltese Sam 9 Sep 2017 - 20:38

Merci merci... C'était un petit défi pour moi, mais ce n'est quand même pas un exploit.

Et puis ça m'a rappelé ma jeunesse. A 17 ou 18 ans j'étais allé de la Nièvre à Béziers en une journée, avec une vieille Honda CB125S. A l'époque (il y a 35 ans) c'était déjà une vieille bécane, et celle là était bien usée. Elle bouffait autant d'huile que d'essence, et je devais m'arrêter souvent pour refaire le niveau...C'était à Pâques, il faisait froid, je me souviens avoir été gelé pendant tout le trajet...De bons souvenirs, avec le recul, et ma ballade d'hier m'a fait repenser à tout ça...
Corto Maltese
Corto Maltese
SR-Master
SR-Master

Messages : 389

Revenir en haut Aller en bas

Petit road trip Empty Re: Petit road trip

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum