un futur sriste (?)
Le forum de la SR 125
Bienvenue sur notre forum

Je m'adresse à vous invités qui ne devait pas voir grand chose, passez par la case présentation et le forum vous sera grand ouvert(rubriques, pdf, tutos,) Wink


Hello if you are not French please send a MP to admin sr and modos sr, thank you we shall handle your case otherwise(differently)Wink

Le forum de la SR 125
Bienvenue sur notre forum

Je m'adresse à vous invités qui ne devait pas voir grand chose, passez par la case présentation et le forum vous sera grand ouvert(rubriques, pdf, tutos,) Wink


Hello if you are not French please send a MP to admin sr and modos sr, thank you we shall handle your case otherwise(differently)Wink

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 86 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 81 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Alexandre30, Alix, glutch2000, Jolé, Max44

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 605 le Lun 4 Nov 2019 - 14:19

un futur sriste (?)

+2
wing
jeremy.thyreau
6 participants

Aller en bas

un futur sriste (?) Empty un futur sriste (?)

Message par Invité Sam 17 Nov 2012 - 11:27

Bonjour à tous

Je suis tombé sur ce bon site "par hasard" en cherchant des informations sur la SR 125... et je dois dire que ça fait un petit moment que je le parcours !

Donc voila : Sanspseudo69
Pas encore motard, même si j'ai souvent été passager.
Papa, bientôt 30 ans, et mon parcours quotidien me fait traverser Lyon, qui depuis quelques semaines, s'est privé du tunnel croix rousse (pour ceux qui connaissent).
Mon trajet a donc changé, et c'est au retour que je sens bien la différence.. (environ 1h au lieu de 25minutes)
J'ai donc imaginé me mettre sur 2 roues plutôt que 4 (oui oui, même l'hiver).

On m'a alors proposé de remettre en état une SR 125 qui n'a pas roulé depuis un moment. Il doit y avoir quelques frais (bougie / batterie / kit chaîne / pneumatiques ...) et du coup j'étudie la question.

Je vous tiendrais au courant si je me lance dans l'aventure SR, en attendant, je vais aller poser une question dans la partie du forum dédié pour !

Bon week end

;-)

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un futur sriste (?) Empty Re: un futur sriste (?)

Message par jeremy.thyreau Sam 17 Nov 2012 - 12:18

Hello Sanspseudo69,

Bienvenue sur le forum, fait bien attention avant de retaper la belle, en fonction du kilométrage qu'elle a et de l'état globale, car tu peux vite arriver à 500€ de frais...sur une meule qui a disont 40 ou 50 mkms, ca fait chere la titine Sad

V

Jérémy
jeremy.thyreau
jeremy.thyreau
SR-Medium
SR-Medium

Messages : 142
Age : 34
Localisation : Angers, Maine et Loire (49)

Revenir en haut Aller en bas

un futur sriste (?) Empty Re: un futur sriste (?)

Message par Invité Sam 17 Nov 2012 - 12:43

Merci pour ton accueil Jérémy

Effectivement, je suis d'accord avec toi, et le but n'est pas que le budget eclate (surtout qu'il va falloir que je m'équipe + formation 125 etc...)
Elle n'aurait pas roulée depuis 2 ans, et dort... dehors. Mais fonctionnait avant d'être oubliée. J'avoue que je ne sais pas encore de quelle année elle est ni cb de km elle affiche.

Cela étant je suis bien emballé Smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un futur sriste (?) Empty Re: un futur sriste (?)

Message par wing Sam 17 Nov 2012 - 14:47

Bienvenu ! Very Happy
Quel est son prix, si ce n'est pas indiscret ?
avatar
wing
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 265

http://www.clementader-lefilm.com/

Revenir en haut Aller en bas

un futur sriste (?) Empty Re: un futur sriste (?)

Message par manlll Sam 17 Nov 2012 - 16:34

bienvenu et bon courage pour taa restauration
manlll
manlll
Modérateur
Modérateur

Messages : 2612
Age : 36
Localisation : i love rien i'm parisien

Revenir en haut Aller en bas

un futur sriste (?) Empty Re: un futur sriste (?)

Message par Invité Sam 17 Nov 2012 - 16:51

merci Smile

Le prix n'est pas encore décidé, disons que je ne veux pas qu'il me la donne et qu'il ne veut pas la vendre (c'est un poto depuis plusieurs années)... On est arrivé à un : "tu me la rends quand tu n'en veux plus", mais après avoir vu quelques jolis posts sur ce forum, je me demande si je n'en voudrais plus un jour... ;-)

Bref, j'en saurais plus dans la semaine qui vient (essayer de voir l'étendu des travaux à faire)

@ +
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un futur sriste (?) Empty Re: un futur sriste (?)

Message par Exocet Sam 17 Nov 2012 - 17:09

Bienvenu sur le Forum Wink
Exocet
Exocet
SR-Regular
SR-Regular

Messages : 37
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

un futur sriste (?) Empty Re: un futur sriste (?)

Message par Invité Sam 17 Nov 2012 - 17:46

Exocet a écrit:Bonum vinum laetificat cor hominis

:-)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un futur sriste (?) Empty Re: un futur sriste (?)

Message par JulienL Dim 18 Nov 2012 - 22:17

Bienvenue Sanspseudo69

Ce qu'a dit Jeremy est bien vrai: les frais peuvent vite monter! Si un ami te la prête alors pourra t il sans doute te payer ces frais ou faire un 50-50!

N'hésites pas à ouvrir un nouveau POST concernant ta moto et sa remise en état sur ce forum (dans la bonne section!).

Pour l'équipement, je peux te recommander, après expérience et utilisation en tous temps tous lieux, d'acheter du cuir! en haut comme en bas! Cela reviens vite cher mais c'est ce qui protége le mieux des CHUTES, du FROID et de la PLUIE: veste, pantalon bottes et les GANTS surtout! assez long ces dernier pour qu'ils viennent recouvrir les manches du blouson!

Sinon opte pour des manchons, un pare vent adaptable (comme sur mon avatar) et des habits chaud Smile

A bientôt
JulienL
JulienL
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 558
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

un futur sriste (?) Empty Re: un futur sriste (?)

Message par Exocet Lun 19 Nov 2012 - 4:58

Sanspseudo69 a écrit:
Exocet a écrit:Bonum vinum laetificat cor hominis

:-)


"Le bon vin réjouit le coeur de l'homme" Wink
Exocet
Exocet
SR-Regular
SR-Regular

Messages : 37
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

un futur sriste (?) Empty Re: un futur sriste (?)

Message par Invité Lun 19 Nov 2012 - 20:55

merci pour les conseils (même si je me vois mal arriver au taff en pantalon cuir ^^)

Je devrais avoir des nouvelles fraiches en fin de semaine, mais la remise en état (si ça se fait) sera beaucoup moins ambitieuse que les beaux projets de certains sristes... En tout cas, au départ :-)

ps : je ne connais pas de mauvais vin, c'est uniquement un problème de quantité !
[non je plaisante bien sur !]
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un futur sriste (?) Empty Re: un futur sriste (?)

Message par Invité Ven 23 Nov 2012 - 20:31

bonsoir tout le monde.

Une mauvaise nouvelle... je suis allé voir la belle hier soir... Enfin... j'ai essayé.

Elle était sensée dormir sur le trottoir au milieu d'autres deux roues, devant chez un garagiste (celui chez qui elle dormait depuis 2 ans). Mais bien sur, elle n'y etait plus...

Le proprio a appelé le garagiste aujourd'hui et celui ci ne sait pas où elle est passée...
A voir ce qu'il va se passer dans la semaine à venir. Bien les boules en tout cas...

@ +
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un futur sriste (?) Empty Re: un futur sriste (?)

Message par ogashir Mar 4 Déc 2012 - 21:55

salut !
moi je suis de lyon et je peux te donner le numéro d'un gars qui vend des sr
je sais pas s'il en a en ce moment mais il est super !
il est sur saint symphorien d'ozon.
la mienne était nikel avec 7500 bornes et il me l'a fait à 900 euros que j'ai payé en 9 fois 100 euros!
de plus il me fait gratuitement du petit entretien et est toujours prêt à rendre service !
ogashir
ogashir
SR-Medium
SR-Medium

Messages : 103
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

un futur sriste (?) Empty Re: un futur sriste (?)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum