Sortie de cave
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Sortie de cave

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Sortie de cave

Message par IGOL4 le Lun 22 Jan 2018 - 17:38

Bonjour à tous et à toutes,

Cette moto m'a été donnée, l'ancien proprio en a pris "une bonne" qui l'a dégoûté et  ça se voit sur les "T" de fourche et le bocal de DOT4 rapé!

J'ai accepté ce don après avoir résisté.



Moi:

permis moto "gros cube" en 1976, j'ai fait partie des privilégiés qui pouvaient rouler à "200" quand ils le voulaient, pas si loin que ça du Joe's Bar Team. Je ne suis pas un petit jeune. Idea J'ai aussi fait un peu de compétition. Rolling Eyes

La liste de mes motos est longue.

La SR:

Modèle de 1997 "sortie de cave" où elle croupissait depuis plus de dix ans sans avoir été ni entretenue ni hivernée.

Et pourtant elle tourne! Very Happy.

Donc pas de problème sauf... les pneus, avec cette put... de roue de 16 à l'arrière + une taille différente à l'avant je n'arrive pas à trouver un train qui puisse me plaire pour rouler sur des vicinales bien pourries et pas me foutre la gueule par terre au petit matin.

Avec un peu de chance un membre plus expérimenté va m'aiguiller.

Je mets une très bonne note à cet engin pour l'accessibilité mécanique, la centrale qui permet de démonter les roues, graisser la chaîne, l'éclairage correct.

Encore plus surprenant les suspensions bas de gamme (tubes de 30, amortisseurs jetables-et rouillés No ) qui donnent un bon confort et on peut même passer sur les ralentisseurs à donf. What a Face 

On nous aurait menti ? Les fourches de 48 et les amortisseurs à 1000 € ne serviraient à rien ? Suspect

Elle le prouve ! Rolling Eyes

J'ai contacté IP moteurs pour savoir combien coûte le kit 175 et c'est 750€, ça m'a calmé d'entrée, autant acheter la taille au dessus.

Elle reste comme elle est.

A+


Dernière édition par IGOL4 le Sam 3 Fév 2018 - 13:17, édité 6 fois
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Re: Sortie de cave

Message par glutch2000 le Lun 22 Jan 2018 - 18:22

Bienvenue,
Pneus de + de 10 ans, à remplacer.
Et oui, la SR, c'est 16' à l'arrière, 17' à l'avant....
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Re: Sortie de cave

Message par luna le Lun 22 Jan 2018 - 19:00

Cela dit du 16 et 17 ca se trouve dans soucis à petit prix...yaka regarder sur les sites de pneus.
La une bonne révision avec vidange moteur et fourche,les filtres,une bougie une mise au point et ca repart.


SR '01 street tracker,
REBEL 125 bobber "iron man"
XT '82 en resto
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Re: Sortie de cave

Message par kiki von kiki le Lun 22 Jan 2018 - 19:11

bonsoir IGOL4 , et bienvenue sur le forum !
la sr est ainsi , elle obtient souvent des 
commentaires dédaigneux sur son aspect
un peu dépassé pour ceux qui n'ont jamais 
roulé avec , et des éloges par ceux qui 
l'utilisent chaque jour comme moyen de 
transport "utilitaire"... c'est ainsi !  l'utiliser 
c'est l'adopter , tu viens d'en faire la 
démonstration !
elle te prouvera bien d'autres choses :
solidité , simplicité d'entretien , conso plus
que mini , ... mais je te laisse découvrir par
toi-même toutes ses autres qualités , je 
pense que tu sera surpris .... et en bien !
après avoir rechaussé correctement ta
monture, et effectué la révision citée ci-dessus,
naturellement !

à bientôt
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Re: Sortie de cave

Message par jeanmi69 le Mar 23 Jan 2018 - 5:18

Bonjour igol4
Si tu veux aller au boulot, pour l'hiver tu as des pneus heidenau K66 à l'avant et K41 à l'arrière, ça tient très très bien sur le mouillé et en ce moment je les finis l'été pour en remettre des neufs (les mêmes) pour cet hiver. Ils existent en 2 versions de gomme. les normaux et les M + S (ceux que j'ai) pour la neige. Je peux t'assurer que sur le mouillé, je n'ai pas trouvé mieux et il tiennent bien la distance. Les M + S avec gomme tendre donc et utilisation été m'ont duré 10 000 km. La tenue de route sur le sec n'est pas parfaite passé 90 km/h (un peu chamallow) mais sur le mouillé tu peux presque faire toucher les cales pied.
http://www.yamaha125sr.com/t1938-peut-etre-bientot-l-hiver
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Re: Sortie de cave

Message par MG42 le Mar 23 Jan 2018 - 20:27

Bienvenue à toi IGOL4 sur le forum des doux dingues de la SR cheers.... Avec ta 97, rien a craindre, c'est du costaud fait pour durer;)...

Au plaisir☀
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Re: Sortie de cave

Message par CycloneM2 le Mer 24 Jan 2018 - 20:01

Bonsoir

J'aime bien la réponse , çà ne tient pas la route passé 90 kmh

Déja c'est limité à 80 

Ensuite le compteur doit etre vachement optimiste , car passer le 90 Idea Idea Idea

faut déja le faire , peut etre avec un double corps WEBER

La SR = bonne machine surtout dans les chemins de terre défoncés avec des montées à 20 °/° Embarassed Embarassed Embarassed
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Re: Sortie de cave

Message par e-Z@ le Ven 26 Jan 2018 - 10:28

CycloneM2 , ce sont les départementales qui "seront" limitées à 80. Il y aura encore quelques rares endroits où il sera possible de rouler à 90, selon la région. Ici, nous avons une rocade, limitée à 90.
(pour ma part, je ne la prend que le dimanche quand il n'y a personne et que j'y suis obligée..Maya ne montant qu'à 90km/h maxi, je ne me sens pas franchement en sécurité sur ce trois voies)
Par contre mon compteur ( chinois ) lui, est d'un Optimisme ahurissant!!! quand elle s'emballe, en descente, j'atteins les 115/120km/h... Oui cette petite machine à des rêves de grandeur et ce compteur divinement précis lui permet de les réaliser momentanément.
'fin bon... tout ça pour dire qu'on trouve assez facilement des pneus en 16 et 17 au final.. Mon Michelin et mon Metzeler sont tout à fait satisfaisants !!!
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Re: Sortie de cave

Message par MG42 le Ven 26 Jan 2018 - 13:05

Michelin et Metzeler sont d'excellente référence e-Z@Wink.... Difficile de trouver mieux pour nos SR...
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Re: Sortie de cave

Message par lolo007 le Ven 26 Jan 2018 - 18:09

salut a toi IGOL4 moi j'ai monté a l'avant un Michelin City pro en 80/90/17 pour 55 roros tout monté ,équilibré pour le moment j'en suis content au plaisir de te relire ....lolo007.......................... Laughing Laughing.
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Re: Sortie de cave

Message par Wild le Sam 27 Jan 2018 - 15:26

C'est marrant moi je les trouves raids les amortos, quand je passe un dos D'âne ça secoue lol je dois surement les changer alors

Bienvenue à toi IGOL4
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Re: Sortie de cave

Message par IGOL4 le Jeu 1 Fév 2018 - 9:09

Merci pour vos réponses notamment sur les pneus. J'ai fait une petite révision:

Partie cycle: nettoyage et graissage des roulements de direction, du bras oscillant, de la came de  frein AR, des câbles, changement du liquide de frein, passage des chromes au produit ad hoc (guidon, pot, jantes), polish marine sur les peintures, suppression de l'alumine sur les carters, réfection esthétique des amortisseurs à la brosse de bijoutier.

Moteur: vidange, filtre, nettoyage et modification totale des réglages carbu (plus riche qu'avant), vérif chaîne distri, jeu aux culbus, batterie neuve et nettoyage des cosses, montage d'un manchon neuf carbu/filtre à air et réparation à l'autovulcanisant de la pipe moteur/carbu.

Pour l'aspect pratique j'ai posé un support d'antivol en U dans un des filetages que j'ai trouvé libre près des fixations de la selle.

Plus tous les petits détails que je ne vais pas énumérer. No


Reste les pneus pour lesquels j'attendais des avis mais elle est dèjà mieux qu'au départ. Smile
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Re: Sortie de cave

Message par lolo007 le Jeu 1 Fév 2018 - 17:52

salut igol4 moi pour les chromes et les jantes j'utilise du belgom chrome  c'est  pas trop cher mais aussi tout efficace a +.......lolo007.......... Laughing Laughing.
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Re: Sortie de cave

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