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Bonjour et présentation

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Tozaure
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Message par Olive Lun 28 Mai 2018 - 8:29

Bonjour,

Je suis possesseur d'une SR de 1996 depuis 5 ans (j'ai lu que le meilleur millésime était 1997, je suis déçu je rate la plus belle année à un an pres). J'habite dans le gard. J'ai laissé tombé ma moto pendant une paire d'années car elle ne fonctionnait pas bien. Aujourd'hui je souhaiterais vraiment l'utiliser alors je me suis lancé dans sa réparation. Après nettoyage réservoir, nettoyage robinet d'essence, nettoyage carbu, et moult réglages de carbu toujours les mêmes symptômes. A savoir perte de puissance aléatoire des fois même arrêt complet de la moto. Le circuit essence étant vérifié, j'ai testé l'allumage : changement de la bougie, vérification que l'étincelle était ok, test de la bobine OK, aucun changement. Je me suis alors penché sur le jeu aux soupapes, avec la petite cale de 0.05... pas de changement. Là j'ai démonté la culasse pour vérifier les soupapes, et le bon calage de la distribution et j'attends ma pochette de joints. J'ai commandé une pochette complète de vis aussi car je suis dans la mouïse, j'ai une vis du couvercle de volant magnétique qui s'est complètement foirée ... je cherche une solution.

Voilà pour la présentation, je ne mets de photos car j'ai pas de grand angle : ) et pour le moment elle est bien éparpillée ...
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Message par glutch2000 Lun 28 Mai 2018 - 8:59

Bienvenue
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Message par MG42 Lun 28 Mai 2018 - 9:04

Bonjour et Bienvenue à toi sur le forum Olive:cheers:, ainsi qu'à ta SR de 1996 éparpillée... Kilométrage et livrée de cette dernière Olive:?:...

Pour une fois, c'est pas moi qui dit que les SR de 97 sont les meilleurs, parole d'entrant Laughing ...
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Message par Tozaure Lun 28 Mai 2018 - 9:38

tu as nettoyé le filtre a air ? et verifie le manchon caoutchouc du carbu ?

le reglage des soupapes, c'est entre 0,05 et 0,09 a l'admission et entre 0,10 et 0,15 à l'échappement
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Message par e-Z@ Lun 28 Mai 2018 - 10:19

Salut Olive, sois le bienvenu sur le forum!! cheers
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Message par Olive Lun 28 Mai 2018 - 12:25

MG42 : c'est parcqu'avant de m'inscrire j'ai vu quelques présentations et j'ai lu cet engouement pour celles de 97 Wink

Tozaure : oui, les premières vérifs étaient pour le filtre à air, changement de la mousse légèrement huilée. Et j'ai mis 0.05 à la soupape d'admission et 0.1 pour la soupape d'échappement.

Merci ... je continue mon exploration du moteur ... j'hésite à sortir les soupapes, je n'ai pas l'outillage pour compresser les ressorts de soupapes et je n'arrive pas à sortir l'axe de l'arbre à cames, je me dis à quoi bon. Y a t'il vraiment un interêt ?



Pour info j'ai réussi a extraire la vis foirée sur le couvercle de volant magnétique avec un extracteur acheté ce matin ... super efficace.
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Message par JordyD Lun 28 Mai 2018 - 13:41

Bonjour et bienvenue !
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Message par kiki von kiki Lun 28 Mai 2018 - 21:46

Bonsoir et bienvenue , Olive ,
à toi et ta moto !
bonne chose que tu ais pu ôter cette vis foirée !
pour tes soupapes , pourquoi ne pas avoir pris la 
compression avant démontage ? c'était simple et
cela t'aurait peut être évité le démontage ...
si tu démonte ton AAC , tu peux en profiter pour 
monter un roulement  à la place de la rondelle de 
calage (il y a un tuto la dessus ... )
une photo de la bête , qu'on voit sa bouille ...
kiki von kiki
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Message par Invité Mar 29 Mai 2018 - 14:49

Bienvenue Olive et ta Sr millésimé 96!
Tu n'as malheureusement pas une authentique SR c'est à dire à tambour . Tu ne pourras jamais rouler en rythme puis pour les réglages de tempo, tu auras comme les autres des problèmes de calage . 
Au fil du temps ,tu finiras pas t'aigrir  !Very Happy Very Happy
 
Ta culasse est démontée . Tu n'as plus vraiment le choix ,il faut démonter impérativement ,celà prends 5 minutes  .
 Achète un lève soupapes ,c'est pas très cher ,sinon si tu as un serre  joint de menuisier ,tu en bricoles un pour enlever  les clavettes .faut juste-être prudent  pour les soupapes  volantes, non identifiées (sauf quand tu la prends dans la poire ).
 Visuellement ,tu as déjà un petit aperçu (simpliste )de l'état .
-Côté chambre de quelles couleurs sont elles ,la portée des sièges est elle marquée ,enfoncée , les têtes de soupapes marquées etc..
-Côté ressort ,quelle est la couleur de l'alu de la culasse (couleur ambrée de l'huile ou noire). tu peux aussi faire un test sur leur étanchéité avec un peu d'essence . 
Sinon demande à une boite de rectification de vérifier ta culasse et de te deviser les travaux (s' il y a).
De toute manière ,tu seras obligé de passer par eux si tu dois  rectifier et placer les guides .Pour ma  part, je n'ai jamais payé  une vérification seul les travaux mais je les connaissais .
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Message par TomVr6 Mar 29 Mai 2018 - 15:05

Hello Olive, Bienvenue parmi nous  cheers
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