Coucou / Présentation
Le forum de la SR 125
Bienvenue sur notre forum

Je m'adresse à vous invités qui ne devait pas voir grand chose, passez par la case présentation et le forum vous sera grand ouvert(rubriques, pdf, tutos,) Wink


Hello if you are not French please send a MP to admin sr and modos sr, thank you we shall handle your case otherwise(differently)Wink

Le forum de la SR 125
Bienvenue sur notre forum

Je m'adresse à vous invités qui ne devait pas voir grand chose, passez par la case présentation et le forum vous sera grand ouvert(rubriques, pdf, tutos,) Wink


Hello if you are not French please send a MP to admin sr and modos sr, thank you we shall handle your case otherwise(differently)Wink

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 68 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 68 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 605 le Lun 4 Nov 2019 - 14:19
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Coucou / Présentation

+5
MG42
beauclair
JordyD
Tozaure
Hez
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Coucou / Présentation Empty Coucou / Présentation

Message par Hez Mer 13 Juin 2018 - 22:53

Salut tout le monde !

Je vois qu'une présentation est fortement appréciée dans ces contrées. Quelle erreur de votre part ! Vous allez devoir vous taper un pavé de texte aussi passionnant qu'une discussion de trois heures avec un collectionneur de pins.

***

Je pars de zéro dans le monde de la moto. Parisien, ancien rouennais, j'ai conduit une mobylette pendant quelques années (il y a plus de 15 ans) dans ma ville natale et mon expérience en deux roues motorisées s'arrête ... là (je vous entends rire au fond).

J'ai pu tester feu la Honda Rebel 125 de mon meilleur pote dans un coin tranquille il y a quelques années et il en a profité pour me montrer les bases du maniement d'une moto. 

Depuis lors, l'idée d'acheter une 125 a commencé à me titiller fortement ; pour rouler en ville mais aussi pour faire des petits trajets (Paris - Rouen par exemple).

à côté de ça, je suis aussi assez curieux de nature et attaché à la culture hacker (Dans le sens "bidouilleur") ; je suis donc vite arrivé à la conclusion qu'il me fallait un engin pas trop récent, pas trop complexe et qui me permette de faire -au moins- l'entretien de base moi-même (et à mon rythme parce que bon ... mes compétences en mécanique sont aussi avancées que mon expérience en moto, c'est à dire proches du néant).

J'ai donc passé la petite formation de 7H (puisque j'ai le Permis B depuis un bon bout de temps) ; "formation" qui m'a apporté deux/trois trucs pour la conduite d'un deux-roues mais qui ne m'a rien apporté concernant la conduite d'une moto puisque la partie pratique s'est faite sur un scooter 125.

Après quelques mois pendant lesquels j'ai écumé les tests sur le web et posé pas mal de questions ici et là, j'ai réduit la sélection à deux engins : Une Suzuki GN 125 ou une Yamaha SR 125.

Bref, après avoir décortiqué les annonces, rencontré un vendeur, fait un check complet de la moto (ma check-list étant un amalgame de conseils de gros sites de moto et de mon pote), et testé l'engin dans quelques rues de Paris, je viens d'acheter une SR 125 (à peine plus de 6000km au compteur).

***

Je me prépare à caler pas mal de fois, à emmerder deux ou trois bagnoles à cause de ça et à avoir besoin d'un peu de temps avant d'être à l'aise avec les passages de vitesse et pour acquérir la vigilance nécessaire concernant les autres usagers de la route.

Je précise aussi que je suis parfaitement conscient que Paris n'est certainement pas l'endroit idéal pour débuter en moto, mais comme je travaille pas très loin de chez moi, mes premiers trajets seront courts en distance (mais longs en temps puisque j'irai probablement à deux à l'heure).

Si vous conduisez entre le 9ème et le 18ème et que vous êtes derrière un mec en SR 125 qui roule atrocement lentement et qui cale souvent, soyez indulgents, ce sera probablement moi Smile

***

Pour conclure cette autobiographie passionnante, je préciserai que je suis tombé sur ce forum un peu au hasard dans les résultats de recherche sur Google en voulant acheter la revue technique de la moto (ce que je viens de faire Wink). Je suis fort content d'avoir trouvé un coin dédié à cette bécane et j'espère pouvoir y trouver quelques infos et/ou poser mes questions de gros noob quand elles se présenteront. Je ne pense pas que je serai un contributeur de grande qualité au début pour être honnête mais bon ... Me voilà Smile

***

Doux Jésus, j'ai passé beaucoup trop de temps sur cette introduction.

à plus !
Hez


ps: S'il y a des collectionneurs de pins dans l'assemblée, c'était juste une blague, je vous kiffe.
Hez
Hez
SR-Novice
SR-Novice

Messages : 15

Revenir en haut Aller en bas

Coucou / Présentation Empty Re: Coucou / Présentation

Message par Tozaure Jeu 14 Juin 2018 - 10:26

Une petite SR, c'est parfait pour faire de la ville ou de la route secondaire , surtout maintenant que ca va etre limité à 80.  Mais Paris-Rouen par l'autoroute, n'y pense meme pas !

Et n'oublie pas que les motos d'avant Mai 2000 n'ont pas le droit de circuler la journée  dans Parisl
avatar
Tozaure
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 1107
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Coucou / Présentation Empty Re: Coucou / Présentation

Message par JordyD Jeu 14 Juin 2018 - 10:40

Bienvenue Hez !
Et belle écriture Wink
JordyD
JordyD
SR-Regular
SR-Regular

Messages : 61

Revenir en haut Aller en bas

Coucou / Présentation Empty Re: Coucou / Présentation

Message par Tozaure Jeu 14 Juin 2018 - 10:43

Tozaure a écrit:Bienvenue à toi dans le forum !

Une petite SR, c'est parfait pour faire de la ville ou de la route secondaire , surtout maintenant que ca va etre limité à 80.  Mais Paris-Rouen par l'autoroute, n'y pense meme pas !

Et n'oublie pas que les motos d'avant Mai 2000 n'ont pas le droit de circuler la journée  dans Paris
avatar
Tozaure
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 1107
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Coucou / Présentation Empty Re: Coucou / Présentation

Message par Hez Jeu 14 Juin 2018 - 10:53

Tozaure > Merci ! C'est bien la nationale que je comptais prendre pour rejoindre les rouennais Wink Et la moto date de 2002 (c'était juste Smile)


JordyD > Merci !
Hez
Hez
SR-Novice
SR-Novice

Messages : 15

Revenir en haut Aller en bas

Coucou / Présentation Empty Re: Coucou / Présentation

Message par beauclair Jeu 14 Juin 2018 - 12:18

bienvenue camarade normand.
pour aller à Rouen avec ton avion de chasse c'est largement faisable par la  RN 14 (elle change de dénomination selon les départements).
conseil d'un vieux qui se rappelle de son 1er parcours....au long cours.
fais des etapes d'une 1/2 heure car ton posterieur n'a pas l'habitude et tu vas être tendu et crispé par cette 1ere experience.
les enseignes du clown sont des lieux que nous motards(surtout les dames...) apprecions pour les pauses: café,toilette, c'est propre .

ne fais pas les quelques kilometres de trop, c'est gamelle à tous les coups.
10mn de pause chez ronald,un peu d'assouplissement et tu enchaines pour la 1/2h suivante.
attention aux véhicules lourds et les déventes qu'ils créent.
beauclair
beauclair
SR-Regular
SR-Regular

Messages : 38
Age : 67

http://berlingoz@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

Coucou / Présentation Empty Re: Coucou / Présentation

Message par Tozaure Jeu 14 Juin 2018 - 12:41

beauclair a écrit:bienvenue camarade normand.
pour aller à Rouen avec ton avion de chasse c'est largement faisable par la  RN 14 (elle change de dénomination selon les départements).
 Oui… enfin , mais Paris-Mantes difficile d'échapper à l'autoroute …
avatar
Tozaure
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 1107
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Coucou / Présentation Empty Re: Coucou / Présentation

Message par Hez Jeu 14 Juin 2018 - 12:59

beauclair > Merci pour ces conseils avisés que je m'empresserai de suivre lors de mon trajet vers Rouen (que je ne ferai pas avant de m'être vraiment familiarisé avec la bête Wink ) !

Tozaure > J'ai pas encore fait ma petite vérification des cartes routières (Enfin google maps quoi) mais j'imagine qu'il y'a moyen d'éviter l'autoroute entre les deux ?
Hez
Hez
SR-Novice
SR-Novice

Messages : 15

Revenir en haut Aller en bas

Coucou / Présentation Empty Re: Coucou / Présentation

Message par MG42 Jeu 14 Juin 2018 - 14:42

Bienvenue à toi et à ta SR sur le forum Hez cheers.

Je suis certain que tu seras un excellent contributeur au forum, et ici on a tendance a digresser pas mal comme tu as pu peut être le constater déjà. Certains ronchons feront la moue, mais ne t'arrête pas à cela. Ici, c'est la convivialité à tout les étages cheers ...

Au plaisir donc de lire tes prochains Post sunny
MG42
MG42
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 3971
Age : 59
Localisation : 06 Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Coucou / Présentation Empty Re: Coucou / Présentation

Message par kiki von kiki Jeu 14 Juin 2018 - 15:08

Bonjour Hez !
Ta présentation m'a inspiré plusieurs remarques :
-on commence tous un jour , donc on est tous tôt ou tard des gros
 noob , donc quand on pose une question sur le forum , on a une 
 réponse ....
-quand tu commenceras à rouler , ta priorité numéro un doit être de 
 faire gaffe aux autres véhicules et de penser à ta sécurité , le reste ,
 viendra avec le temps ...
-ton choix pour ta première moto , est cartésien (la sr est solide , 
 fiable , agile en ville , et surtout facile de prise en main )
- il n'y a pas que des autoroutes , donc ça devrait aller , ne te bile pas 
 trop ...
- une sr de 2002 de 6000 km , tu as trouvé une bonne occase ...
 il n'y aura pas trop à faire  dessus , hormis l'entretien habituel ,
 si l'ancien proprio a été raisonnable ...
-j'aime bien les pin's et les meubles en pins d'Oregon , mais je ne t'en
 veux pas ....

il y a de braves gens sur ce site , de tous les âges , et de tous les 
horizons , (il y a même un ou deux fêles , dont ton serviteur ) ,
mais tous sont des fans inconditionnels de sr , vu ta présentation ,
tu t'y fera rapidement ...

ps: une petite photo , peut être de ta sr , qu'on voit sa bouille ?
 à bientôt , jeune padawan et surtout ...

 bienvenue sur le site de la sr !
kiki von kiki
kiki von kiki
SR-Pour la vie !
SR-Pour la vie !

Messages : 2983
Age : 62
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Coucou / Présentation Empty Re: Coucou / Présentation

Message par e-Z@ Jeu 14 Juin 2018 - 15:40

Salut Hez!
heuuu alors.. bon...le coup des pins ok, on te pardonne... enfin moi.. parce que justement en ce moment...j'en fabrique.
On en parle ou bien?!
Pour ce qui est de la conduite, comme te l'a dit kiki von kiki, ce n'est qu'une question de temps, et avec cette petite 'cyclette, ça vient très vite! Le tout c'est de décupler ses facultés visuelles.. pour éviter ceux qui, eux, ne te voient pas.( ce qui correspond à environ 95% des véhicules). Par contre le coup du " j'apprends à conduire une moto sur un scooter... Alors là, c'est une première! Suspect
Bref, sur ce, Sois le Bienvenu parmi nous!!!
✌️
e-Z@
e-Z@
SR-Pour la vie !
SR-Pour la vie !

Messages : 1419
Age : 48
Localisation : Capian (33550)

Revenir en haut Aller en bas

Coucou / Présentation Empty Re: Coucou / Présentation

Message par beauclair Jeu 14 Juin 2018 - 16:04

Tozaure a écrit:
beauclair a écrit:bienvenue camarade normand.
pour aller à Rouen avec ton avion de chasse c'est largement faisable par la  RN 14 (elle change de dénomination selon les départements).
 Oui… enfin , mais Paris-Mantes difficile d'échapper à l'autoroute …
si.
argenteuil, cergy,magny en vexin......
pas besoin d'aller vers mantes
beauclair
beauclair
SR-Regular
SR-Regular

Messages : 38
Age : 67

http://berlingoz@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

Coucou / Présentation Empty Re: Coucou / Présentation

Message par Hez Jeu 14 Juin 2018 - 18:39

Merci à tous pour votre accueil ! 

Et je vois qu'il y a un nombre non négligeable d'appréciateurs de pin's. J'ai donc fait un mauvais pas que je m'empresserai de corriger par 5 Pater et 3,7 auto-flagellations. 

e-Z@ > ça dépend, tu collectionnes les pin's que tu as fabriqué ? Wink Blague à part, j'ai aussi été étonné que la formation 125 se fasse exclusivement sur scooter. Après ça dépend très probablement de l'auto-école aussi.

kiki von kiki > Merci pour tous ces retours, c'est rassurant Smile Je récupère la bestiole lundi ou mardi, je me ferai un plaisir de faire quelques photos et de les poster ici-même !
Hez
Hez
SR-Novice
SR-Novice

Messages : 15

Revenir en haut Aller en bas

Coucou / Présentation Empty Re: Coucou / Présentation

Message par e-Z@ Jeu 14 Juin 2018 - 19:50

Ahaha, je fabrique! une petite lubie du moment..
(Allez comme je sais que ça vous passionne, vous piétinez d'impatience de voir ça!! des pin's, des pin's, des pin's!)
Coucou / Présentation 20180610Coucou / Présentation 20180612
Je te rassure, parfois on parle aussi moto par ici Wink même que souvent c'est pour parler de la seule, l'unique! LA SR!
...avec quelques désaccords sur le meilleur millésime. ^^


✌️
e-Z@
e-Z@
SR-Pour la vie !
SR-Pour la vie !

Messages : 1419
Age : 48
Localisation : Capian (33550)

Revenir en haut Aller en bas

Coucou / Présentation Empty Re: Coucou / Présentation

Message par Hez Jeu 14 Juin 2018 - 19:54

Ils sont super cools !
Hez
Hez
SR-Novice
SR-Novice

Messages : 15

Revenir en haut Aller en bas

Coucou / Présentation Empty Re: Coucou / Présentation

Message par lolo007 Jeu 14 Juin 2018 - 20:31

salut hez et soit le bienvenue sur le meilleur des forums concernant la 125,bref pour ta présentation je vois que tu t'est bien préparé a cette règle qui nous fait découvrir les nouveaux membres,en ce qui concerne la sr tu as frappé a la bonne porte car tu découvriras pleins de tutos la concernant   ; comme est dit plus haut ici règne convivialité et respect des autres membres tout t'en apportant chacun son expérience aux autres membres ,je finirai par te dire bonne lecture et au plaisir de te relire ..........lolo007............. Wink Wink.
lolo007
lolo007
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 1279
Age : 56
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Coucou / Présentation Empty Re: Coucou / Présentation

Message par MG42 Ven 15 Juin 2018 - 11:22

Hez a écrit:Merci à tous pour votre accueil ! 
par 5 Pater et 3,7 auto-flagellations. 

Vu le cours de l'auto-flagellation et sa tendance a faire la grimpette, ce matin son taux venait de dépasser les 4 (+0,3%en ouverture) à la bourse Vaticano-monte paschi Laughing. C'est un taux très tendance qui vient du moyen orient et qui a le vent en poupe lol! ... Tu peux donc investir en masse dessus lol! lol! lol! ...
MG42
MG42
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 3971
Age : 59
Localisation : 06 Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Coucou / Présentation Empty Re: Coucou / Présentation

Message par MG42 Ven 15 Juin 2018 - 11:24

e-Z@ a écrit:
...avec quelques désaccords sur le meilleur millésime. ^^


✌️

Euh, non je ne vois pas e-Z@ lol! ....
MG42
MG42
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 3971
Age : 59
Localisation : 06 Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Coucou / Présentation Empty Re: Coucou / Présentation

Message par e-Z@ Ven 15 Juin 2018 - 14:07

(MG42,
il se dit.. de façon tout à fait anonyme et en toute discrétion... que le millésime 97 serait le meilleur.
Entre toi et moi, je serais plutôt d'avis identique.. mais certains ici contesteraient les faits!!
Sûrement par pure jalousie !
)
e-Z@
e-Z@
SR-Pour la vie !
SR-Pour la vie !

Messages : 1419
Age : 48
Localisation : Capian (33550)

Revenir en haut Aller en bas

Coucou / Présentation Empty Re: Coucou / Présentation

Message par yam Slider Sam 16 Juin 2018 - 0:17

Coucou les Sristes
Trop joli les pin's....miss e-Z@ ....J'ai un peu customisé mes sacoches avec des petits rivets cloutés...mais j'avoue avoir pensés a mettre des pin's pour le coté fun....✌


 
Coucou / Présentation Icon_user_profile Coucou / Présentation Icon_contact_pm
Coucou / Présentation Empty Coucou / Présentation Empty

Coucou / Présentation Empty Coucou / Présentation Empty Coucou / Présentation Empty
Surveiller les réponses de ce sujet

Réponse rapide:
yam Slider
yam Slider
SR-Regular
SR-Regular

Messages : 38
Age : 62
Localisation : 33 (Gironde) Andernos

Revenir en haut Aller en bas

Coucou / Présentation Empty Re: Coucou / Présentation

Message par MG42 Sam 16 Juin 2018 - 1:13

e-Z@ a écrit:(MG42,
il se dit.. de façon tout à fait anonyme et en toute discrétion... que le millésime 97 serait le meilleur.
Entre toi et moi, je serais plutôt d'avis identique.. mais certains ici contesteraient les faits!!
Sûrement par pure jalousie !
)

Certains sur le forum, chuchotent en messe basse, d'une secte des adorateurs de la 97. Mais, je n'en sais pas plus. Alors restons très discret et prudent sur le sujet ma chère e-Z@, car le forum à des oreilles un peu partout;), et cela pourrait nuire à de braves gens....
MG42
MG42
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 3971
Age : 59
Localisation : 06 Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Coucou / Présentation Empty Re: Coucou / Présentation

Message par kiki von kiki Sam 16 Juin 2018 - 22:14

Un gars que je croise de temps en temps les a identifié ,
il s'agit d'un gars du forum , qui s'appelle G..... 
c'était au cours d'une nuit noire comme de l'encre , alors
qu'il cherchait un raccourci pour détecter une panne sur
une 125 sr de 97 , panne qu'il ne trouva jamais ! ...
ils sont entré dans son garage , et ont essayé de le saluer
en disant  :" bonsoir , monsieur smurchle ... gruptle , glurte ?
... bonsoir , monsieur Vincent ! " 
le gars a pris ses jambes à son cou et a réussi à se carapater ,
mais il sait qu'ils (et elle !) sont là , pas loin ..... il les appelle
"les z'adorateurs" , ou "les z'urluberus" , parfois même "les 
z'andouilles"  , en aparté ...  
mais qui sont-ils , et que veulent-ils ?
mystère !!!!!
kiki von kiki
kiki von kiki
SR-Pour la vie !
SR-Pour la vie !

Messages : 2983
Age : 62
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Coucou / Présentation Empty Re: Coucou / Présentation

Message par lolo007 Sam 16 Juin 2018 - 22:23

chuuuuuut ,il faut pas ébruité les bruits ,chuuuuuuut .................lolo007...... Laughing Wink.
lolo007
lolo007
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 1279
Age : 56
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Coucou / Présentation Empty Re: Coucou / Présentation

Message par MG42 Dim 17 Juin 2018 - 1:27

Les adorateurs de la SR. Une production Polux/forum yamaha125SR et Quinn Martin présente:

Des envahisseurs, des êtres étranges venant d'une autre planète concurrente à la notre. Leur destination, la planète SR. Leur but en faire la référence universelle, leur objectif, abducter tout les millésimes 97 et leurs pilotes (ils ont du goût soit dit en passant)... 
Tout commença par une nuit sombre sur une route de campagne alors qu'il cherchait un raccourci. Cela commence par un atelier abandonné et par un motard resté sans sommeil depuis trop longtemps pour continuer son voyage. Cela a commencé par l'atterrissage d'un engin venu d'une autre galaxie concurrente de la SR. Maintenant nous savons que les envahisseurs sont là, qu'ils ont pris forme humaine, et il sait qu'il doit convaincre un monde d'incrédules que le cauchemar à vraiment commencéaffraid....
MG42
MG42
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 3971
Age : 59
Localisation : 06 Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Coucou / Présentation Empty Re: Coucou / Présentation

Message par kiki von kiki Dim 17 Juin 2018 - 17:00

MG42 a écrit:Les adorateurs de la SR. Une production Polux/forum yamaha125SR et Quinn Martin présente:

Des envahisseurs, des êtres étranges venant d'une autre planète concurrente à la notre. Leur destination, la planète SR. Leur but en faire la référence universelle, leur objectif, abducter tout les millésimes 97 et leurs pilotes (ils ont du goût soit dit en passant)...
Heuuuuuuu !!!!! pour le mot "abducter " , je n'ai compris ni le mot , ni la définition 
qu'en donne le dictionnaire , de prime abord , je dois bien l'avouer , mais si j'ai pu 
saisir ce qui était expliqué dans d'autres rubriques annexes du net , quand un gars 
sur la route essaie de m'enquiquiner , je lui montre ma ligne d'abduction de la main ,
c'est-à-dire que je lui montre l'axe médian de ma main (mon médius , mon majeur , 
quoi !) , tout en écartant mes autres doigts de l'axe ainsi défini , soit par flexion des 
autres doigts , pour bien montrer cet axe , (c'est ce que je fais habituellement !) ,soit
par écartement des autres doigts (peu usité en moto , à cause des gans , le geste 
pourrait passer pour un salut , ce serait dommage , vu le contexte ! ) ....
Du coup , mon cher MG42 , quand tu affirmes que les z'envahisseurs ont du goût , je
tiens à préciser que le mien est peu appréciable , gustativement parlant , je suis même
inconsommable ,  pour ne pas dire nocif ! ( c'est toujours bon à signaler , pour éviter toute
confusion ) ....
kiki von kiki
kiki von kiki
SR-Pour la vie !
SR-Pour la vie !

Messages : 2983
Age : 62
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Coucou / Présentation Empty Re: Coucou / Présentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum