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Message par quentvass le Lun 4 Nov 2019 - 14:12

Hello, j’ai 20 ans et passionné de mécanique, j’ai acheté une 125 sr pour pièces
Pas de clés, aucune info sur l’état du moteur mais beaucoup de bons points sur le reste
Elle semble ne pas avoir roulé depuis des mois et je commence donc à la démonter pour un nettoyage approfondi
Je suis donc tombé sur ce forum en cherchant des infos sur cette belle bécane Smile

Quentin

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Message par glutch2000 le Lun 4 Nov 2019 - 19:47

Bienvenue
C'est une 1992-1996
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Message par quentvass le Lun 4 Nov 2019 - 20:14

Ouep’

Pour l’instant je suis parti sur démontage :

Carénage, selle, pot, filtre a air, batterie, réservoir et chaîne

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Puis vidange

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Et démontage carbu et filtre à huile

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Prochaine étape : enlever le moteur pour commencer à regarder dans quel sale état c’est 😰
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Message par kiki von kiki le Lun 4 Nov 2019 - 21:55

Bonsoir , bienvenue sur le forum , quentvass !
Combien de kilomètres au compteur pour cette 
sr en livrée noire quelque peu maltraitée , mais
complète dans son jus ?
Le moteur est-il bloqué ?
De la rouille ici et là , et l'huile est bien crado ...
Mais pas de pessimisme hâtif : il peut y avoir 
aussi de bonnes surprises , c'est solide , ces 
bébêtes !
La suite au démontage ...
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Message par quentvass le Mar 5 Nov 2019 - 0:36

Hello kiki von kiki
Et non on ne voit pas très bien mais elle est verte 😉
Elle a près de 15000kms ça fait bcp ?
Oui elle est complète avec tout d’origine semble-t-il

Justement ce sera la surprise en démontant haut moteur et cylindre, j’espère que non sinon je suis bon pour changer piston et cylindre
En fait je l’ai négociée dans un dépôt vente pour 130€, j’ai sauté sur l’occas même si le vendeur me disait qu’il y connaissait rien, en particulier sur son état 🙃

Oui je suis plutôt optimiste surtout vu que le reste a l’air pas mal
Ce soir j’ai mesuré la tension batterie et je trouve 5,5 volts, il faudrait que je la recharge ou bien que je la change ? (On voit sur les niveaux d’acide que certains sont en dessous de la limite)
Et de plus j’ai voulu tester de mettre le contact ( juste pour tester phares clignotants etc) en contournant le neiman (vu que j’ai pas les clefs 😅) et donc j’ai démonté le phare et relié ensemble les 2 bornes qui sont normalement relié au contacteur, puis rebranché le phare mais rien ne se passe ... la batterie n’a pas assez de jus ou ça peut venir d’ailleurs ?
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Message par claude91 le Mar 5 Nov 2019 - 8:40

Bonjour
Vu l'age de la machine et la tension batterie je ne pense pas qu'il soit utile de chercher ailleurs

tu peux toujours la charger juste pour faire un test mais pas sur qu'elle reprenne vie
tu es bon pour la changer
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Message par kiki von kiki le Mar 5 Nov 2019 - 10:34

+1 !
Désolé pour la couleur , moi , je deviens
daltonien avec le temps .... 
Le prix d'achat est sympa et 15000 km , 
c'est le quart du rodage pour une sr  ....
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Message par glutch2000 le Mar 5 Nov 2019 - 18:42

Batterie à 5,5v = batterie foutue.
Toutefois, si tu fais le niveau et tu la recharge, elle pourra servir pour
voir si tout fonctionne, mais pas de démarrage.
Avec le sélecteur comme ça, tu ne pourras rouler qu'en première ... Wink
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Message par quentvass le Mar 5 Nov 2019 - 18:54

Oui c’est sûr pour la batterie je vais la changer je pense
J’ai posté sur la partie électricité du forum une solution qui je l’espère pourrait être envisageable pour tester la partie électrique 🙃

Super si 15000 kms c’est peu, je pourrai me faire plaisir quand elle roulera alors 🙂

Oui mdrr le sélecteur est tout tordu, probablement la chute qui a également tordu le levier de frein et enfoncé ce put**n de réservoir, dommage !
Mais je l’ai démonté alors je le redresserai 😉


Dernière édition par quentvass le Mer 6 Nov 2019 - 1:02, édité 1 fois
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Message par quentvass le Mar 5 Nov 2019 - 19:05

Attends mais je crois que je suis un peu c**

Ça s’est pas plutôt 150 000 kms 😅 ?

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Et pour la batterie ça donne ça :

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Message par glutch2000 le Mar 5 Nov 2019 - 20:13

150 000, pas sur . mais si accidenté = risques.
As - tu la carte grise, c'est important si tu veux rouler avec.
C'est 'pourri' mais pas partout, les tubes de fourche ne paraissent pas piqués. la chaine oui.
Donnes nous le N° de série gravé sur le moteur ou le cadre (celui du cadre est plus sur) pour trouver l'année.
Si il y a une plaque d'immatriculation, ça aide aussi à dater.
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Message par quentvass le Mar 5 Nov 2019 - 21:54

Non pas de carte grise ni de plaque ( pour 130 euros je n’ai pas fait le difficile sur la provenance)
Mon objectif est de la refaire tourner après pour ce qui est paperasse je regarderai plus tard
Oui la chaîne a pris bien cher !

Pour ce qui est du N° je regarderai en rentrant
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Message par quentvass le Mar 5 Nov 2019 - 23:10

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Le voici 😉
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Message par quentvass le Jeu 7 Nov 2019 - 11:45

Bon alors voilà,

Je poursuis mes réparations avec le moteur pour enfin voir s'il est serré ou non, ce qui va bcp conditionner la suite des opérations

Je débranche les câbles, j'enlève les différents axes qui retiennent le moteur, et je sors le moteur

Cependant gros problème : même avec WD40 et en choquant avec un tournevis adapté la plupart de ces putains de vis cruciformes se foirent !!
Une technique pour les enlever sans tout péter ?
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Message par glutch2000 le Jeu 7 Nov 2019 - 13:24

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Message par quentvass le Jeu 7 Nov 2019 - 21:50

Ok super merci
En tous cas vérification faite : moteur pas serré et bonne compression !
Youpi, je suis plus sur de vouloir ouvrir du coup
Prochaines etapes : Nettoyage carbu, changement chaîne et batterie et remettre huile
Puis premier test !
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Message par Ray_Mee le Ven 8 Nov 2019 - 20:51

Vu le compteur et l'état de corrosion je parierais bien sur 115000 km ? Si c'est une 1994 ça lui fait une moyenne de ± 400 km/mois, c'est dans l'ordre de ce que font ces beautés en général ... Les rouleaux noirs sont les kilomètres et le rouleau blanc les hectomètres, et je fais l'hypothèse qu'elle a pu faire un tour complet ... En tous cas c'est un beau geste de retaper une SR qui aurait pu finir ferraillée, bon courage et bonne chance.
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Message par quentvass le Sam 9 Nov 2019 - 8:51

Bonjour Ray_Mee
Ah oui bien vu c'est carrément possible !
115000 c'est correct pour lui en mettre encore un peu dans la gueule 👌
(En espérant qu'elle n'ait pas fait 2 tours 😂)

Merci, oui je serai super content de la remettre en route !
J'ai craqué en la voyant elle en jette je trouve
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Message par MG42 le Dim 10 Nov 2019 - 20:03

115000 Km PFFFTTTT. C'est juste la fin de rodage ça Wink Laughing Laughing Laughing ...
Partie pour un second tour de compteur tout simplement.
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Message par quentvass le Dim 10 Nov 2019 - 21:25

Cool alors 😎
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Message par quentvass Hier à 20:00

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Bon finalement j’ai ouvert le haut moteur par curiosité et pour me rassurer :
C’est en super état vous trouvez pas ?
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