absence, retour en septembre!
Le forum de la SR 125
Bienvenue sur notre forum

Je m'adresse à vous invités qui ne devait pas voir grand chose, passez par la case présentation et le forum vous sera grand ouvert(rubriques, pdf, tutos,) Wink


Hello if you are not French please send a MP to admin sr and modos sr, thank you we shall handle your case otherwise(differently)Wink

Le forum de la SR 125
Bienvenue sur notre forum

Je m'adresse à vous invités qui ne devait pas voir grand chose, passez par la case présentation et le forum vous sera grand ouvert(rubriques, pdf, tutos,) Wink


Hello if you are not French please send a MP to admin sr and modos sr, thank you we shall handle your case otherwise(differently)Wink

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 109 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 106 Invités :: 1 Moteur de recherche

Beb61, Jolé, Max

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 605 le Lun 4 Nov 2019 - 14:19
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

absence, retour en septembre!

3 participants

Aller en bas

absence, retour en septembre! Empty absence, retour en septembre!

Message par JulienL Sam 20 Aoû 2011 - 13:24

Bonjour à tous,

Pour vous dire que je pars en vacances (Irlande), je reviendrais vers le 15 septembre !

Bonne route à vous et bonne réparation pour Boris Wink

Bye Smile
JulienL
JulienL
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 558
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

absence, retour en septembre! Empty Re: absence, retour en septembre!

Message par ray29 Lun 5 Sep 2011 - 14:44

Alors et L'IRLANDE

Tu l'as fait en SR ?........

A +
ray29
ray29
SR-Regular
SR-Regular

Messages : 28
Age : 71
Localisation : finistère

Revenir en haut Aller en bas

absence, retour en septembre! Empty Re: absence, retour en septembre!

Message par JulienL Lun 5 Sep 2011 - 14:59

ray29 a écrit:Alors et L'IRLANDE

Tu l'as fait en SR ?........

A +

Même pas! Razz
Pourtant c'est faisable : vitesse limitée entre 80 et 100 km/h (parfois en miles quand on est dans l'Irlande du Nord)
Mais on étais 2 et mon ami n'a pas de permis ... sauf celui de boire du coup on a tout fais en bus et auto stop (qui marche mieux en république d'irlande que dans le nord!) vu l'état dans lequel on étais ... Very Happy
Pas beau à voir ^^

Mais j'ai prévu dans faire un autre avec un thème (celui ci n'avait pas d"objectif si ce n'est de découvrir des bons coins d'irlande). Ce thème sera la musique traditionnelle! A la guitare et en DADGAD s'il vous plait Wink
J'irais en SR en prenant le ferry! Je partirais seul ou avec des gens du forum si il y en a qui sont tentés! Razz

Maintenant que je suis de retour, je vais m'occuper un peu du design du site parce que le blanc sur le bleu ciel j'ai du mal à lire... je ne sais pas vous mais moi j'ai un mal de crâne Very Happy

En tous cas, les coins que je recommande : Les îles :
- ARAN ISLAND (3 îles assez petites : le tour est fait en 1 journée. Traîner dans les pubs où il y a de la musique)
- ACHILL ISLAND (camping correcte avec environnement superbe à KEEL)
- Le centre de l'Irlande (à faire en moto et en s'arrêtant à chaque bar le soir pour un Irish coffe ou un Bayleys (creme de whisky).

Ce que je déconseille : Bah oui, il y a des choses comme partout à éviter
-Les pilliers de bar (amical au premier abord puis étrangement agressif (que verbal heureusement))
- Les lieux touristiques et les villes proches des embarcadères (contact complètement coupé entre les vrais irlandais et les touristes, du coup on est pris directement pour des vaches à laits)

Voilà !
Qui est partant pour l'année prochaine ou dans deux ans? Very Happy

JulienL
JulienL
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 558
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

absence, retour en septembre! Empty Re: absence, retour en septembre!

Message par MATMAT84 Lun 5 Sep 2011 - 20:46

Salut!!

Super les vacances!!

J'ai de la famille à Dublin ce qui nous permet d'y aller régulièrement Smile

J'ai aussi parcouru un peu tout le pays (sauf l'Irlande du Nord) et j'en reste amoureux!!!

++
MATMAT84
MATMAT84
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 229
Age : 39
Localisation : Valenciennes (Nord)

Revenir en haut Aller en bas

absence, retour en septembre! Empty Re: absence, retour en septembre!

Message par JulienL Lun 10 Oct 2011 - 23:35

MATMAT84 a écrit:Salut!!

Super les vacances!!

J'ai de la famille à Dublin ce qui nous permet d'y aller régulièrement Smile

J'ai aussi parcouru un peu tout le pays (sauf l'Irlande du Nord) et j'en reste amoureux!!!

++

Ca fait un moment que je n'ai pas posté, je ne sais même plus où j'en suis sur ce forum !

J'ai fait mes deux semaines en irlande, super ! J'étais avec un ami et à pied. On s'est déplacé en bus et on avait la tente sur le dos avec nos affaires : 11kg à porter, c'est lourd Razz

On a trouvé des bons coins : Aran Island (petite île dans la baie de Galway), impossible en moto car il faut prendre un bateau pour y aller. Par contre le lieu est superbe. Achill Island, là je conseil la moto : grande, rien pour faire des courses ou retirer du cash ! Par contre il y a un pont Very Happy Il y a un superbe spot de surf à KEEL, un village au Sud de l'île.

On a fait de l'autostop et on en a conclu que les gens en Irlande du nord sont (d'un point de vue général) un poil plus rétissant à nous prendre en stop, limite on pensait que l'on étais des fugitifs car les gens nous snobaient! En République d'Irlande les gens nous faisaient toujours un signe du genre "désolé, je tourne à gauche/droite" "bon courage" ...

A EVITER : les grandes villes, et les petits villages peu peuplés : les premiers parce qu'il y a trop de français, allemands et espagnols, les seconds parce que quand l'on sort dans un pub les habitués sortent toujours bourrés jusqu'à la moelle et sont parfois violent (on a eu une mauvaise expérience d'un pilier de bar qui était super sympa au premier abord puis qui nous menacé de venir nous tuer dans notre camping qu'il avait repéré la veille).

Dans une vision générale : irlandais(es) vraiment très accueillant et très chaleureux. Prêt à aider (on avait perdu notre tente ils nous on trouvé un hotel à 23h le soir sur Aran Island (île où rien n'est éclairé la nuit!).

Ce qui nous a déplu : prix cher dans les petites échoppes, coût des transports élevés si on les emprunte tous les jours.

Voilà, à tenter une fois dans sa vie, j'y retournerai avec la moto dans deux ans je pense. Sans doute avec la SR car les routes sont vraiment étroites et sinueuses, on roule à 100km/h maxi.

Wink
JulienL
JulienL
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 558
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

absence, retour en septembre! Empty Re: absence, retour en septembre!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum