Bonjour à tous
Le forum de la SR 125
Bienvenue sur notre forum

Je m'adresse à vous invités qui ne devait pas voir grand chose, passez par la case présentation et le forum vous sera grand ouvert(rubriques, pdf, tutos,) Wink


Hello if you are not French please send a MP to admin sr and modos sr, thank you we shall handle your case otherwise(differently)Wink

Le forum de la SR 125
Bienvenue sur notre forum

Je m'adresse à vous invités qui ne devait pas voir grand chose, passez par la case présentation et le forum vous sera grand ouvert(rubriques, pdf, tutos,) Wink


Hello if you are not French please send a MP to admin sr and modos sr, thank you we shall handle your case otherwise(differently)Wink

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 110 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 110 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 605 le Lun 4 Nov 2019 - 14:19
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Bonjour à tous

5 participants

Aller en bas

Bonjour à tous Empty Bonjour à tous

Message par david_54430 Ven 6 Jan 2012 - 18:05

Bonjour bonne année à tous et à toutes

bavo à tous pour vos trucs et astuces c'est bon de ne pas se sentir seul avec une 125 Very Happy

j'ai choisi la 125SR pour son moteur 4 temps qui a une bonne fiabilité d'après ce que je peux lire un peu partout et ensuite pour son poids (113kg tous pleins fait c'est tres light).

Je viens ici pour récupèrer toutes les bonnes idées et aider sur tous les sujets qui seront à ma portée.

ma petite moto est encore toute d'origine, je compte bien lui refaire une petite santé.

j'ai commencé à gouter à la mécanique à 15 ans avec un vieux 102 qui m'a procuré bien du plaisir même si je l'avais récupèré en piteux état depuis je n'ai plus arrèté.
mécanique auto, tondeuse, moto 50 et maintenant 125 je sais j'augmente les doses mais ça va je me soigne lol Very Happy

ma SR est de 1998 état général plus que correct pot sans bosse
selle entiere pas habimée peinture vert métal fourche ok FREINS OK
par contre régime au ralenti trop bas kit chaine détendu et pneu arrière limite
(si vous avez des adresse pour un kit chaine et une pneu arriere je prends note)
les rétros d'origine ne me plaisent pas je pense en mettre de plus petits
j'aimerais ajouter une casquette de phare des jantes à batons et clignotants plus discret
j'aimerais aussi ajouter des poignées en mousse noir pour le confort et estetique
le pot doit etre d'origine car le bruit est plutot discret

j'ai trouvé la notice de mon nouveau jouet sur mesnotices.fr
c'est gratos il faut juste cliquer sur une pub

voilà c'est fait cheers

A bientot


avatar
david_54430
SR-Regular
SR-Regular

Messages : 37

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par le toff Ven 6 Jan 2012 - 18:42

bonsoir a toi david Smile et comme tu le dit bonne année Wink

bienvenue ici, encore une sr qui va pas réster longtemps dans sa config d'origine Cool

cool, vivement quelque photo et les modifs a venir on l'air bien sympa Cool
le toff
le toff
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 109
Age : 35
Localisation : donnemarie-dontilly 77

http://www.forum-auto.com/forum2.php?hash_check=6bbc37b911835779

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par MATMAT84 Dim 8 Jan 2012 - 9:25

Bienvenue sur le forum!!! Et une bonne année , une bonne santé (on a tout le mois de janvier pour les voeux après tout).

N'hésite pas à poster des photos de la belle Smile

Concernant le pneu et le kit chaine, tu devrais pouvoir trouver des pistes dans la section méca . En tout cas, ces travaux sont tout à fait abordables!!

Donc je te dis à plus dans la section méca bounce bounce
MATMAT84
MATMAT84
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 229
Age : 39
Localisation : Valenciennes (Nord)

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par Invité Ven 17 Fév 2012 - 17:01

Salut ! Je me suis inscrit pour les mêmes raisons, à sa voir refaire une santé à ma SR.

J'ai réussi à avoir la notice d'utilisation en la téléchargeant, et ça m'a aidé sur quelques vérifications indispensables. J'espère que l'on va pouvoir partager toutes nos connaissances Smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty des news

Message par david_54430 Mar 10 Avr 2012 - 21:30

Bonjour à tous !!

bien voici les dernieres news: alors j'ai monté un pneu de marque pirelli demons city de dimension 120/90R16 à première vue aucun problème de montage la roue à une autre gueule et je dirais que ça donne largement plus confiance que le malheureux pneu d'origine avec son quadrillage carré.

j'ai commandé 2 rétros chromés et plus petits pour redonner un peu de djeun's et 2 paire de clignotants avec ampoules .

j'ai trouvé des circlips dans une boutique moto et accessoires (ils m'en ont fait cadeau) 2circlips de diamètre intérieur 18 sont parfait pour tenir le pignon de 13 dents à la place de 14 d'origine (j'ai suivi les conseils de MATMAT).

J'ai démonté la chaine et le capot de pignon pour un nettoyage en profondeur au withe spirit apres un sechage au chiffon un lèger huilage à l'huile moteur lui a donner une deuxieme jeunesse.

j'attend de pourvoir rouler car le temps ne me le permet pas trop de pluie !!! j'aimerais bien savoir ce que ça donne avec le nouveau pignon de 13.

je vais monter les clignotants un autre jour mais je pense souder les fils pour assurer la connection et appliquer un vernis sur les soudures pour isoler (le venis à ongle est tres bien pour isoler)

l'huile moteur est transparente au travers du témoin de niveau donc pas de vidange pour le moment je pense qu'elle à bien été faite comme l'a dit le vendeur juste avant la vente.

par contre j'ai perdu la pièce cylindrique de diamètre 12 qui se loge dans le levier de tambour arriere je n'ai plus qu'à en fabriquer un autre dans un rond d'alu.

la suite au prochain numéro

A+
avatar
david_54430
SR-Regular
SR-Regular

Messages : 37

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par manlll Mar 10 Avr 2012 - 23:44

bienvenu et bon courage pour ta moto
http://www.toutpourlamoto.fr/partie-cycle-moto/transmission-moto/kits-chaines-moto_l_82.html

http://www.surplusmotos.com/double-amortisseur-motos-125-yamaha/p27595/detail.php?rm=63&rc=125&ro=YBR&rf=1

http://www.125dtlc.com/php_creations/125dtlc/shop/

sur ces sites il ya des pieces pour sr 125 a des prix raisonnable
manlll
manlll
Modérateur
Modérateur

Messages : 2612
Age : 36
Localisation : i love rien i'm parisien

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty news

Message par david_54430 Dim 15 Avr 2012 - 20:46

Voilà les nouveaux rétros montés,
attention il faut un adaptateur pour le rétro droit, le pas M10 est inversé (pas à gauche)

[img]Bonjour à tous Ma_mot15[/img]

sinon au niveau des derniers travaux:

nettoyages complet du kit chaine au white spirit montage du pignon de 13 dents

réglage de la tension de chaine de distribution tres facile si vous avez la revue technique sinon c'est très simple d'abord retirer le bouchon plastique avec une clé de 17 puis dé-serrer le contre écrou de 24.
Observer la tige qui est au centre de la vis de tension.
démarrer la bécane moteur chaud car avec le starter la tige bouge trop vite et est impossible à voir.
visser doucement la vis de règlage avec une clé de 10 jusqu'à ce que la tige ne bouge plus puis dévisser de 1/8 à 1/4 de tour.
la tige doit remuer legèrement au ralenti.
rebloquer le contre écrou de 24 et remettre le bouchon plastique en le serrant délicatement c'est du plastoc !!!

voilà pour ma 125 j'ai reserrer presque de 2 tours ça en avais besoin.
et le ralenti est bien plus régulier depuis ce règlage
prochains règlages que j'envisage jeux des culbuteurs.
avatar
david_54430
SR-Regular
SR-Regular

Messages : 37

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par Invité Lun 23 Avr 2012 - 11:14

Très sympas ces rétros, ça colle parfaitement Smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty nouveaux clignotants

Message par david_54430 Sam 19 Mai 2012 - 22:09

[img]Bonjour à tous Moto_c13[/img]

Voilà les nouveaux clignotants fixés, par contre la centrale clignotante ne clignote plus, il va falloir que je soude une résistance les ampoules des nouveaux clignotant font 12W et celles d'origine font 22W.
donc 4 clignotants X 22W ça fait 88W avec 12V
et 4 clignotants avec 12W ça fait 48W
il manque donc 40W pour que la centrale clignotante fonctionne correctement ou plutôt avec une intensité suffisante pour dilater le bilame clignotant.

P=UxI et U=RxI donc:

40W=12V x I donc I=40/12= 3,3333333 A

12V=R x 3,3333333 A donc R= 12/3,33333 = 3,6 Ohms

voilà il faut que j'ajoute 3,6 Ohms au circuit de la centrale clignotante fonctionne correctement
avatar
david_54430
SR-Regular
SR-Regular

Messages : 37

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par nonotaftaf Dim 20 Mai 2012 - 20:57

BONOUR
t'on ptit calcul m'intéresse énormément!
et tu soudes ca ou?
une chtite photo pour l'explication ?
cordialement

nonotaftaf
nonotaftaf
SR-Regular
SR-Regular

Messages : 79
Age : 51
Localisation : CENTER COAST 45

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par david_54430 Lun 21 Mai 2012 - 13:29

comment fonctionne une centre clignotante et bien c'est simple
l'intensité du circuit autrement dit la puissance consommée par les ampoules chauffe un bilame qui en se dilatant coupe le circuit, une fois coupé le bilame reprend sa forme initiale et ainsi de suite c'est le clignotement.
Si dans le circuit on modifie la puissance consommée et donc l'intensité le bilame risque de se dilater plus vite ou moins vite voir pas du tout (ce qui est notre cas)

la résistace calculée qui manque à notre circuit peut etre soudée ou ajoutée en série de la centrale clignotante le but est de relever l'intensité.
avatar
david_54430
SR-Regular
SR-Regular

Messages : 37

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum