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Kricetian nouveau venu
5 participants
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Kricetian nouveau venu
Bonjour à tous,
j'ai passé la cinquantaine et roule toute l'année en K1200LT (les week-end et les vacances), comme je travaille en déplacement, j'ai eu l'envie d'avoir une 125 pour la semaine et j'ai trouvé la SR sympa. Je me suis en quête sur le Coincoin et j'en ai trouvé une de 1991 qui croulait sous la poussière. Pour l'instant j'ai fait un gros nettoyage et j'essaie de la faire tourner, mais elle n'avait pas roulé depuis 2006 et il y avait un peu d'essence dans le carbu et le fond du réservoir, j'ai nettoyé tout ça, maintenant elle ne tourne qu'au ralenti, pas moyen de rouler avec puisqu'en accélérant, elle donne l'impression de s'engorger et cale! Le gars m'a dit qu'il ne s'en servait plus parce qu'il n'avait plus le temps et qu'il n'était pas tombé en panne avec, mais j'ai quand même des doutes!
J'ai donc cherché un forum sur cette sympathique moto, j'ai trouvé le vôtre et m'inscris donc aujourd'hui en espérant que vous pourrez m'aider en lisant les anciens messages et en vous posant des questions.
Voici la photo après nettoyage (j'en ai pas fait avant, elle était trop triste!)
Merci de m'accepter parmi vous.
j'ai passé la cinquantaine et roule toute l'année en K1200LT (les week-end et les vacances), comme je travaille en déplacement, j'ai eu l'envie d'avoir une 125 pour la semaine et j'ai trouvé la SR sympa. Je me suis en quête sur le Coincoin et j'en ai trouvé une de 1991 qui croulait sous la poussière. Pour l'instant j'ai fait un gros nettoyage et j'essaie de la faire tourner, mais elle n'avait pas roulé depuis 2006 et il y avait un peu d'essence dans le carbu et le fond du réservoir, j'ai nettoyé tout ça, maintenant elle ne tourne qu'au ralenti, pas moyen de rouler avec puisqu'en accélérant, elle donne l'impression de s'engorger et cale! Le gars m'a dit qu'il ne s'en servait plus parce qu'il n'avait plus le temps et qu'il n'était pas tombé en panne avec, mais j'ai quand même des doutes!
J'ai donc cherché un forum sur cette sympathique moto, j'ai trouvé le vôtre et m'inscris donc aujourd'hui en espérant que vous pourrez m'aider en lisant les anciens messages et en vous posant des questions.
Voici la photo après nettoyage (j'en ai pas fait avant, elle était trop triste!)
Merci de m'accepter parmi vous.
Kricetian- SR-Regular
- Messages : 21
Age : 62
Re: Kricetian nouveau venu
Salut et bienvenu a toi
Je ne suis pas spécialiste, mais ça ressemble fort a un carbu. encrassé tes symptomes.
Si tu peut passe le aux ultrasons, ou alors : tu démonte tout (en prenant des photos ça aide a remonter) , tu chauffe toute les pièces (sauf joints) dans une casserole de vinaigre blanc, tu remonte, et normalement ça le fait.
En cherchant, tu trouveras des trucs sur le sujet (mème un tuto de Manill je crois me souvenir).
Si c'est bien ça
Je ne suis pas spécialiste, mais ça ressemble fort a un carbu. encrassé tes symptomes.
Si tu peut passe le aux ultrasons, ou alors : tu démonte tout (en prenant des photos ça aide a remonter) , tu chauffe toute les pièces (sauf joints) dans une casserole de vinaigre blanc, tu remonte, et normalement ça le fait.
En cherchant, tu trouveras des trucs sur le sujet (mème un tuto de Manill je crois me souvenir).
Si c'est bien ça
herve- SR-Vétéran
- Messages : 659
Age : 63
Localisation : la ville du bois
Re: Kricetian nouveau venu
Je te remercie Hervé,
Actuellement j'ai démonté et nettoyé le carbu au moins 10 fois! J'ai testé l'allumage et les valeurs relevées sur les capteurs sont bonnes, par contre sur la bobine, je lis aucune valeur entre la sortie câble de bougie et le câble rouge, je me demandais si ça ne venait pas d'elle. J'avais aussi la durite entre la pipe d'admission et le carbu qui était fendue.
Mais aussi pour avoir un ralenti convenable je sers la vis de ralenti à fond et je pense que ce n'est pas normal.
J'ai essayé avec un autre carbu équivalent et les symptômes sont les mêmes c'est pour ça que je me tourne vers l'allumage maintenant.
Actuellement j'ai démonté et nettoyé le carbu au moins 10 fois! J'ai testé l'allumage et les valeurs relevées sur les capteurs sont bonnes, par contre sur la bobine, je lis aucune valeur entre la sortie câble de bougie et le câble rouge, je me demandais si ça ne venait pas d'elle. J'avais aussi la durite entre la pipe d'admission et le carbu qui était fendue.
Mais aussi pour avoir un ralenti convenable je sers la vis de ralenti à fond et je pense que ce n'est pas normal.
J'ai essayé avec un autre carbu équivalent et les symptômes sont les mêmes c'est pour ça que je me tourne vers l'allumage maintenant.
Kricetian- SR-Regular
- Messages : 21
Age : 62
Re: Kricetian nouveau venu
Elle est comment l'étincelle de la bougie ?
Vérifier la massse, raccordée sur le boulon de la bobine HT.
Vérifier la massse, raccordée sur le boulon de la bobine HT.
glutch2000- Modérateur
- Messages : 8207
Age : 59
Localisation : 86 Vienne
Re: Kricetian nouveau venu
Glutch2000
Au départ y a une belle étincelle bleue et après elle est orangée.
Je vais vérifier la masse en rentrant tout à l'heure.
Merci
Au départ y a une belle étincelle bleue et après elle est orangée.
Je vais vérifier la masse en rentrant tout à l'heure.
Merci
Kricetian- SR-Regular
- Messages : 21
Age : 62
Re: Kricetian nouveau venu
Bienvenue,
La batterien est bonne?
Avec starter et sans starter?
La batterien est bonne?
Avec starter et sans starter?
GinterWood- SR-Vétéran
- Messages : 1424
Age : 34
Localisation : Bourg En Bresse
Re: Kricetian nouveau venu
Merci GinterWood,
La batterie est neuve, j'ai vérifié la masse au niveau de la bobine haute tension mais c'est toujours pareil.
Le starter fait effet, depuis que j'ai résorbé les fentes de la durite entre carbu et pipe d'admission.
Une fois que le moteur est tiède, j'enlève le starter et elle tourne pareil, ralenti et pas moyen d’accélérer, elle s'étouffe.
Je crois que je vais changer le carbu.
La batterie est neuve, j'ai vérifié la masse au niveau de la bobine haute tension mais c'est toujours pareil.
Le starter fait effet, depuis que j'ai résorbé les fentes de la durite entre carbu et pipe d'admission.
Une fois que le moteur est tiède, j'enlève le starter et elle tourne pareil, ralenti et pas moyen d’accélérer, elle s'étouffe.
Je crois que je vais changer le carbu.
Kricetian- SR-Regular
- Messages : 21
Age : 62
Re: Kricetian nouveau venu
tu as vérifié les gigleurs?
GinterWood- SR-Vétéran
- Messages : 1424
Age : 34
Localisation : Bourg En Bresse
Re: Kricetian nouveau venu
J'insiste peut etre un peut, mais tu as nettoyer ton carbu. avec quoi ?
herve- SR-Vétéran
- Messages : 659
Age : 63
Localisation : la ville du bois
Re: Kricetian nouveau venu
Et comment?
GinterWood- SR-Vétéran
- Messages : 1424
Age : 34
Localisation : Bourg En Bresse
Re: Kricetian nouveau venu
J'ai nettoyé le carbu avec du produit "nettoyant carburateur" de chez Wurth, après à l'essence, puis avec du nettoyant fontaine d'atelier, puis encore à l'essence, tout soufflé à chaque fois. Au départ c'était jaune-vert à l'intérieur, maintenant c'est couleur alu. Je n'ai pas changé les joints toriques, ils n'en ont pas chez Yam.
Kricetian- SR-Regular
- Messages : 21
Age : 62
Re: Kricetian nouveau venu
Bonjour à tous,
Le problème est résolu, c'était le boîtier TDI qui était HS
J'ai pu enfin rouler avec hier soir! 3 kilomètres, je n'ai pas était trop loin au cas où elle serait à nouveau en panne.
Reste maintenant à faire quelques travaux pour la fiabiliser, quand tout fonctionnera normalement je la désosserai entierement pour lui donner un coup de jeune.
J'ai envie d'acheter une épave recente pour monter le frein à disque a l'avant, et me faire un lot de pieces de rechange. Mais faut compter dans les 250€, ça commence a faire.
Merci à tous ceux qui m'ont aider dans ma recherche de panne.
Le problème est résolu, c'était le boîtier TDI qui était HS
J'ai pu enfin rouler avec hier soir! 3 kilomètres, je n'ai pas était trop loin au cas où elle serait à nouveau en panne.
Reste maintenant à faire quelques travaux pour la fiabiliser, quand tout fonctionnera normalement je la désosserai entierement pour lui donner un coup de jeune.
J'ai envie d'acheter une épave recente pour monter le frein à disque a l'avant, et me faire un lot de pieces de rechange. Mais faut compter dans les 250€, ça commence a faire.
Merci à tous ceux qui m'ont aider dans ma recherche de panne.
Kricetian- SR-Regular
- Messages : 21
Age : 62
Re: Kricetian nouveau venu
bienvenu hésite pas a nous en dire plus sur toi te positionné sur la carte ect c'est plus pratique et ont est curieux
manlll- Modérateur
- Messages : 2612
Age : 36
Localisation : i love rien i'm parisien
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