Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités :: 3 Moteurs de rechercheClédedix
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 605 le Lun 4 Nov 2019 - 14:19
Ma SR 666, de l'enfer donc
+7
herve
hemmesse
MG42
mcganga
luna
Ralphi
bellah
11 participants
Page 1 sur 1
Ma SR 666, de l'enfer donc
Bon, j'ai tout fais moi-même (et ça se voit). Mon truc à la base c'était d'enlever tout le plastique (au moins les carénages et cache). Quand je l'ai acheté elle était vert anglais genre pailleté (dans les 20 000 bornes 1992, 600 balles).
J'ai commencé par virer les gros clignos rectangulaires. Puis tout le reste.
J'ai gardé l'intérieur du feu avant que j'ai emboité dans un abat-jour de lampe de bureau (ouais je suis très recup). J'ai acheté un feu arrière à LED. Les caches en bois de la batterie c'est de la caisse de vin (j'habitais sur bordeaux avant de déménager récemment dans les Landes). J'ai retaillé, re-houssé la selle pour qu'elle soit moins large et plate. Plus quelques accessoires : le porte flingue c'est ma trousse outil (un opinel, une clé de 10, un ptite clé à molette, un stylo et un constat d'assurances (ça peut toujours servir) une sangle qui me permet d'attacher des saccoches (des saccoches de l'armée de l'ex Allemagne de l'est).
Je me suis bien fait chier pour récupérer le compteur et l'intégrer dans le support en métal du carénage avant, et ça marche ! J'ai fait une petite vitre avec du plexi de récup.
Et dernièrement j'ai repeint le pot en noir, et j'ai changé le guidon (biltwell keystone) et les rétro, mais j'ai réussi à remettre les poignées d'origine que je trouvais trop cool.
Coté mécanique j'ai rien foutu, elle tourne trop bien (bon j'ai quand même fait changer le pneu et le kit chaine,, j'ai changé le levier du frein avant qui avait été tordu par le précédent prorio (je suis le 3ème) et remis du liquide du frein). Bon je pensais reloger la batterie dans une box et virer la boite à air, mais j'ai un peu peur qu'elle roule moins bien si je suis pas capable de bien la rerègler (carbu !!) Bref je garde la boite à air (et j'ai nétoyer le filtre).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et ça c'est moi qui bosse sur ma moto, et j'avais même pas de garage !!( Et j'en ai toujours pas !!)
J'ai commencé par virer les gros clignos rectangulaires. Puis tout le reste.
J'ai gardé l'intérieur du feu avant que j'ai emboité dans un abat-jour de lampe de bureau (ouais je suis très recup). J'ai acheté un feu arrière à LED. Les caches en bois de la batterie c'est de la caisse de vin (j'habitais sur bordeaux avant de déménager récemment dans les Landes). J'ai retaillé, re-houssé la selle pour qu'elle soit moins large et plate. Plus quelques accessoires : le porte flingue c'est ma trousse outil (un opinel, une clé de 10, un ptite clé à molette, un stylo et un constat d'assurances (ça peut toujours servir) une sangle qui me permet d'attacher des saccoches (des saccoches de l'armée de l'ex Allemagne de l'est).
Je me suis bien fait chier pour récupérer le compteur et l'intégrer dans le support en métal du carénage avant, et ça marche ! J'ai fait une petite vitre avec du plexi de récup.
Et dernièrement j'ai repeint le pot en noir, et j'ai changé le guidon (biltwell keystone) et les rétro, mais j'ai réussi à remettre les poignées d'origine que je trouvais trop cool.
Coté mécanique j'ai rien foutu, elle tourne trop bien (bon j'ai quand même fait changer le pneu et le kit chaine,, j'ai changé le levier du frein avant qui avait été tordu par le précédent prorio (je suis le 3ème) et remis du liquide du frein). Bon je pensais reloger la batterie dans une box et virer la boite à air, mais j'ai un peu peur qu'elle roule moins bien si je suis pas capable de bien la rerègler (carbu !!) Bref je garde la boite à air (et j'ai nétoyer le filtre).
Et ça c'est moi qui bosse sur ma moto, et j'avais même pas de garage !!( Et j'en ai toujours pas !!)
bellah- SR-Regular
bellah- SR-Regular
bellah- SR-Regular
Re: Ma SR 666, de l'enfer donc
Pas mal le SR en mode Roots !
Concernant l'entretien, plusieurs points :
Le premier, fais une vidange de temps en temps, et vérifie la tension de chaine de distribution. Tu peux également vérifier le jeu aux soupapes. C'est important de le faire car ca prend pas beaucoup de temps et c'est vital pour la moto.
Bonne route !
Concernant l'entretien, plusieurs points :
Le premier, fais une vidange de temps en temps, et vérifie la tension de chaine de distribution. Tu peux également vérifier le jeu aux soupapes. C'est important de le faire car ca prend pas beaucoup de temps et c'est vital pour la moto.
Bonne route !
luna- Modérateur
Sympa le style, j'aime bien l'idee du holster comme sacoche a outil ! Elle aurait sa place dans un film d'apocalypse 

mcganga- SR-Medium
D'ange, elle est devenue démon
et l'histoire ne nous dit pas si elle a été homologué pour rouler dans la cité vaticane bellah
...

MG42- SR-Vétéran
tout est question de gout. Je comprend mieux ton gout pour les vis de selle apparente et les trous de réservoir visible
roots ...... rats .... hells .......

roots ...... rats .... hells .......
herve- SR-Vétéran
Hahaha très Rock ! j'aime bien
GinterWood- SR-Vétéran
Merci à tous, et pour l'entretien ça va elle a eu une vidange aussi, car j'ai du faire réparer l'embrayage récemment ... Elle est passé au garage donc ...
Ah ouais ça se voit pas trop sur les photos mais le garde-boue avant je l'a fabriqué avec de la tôle antidérapante en alu. Et y'a une croix dessus qui sert pour le bidule de l'assurance.
Ah ouais ça se voit pas trop sur les photos mais le garde-boue avant je l'a fabriqué avec de la tôle antidérapante en alu. Et y'a une croix dessus qui sert pour le bidule de l'assurance.
bellah- SR-Regular
Et pour ce qui est du film d'apocalypse c’était un peu ça le trip. D'ailleurs une fois un mec en scoot 125 m'a dit à feu rouge, que c'était la moto de Mad Max. Bon j'imagine plus Mad Max avec un truc 10 fois plus énorme qui crache des flammes, mais s'il roulait en 125 pour par exemple économisait l'essence qui est très rare à son époque, pourquoi pas ..
bellah- SR-Regular
Peut être une vision du futur à un feu rouge bellah
...

MG42- SR-Vétéran
Le prochain Mad Max sera tourné avec des voitures et vélos électriques ... 

glutch2000- Modérateur
Ton guidon tu l'a trouvé ou?
GinterWood- SR-Vétéran
Madmax like !
Leenox- SR-Regular
bellah- SR-Regular
GinterWood a écrit:Ton guidon tu l'a trouvé ou?
Alors le guidon c'est un biltwell keystone :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et la vidéo de démo est pas mal ...
et je l'ai acheté ici :
et biltwell font aussi des super poignées (je te conseille d'en acheter au moins cas où tu abimerais celle d'origine en les démontant ...)
à plus
bellah- SR-Regular
114€ le guidon ... ha bon ....
glutch2000- Modérateur
Elle va etre cool avec tout ca.
Tu devrais lui mettre une paire de soufflets histoire de gonfler un peu l'avant

GinterWood- SR-Vétéran
Ouais j'y ai pensé, maisGinterWood a écrit:Elle va etre cool avec tout ca.
1) ça me faisait chier de démonté la fourche ...
2) on voit ça sur quasi toutes les prépas ...
donc je vais m'en passé, en plus c'est pas mal pour un look scrambler/cross, bref ...
bellah- SR-Regular
Et alors ?glutch2000 a écrit:114€ le guidon ... ha bon ....
Au moins, c'est pas du made in China à la con !
"Biltwell inc , quality counts"
Au US il ne coute que 90 $ mais avec les FDP et la douane ...
Et puis au moins je sais qu'il va durer longtemps, pas se tordre, se dessouder, ou se mettre à rouiller ...*
Bref la qualité ça compte et ça a un prix !
Mais t'es pas obligé ...
Mais y ' a encore mieux et plus cher :
et là c'est plus de 300 $ le guidon, en même temps c'est RSD !
bellah- SR-Regular
Te reste plus qu'à te laisser pousser la crête pour rester dans le style mad-max. Allez, courage, fais nous délirer encore
MONTEL- SR-Novice
Page 1 sur 1