Qui est en ligne ?
Il y a en tout 26 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 26 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 605 le Lun 4 Nov 2019 - 14:19
Présentation de la restaurée
5 participants
Page 1 sur 1
Présentation de la restaurée
Bonjour à tous amis SRistes, un membre du forum m'avait dit, par rapport à mon post pour fabriquer un pot maison que c'était une idée absurde et que sa serait moche. Mais après avoir mis plus de 400 euros, 3 mois et beaucoup d'huile de coude, l'épave que j'avais récupérée me semble plutôt bien restaurée après à vous d'en faire votre opinion et par rapport à mon pot je l'ai fait à ma facon ce qui ma fait gagner pas mal de perfs, un bruit magnifique et une beautée pour moi plus belle que lorigine, qu'en pensez vous ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Darknis- SR-Regular
- Messages : 30
Re: Présentation de la restaurée
Effectivement, elle est bien restaurée, tres propre. Mais j'aime pas le pot . il est beaucoup trop gros, trop long et le raccord pot tuyau d'échappement fait beaucoup trop voiture.
Tu nous demande notre avis, je te donne le mien. Il n'engage que moi.
Tu nous demande notre avis, je te donne le mien. Il n'engage que moi.
Tozaure- SR-Vétéran
- Messages : 1114
Age : 71
Localisation : Eure
Re: Présentation de la restaurée
Très beau travail Darknis, félicitation . Mais comme qui dirait; hélas monsieur hélice, c'est la qu'est l'os: le pot qui fait trop voiture comme le dit Tozaure, et qui à mon humble avis ne suit pas le galbe de l'engin (trop droit). Mais ,encore, je me répète c'est un excellent travail, et le pot a du te demander un travail fou. Par contre si tu peux mettre une vidéo afin que l'on écoute le bruit mélodieux de ta SR, cela pourrait être intéressant. Tu parles de performance, peux tu détailler ces dernières ...
Au plaisir
Au plaisir
MG42- SR-Vétéran
- Messages : 3971
Age : 59
Localisation : 06 Alpes Maritimes
Re: Présentation de la restaurée
Merci à vous et je suis d'accord que sa fait voiture mais pour le temps que j'y ai passé pour moi il me partait beau mais je comprend votre point de vue. Et pour la vidéo je vous la mettrai sous peu. Et au niveau performances, le pot que j'ai fabriqué est à absorption et non à chicanes ce qui fait que les gaz sortent en direct et librement ce qui me fait avoir une vitesse de pointe de 130 kmh par rapport à l'origine ou je ne dépassait pas les 105-110hmh et encore je n'ai pas fait les réglages au soupapes ni à la chaine de distribution et avec des accélération plus franches.
Darknis- SR-Regular
- Messages : 30
Re: Présentation de la restaurée
pas mal...après les gouts et les couleurs c'est àchaun de voir.
par contre 130 avec juste un pot sur un petit 4T permet moi d'en douter quand meme...c'est une vitesse qu'on a jamais atteinte meme avec un kit 165 ,une prépa culasse et une optimisation carbu (et meme une 250 y arrive à peine!) donc juste un pot...
par contre 130 avec juste un pot sur un petit 4T permet moi d'en douter quand meme...c'est une vitesse qu'on a jamais atteinte meme avec un kit 165 ,une prépa culasse et une optimisation carbu (et meme une 250 y arrive à peine!) donc juste un pot...
"Ou que vous alliez,vous etes ici!"
Bukaroo Banzai
luna- Modérateur
- Messages : 4820
Age : 49
Localisation : le mans
Re: Présentation de la restaurée
Ou la Ba ton kit ou ton 250 devaient être bien fatigués XD je te le prouve en vidéo des que j'ai le temps. Et le varadero 125 de celui avec qui je roule monte à 140 donc bon X)
Darknis- SR-Regular
- Messages : 30
Re: Présentation de la restaurée
beau travail ! en plus sur une version tambour !
(le mode d'implantation des rayons sur les jantes
est superbe sur les anciens modèles )
pour le pot : cul de sortie de pot superbe , ( tu as
dû en baver pour souder la sortie à l'intérieur du
tube)...
une partie conique entre le silencieux et le tube
de sortie avec un léger angle pour "arrondir" la
ligne du pot et c'était parfait , mais je sais que
parler est très facile !
l'essentiel est que ton pot te plaise à toi !
de toute façon tu as maintenant une sr unique ,
donc ce n'est déjà pas mal , non ?
encore une fois , beau travail !
(le mode d'implantation des rayons sur les jantes
est superbe sur les anciens modèles )
pour le pot : cul de sortie de pot superbe , ( tu as
dû en baver pour souder la sortie à l'intérieur du
tube)...
une partie conique entre le silencieux et le tube
de sortie avec un léger angle pour "arrondir" la
ligne du pot et c'était parfait , mais je sais que
parler est très facile !
l'essentiel est que ton pot te plaise à toi !
de toute façon tu as maintenant une sr unique ,
donc ce n'est déjà pas mal , non ?
encore une fois , beau travail !
kiki von kiki- SR-Pour la vie !
- Messages : 2983
Age : 62
Localisation : var
Re: Présentation de la restaurée
Oui à part la vara et les plus modernes telles que yzf ou mt125 peu de 4t roulent à 130 réels.une sr rupte en 5 bien avant les 130....et en descente...car sur le plat les 12 cv n'y arrivent pas.
"Ou que vous alliez,vous etes ici!"
Bukaroo Banzai
luna- Modérateur
- Messages : 4820
Age : 49
Localisation : le mans
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum