Pas de carte grise sans assurance !! - Page 4
Le forum de la SR 125
Bienvenue sur notre forum

Je m'adresse à vous invités qui ne devait pas voir grand chose, passez par la case présentation et le forum vous sera grand ouvert(rubriques, pdf, tutos,) Wink


Hello if you are not French please send a MP to admin sr and modos sr, thank you we shall handle your case otherwise(differently)Wink

Le forum de la SR 125
Bienvenue sur notre forum

Je m'adresse à vous invités qui ne devait pas voir grand chose, passez par la case présentation et le forum vous sera grand ouvert(rubriques, pdf, tutos,) Wink


Hello if you are not French please send a MP to admin sr and modos sr, thank you we shall handle your case otherwise(differently)Wink

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 62 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 61 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Aurélie

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 605 le Lun 4 Nov 2019 - 14:19
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Pas de carte grise sans assurance !!

+6
CycloneM2
e-Z@
Claude24
luna
Tozaure
Corto Maltese
10 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Pas de carte grise sans assurance !! - Page 4 Empty Re: Pas de carte grise sans assurance !!

Message par luna Dim 10 Déc 2017 - 22:32

Application au 8 novembre.


"Ou que vous alliez,vous etes ici!"
Bukaroo Banzai
luna
luna
Modérateur
Modérateur

Messages : 4820
Age : 48
Localisation : le mans

Revenir en haut Aller en bas

Pas de carte grise sans assurance !! - Page 4 Empty Re: Pas de carte grise sans assurance !!

Message par CycloneM2 Mar 12 Déc 2017 - 18:16

Salut

On ne raconte pas n'importe QUOI !!!!

Mais on relate simplement le méthode qu'on a utilisé pour avoir une CG

Il y a effectivement une possibilité au fonctionnaire qui prépare la CG de faire une demande complémentaire , c'est précisé , il y a des cases à remplir

Et je l'ai déja précisé pour ceux qui ne prennent pas le temps de LIRE que l'on certifie sur l'honneur !!!!!!!!! facile à comprendre ...... NON ???????

Alors je pense aussi que si on a un nom ..... et surtout une adresse .... du type Cité des Tarterets !!!!! c'est sur qu'il faut faire un SUPER CONTROLE

Mais le péquin comme moi qui habite au fin fond de la France , là ca roule tout seul
CycloneM2
CycloneM2
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 714
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Pas de carte grise sans assurance !! - Page 4 Empty Re: Pas de carte grise sans assurance !!

Message par Corto Maltese Mar 12 Déc 2017 - 18:50

CycloneM2 a écrit:Bonsoir

car contrairement à ce que certains

disent !!! pas d'obligation d'assurance pour avoir une CG ni de permis

Faut que certains changent de moquette  Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed


Contrairement à ce que tu as écrit ici, avec un ton particulièrement désobligeant pour les fumeurs de moquette, il y a bien une obligation d'avoir une assurance, c'est même précisément écrit noir sur blanc dans le décret. Après, que la vérification ne soit pas systématique, c'est autre chose. On peut toujours certifier n'importe quoi sur l'honneur quand on n'en a pas, mais ça s'appelle une fausse déclaration. S'il n'y a pas de contrôle, le demandeur aura peut-être sa carte crise, mais ça n'enlève rien à l'obligation réglementaire.

Et comme l'a écrit Luna, quand on passe par un garage qui fait le job complètement, il faut bien fournir la carte verte.
Corto Maltese
Corto Maltese
SR-Master
SR-Master

Messages : 389

Revenir en haut Aller en bas

Pas de carte grise sans assurance !! - Page 4 Empty Re: Pas de carte grise sans assurance !!

Message par CycloneM2 Mar 12 Déc 2017 - 19:00

RE

CORTO ... tout à fait en accord avec ce que tu viens d'écrire

Mais de parler de fausse déclaration ...... il y a un fossé que dis-je un précipice !!!!!!

Car en fait le site ne te demande pas si tu as le permis ou l'assurance .....

On se réserve la possibilité de te le demander.......

Donc , si pas de demande , pas de fausse déclaration

Et ca me fait c.ier car j'ai payé une assurance .......inutile , perte 5 E soit 2 bières
CycloneM2
CycloneM2
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 714
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Pas de carte grise sans assurance !! - Page 4 Empty Re: Pas de carte grise sans assurance !!

Message par Corto Maltese Mar 12 Déc 2017 - 19:12

CycloneM2 a écrit:RE

Donc , si pas de demande , pas de fausse déclaration

C'est vrai, c'est juste un mensonge par omission... Razz

Je comprends que tu sois agacé par ce truc, et tu n'es pas le seul. Je pense à ceux qui se constituent une collection de véhicules qui n'ont pas vocation à rouler, et qui doivent passer par la case assurance pour avoir une carte grise. Ceux (comme moi), qui ont une bécane pas encore assurée parce qu'elle est en cours de restauration...Et il y a d'autres cas : Je suis propriétaire de ma SR, mais l'assurance est au nom de ma femme (comme le reste, d’ailleurs, voitures...) parce que c'est elle qui est sociétaire à la GMF. Je suis évidemment mentionné comme conducteur habituel, mais l'assurance est à son nom. Jusqu'à présent, ça passait, mais qu'en sera-t-il maintenant s'il faut une assurance au nom du propriétaire?

C'est un décret qui part surement d'une bonne intention, mais qui va finalement emm... plein de gens sans pour rien...
Corto Maltese
Corto Maltese
SR-Master
SR-Master

Messages : 389

Revenir en haut Aller en bas

Pas de carte grise sans assurance !! - Page 4 Empty Re: Pas de carte grise sans assurance !!

Message par luna Mar 12 Déc 2017 - 19:54

Bah moi je le dis pour faire la cg de la mz ya 15 jours j'ai fait un photoshop de carte verte...c'est passé tout seul.
La secrétaire du garage n'a pas appele mon assureur.


"Ou que vous alliez,vous etes ici!"
Bukaroo Banzai
luna
luna
Modérateur
Modérateur

Messages : 4820
Age : 48
Localisation : le mans

Revenir en haut Aller en bas

Pas de carte grise sans assurance !! - Page 4 Empty Re: Pas de carte grise sans assurance !!

Message par Corto Maltese Mar 12 Déc 2017 - 19:59

luna a écrit:Bah moi je le dis pour faire la cg de la mz ya 15 jours j'ai fait un photoshop de carte verte...c'est passé tout seul.
La secrétaire du garage n'a pas appele mon assureur.

Ben oui mais c'est de la débrouille, et ça démontre juste la nécessité de contourner le truc pour être tranquille...
Corto Maltese
Corto Maltese
SR-Master
SR-Master

Messages : 389

Revenir en haut Aller en bas

Pas de carte grise sans assurance !! - Page 4 Empty Re: Pas de carte grise sans assurance !!

Message par glutch2000 Mar 12 Déc 2017 - 20:14

Il n'y a pas quelqu'un qui veut me donner sa SR pour voir si je peux faire une CG ? Razz
Et je vous dis comment ça fonctionne....
glutch2000
glutch2000
Modérateur
Modérateur

Messages : 8121
Age : 59
Localisation : 86 Vienne

Revenir en haut Aller en bas

Pas de carte grise sans assurance !! - Page 4 Empty Re: Pas de carte grise sans assurance !!

Message par Corto Maltese Mar 12 Déc 2017 - 20:18

Y'en a qui ne perdent pas le Nord... Very Happy
Corto Maltese
Corto Maltese
SR-Master
SR-Master

Messages : 389

Revenir en haut Aller en bas

Pas de carte grise sans assurance !! - Page 4 Empty Re: Pas de carte grise sans assurance !!

Message par glutch2000 Mar 12 Déc 2017 - 21:31

Hé Hé ... Wink
glutch2000
glutch2000
Modérateur
Modérateur

Messages : 8121
Age : 59
Localisation : 86 Vienne

Revenir en haut Aller en bas

Pas de carte grise sans assurance !! - Page 4 Empty Re: Pas de carte grise sans assurance !!

Message par louis35320 Mar 12 Déc 2017 - 22:14

je peux également faire le test dans ma région comme glutch!!!

Vraiment par souci d'nformation pour tout le monde
louis35320
louis35320
SR-Novice
SR-Novice

Messages : 6

Revenir en haut Aller en bas

Pas de carte grise sans assurance !! - Page 4 Empty Re: Pas de carte grise sans assurance !!

Message par CycloneM2 Mer 13 Déc 2017 - 17:06

GLUTCH

J'en ai une à vendre , tambour de 91 en TBE , ca ce n'est pas une blague

2000 E ................... 1999 E pour un membre du FOFO et 1998 E pour Glutch

Papiers en règle car fait il y a quelques années .... que 9000 kms
CycloneM2
CycloneM2
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 714
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Pas de carte grise sans assurance !! - Page 4 Empty Re: Pas de carte grise sans assurance !!

Message par glutch2000 Jeu 14 Déc 2017 - 8:21

Intéressant .
1998 E, E comme Escudos.
Je te la prend tout de suite 1998 E = 9,97€ Wink
glutch2000
glutch2000
Modérateur
Modérateur

Messages : 8121
Age : 59
Localisation : 86 Vienne

Revenir en haut Aller en bas

Pas de carte grise sans assurance !! - Page 4 Empty Re: Pas de carte grise sans assurance !!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum