Limitation de la vitesse a 80 KM/h
Le forum de la SR 125
Bienvenue sur notre forum

Je m'adresse à vous invités qui ne devait pas voir grand chose, passez par la case présentation et le forum vous sera grand ouvert(rubriques, pdf, tutos,) Wink


Hello if you are not French please send a MP to admin sr and modos sr, thank you we shall handle your case otherwise(differently)Wink

Le forum de la SR 125
Bienvenue sur notre forum

Je m'adresse à vous invités qui ne devait pas voir grand chose, passez par la case présentation et le forum vous sera grand ouvert(rubriques, pdf, tutos,) Wink


Hello if you are not French please send a MP to admin sr and modos sr, thank you we shall handle your case otherwise(differently)Wink

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 77 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 76 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Aurélie

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 605 le Lun 4 Nov 2019 - 14:19
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

Limitation de la vitesse a 80 KM/h

+10
nacre
ElBanquillo
Wiill4
lolo007
CycloneM2
e-Z@
kiki von kiki
glutch2000
luna
Claude24
14 participants

Page 1 sur 15 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Aller en bas

Limitation de la vitesse a 80 KM/h  Empty Limitation de la vitesse a 80 KM/h

Message par Claude24 Mer 3 Jan 2018 - 13:08

Bonjour à tous

J'ai l'impression que c'est comme si c'était fait !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Claude24
Claude24
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 2256
Age : 76
Localisation : Trelissac / Périgueux

Revenir en haut Aller en bas

Limitation de la vitesse a 80 KM/h  Empty Re: Limitation de la vitesse a 80 KM/h

Message par luna Mer 3 Jan 2018 - 13:12

Oui ca va passer...au moins on pourra rouler tranquille avec nos 125!


"Ou que vous alliez,vous etes ici!"
Bukaroo Banzai
luna
luna
Modérateur
Modérateur

Messages : 4820
Age : 48
Localisation : le mans

Revenir en haut Aller en bas

Limitation de la vitesse a 80 KM/h  Empty Re: Limitation de la vitesse a 80 KM/h

Message par MG42 Jeu 4 Jan 2018 - 16:27

Sinon cette baisse de vitesse à un coefficient non négligeable sur la hausse des  P.V. Mais là, c'est le But voulu, en attendant la boite noire et le futur système Lavia qui nous guettes.... LIBERTE est un nom qu'il va falloir commencer a gommer des frontispices des bâtiments publics et autres. La dictature silencieuse s'impose dans la douceur, et le réveil se fera dans la douleur....
Mais dormez en paix braves gens, nos dirigeants s'occupent de tout Evil or Very Mad No...
MG42
MG42
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 3971
Age : 59
Localisation : 06 Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Limitation de la vitesse a 80 KM/h  Empty Re: Limitation de la vitesse a 80 KM/h

Message par Claude24 Jeu 4 Jan 2018 - 16:55

Je suis bien de ton avis mon cher MG
hélas tous ne sont pas de cette avis
Certain y voit même que des avantages
Sur un forum de CC ou je vais de temps en temps je leur aie dis que Jupiter allait faire des promos sur la vaseline lol!
Je me suis fait étriller
Claude24
Claude24
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 2256
Age : 76
Localisation : Trelissac / Périgueux

Revenir en haut Aller en bas

Limitation de la vitesse a 80 KM/h  Empty Re: Limitation de la vitesse a 80 KM/h

Message par MG42 Jeu 4 Jan 2018 - 17:13

Partant de ce principe mon cherclaude91, on finira sur ce que j'appelle une loi à la Périchon, du nom de cette dame qui a perdu sa fille dans un accident de la circulation et qui se bat à sa façon sur le sujet de sécurité routière. C'est a dire, on finira à 30 Km/h en agglomération. 90 Km/h sur autoroute et ainsi de suite... La voiture finira pour les nouveaux nobliaux de la société et les gueux que nous sommes seront contraint aux transport en commun obligatoire sauce 1984...
Mais comme tu le dis, onguent et vaseline verront leurs actions faire la grimpette en bourse Wink...

Mais, ceci ne reflète que mon point de vue bien évidemment. Alors, messieurs les biens pensants, tirez les premiers...

Au plaisir
MG42
MG42
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 3971
Age : 59
Localisation : 06 Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Limitation de la vitesse a 80 KM/h  Empty Re: Limitation de la vitesse a 80 KM/h

Message par glutch2000 Jeu 4 Jan 2018 - 17:19

80km/h en SR, c'est pépère ... cyclops 
80km/h en 1300 XTZRF, fallait choisir une SR ... Wink
glutch2000
glutch2000
Modérateur
Modérateur

Messages : 8121
Age : 59
Localisation : 86 Vienne

Revenir en haut Aller en bas

Limitation de la vitesse a 80 KM/h  Empty Re: Limitation de la vitesse a 80 KM/h

Message par MG42 Jeu 4 Jan 2018 - 17:31

Donc, restera la voiturette pour remplacer la voiture du quidam si je comprends bien...
Mais d'accord avec toi sur le fait qu'il fallait acquérir une SR. Et, je rajouterais dépêchez vous, il n'y en aura pas pour tout le monde Laughing...
MG42
MG42
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 3971
Age : 59
Localisation : 06 Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Limitation de la vitesse a 80 KM/h  Empty Re: Limitation de la vitesse a 80 KM/h

Message par glutch2000 Jeu 4 Jan 2018 - 18:03

Comme on ne peut pas aller vite ,
J'ai des véhicules qui ne roulent pas vite , cyclops
C'est mon coté "mouton", je préfère défendre des trucs plus importants à mes yeux ...
Et comme j'ai 3 SR, 3x80=240km/h au total ça fait une belle vitesse en SR , non ...? Wink
glutch2000
glutch2000
Modérateur
Modérateur

Messages : 8121
Age : 59
Localisation : 86 Vienne

Revenir en haut Aller en bas

Limitation de la vitesse a 80 KM/h  Empty Re: Limitation de la vitesse a 80 KM/h

Message par MG42 Jeu 4 Jan 2018 - 18:25

Perso glutch2000, je ne suis pas un très grand fan de vitesse. Je suis plutôt du genre pépère quand je roule. Et, j'ai un très grand besoin de mon permis et de ma SR pour mon travail...
MG42
MG42
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 3971
Age : 59
Localisation : 06 Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Limitation de la vitesse a 80 KM/h  Empty Re: Limitation de la vitesse a 80 KM/h

Message par kiki von kiki Jeu 4 Jan 2018 - 18:52

comme mon permis est nécessaire pour mon job , 
je commence à serrer les miches dès que je suis 
motorisé , et j'attrape des strabismes de fou à
regarder la route d'un oeil , tout en essayant de 
localiser les radars (embarqués ou pas )  les "faux 
motards" en civil , et la maréchaussée planquée un
 peu partout de l'autre ...
tout ceci dans l'espoir de garder quelques points pour
continuer à bosser , donc à rouler , je dois être un 
peu maso ...
kiki von kiki
kiki von kiki
SR-Pour la vie !
SR-Pour la vie !

Messages : 2983
Age : 62
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Limitation de la vitesse a 80 KM/h  Empty Re: Limitation de la vitesse a 80 KM/h

Message par Claude24 Jeu 4 Jan 2018 - 19:10

Perso depuis 52 ans que j'ai le permis je me suis ramasser environ une prune tout les 5 ou 6 ans
actuellement j'ai tout mes points mais je n'aime pas du tout être sous surveillance et risquer de me prendre une prune au moindre écart donc ça me fout les boules cette histoire .

Coté mouton j'ai grandi dans une ferme du Limousin ( mes parents étaient berger ) donc je connais le sort qu'on réserve aux moutons , très peu pour moi .

En tant que retraité ,
" la république en marche arrière " vient de me tondre 38 euro sur ma retraite et autant a ma femme suite à l'augmentation de la CSG ce qui fait la rondelette somme de 912 euro par an .

Helas ce n'est sans doute pas fini .
Claude24
Claude24
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 2256
Age : 76
Localisation : Trelissac / Périgueux

Revenir en haut Aller en bas

Limitation de la vitesse a 80 KM/h  Empty Re: Limitation de la vitesse a 80 KM/h

Message par glutch2000 Jeu 4 Jan 2018 - 19:19

Ben je n'ai pas parlé de rouler sans permis,
C'est de rouler à 80km/h sur les routes le sujet, et, souvent ça apporte le débat vers :
"Ouais on ne peut plus rouler, on va se trainer ..."
ou
"Ouais encore flasher pour le pognon ..."
Ben oui, sur la base de 80km/h... Idea 
Imaginez, on aurais mieux voté :  hop ! 240 sur les autoroutes, flash réglé à 320km/h. 130 sur les départementales, et 90 en ville ... Que de temps gagné pour tous !!! Razz
Plus d'enfants en retard à l'école, plus de bouchons, les livraisons plus rapides ...etc ...
Mais bon, comme je l'ai déjà dis, vous n'avez pas votés pour moi ... Wink
glutch2000
glutch2000
Modérateur
Modérateur

Messages : 8121
Age : 59
Localisation : 86 Vienne

Revenir en haut Aller en bas

Limitation de la vitesse a 80 KM/h  Empty Re: Limitation de la vitesse a 80 KM/h

Message par Claude24 Jeu 4 Jan 2018 - 19:31

Fallait nous le dire avant de voter pour toi
je ne savais pas ton programme
Claude24
Claude24
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 2256
Age : 76
Localisation : Trelissac / Périgueux

Revenir en haut Aller en bas

Limitation de la vitesse a 80 KM/h  Empty Re: Limitation de la vitesse a 80 KM/h

Message par e-Z@ Jeu 4 Jan 2018 - 19:42

Moi j'ai une vieille fiat Panda, et une SR. Autant dire que mes véhicules ne me permettent pas de brûler la gomme. Mais ça me convient. Par contre, 80 km/h..c'est sur en SR c'est ok, par contre même avec une panda, on s'emmerde copieusement à cette vitesse sur la rocade.. Il va donc falloir passer à la deuch'!
AAAahh mais non,  que dis je!!! Le gouvernement met en place toutes les façons possible d'éliminer les vieilles voitures au profit de véhicules neufs, électroniques et montant à 200km/h.. Logique.
e-Z@
e-Z@
SR-Pour la vie !
SR-Pour la vie !

Messages : 1419
Age : 48
Localisation : Capian (33550)

Revenir en haut Aller en bas

Limitation de la vitesse a 80 KM/h  Empty Re: Limitation de la vitesse a 80 KM/h

Message par MG42 Jeu 4 Jan 2018 - 20:07

Une deuch! Donnez moi une deuch. Ça me rappellera mon oisive jeunesse et le plaisir que j'avais en tant que passager... On regardait le paysage tout en glosant sur le "No futur" Very Happy  que tout jeune a eu en peau. Ma première voiture fut une citroën amie 8 dont je garde un impérissable souvenir, et c'était de la conduite, de la vraie....
Aujourd'hui quand je prends la voiture de l'entreprise, une mercedes 300, je regarde où sont les radars terrestres, aériens, voitures et motos banalisés, satellites espions, maréchaussée  en embuscade etc... Alors, j'actionne tout les gadgets du dit véhicule; anti collision, distance de sécurité, système contre le franchissement de ligne, alarme anti angle mort, alarme ad-blue, système anti-flatulence dernière génération avec recyclage des gaz etc, etc... En fait, je stresse sur tout le parcours en pensant au PV que j'allais recevoir via l'entreprise... Donc, ou est le plaisir de prendre la route, pour le plaisir? Et bien, il a été tué sur ordre de l'état aux profits de juteux bénéfices au nom de la sacro sainte sécurité qui au fond est un enfumage de première....
Bon, je dis ça, je dis rien.....

Au plaisir Wink
MG42
MG42
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 3971
Age : 59
Localisation : 06 Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Limitation de la vitesse a 80 KM/h  Empty Re: Limitation de la vitesse a 80 KM/h

Message par glutch2000 Jeu 4 Jan 2018 - 20:21

Tiens, c'est marrant, c'est pareil. Une Panda et une SR...
Pas de rocade, mais la vaillante panda fait parfois ses 120km/h...
Avec les mêmes sensations qu''avec le SR à 100... Wink
Tout ça à 80km/h, enfin on entendra la radio...
Allez, on fait la course ... cheers
Une 2cv, modèle 1976 600cc, Verte, on oubli la radio ...

En Mercedes Wandeugaine, ClasseA modèle 2018, 3200cc, son 7.1 dolby, la voiture conduit toute seule (c'est bizard quand on est dedans, essayez Idea  c'est rigolo-pressionant...).

C'est la2cv qui gagne, elle monte à 87km/h avant de couler une bièlle,
la mercedes qui monte à 328km/h est programmée pour n'a pas dépasser les 80km/h.... Razz
glutch2000
glutch2000
Modérateur
Modérateur

Messages : 8121
Age : 59
Localisation : 86 Vienne

Revenir en haut Aller en bas

Limitation de la vitesse a 80 KM/h  Empty Re: Limitation de la vitesse a 80 KM/h

Message par e-Z@ Ven 5 Jan 2018 - 10:12

Razz  Idem pour les 120 km/h ! et le poste à fond pour pouvoir l'entendre ^^
n'empèche que j'adOre ma Pandinette, Rosso Ravenna, 900ie de 97!!
(Quelle belle année décidément!!)
e-Z@
e-Z@
SR-Pour la vie !
SR-Pour la vie !

Messages : 1419
Age : 48
Localisation : Capian (33550)

Revenir en haut Aller en bas

Limitation de la vitesse a 80 KM/h  Empty Re: Limitation de la vitesse a 80 KM/h

Message par MG42 Ven 5 Jan 2018 - 12:11

A cela, nos génies de l'administration, jamais à court d'idées pour récupérer des picaillons aux quidams que nous sommes, on la joie et le bonheur de vous annoncer (entre autres), pour cette année (le reste suivra), l'arrivée dans le désordre du Paiement Mutuel Urbain, de: 455 radars "tourelles", 85 radars "urbains", 498 radars mobiles, dont 160 privatisés, option "double face" pour les 600 radars discriminants, 310 radars autonomes. A cela, on saupoudre d'une petite pincée d'eurocentimes multiplié à foison de l'augmentation des péages (tiens, ça faisait longtemps🇳🇴), agrémentés d'une hausse des carburants, d'assurances plus chère. Et, j'en passe et des meilleurs afin de ne pas trop vous donner la nausée...
Et comme le dit Philippe Zanon, rédacteur en chef adjoint de la revue Auto Plus d'ou sont tirés ces infos: "C'est surtout pour assurer à l'état vertueux des lendemains financiers qui chantent et payer ses factures d'avion"....

Bien le bonjour M'sieurs Dames

Au plaisir
MG42
MG42
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 3971
Age : 59
Localisation : 06 Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Limitation de la vitesse a 80 KM/h  Empty Re: Limitation de la vitesse a 80 KM/h

Message par luna Ven 5 Jan 2018 - 12:43

De toute façon quoi qu'on en dise ca ne changera rien vu que personne ne va râler dans la rue.


"Ou que vous alliez,vous etes ici!"
Bukaroo Banzai
luna
luna
Modérateur
Modérateur

Messages : 4820
Age : 48
Localisation : le mans

Revenir en haut Aller en bas

Limitation de la vitesse a 80 KM/h  Empty Re: Limitation de la vitesse a 80 KM/h

Message par MG42 Ven 5 Jan 2018 - 13:15

Mais, toute la stratégie est là mon cher Luna:twisted:.... Faire en sorte de que nous soyons occupé à d'autres sujets... Du pain et des jeux (Panem circences) et le peuple sera content. Ça marche comme cela depuis les temps immémoriaux et ça continuera... Qui, veut aujourd'hui prendre le risque de perdre son petit confort:?:... Toi:?: Moi:?: Nous:?:.... Ça, ils l'ont très bien compris en nous installant dans cet état d'esprit qu'est le petit confort de chacun.....

Bonne journée à tous☀
MG42
MG42
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 3971
Age : 59
Localisation : 06 Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Limitation de la vitesse a 80 KM/h  Empty Re: Limitation de la vitesse a 80 KM/h

Message par luna Dim 7 Jan 2018 - 22:27

je sais bien crois moi...
de toute facon tout le monde se fout de tout,de son prochain,de la planete,de l'avenir...
du moment qu'il y a des sous en début de mois pour consommer à tout va,un smartphone pour regarder des conneries sans lever son nez dans la rue,liker des amis virtuels et la téle pour finir de lobotomiser les quelques uns qui se posent des questions à coup de programmes débiles tout va bien,les autres peuvent faire passer des trucs plus gros les uns que les autres ca ne percute plus.
cette époque est désepérante.


"Ou que vous alliez,vous etes ici!"
Bukaroo Banzai
luna
luna
Modérateur
Modérateur

Messages : 4820
Age : 48
Localisation : le mans

Revenir en haut Aller en bas

Limitation de la vitesse a 80 KM/h  Empty Re: Limitation de la vitesse a 80 KM/h

Message par Claude24 Dim 7 Jan 2018 - 22:56

Oh que je suis d'accord avec toi Luna et avec les posts qui précédent
Claude24
Claude24
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 2256
Age : 76
Localisation : Trelissac / Périgueux

Revenir en haut Aller en bas

Limitation de la vitesse a 80 KM/h  Empty Re: Limitation de la vitesse a 80 KM/h

Message par kiki von kiki Lun 8 Jan 2018 - 0:35

+1 !
l'homme au lieu de créer des instruments pour évoluer 
dans le sens de la recherche , de la science ou de 
l'évolution dans tous les domaines ,l'homme donc , est 
en train de devenir une espèce de larve asservie par 
ses propres créations ! 
après la coque et le crack , l'homme est dépendant de
son smartphone et de sa télé !
fini l'humain bâtisseur et inventeur , et place au primate
de base tout juste bon (et encore!) à utiliser des gadgets
abrutissants avachi sur son divan ...
alors si en plus vous espérez une lueur de réflexion dans
ce cerveau abruti à coup de mass média , lorsqu'une loi
liberticide est pondue , alors là , vous pourrez tout aussi 
bien croire au père noël!
dans un monde ou l'on nous fait croire qu'être réactif
devient le synonyme d'être réactionnaire , il est de bon
ton de réagir en parlant beaucoup et en ne faisant rien !
on vit actuellement une époque plutôt affligeante par le 
degré de ... bêtise dont son dotés nos contemporains ...
kiki von kiki
kiki von kiki
SR-Pour la vie !
SR-Pour la vie !

Messages : 2983
Age : 62
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Limitation de la vitesse a 80 KM/h  Empty Re: Limitation de la vitesse a 80 KM/h

Message par glutch2000 Lun 8 Jan 2018 - 7:33

Et ben ça passe demain ...
glutch2000
glutch2000
Modérateur
Modérateur

Messages : 8121
Age : 59
Localisation : 86 Vienne

Revenir en haut Aller en bas

Limitation de la vitesse a 80 KM/h  Empty Re: Limitation de la vitesse a 80 KM/h

Message par CycloneM2 Mar 9 Jan 2018 - 18:52

Salut

Les Suisses ... mes voisins sont à 80 depuis des lustres et 120 sur autoroutes

P'tin .... ils n'en font pas un fromage .... mais c'est vrai que le QI du francais moyen par rapport à celui du Suisse .............. se compte en années lumières

C'est loin le temps ou je rentrais de PARIS pour Mulhouse et je faisais Epinal /Mul 100 kms en 1 h par le col de Bussang ... à l'époque aucun radar sur la route

Je plains les actifs en ce moment .... mais ils l'ont bien cherché , tél au volant et SMS en roulant ... pour 90 °/° des branleurs au volant , alors fallait bien sévir

Pi avec ma future Flandria Comet 4 c'est juste le V de pointe

Je signalerais aussi que meme avec une voiture de sport à 80 on ne s'emmerde pas .................; j'ai un 3,2 de 260 cv , et à 80 en 6ieme on joui
CycloneM2
CycloneM2
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 714
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Limitation de la vitesse a 80 KM/h  Empty Re: Limitation de la vitesse a 80 KM/h

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 15 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum