un logiciel pour les routes a virolos
Le forum de la SR 125
Bienvenue sur notre forum

Je m'adresse à vous invités qui ne devait pas voir grand chose, passez par la case présentation et le forum vous sera grand ouvert(rubriques, pdf, tutos,) Wink


Hello if you are not French please send a MP to admin sr and modos sr, thank you we shall handle your case otherwise(differently)Wink

Le forum de la SR 125
Bienvenue sur notre forum

Je m'adresse à vous invités qui ne devait pas voir grand chose, passez par la case présentation et le forum vous sera grand ouvert(rubriques, pdf, tutos,) Wink


Hello if you are not French please send a MP to admin sr and modos sr, thank you we shall handle your case otherwise(differently)Wink

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 77 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 75 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aurélie, Quijote

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 605 le Lun 4 Nov 2019 - 14:19
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

un logiciel pour les routes a virolos

5 participants

Aller en bas

un logiciel pour les routes a virolos Empty un logiciel pour les routes a virolos

Message par geuledebois Lun 28 Mai 2018 - 23:11

si, comme moi, vous adorez emmancher les petites routes pleine de virages et que vous avez un smartphon...
procurez vous, toutes affaires cessantes le logiciel qui vous calcule des balades bien sympathiques
il se nomme CALIMOTO.
fonctionne avec android et apple .top top top





si vous habitez une région façon "morne plaine", avec des lignes droites interminables son intérêt est limité, comme le kilométrage de votre SR Sad
geuledebois
geuledebois
SR-Medium
SR-Medium

Messages : 151
Age : 81
Localisation : Alsace bossue, parc naturel des vosges du nord

Revenir en haut Aller en bas

un logiciel pour les routes a virolos Empty Re: un logiciel pour les routes a virolos

Message par CycloneM2 Mar 29 Mai 2018 - 12:27

Bonjour

Cà m'étonne qu'a 75 piges tu roules avec un Smart..machin et en SR 125

Avec une SR , on découvre chaque virolo au moment ou il arrive , et il n'y a JAMAIS de risque de sortie de route , vu le poids max de 95 kgs du bertiau

Tiens ce matin dans une célèbre revue moto , comparatif de motos légères de ...............................................; 200 kgs , çà va pas ?????

Pour rouler à 80 ??????

En MACRONIE faut que le roulage soit le moins cher .... donc peu de taxes !!!

huile de coude  ... c'est pas cher
CycloneM2
CycloneM2
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 714
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

un logiciel pour les routes a virolos Empty Re: un logiciel pour les routes a virolos

Message par geuledebois Mar 29 Mai 2018 - 12:54

la 125, c'est parce qu'elle est basse du cul (j’arrive plus a lever la jambe pour monter, quand je dételle, sur ma 350). le smartphone c'est pour éviter la routine , découvrir des chemins que je ne connaissait pas, et servir de balise argos en cas ou...
j"ai choisi de vivre, ma retraite dans une région pleine de paysages variés avec de la neige l'hiver et des possibilités d'escapades vers des pays moins ruineux que la macronnie.
geuledebois
geuledebois
SR-Medium
SR-Medium

Messages : 151
Age : 81
Localisation : Alsace bossue, parc naturel des vosges du nord

Revenir en haut Aller en bas

un logiciel pour les routes a virolos Empty Re: un logiciel pour les routes a virolos

Message par Claude24 Mar 29 Mai 2018 - 13:17

Bonjour
Pour mes viré en Sr j'ai acheter un Zumo 340 et laisse le smartphone dans la poche.
L'écran d'un GPS moto est anti reflet c'est un plus pour la sécurité de ne pas chercher sa route .
Concernant le prix , on a jamais vu un livret À suivre un corbillard.
Claude24
Claude24
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 2256
Age : 76
Localisation : Trelissac / Périgueux

Revenir en haut Aller en bas

un logiciel pour les routes a virolos Empty Re: un logiciel pour les routes a virolos

Message par geuledebois Mar 29 Mai 2018 - 17:12

le logiciel est gratuit, avec la carte de ma région, quand je veux faire une sortie, je lui donne mes paramètres, le nombre de kilomètres de ma balade et il me propose un itinéraire autours de la maison en évitant les grands axes et les lignes droites . le smartphone chinois, acheté d'occase à un jeune a qui il fallait  "le nouveau modèle", tient pile poil dans le logement de ma sacoche de réservoir ,branché sur la prise usb de la moto et me donne les indications dans une oreillette Bluetooth ...
geuledebois
geuledebois
SR-Medium
SR-Medium

Messages : 151
Age : 81
Localisation : Alsace bossue, parc naturel des vosges du nord

Revenir en haut Aller en bas

un logiciel pour les routes a virolos Empty Re: un logiciel pour les routes a virolos

Message par Invité Mar 29 Mai 2018 - 17:26

geuledebois a écrit:le logiciel est gratuit, avec la carte de ma région, quand je veux faire une sortie, je lui donne mes paramètres, le nombre de kilomètres de ma balade et il me propose un itinéraire autours de la maison en évitant les grands axes et les lignes droites . le smartphone chinois, acheté d'occase à un jeune a qui il fallait  "le nouveau modèle", tient pile poil dans le logement de ma sacoche de réservoir ,branché sur la prise usb de la moto et me donne les indications dans une oreillette Bluetooth ...

Même si je ne suis pas un adepte , c'est comme la veillesse faut s'adapter avec ce qu'elle nous propose  et prendre le meilleur de ce qu'elle nous offre . Tu as trouvé ce qui te convient pour rouler sympa,tu le fais partager et c'est le principal !
 Merci !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un logiciel pour les routes a virolos Empty Re: un logiciel pour les routes a virolos

Message par Tozaure Mar 29 Mai 2018 - 18:20

Je viens de le telecharger. Pas encore essayé, mais ça a l'air assez sympa. Merci à toi !
avatar
Tozaure
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 1107
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

un logiciel pour les routes a virolos Empty Re: un logiciel pour les routes a virolos

Message par glutch2000 Mar 29 Mai 2018 - 18:37

Hi hi, j'utilise un vieux GPS à 5€ ... Wink
Et pour les virages : mes yeux ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
glutch2000
glutch2000
Modérateur
Modérateur

Messages : 8121
Age : 59
Localisation : 86 Vienne

Revenir en haut Aller en bas

un logiciel pour les routes a virolos Empty Re: un logiciel pour les routes a virolos

Message par Claude24 Mar 29 Mai 2018 - 19:15

L’important c'est de se faire plaisir
Peu importe le GPS
Claude24
Claude24
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 2256
Age : 76
Localisation : Trelissac / Périgueux

Revenir en haut Aller en bas

un logiciel pour les routes a virolos Empty Re: un logiciel pour les routes a virolos

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum