y'a moins bien mais c'est plus cher - Page 2
Le forum de la SR 125
Bienvenue sur notre forum

Je m'adresse à vous invités qui ne devait pas voir grand chose, passez par la case présentation et le forum vous sera grand ouvert(rubriques, pdf, tutos,) Wink


Hello if you are not French please send a MP to admin sr and modos sr, thank you we shall handle your case otherwise(differently)Wink

Le forum de la SR 125
Bienvenue sur notre forum

Je m'adresse à vous invités qui ne devait pas voir grand chose, passez par la case présentation et le forum vous sera grand ouvert(rubriques, pdf, tutos,) Wink


Hello if you are not French please send a MP to admin sr and modos sr, thank you we shall handle your case otherwise(differently)Wink

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 76 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 73 Invités :: 3 Moteurs de recherche

gerard_brackam, Jolé, Quijote

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 605 le Lun 4 Nov 2019 - 14:19

y'a moins bien mais c'est plus cher

+5
IGOL4
luna
CycloneM2
geuledebois
bouzou
9 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

y'a moins bien mais c'est plus cher - Page 2 Empty Re: y'a moins bien mais c'est plus cher

Message par glutch2000 Sam 19 Jan 2019 - 10:36

RPC = Région Poitou Charente ... Wink
glutch2000
glutch2000
Modérateur
Modérateur

Messages : 8121
Age : 59
Localisation : 86 Vienne

Revenir en haut Aller en bas

y'a moins bien mais c'est plus cher - Page 2 Empty Re: y'a moins bien mais c'est plus cher

Message par MG42 Sam 19 Jan 2019 - 11:16

Cha'rentre partout la tradition du goût mon cher glutch2000 (marque déposée) lol!lol!lol!
MG42
MG42
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 3971
Age : 59
Localisation : 06 Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

y'a moins bien mais c'est plus cher - Page 2 Empty Re: y'a moins bien mais c'est plus cher

Message par luna Sam 19 Jan 2019 - 11:19

De toute façon mes cher concitoyens il va falloir s'y faite tous les constructeurs japonais délocalisent leurs productions en pays émergents ou Chine.yzf 125 et nouvelle r3 en Thaïlande...chez Honda c'est au Brésil.
Le made in japan c'est fini.meme BMW sort des moteurs chez hyosung.tout le monde délocalise.moi demain c'est une veuve des du chinois ou coréen.


"Ou que vous alliez,vous etes ici!"
Bukaroo Banzai
luna
luna
Modérateur
Modérateur

Messages : 4820
Age : 48
Localisation : le mans

Revenir en haut Aller en bas

y'a moins bien mais c'est plus cher - Page 2 Empty Re: y'a moins bien mais c'est plus cher

Message par geuledebois Sam 19 Jan 2019 - 16:28

MG42 a écrit:Je n'ai jamais été un grand fan du made in RPC, et ces propos me conforte encore plus dans mon idée...
a mon avis, tu as tord, j"ai entendu les mèmes arguments sur les japonnais quant j’étais jeune et beau....
avant d'acheter la SR, qui me permettait de continuer de rouler en solo avec sa selle ne m"obligeant pas à jouer les danseuses de french cancan, je n'avais jamais  eu de moto japonaise .....
la fréquentation de nombreuse machines européennes je contact avec de nombreux bouclards m'ont permis de me faire une philosophie.
1 point: le plus important, est la compétence et le sérieux du gars qui tient le bouclard
2 em point ;quelles marques a t'il en stock?( le gars n'est pas un maso il préfère les clients contents qui font marcher le bouche à oreille et qui pour les garder, élimine les fournisseurs non fiables , incapables de remplir les commandes de pièces... )

ok tu vas me rétorquer qu'il n'y a plus de bouclard mais des centre d"expertise tenus par des diplômés de commerce exploitant des mécaniciens avec valise diagnostique.

mais les chinois n'y sont pour rien...
geuledebois
geuledebois
SR-Medium
SR-Medium

Messages : 151
Age : 81
Localisation : Alsace bossue, parc naturel des vosges du nord

Revenir en haut Aller en bas

y'a moins bien mais c'est plus cher - Page 2 Empty Re: y'a moins bien mais c'est plus cher

Message par glutch2000 Sam 19 Jan 2019 - 17:47

Sinon, à moins de 2000€ il y a des trucs comme ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pas trop de chromes, donc pas trop de rouille ... Idea
glutch2000
glutch2000
Modérateur
Modérateur

Messages : 8121
Age : 59
Localisation : 86 Vienne

Revenir en haut Aller en bas

y'a moins bien mais c'est plus cher - Page 2 Empty Re: y'a moins bien mais c'est plus cher

Message par kiki von kiki Sam 19 Jan 2019 - 18:00

Exact , glutch , 
sauf si la peinture qui remplace le chrome
pour recouvrir les pièces , est d'aussi "bonne"
qualité que le chrome des mash !                  Razz
kiki von kiki
kiki von kiki
SR-Pour la vie !
SR-Pour la vie !

Messages : 2983
Age : 62
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

y'a moins bien mais c'est plus cher - Page 2 Empty Re: y'a moins bien mais c'est plus cher

Message par luna Sam 19 Jan 2019 - 19:49

La masai black rod est la copie conforme de la mash qques chromes en moins.et un poil moins chère.

Édit black rod en promo a 1490e chez certains revendeurs.a ce prix la c'est cadeau.


"Ou que vous alliez,vous etes ici!"
Bukaroo Banzai
luna
luna
Modérateur
Modérateur

Messages : 4820
Age : 48
Localisation : le mans

Revenir en haut Aller en bas

y'a moins bien mais c'est plus cher - Page 2 Empty Re: y'a moins bien mais c'est plus cher

Message par glutch2000 Sam 19 Jan 2019 - 20:34

1500 balles, ça fait 10 000 Francs.
C'est moins cher qu'une SR neuve en 1997 .... Rolling Eyes
En électrique, oups, ça monte à 6000€  Shocked
glutch2000
glutch2000
Modérateur
Modérateur

Messages : 8121
Age : 59
Localisation : 86 Vienne

Revenir en haut Aller en bas

y'a moins bien mais c'est plus cher - Page 2 Empty Re: y'a moins bien mais c'est plus cher

Message par IGOL4 Sam 19 Jan 2019 - 21:38

Ces motos chinoises ont quelques atouts, sur le plan de la convivialité: on peut créer un forum d' "anciennes" , comme celui où nous sommes, avec des machines vieilles de seulement un an! quel gain de temps ! et les "experts" du forum de motos chinoises se révèleront avant 55 ans.

Toutes les rubriques "mécaniques" y auront leur place immédiatement.

On disait aussi que les jeunes générations ne s'intéressaient pas à la mécanique, c'était parce que les motos récentes étaient devenues fiables, avec des révisions tous les 40.000.

L'ancien qui veut retrouver sa jeunesse: partir avec 15 Kg d'outils, des chambres à air, des câbles en double et son matériel de camping au cas n'aura qu'à acheter chinois! Smile
IGOL4
IGOL4
SR-Master
SR-Master

Messages : 336
Localisation : Kerguilé

Revenir en haut Aller en bas

y'a moins bien mais c'est plus cher - Page 2 Empty Re: y'a moins bien mais c'est plus cher

Message par glutch2000 Sam 19 Jan 2019 - 21:55

Ben on fait quoi ?
glutch2000
glutch2000
Modérateur
Modérateur

Messages : 8121
Age : 59
Localisation : 86 Vienne

Revenir en haut Aller en bas

y'a moins bien mais c'est plus cher - Page 2 Empty Re: y'a moins bien mais c'est plus cher

Message par luna Sam 19 Jan 2019 - 22:52

La c'est abusé quand même la majorité des machines fonctionnent bien...le reste c'est de la caricature basee sur des on dit.j'en ai eu quelques unes et pas de soucis.celles que je vendais y'a 10 ans j'en ai encore en entretien et ca fonctionne.
Je le redis demain j'achète une neuve je ne regarde même pas les japs qu'on paye du prix fort pour de la qualité qui n'est plus la...


"Ou que vous alliez,vous etes ici!"
Bukaroo Banzai
luna
luna
Modérateur
Modérateur

Messages : 4820
Age : 48
Localisation : le mans

Revenir en haut Aller en bas

y'a moins bien mais c'est plus cher - Page 2 Empty Re: y'a moins bien mais c'est plus cher

Message par MG42 Dim 20 Jan 2019 - 1:02

Certes luna, il faut vivre avec son temps. Et entre les deux la mondialisation est passée en faisant de gros ravage... Finit l'époque de la moto française, anglaise ou italienne et du charme local des productions... Aujourd'hui, c'est l'époque du "acheté-jeté", tandis que jadis, on produisait pour durer. La différence est malheureusement la. Et quand je vois tout ce que l'on jette aujourd'hui...

On a critiqué les japonais en son temps, puis les chinois etc... Mais, ce que l'on oublie de dire, est que les chinois veulent mettre fin aux véhicules thermique le plus tôt possible pour lutter contre la pollution qui a atteint des sommets, et qu'ils vont rafler la mise en mettant au pas toutes les sociétés qui produisent des véhicules deux ou quatre roues.... Qu'on se le dise;).

Bonjour chez vous;)
MG42
MG42
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 3971
Age : 59
Localisation : 06 Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

y'a moins bien mais c'est plus cher - Page 2 Empty Re: y'a moins bien mais c'est plus cher

Message par glutch2000 Dim 20 Jan 2019 - 10:22

En Chine, c'est le gouvernement qui dit aux constructeurs ce qu'ils doivent construire, la fabrication de X véhicules électrique est imposée.
Chez nous, c'est le constructeur propose ce qu'il veut.
glutch2000
glutch2000
Modérateur
Modérateur

Messages : 8121
Age : 59
Localisation : 86 Vienne

Revenir en haut Aller en bas

y'a moins bien mais c'est plus cher - Page 2 Empty Re: y'a moins bien mais c'est plus cher

Message par IGOL4 Dim 20 Jan 2019 - 13:15

Les chinois ont copié les japonais pour leurs motos thermiques, maintenant ils veulent passer à l'électrique en "copiant" l'EPR français et l' opacité qui a caractérisé notre secteur nucléaire.

C'est le dragon qui se mord la queue!   monkey

Et ça peut faire très mal! Suspect
IGOL4
IGOL4
SR-Master
SR-Master

Messages : 336
Localisation : Kerguilé

Revenir en haut Aller en bas

y'a moins bien mais c'est plus cher - Page 2 Empty Re: y'a moins bien mais c'est plus cher

Message par kiki von kiki Dim 20 Jan 2019 - 14:03

....très , très mal en effet !
mais , comme à Tchernobyl , trois ans après "l'incident" ,
on pourra se régaler de champignons de Paris pesant 18 kg 
par pièce , et de poulets à sept cuisses !!!!  
un mieux pour l'agriculture locale ....                   Razz Razz Razz

Mais blague à part , je parie que les chinois amélioreront 
la qualité de leurs produits , pour pouvoir continuer à les 
écouler sur le marché international ...
donc , attendons , on verra bien !
kiki von kiki
kiki von kiki
SR-Pour la vie !
SR-Pour la vie !

Messages : 2983
Age : 62
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

y'a moins bien mais c'est plus cher - Page 2 Empty Re: y'a moins bien mais c'est plus cher

Message par luna Dim 20 Jan 2019 - 14:46

la certitude est là...ils vendent de la m**de car on leur de mande de la m**de à pas cher mais ils savent faire bien...les chinois sont une grande nation avec une ancienne culture bien en avance sur nous..à l'age de bronze disons ils faisaient de l'astronomie et de la médecine et nous on se foutait sur la gueule avec des bouts de bois dans la foret. Laughing

aujourd'hui à coté des merdes d'ali express ils construisent les plus grand barrages hydro electriques du monde et envoient des sondes sur la lune preuve en est qu'il savent faire le meilleur aussi!

en 2 roues la qualité monte! j'en veux pour preuve leur dernière masai furious 125,dans le style ktm et nouvelle kawa z 125! 2990 euros,enfin un nouveau moteur,un vrai: liquide,injection,4 soupapes de 15 cv une vmax à plus de 110 réels pour 2000 balles de moins que les marques de référence qui roulent 5 kms/h plus vite.

ca fait réflechir quand meme à l'heure de faire le chèque.


les videos de la masai furious et de la nouvelle keeway rkv 125:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


"Ou que vous alliez,vous etes ici!"
Bukaroo Banzai
luna
luna
Modérateur
Modérateur

Messages : 4820
Age : 48
Localisation : le mans

Revenir en haut Aller en bas

y'a moins bien mais c'est plus cher - Page 2 Empty Re: y'a moins bien mais c'est plus cher

Message par CycloneM2 Dim 20 Jan 2019 - 16:50

Bonjour

Cà fait tout de meme 3000 E !!!!!! et 140kgs ............; trop cher

Mais les 2 sont super , et à tous les coups les chinois proposent des kits 175 ou 200 cc

Mais pour 600 E j'ai une YBR d'occasion et kit 175 pour 60 E

Sinon Jawa relance une 250 pour les permis GC pour je crois 2500 E
CycloneM2
CycloneM2
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 714
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

y'a moins bien mais c'est plus cher - Page 2 Empty Re: y'a moins bien mais c'est plus cher

Message par luna Dim 20 Jan 2019 - 17:38

C'était a comparer aux 5000 d'une ktm kawa ou Yam...


"Ou que vous alliez,vous etes ici!"
Bukaroo Banzai
luna
luna
Modérateur
Modérateur

Messages : 4820
Age : 48
Localisation : le mans

Revenir en haut Aller en bas

y'a moins bien mais c'est plus cher - Page 2 Empty Re: y'a moins bien mais c'est plus cher

Message par MG42 Dim 20 Jan 2019 - 18:34

Quand la Chine s'éveillera écrivait Alain Peyreffite (tout est dit)....

Et, il est vrai luna qu'il ne faut surtout pas oublier qu'ils sont capable du pire...comme du meilleur. Avec cette histoire de s'être posé sur la face cachée de la lune, cela a été un sacré pied de nez aux dites grandes puissances en plein déclin qui sont aux aboies....

A suivre...
MG42
MG42
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 3971
Age : 59
Localisation : 06 Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

y'a moins bien mais c'est plus cher - Page 2 Empty Re: y'a moins bien mais c'est plus cher

Message par glutch2000 Dim 20 Jan 2019 - 19:16

Du coup, rien ne vaut une bonne SR d'occasion.... Idea
Une 125 neuve de bonne facture c'est 3500€.
Une SR 125 d'occase bien belle, c'est 1500€...
Et il y a aussi les GN et CM ....
Avant d'acheter du neuf, faisons rouler ce qui roule encore ... Wink
glutch2000
glutch2000
Modérateur
Modérateur

Messages : 8121
Age : 59
Localisation : 86 Vienne

Revenir en haut Aller en bas

y'a moins bien mais c'est plus cher - Page 2 Empty Re: y'a moins bien mais c'est plus cher

Message par MG42 Dim 20 Jan 2019 - 19:22

+1 glutch2000 Wink...
MG42
MG42
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 3971
Age : 59
Localisation : 06 Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

y'a moins bien mais c'est plus cher - Page 2 Empty Re: y'a moins bien mais c'est plus cher

Message par bouzou Dim 20 Jan 2019 - 19:52

en roulant en sr ,nous sommes completement dans le mouvement de decroissance que bien suivent...
bouzou
bouzou
SR-Medium
SR-Medium

Messages : 152
Age : 74
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

y'a moins bien mais c'est plus cher - Page 2 Empty Re: y'a moins bien mais c'est plus cher

Message par glutch2000 Dim 20 Jan 2019 - 20:47

Et pour dire ... pourquoi ais-je 3 SR et un XT .... Suspect
Vachement 'décroissante' ma collec'.... Crying or Very sad
glutch2000
glutch2000
Modérateur
Modérateur

Messages : 8121
Age : 59
Localisation : 86 Vienne

Revenir en haut Aller en bas

y'a moins bien mais c'est plus cher - Page 2 Empty Re: y'a moins bien mais c'est plus cher

Message par luna Dim 20 Jan 2019 - 21:12

Moi plus qu'1 sr,un xt et une mz....


"Ou que vous alliez,vous etes ici!"
Bukaroo Banzai
luna
luna
Modérateur
Modérateur

Messages : 4820
Age : 48
Localisation : le mans

Revenir en haut Aller en bas

y'a moins bien mais c'est plus cher - Page 2 Empty Re: y'a moins bien mais c'est plus cher

Message par glutch2000 Dim 20 Jan 2019 - 21:24

Si je devais devoir garder qu'une 125,  (loi du 28 Avril 2026.... Wink )
Je Garderais bien ma XT (rabaissée) en lui collant un moteur de SR pour profiter du démarreur ... Wink
glutch2000
glutch2000
Modérateur
Modérateur

Messages : 8121
Age : 59
Localisation : 86 Vienne

Revenir en haut Aller en bas

y'a moins bien mais c'est plus cher - Page 2 Empty Re: y'a moins bien mais c'est plus cher

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum