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Message par rousky Sam 27 Avr 2013 - 9:00

j'ai ma sr depuis juin 2012. modèle 2001 très agréable pour se rendre au boulot sur Perpignan sans la tramontane!elle sort de chez YAM aujourd'hui (kit chaîne pneus freins réglages soupapes ETC...) le moteur clac ou cliquette toujours et ils ont remarqué de la limaille importante dans huile moteur et filtre a huile.Un conseil?
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Message par manlll Sam 27 Avr 2013 - 20:47

bienvenu
le reglage culbuteur et le reglage de distribution est il fait aussi
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Message par rousky Dim 28 Avr 2013 - 10:33

sur la facture il y a juste réglage soupapes
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Message par rousky Dim 28 Avr 2013 - 10:34

bonjour MANIII
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Message par glutch2000 Dim 28 Avr 2013 - 17:44

Bienvenue.
Que t'as dit le concessionnaire à propos de la limaille dans le filtre à huile ?
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Message par rousky Dim 28 Avr 2013 - 18:57

bonjour glutch2000. chez yam ils m'ont dit que cela pouvait venir du haut moteur ou bas. attendre la panne,ou démonter moteur.ou acheter autre moteur.car il y a toujours ces cliquetis moteur et cette limaille dans filtre a huile.
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Message par glutch2000 Dim 28 Avr 2013 - 19:20

En résumé, chez Yam, ils t'on dis que c'est dans le moteur ... (ouf, ce n'est pas dans le phare) Wink
Si tu pouvais mettre une photo de cette limaille.
Et, avec un tube de sopalin sur l'oreille, écouter si le cliquetis que tu décris est en haut ou en bas du moteur.
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Message par rousky Dim 28 Avr 2013 - 19:24

j'ai laissé les pièces chez YAM
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Message par glutch2000 Dim 28 Avr 2013 - 19:31

Le bon réflexe : toujours demander de repartir avec la les pièces usées ou défectueuses ! (sauf pour les pneus ) Idea
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Message par JulienL Dim 28 Avr 2013 - 19:51

@glutch2000 a écrit:Le bon réflexe : toujours demander de repartir avec la les pièces usées ou défectueuses ! (sauf pour les pneus ) Idea
+1 !!!!

Bienvenu à toi Rousky !
Glutch a bien raison: il faut repartir avec les pièces deffectueuses! on y trouve souvent des indices!

Lors de la conduite tu as remarqué quelque chose? (si tu as eu le temps de la conduire ...)

Est ce qu'elle est un peu "poussive" (insister sur la poignée d'accélération pour voir si elle prend bien ses tours)?
C'est peu être le cylindre qui est abimé ! ou les segments!
Sinon cela peu provenir de la boite de vitesse qui aurait été ouverte déjà ...
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Message par glutch2000 Dim 28 Avr 2013 - 19:53

C'est en bas et peut être en haut qui dizent ches Iam ... Wink
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Message par JulienL Dim 28 Avr 2013 - 19:55

J'avoue c'est un peu abusé ... Un cliqueti peu être aussi le roulement de bielle qui aurait cassé mais qui n'est pas sorti... du coup la limaille serait des bouts de segments et cylindre et/ou la jupe du piston qui frotte un peu partout ... difficile à dire sans visuel!
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Message par rousky Dim 28 Avr 2013 - 21:48

je trouve qu'elle a bien la pêche, malgré toujours ces cliquetis. Demain je tends l'oreille avec le sopalin pour vous dire si ça vient du haut moteur ou bas.en tous les cas c'est sympa de votre part.
PS: mon niveau mécanique est très faible
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Message par rousky Ven 21 Juin 2013 - 9:12

bonjour a tous!toujours ces cliquetis moteur.j’achète ce weekend sur leboncoin un moteur de type 10F, 31000kms, année 91. ma sr moteur type 10F est de 2001. est ce bien adaptable?(je vois sur la photo que les carters ne ressemblent pas, ainsi que le tendeur de distribution.Merci pour vos conseils et bonne journée
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Message par glutch2000 Ven 21 Juin 2013 - 9:47

Globalement ça se monte, voir du coté alternateur, ce n'est peut-être pas les mêmes modèles, faudra monter celui qui était sur la moto d'origine.
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Message par rousky Ven 21 Juin 2013 - 10:11

OK glutch2000
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Message par Oldtimer Dim 23 Juin 2013 - 6:15

@JulienL a écrit:
@glutch2000 a écrit:Le bon réflexe : toujours demander de repartir avec la les pièces usées ou défectueuses ! (sauf pour les pneus )  Idea
+1 !!!!

Bienvenu à toi Rousky !
Glutch a bien raison: il faut repartir avec les pièces deffectueuses! on y trouve souvent des indices!

Lors de la conduite tu as remarqué quelque chose? (si tu as eu le temps de la conduire ...)

Est ce qu'elle est un peu "poussive" (insister sur la poignée d'accélération pour voir si elle prend bien ses tours)?
C'est peu être le cylindre qui est abimé ! ou les segments!
Sinon cela peu provenir de la boite de vitesse qui aurait été ouverte déjà ...

Seul bémol, rien ne te garanti que les pièces rendues proviennent de ta bécane Wink
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Message par rousky Lun 24 Juin 2013 - 8:22

bonjour Oldtimer. Boite de vitesse = problèmes cliquetis + limailles dans filtre a huile? sinon elle n'est pas poussive. Le kit chaine est neuf, les vitesses passent parfois mal quand je rétrograde, mais j'ai peut être une conduite trop agressive. Merci en tous cas pour vos réponses et a plus
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