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[Hämr] Holiday Racer

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Message par Invité Mer 8 Mai 2013 - 0:00

Bonjour à tous,

Possesseur d'une 125 "moderne mais pas trop" depuis plus d'un an pour mes déplacements quotidiens sur Paris et sa banlieue et, hélas, pas encore détenteur du permis A (faute de temps à y consacrer pleinement), je me suis mis en tête de retaper une SR 125 pour des balades sur ma résidence secondaire, m'occuper les mains et l'esprit pendant les vacances et développer mes connaissances en mécanique de base.

Pour quelques poignées d'euros je me suis procuré deux épaves de SR125... Enfin épaves, c'est un bien grand mot ! J'ai deux cadres intacts, deux moteurs, deux carbus et un peu de tout ce qui va bien autour. La base est constituée par une SR de 1996, roulante, qui va cannibaliser son aînée de... aucune idée (faut que je me penche sur la plaque de cadre) à la fourche complétement pliée.
Pour l'instant je me lance dans un inventaire à la Prévert à base de "Je garde / Je jette" pour voir ce que je peux exploiter.

A priori j'ai quasiment tout l'attirail nécessaire pour faire une machine roulante et saine mécaniquement.

Avant de me lancer dans ce projet j'ai fait pas mal de recherche sur la SR, c'est une machine simple mais efficace, robuste, et quasiment à chaque fois que je cherchais une info je tombais sur le forum dans les 1ères réponses, m'est avis que c'est pas sans raison !

Le projet final est d'en faire un café racer (original isn't it...? Rolling Eyes ) pas trop radical, totalement dépouillé, en modifiant le minimum syndical au niveau mécanique (Cornet, reniflard huile, pignon de 13 (?), nouveau frein avant).

Objectif premier : Remonter le minimum requis pour la (re)faire démarrer. Dans l'immédiat je dois me procurer une batterie, celle fournie ne délivre que 5Ah, les cosses sont bouffées à la rouille, les connexions sont plus qu'approximatives, et ça démarre pas à la poussette. Avec une batterie neuve je pourrai déjà traiter les causes du non-démarrage (allumage, démarreur... autre ?)

Je me mettrai vraiment à fond dans la restauration cet été, en attendant je vais accumuler infos et pièces. Quand je vois qu'en une soirée on peut démonter / remonter quasiment toute la moto sans trop de peine... Ça augure du meilleur !

A propos de matériel j'aurais (déjà) une question.
Une clé dynamométrique est-elle :
1. Indispensable.
2. Conseillée.
3. Inutile.
4. La réponse 4.

Tout porte à croire qu'elle n'est utile que lorsqu'on commence à toucher au moteur, cylindres, carter etc...
Mais qu'en est-il pour le bras oscillant, les tés de fourche, toutes les fixations du cadre etc...?
Merci d'avance pour vos contributions !

Stay tuned !
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Message par JulienL Mer 8 Mai 2013 - 13:08

Mais pourquoi modifier la SR ... pourquoi un café racer et pas un café crème ou café noisette ... Bon d'accords si elle est vraiment en épave, rouillée ou pas roulante Smile

Pour la réponse je choisirai la 4 ! Plus sérieusement ça serait la 2 mais vu le prix ... A toi de voir si tu veux ouvrir complètement le moteur et refaire piston/segments ... elle pourra servir uniquement pour un moteur, pas pour du jardinage ou autre ! Donc voir si tu as vraiment 200€ à mettre dedans ^^

En tous cas superbe présentation et bienvenu à toi dans ce forum merveilleux plein de gens gentils et serviables qui ont l'ardeur de la communication et du partage (du moment que ce n'est que la moto et non les femmes) Wink
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Message par Invité Mer 8 Mai 2013 - 13:41

A vrai dire si j'avais trouvé un modèle en bon état avec tous ses carénages, j'aurais tenté d'en faire une réplique de SR 500, peinture bi-tons, garde-boues chromés, selle plate...
Mais à chercher sur le net des infos et des inspirations... Je dois avouer que les multiples cafés, bobber, choppers et autres m'ont permis d'apprécier l'esthétique du cadre simple berceau rigidifié par le moteur. La boucle arrière est très simple, légère. On fait dans le fonctionnel. Certains diront dans le simplement Beau, je suis de ceux-là !

En ce qui concerne la clé dyna, j'en ai vu des peuchères (cong!) chez Casto-merlin, certes pas fiables au micromètre.kg j'm'en doute, mais je compte pas faire de la mécanique de pointe... Je veux juste éviter de foirer un filet sur deux en serrant comme un ours, ne serait(ce que le bras oscillant, les pontets ou les axes de roue.
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Message par manlll Mer 8 Mai 2013 - 19:59

salut bienvenu tu roule sur paris et sa banlieux mais d'où est tu donc ??
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Message par beefsupreme Mer 8 Mai 2013 - 20:17

si ca démarre pas en poussette c'est pas à cause de la batterie. essaye plutot de changer la bougie.

bienvenue quand même Very Happy
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Message par Invité Mer 8 Mai 2013 - 20:27

Salut et merci de votre accueil !

@manlll
Je roule sur Paris (mais pas en SR) et plus largement sur toute l'IDF à part Essonne et Yvelines. Plutôt 93, 77 et 92 Asnières / Nanterre.

@beefsupreme
Il me semblait que sans batterie pas d'allumage, donc pas de démarrage... Mais j'avoue ne m'être penché que sur le problème de la batterie, c'est idiot. J'ai même pas démonté la bougie.
Je teste ça demain et je vous tiens au jus !
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