Présentation
4 participants
Page 1 sur 1
Présentation
Bonjour à tous ,
Je possède une Yamaha 125 sr année 1986
Heureux de savoir qu'un forum comme celui ci existe
surtout quand on possède une vielle bécane comme la mienne
Pas de photo de ma moto en mettrai au plus vite .
Sur ma moto je pense euh plutôt on ma dit mes visses platiné surement user j'ai remarqué quand je tente de démarrer j'ai une étincelle a la bougie 1 fois sur 5 on va dire donc je pense pas normal mas je sais pas ou trouver ses visses platiné et si il y en a vraiment sur se modèle de moto
Pouvez vous m'aider , je vous remercies d'avance.
Je possède une Yamaha 125 sr année 1986
Heureux de savoir qu'un forum comme celui ci existe
surtout quand on possède une vielle bécane comme la mienne
Pas de photo de ma moto en mettrai au plus vite .
Sur ma moto je pense euh plutôt on ma dit mes visses platiné surement user j'ai remarqué quand je tente de démarrer j'ai une étincelle a la bougie 1 fois sur 5 on va dire donc je pense pas normal mas je sais pas ou trouver ses visses platiné et si il y en a vraiment sur se modèle de moto
Pouvez vous m'aider , je vous remercies d'avance.
Invité- Invité
Re: Présentation
bienvenu a toi et ta belle
manlll- Modérateur
- Messages : 2612
Age : 36
Localisation : i love rien i'm parisien
Re: Présentation
Salut Trezer, bienvenu
C'est quoi cette histoire de vis platine? Quel rapport avec ta bougie?
Si elle s'allume 1x/5 c'est peut être qu'elle est usée!
Vas dans un garage et tu demandes la même bougie mais neuve !
C'est quoi cette histoire de vis platine? Quel rapport avec ta bougie?
Si elle s'allume 1x/5 c'est peut être qu'elle est usée!
Vas dans un garage et tu demandes la même bougie mais neuve !
JulienL- SR-Vétéran
- Messages : 558
Age : 46
Re: Présentation
aufaite por ton problme j'avais zapper mais la sr n'a pas de visse platiné mais elle a tout un bordel electronique qui pourrai etre la cause de ton probleme le cdi (je croit que lui qui donne l'ordre pour l'etincelle)pourrai etre raide
mais tes symptome sont un peu vague donc essai de nous en dire plus et si glutch il passe par la il va pouvoir t'aidé
en tous cas re bienvenu
mais tes symptome sont un peu vague donc essai de nous en dire plus et si glutch il passe par la il va pouvoir t'aidé
en tous cas re bienvenu
manlll- Modérateur
- Messages : 2612
Age : 36
Localisation : i love rien i'm parisien
Re: Présentation
Bonjour ,
ma bougie et neuve déjà et le soucis je n'arrive plus a la mettre en route après quelques jours sans m'en avoir servi l'essence arrive bien le cabu et propre le filtre a air aussi donc j'ai démonté la bougie pour voir si bonne étincelle , l'étincelle est normal quand j'en es une par ce que a chaque fois que j'appuie sur le bouton pour la démarrer je vois qu'il n'y a pas toujours d'étincelle a la bougie
Je me demande si le probleme viendrai pas du boiter qui se trouve sous le réservoir d'essence ou est branché le cable qui alimente la bougie
Je m'excuse si je m'exprime mal et pas avec les bon thermes en mécanique je suis pas un pro mais j'adore cette moto et la voir en panne m'ennuie beaucoup
ma bougie et neuve déjà et le soucis je n'arrive plus a la mettre en route après quelques jours sans m'en avoir servi l'essence arrive bien le cabu et propre le filtre a air aussi donc j'ai démonté la bougie pour voir si bonne étincelle , l'étincelle est normal quand j'en es une par ce que a chaque fois que j'appuie sur le bouton pour la démarrer je vois qu'il n'y a pas toujours d'étincelle a la bougie
Je me demande si le probleme viendrai pas du boiter qui se trouve sous le réservoir d'essence ou est branché le cable qui alimente la bougie
Je m'excuse si je m'exprime mal et pas avec les bon thermes en mécanique je suis pas un pro mais j'adore cette moto et la voir en panne m'ennuie beaucoup
Invité- Invité
Re: Présentation
Je pense partir de la bougie et controler tout le circuit electrique comme vielle moto qui n'avait pas etait entretenu par son ancien propriétaire peu etre une bête bêtise de mauvais contact ou fil dénudé , j'ai déja du réparé des fils coupé qui passe a l'avant ou se trouve le petit pignon qui entraine la chaine au niveau du levier de vitesse surement coupé du a la chaine qui avait sauté.
Invité- Invité
Re: Présentation
J'ai trouvé se fameux CDI sous la selle je l'es démonté et ouvert avec la résine pas pu voir grand chose donc je l'es remonté et fait un essaies et mon n'étincelle à la bougie a l'air d’être revenu normal peu être mauvais contact .
Pourriez vous me dire comment régler le cabu déjà le pointeau à quel cran le mettre si je me trompe pas il en a 3 de niveau différent et la visse de richesse réglé moi je l'es serré a fond et desserré a 3/4 de tour
Encore merci pour votre aide
Pourriez vous me dire comment régler le cabu déjà le pointeau à quel cran le mettre si je me trompe pas il en a 3 de niveau différent et la visse de richesse réglé moi je l'es serré a fond et desserré a 3/4 de tour
Encore merci pour votre aide
Invité- Invité
Re: Présentation
Pour le CDI, vérifier toutes les cosses et bien nettoyer...
Carbu, aiguille au milieu, richesse : vissée a fond et dessérée de 1 tour 1/4.
Carbu, aiguille au milieu, richesse : vissée a fond et dessérée de 1 tour 1/4.
glutch2000- Modérateur
- Messages : 8184
Age : 59
Localisation : 86 Vienne
Re: Présentation
Ok Glutch2000 je vais faire comme tu m'as dit merci
Je repasse au plus vite tenir au courant
Et sinon au cas ou le moteur noyer le mieux et de faire quoi pour évacuer l'essence de trop ?
Je repasse au plus vite tenir au courant
Et sinon au cas ou le moteur noyer le mieux et de faire quoi pour évacuer l'essence de trop ?
Invité- Invité
Re: Présentation
Noyé !!??? a ce point ?
Enlever la bougie et faire 100m en poussette en seconde ....
Enlever la bougie et faire 100m en poussette en seconde ....
glutch2000- Modérateur
- Messages : 8184
Age : 59
Localisation : 86 Vienne
Re: Présentation
Non pas a ce point là lol C'est juste au cas ou cela arriverai juste pour connaitre la meilleurs méthode
La pousser en 2éme sur 100 m mais pourquoi pas retirer la bougie et faire comme si je voulais la démarrer le principe est le même pour moi et moins fatiguant que de pousser le piston montera et descendra aussi et évacuera l'essence
La pousser en 2éme sur 100 m mais pourquoi pas retirer la bougie et faire comme si je voulais la démarrer le principe est le même pour moi et moins fatiguant que de pousser le piston montera et descendra aussi et évacuera l'essence
Invité- Invité
Re: Présentation
"La pousser en 2éme sur 100 m mais pourquoi pas retirer la bougie et faire comme si je voulais la démarrer le principe est le même pour moi et moins fatiguant que de pousser le piston montera et descendra aussi et évacuera l'essence "
Avec le démarreur et une batterie de camion ....
Avec le démarreur et une batterie de camion ....
glutch2000- Modérateur
- Messages : 8184
Age : 59
Localisation : 86 Vienne
Re: Présentation
Re à tous ,
vu l’état de connexion des cosses a mon avis mes soucis viennent de là , de mauvais contactes , sont tout verdâtre recouvert d'un drole de truc du au temps .
Un bon nettoyage et entretien complet de la moto devrai arranger tout ça .
Excusez moi si je suis pas toujours present et répond pas vite mais je suis beaucoup en déplacement et peu de temps même pour m'occuper de ma moto
vu l’état de connexion des cosses a mon avis mes soucis viennent de là , de mauvais contactes , sont tout verdâtre recouvert d'un drole de truc du au temps .
Un bon nettoyage et entretien complet de la moto devrai arranger tout ça .
Excusez moi si je suis pas toujours present et répond pas vite mais je suis beaucoup en déplacement et peu de temps même pour m'occuper de ma moto
Invité- Invité
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|