Changement de garde boue avant. Boulons rebelles
Le forum de la SR 125
Bienvenue sur notre forum

Je m'adresse à vous invités qui ne devait pas voir grand chose, passez par la case présentation et le forum vous sera grand ouvert(rubriques, pdf, tutos,) Wink

Hello if you are not French please send a MP to admin sr and modos sr, thank you we shall handle your case otherwise(differently)Wink

Le forum de la SR 125
Bienvenue sur notre forum

Je m'adresse à vous invités qui ne devait pas voir grand chose, passez par la case présentation et le forum vous sera grand ouvert(rubriques, pdf, tutos,) Wink

Hello if you are not French please send a MP to admin sr and modos sr, thank you we shall handle your case otherwise(differently)Wink

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 32 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 31 Invités :: 1 Moteur de recherche

Kihi

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 605 le Lun 4 Nov 2019 - 14:19
-30%
Le deal à ne pas rater :
BOSCH Plaque de cuisson gaz – 4 foyers, revêtement verre trempé, ...
165 € 235 €
Voir le deal

Changement de garde boue avant. Boulons rebelles

5 participants

Changement de garde boue avant. Boulons rebelles Empty Changement de garde boue avant. Boulons rebelles

Message par Kihi Lun 16 Déc 2024 - 16:36

Bonjour à tous,

Ayant trouvé un garde boue avant en bon état sur le bon coin, j'ai essayé de changé le mien qui était abimé sur le devant
Malheureusement, je n'ai pas réussi a dévisser les 4 boulons qui le fixent à la fourche
J'ai essayé de les dégripper au WD40 en vain. Les boulons ne semblent pas nickel et je pense qu'il faut utiliser une clé de 12. Je n'ai pas voulu trop forcer car j'ai peur de trop abimer les têtes des boulons
Pouvez vous me confirmer qu'il faut bien du 12 pour ces boulons
Avez vous une technique pour que je puisse les desserrer. Je précise que je ne suis pas du tout mécano (vous vous en doutez certainement en voyant mon problème  Very Happy)

Merci d'avance pour votre aide

Thierry

Changement de garde boue avant. Boulons rebelles 10000111
Changement de garde boue avant. Boulons rebelles 10000110
Kihi
Kihi
SR-Novice
SR-Novice

Revenir en haut Aller en bas

Changement de garde boue avant. Boulons rebelles Empty Re: Changement de garde boue avant. Boulons rebelles

Message par glutch2000 Mar 17 Déc 2024 - 9:59

C'est bien une clé de 12.
C'est plus pratique en retirant la roue... Idea
glutch2000
glutch2000
Modérateur
Modérateur

Changement de garde boue avant. Boulons rebelles Empty petite astuce

Message par Lulux Mar 17 Déc 2024 - 10:38

Salut, 
Si c'est vraiment bien grippé, n'hésite pas a bien chauffer pour dilater la vis. 
Cela t'aidera pour le desserrage. 
V
Lulux
Lulux
SR-Novice
SR-Novice

Changement de garde boue avant. Boulons rebelles Empty Re: Changement de garde boue avant. Boulons rebelles

Message par Kihi Mar 17 Déc 2024 - 11:28

Salut,

Merci à tous les deux pour vos réponses. Je vais essayer çà!
Kihi
Kihi
SR-Novice
SR-Novice

Message par tezec Lun 30 Déc 2024 - 16:22

bonjour
peut etre cet outil ?

https://www.amazon.fr/Cl%C3%A9s-Douilles-universelles-Jeu-pcs/dp/B09FLP89M8/ref=asc_df_B09FLP89M8?mcid=39edc559470e3d5ea22f3d489572144d&tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=701535511855&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=10476679514983971277&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9056235&hvtargid=pla-1431718864547&psc=1&gad_source=1
tezec
SR-Regular
SR-Regular

Message par glutch2000 Lun 30 Déc 2024 - 16:35

C'est pire avec cette douille... surtout pour du 12 mm. Crying or Very sad
glutch2000
glutch2000
Modérateur
Modérateur

Message par Tozaure Lun 30 Déc 2024 - 18:04

Utilise une cle plate a oeil. Ca ne detruit pas la tete de vis et ca evite de tout demonter.
Tozaure
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Message par Kihi Dim 5 Jan 2025 - 11:58

Hello,

Grâce à vos conseils (clé à œil + WD40), j'ai réussi à changer mon garde boue. Merci à vous
Par contre, deux des boulons sont en mauvais état. Connaissez vous la dénomination/référence pour que j'en rachète?
Il font environ 20 mm de long et le pas de vis, ça a l'air d'être du 8
Kihi
Kihi
SR-Novice
SR-Novice

Message par glutch2000 Dim 5 Jan 2025 - 17:06

C'est ça 8x20
glutch2000
glutch2000
Modérateur
Modérateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé