Qui est en ligne ?
Il y a en tout 32 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 31 Invités :: 1 Moteur de rechercheKihi
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 605 le Lun 4 Nov 2019 - 14:19
Changement de garde boue avant. Boulons rebelles
5 participants
Page 1 sur 1
Changement de garde boue avant. Boulons rebelles
Bonjour à tous,
Ayant trouvé un garde boue avant en bon état sur le bon coin, j'ai essayé de changé le mien qui était abimé sur le devant
Malheureusement, je n'ai pas réussi a dévisser les 4 boulons qui le fixent à la fourche
J'ai essayé de les dégripper au WD40 en vain. Les boulons ne semblent pas nickel et je pense qu'il faut utiliser une clé de 12. Je n'ai pas voulu trop forcer car j'ai peur de trop abimer les têtes des boulons
Pouvez vous me confirmer qu'il faut bien du 12 pour ces boulons
Avez vous une technique pour que je puisse les desserrer. Je précise que je ne suis pas du tout mécano (vous vous en doutez certainement en voyant mon problème )
Merci d'avance pour votre aide
Thierry
Ayant trouvé un garde boue avant en bon état sur le bon coin, j'ai essayé de changé le mien qui était abimé sur le devant
Malheureusement, je n'ai pas réussi a dévisser les 4 boulons qui le fixent à la fourche
J'ai essayé de les dégripper au WD40 en vain. Les boulons ne semblent pas nickel et je pense qu'il faut utiliser une clé de 12. Je n'ai pas voulu trop forcer car j'ai peur de trop abimer les têtes des boulons
Pouvez vous me confirmer qu'il faut bien du 12 pour ces boulons
Avez vous une technique pour que je puisse les desserrer. Je précise que je ne suis pas du tout mécano (vous vous en doutez certainement en voyant mon problème )
Merci d'avance pour votre aide
Thierry
Kihi- SR-Novice
Re: Changement de garde boue avant. Boulons rebelles
C'est bien une clé de 12.
C'est plus pratique en retirant la roue...
C'est plus pratique en retirant la roue...
glutch2000- Modérateur
petite astuce
Salut,
Si c'est vraiment bien grippé, n'hésite pas a bien chauffer pour dilater la vis.
Cela t'aidera pour le desserrage.
V
Si c'est vraiment bien grippé, n'hésite pas a bien chauffer pour dilater la vis.
Cela t'aidera pour le desserrage.
V
Lulux- SR-Novice
Salut,
Merci à tous les deux pour vos réponses. Je vais essayer çà!
Merci à tous les deux pour vos réponses. Je vais essayer çà!
Kihi- SR-Novice
bonjour
peut etre cet outil ?
https://www.amazon.fr/Cl%C3%A9s-Douilles-universelles-Jeu-pcs/dp/B09FLP89M8/ref=asc_df_B09FLP89M8?mcid=39edc559470e3d5ea22f3d489572144d&tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=701535511855&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=10476679514983971277&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9056235&hvtargid=pla-1431718864547&psc=1&gad_source=1
peut etre cet outil ?
https://www.amazon.fr/Cl%C3%A9s-Douilles-universelles-Jeu-pcs/dp/B09FLP89M8/ref=asc_df_B09FLP89M8?mcid=39edc559470e3d5ea22f3d489572144d&tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=701535511855&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=10476679514983971277&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9056235&hvtargid=pla-1431718864547&psc=1&gad_source=1
tezec- SR-Regular
C'est pire avec cette douille... surtout pour du 12 mm.
glutch2000- Modérateur
Utilise une cle plate a oeil. Ca ne detruit pas la tete de vis et ca evite de tout demonter.
Tozaure- SR-Vétéran
Hello,
Grâce à vos conseils (clé à œil + WD40), j'ai réussi à changer mon garde boue. Merci à vous
Par contre, deux des boulons sont en mauvais état. Connaissez vous la dénomination/référence pour que j'en rachète?
Il font environ 20 mm de long et le pas de vis, ça a l'air d'être du 8
Grâce à vos conseils (clé à œil + WD40), j'ai réussi à changer mon garde boue. Merci à vous
Par contre, deux des boulons sont en mauvais état. Connaissez vous la dénomination/référence pour que j'en rachète?
Il font environ 20 mm de long et le pas de vis, ça a l'air d'être du 8
Kihi- SR-Novice
C'est ça 8x20
glutch2000- Modérateur