SR Forever
Le forum de la SR 125
Bienvenue sur notre forum

Je m'adresse à vous invités qui ne devait pas voir grand chose, passez par la case présentation et le forum vous sera grand ouvert(rubriques, pdf, tutos,) Wink


Hello if you are not French please send a MP to admin sr and modos sr, thank you we shall handle your case otherwise(differently)Wink

Le forum de la SR 125
Bienvenue sur notre forum

Je m'adresse à vous invités qui ne devait pas voir grand chose, passez par la case présentation et le forum vous sera grand ouvert(rubriques, pdf, tutos,) Wink


Hello if you are not French please send a MP to admin sr and modos sr, thank you we shall handle your case otherwise(differently)Wink

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 63 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 62 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Aurélie

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 605 le Lun 4 Nov 2019 - 14:19
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

SR Forever

4 participants

Aller en bas

SR Forever Empty SR Forever

Message par Invité Mar 29 Oct 2013 - 11:00

Salut les fondus!

Pour tout vous expliquer, mon père viens de vendre sa belle auto et à libéré la place dans le garage (il en à une nouvelle mais c'est une voiture de fonction qui peut dormir dehors... chuuuut!).
Du coup, ma vieille SR qui dormais dehors sous une bâche depuis plus de deux ans passera l'hiver au chaud.
J'entreprends de me lancer dans une rénovation-custom et en parcourant le forum j'ai vu plein de belles choses, en particulier la partie phares/compteur de CM, excellent!
La belle endormie à souffert. Je ne sais pas trop par ou commencer. Disons qu'il faut être certain que le fonctionnel fonctionne avant de s'attaquer à l'esthétique.
J'ai donc deux questions d'importance:

1/ j'ai l'impression qu'on ne peut pas envoyer de photo depuis un iPad...
2/ que faut il vérifier avant de rallumer le moteur après 2 ans?
3/ comment récupérer les points d'oxydation sur le moteur et les jentes?
4/ Au secouuuuuuurs!

Merci pour votre aide!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SR Forever Empty Re: SR Forever

Message par ogashir Mar 29 Oct 2013 - 11:16

Bienvenu

Je n'y connais pas grand chose mais moi aussi je suis en remise en route en ce moment.
Alors si j'ai des pistes je te tiens au courant.

Sinon personnellement j'ai commencé par tout ouvrir ^^ pour regarder s'il ya de la casse ou de la rouille :p
ogashir
ogashir
SR-Medium
SR-Medium

Messages : 103
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

SR Forever Empty Re: SR Forever

Message par manoufeb Mar 29 Oct 2013 - 11:58

Salut et bienvenu à toi!

Pour ta SR. Fait la vidange, contrôle les freins, vide le réservoir et nettoi le (très important), démonte le carburateur et nettoi le aussi. Car si elle est resté sans activité et en plus dehors, de nbteux dépôt ont du se faire!
Après pour la soulagé un peu tu peu mettre une petite cuillère à sooupe d'huile dans le cylindre avant le premier coup de démarrage pour soulager le piston qui n'a pas tourner depuis longtemps!
Bonne restauration et surtout prends nous des photos!
manoufeb
manoufeb
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 290
Age : 32
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

SR Forever Empty Re: SR Forever

Message par kasz1978 Mar 29 Oct 2013 - 19:28

bienvenue à toi !!
kasz1978
kasz1978
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 1272
Age : 45
Localisation : douai

Revenir en haut Aller en bas

SR Forever Empty Re: SR Forever

Message par manlll Mar 29 Oct 2013 - 20:16

salut et bienvenu
hesite pas a ouvert un sujet pour en discuter de ta restauration tu aura plus de chance de reponse
mais sinon manoufeb a bien resumé hésite pas a vidé une bombe de wd40 sur les different roulement, axe, amorto, chaine enfin tout qui bouge
pour les jante et le chrome une brosse metalique dur ou souple selon les besoin enfaite tout depend de l'etat d'avancement de la rouille si c'est pas profond tu peu polir légèrement la surface du chrome
manlll
manlll
Modérateur
Modérateur

Messages : 2612
Age : 36
Localisation : i love rien i'm parisien

Revenir en haut Aller en bas

SR Forever Empty Re: SR Forever

Message par ogashir Mar 29 Oct 2013 - 20:47

manlll a écrit:hésite pas a vidé une bombe de wd40
Je confirme produit miracle Wink
ogashir
ogashir
SR-Medium
SR-Medium

Messages : 103
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

SR Forever Empty Re: SR Forever

Message par manlll Mar 29 Oct 2013 - 20:51

aufaite dit nous en plus sur toi frederix et hesite pas a te faire localiser
manlll
manlll
Modérateur
Modérateur

Messages : 2612
Age : 36
Localisation : i love rien i'm parisien

Revenir en haut Aller en bas

SR Forever Empty Re: SR Forever

Message par Invité Dim 10 Nov 2013 - 19:35

Salut salut,

Merci pour vos messages.
J'ai commencé à démonter la dame pour avoir une visibilité du travail à effectuer.
J'ai acheté un guidon droit gris et des soufflets pour la fourche chez GMP. À ce propos je n'arrive pas à la démonter... Avez vous une technique?
Je cherche un réservoir pour le repeindre en noir, le mien est cabossé. Savez vous si il y a moyen d'adapter un réservoir d'une autre marque?
Merci les amis.
Au fait je n'arrive pas à envoyer des photos, qu'un sait?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SR Forever Empty Re: SR Forever

Message par manlll Dim 10 Nov 2013 - 21:09

essai de voir sur servimg.com pour voir s'il existe une application pour hebergé les photo mais je sait pas pour ipad si sa existe mais en cherchant tu devrai trouver
pour la fourche
tu demonte les vis au dessus de chaque tube dessus té superieur
ensuite tu dessere les vis chaque coté des té inferieur
et la tu pourra faire glisser les tube sans demonter la roue etc pour enfiler tes soufflé et ensuite tu remonte
je te ferai des photo que je vais poster dans la soiré avec des explication plus precise
manlll
manlll
Modérateur
Modérateur

Messages : 2612
Age : 36
Localisation : i love rien i'm parisien

Revenir en haut Aller en bas

SR Forever Empty Re: SR Forever

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum