Nouveau membre... pour le compte d'autrui !
Le forum de la SR 125
Bienvenue sur notre forum

Je m'adresse à vous invités qui ne devait pas voir grand chose, passez par la case présentation et le forum vous sera grand ouvert(rubriques, pdf, tutos,) Wink


Hello if you are not French please send a MP to admin sr and modos sr, thank you we shall handle your case otherwise(differently)Wink

Le forum de la SR 125
Bienvenue sur notre forum

Je m'adresse à vous invités qui ne devait pas voir grand chose, passez par la case présentation et le forum vous sera grand ouvert(rubriques, pdf, tutos,) Wink


Hello if you are not French please send a MP to admin sr and modos sr, thank you we shall handle your case otherwise(differently)Wink

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 14 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Kricetian, Sam_bzh

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 605 le Lun 4 Nov 2019 - 14:19

Nouveau membre... pour le compte d'autrui !

+5
glutch2000
Kola 85
herve
idefixben
Gaston 2
9 participants

Aller en bas

Nouveau membre... pour le compte d'autrui ! Empty Nouveau membre... pour le compte d'autrui !

Message par Gaston 2 Jeu 2 Juil 2015 - 1:15

Bonjour,

Comme c'est la règle (et comme le veut le bon sens), je viens me présenter suite à mon inscription sur ce forum.

J'ai acheté récemment une SR 125, mais c'est pour ma femme (c'est sa première moto).
Cependant comme c'est moi qui vais entretenir la machine, et que ma femme n'est pas trop "branchée" forums, je me suis inscrit moi-même.

De mon côté je roule déjà sur Yamaha depuis environ 17 ans (actuellement, XT 250 et XT 350). Donc quand il a fallu choisir quelle 125 acheter, je n'ai pas hésité longtemps sur la marque...

Bon été à tous, profitez bien de cette belle saison au guidon de vos supers machines !

Gaston 2
Gaston 2
Gaston 2
SR-Novice
SR-Novice

Messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre... pour le compte d'autrui ! Empty Re: Nouveau membre... pour le compte d'autrui !

Message par idefixben Jeu 2 Juil 2015 - 7:13

bienvenue à vous 2
que Madame découvre les routes et ce plaisir nouveau avec sa SR
idefixben
idefixben
SR-Regular
SR-Regular

Messages : 46
Age : 50
Localisation : caulieres sommes 80

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre... pour le compte d'autrui ! Empty Re: Nouveau membre... pour le compte d'autrui !

Message par herve Jeu 2 Juil 2015 - 7:49

Bienvenu a toi et a ton team Very Happy
Dis nous en un peut plus sur ton achat , et Post nous STP quelque photos
bonne journée
avatar
herve
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 659
Age : 62
Localisation : la ville du bois

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre... pour le compte d'autrui ! Empty Re: Nouveau membre... pour le compte d'autrui !

Message par Kola 85 Jeu 2 Juil 2015 - 18:37

Bienvenue sur le forum Very Happy
Kola 85
Kola 85
SR-Master
SR-Master

Messages : 551
Age : 38
Localisation : Jujurieux

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre... pour le compte d'autrui ! Empty Re: Nouveau membre... pour le compte d'autrui !

Message par glutch2000 Jeu 2 Juil 2015 - 19:45

Bienvenue
glutch2000
glutch2000
Modérateur
Modérateur

Messages : 8125
Age : 59
Localisation : 86 Vienne

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre... pour le compte d'autrui ! Empty Re: Nouveau membre... pour le compte d'autrui !

Message par GinterWood Ven 3 Juil 2015 - 10:48

Bienvenue à vous 2 !
GinterWood
GinterWood
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 1424
Age : 33
Localisation : Bourg En Bresse

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre... pour le compte d'autrui ! Empty Re: Nouveau membre... pour le compte d'autrui !

Message par MG42 Ven 3 Juil 2015 - 10:54

Bienvenue donc à monsieur et madame Gaston 2 chez les possédés Twisted Evil de la SR cheers . Tu as opté en connaissance de cause pour un excellent choix, car comme tu le sais, en n'importe quelle circonstance elle sera toujours là Wink , toujours partante la vaillante...
Alors cette petite SR, quel millésime, couleur et kilométrage Question
Tu trouveras toutes les infos sur le site et le cas échéant les experts maisons te solutionneront le "problème" ( bien évidemment le terme "problème" ne faisant pas partit du lexique SR, nous dirons tout au plus soucis technique  :)sémantiquement parlant  ) en un tour de main et deux tours de clefs...
Bonjour chez vous.
MG42
MG42
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 3971
Age : 59
Localisation : 06 Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre... pour le compte d'autrui ! Empty Re: Nouveau membre... pour le compte d'autrui !

Message par Gaston 2 Ven 3 Juil 2015 - 17:11

Bonjour,

Merci pour vos messages d'accueil.

Pour les photos, je vais attendre que Madame décrasse un peu la machine, cf le côté "cosmétique" c'est plus son affaire que la mienne.

Car cette moto, c'est une "sortie de grange" (pas tournée depuis 8 ans environ si j'en crois la vignette d'assurance collée sur le garde boue).
Elle est rouge, de 1999 mais malheureusement ancienne version (avec le bloc phare-compteur en plastique, perso je préfère de loin la version suivante, avec ces éléments séparés et d'aspect inox).
Environ 26000 km, pneus et batterie à plat au moment de l'achat.
J'ai réussi à la faire démarrer après nettoyage des cosses de batterie et vidange de la cuve du carbu (le réservoir, lui, était à sec), mais comme je le craignais outre l'achat d'une batterie va falloir prévoir un démontage/révision du carbu, car elle ne prend pas ses tours sans starter.
Et puis faudra résoudre le problème de l'échappement, car elle fait beaucoup trop de bruit ! J'ai déjà repéré un trou sur la crosse d'échappement, j'espère qu'une fois colmaté ça pourra rester en l'état car s'il fallait acheter un silencieux, il me semble que ce n'est pas très abordable financièrement...
Il y aura aussi le pneu avant à changer assez rapidement, et le kit chaine dans quelque temps, mais je ne pense pas que la moto roulera beaucoup donc ça ne sera probablement pas pour cette année.
Et un support de top case (vous comprendrez en voyant le montage actuel sur les photos...).

Voilà pour la présentation de la machine.
Reste le détail que vous attendez tous avec impatience : Combien ?!
Je l'ai payée 300 euros, mais chuuuuut, Madame ne le sait pas, c'est un cadeau et si elle savait que j'ai mis tout cet argent là-dedans je vous dis pas la scène... (même si le prix me parait correct par rapport à tout ce que j'ai vu en vente ces derniers mois).
Gaston 2
Gaston 2
SR-Novice
SR-Novice

Messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre... pour le compte d'autrui ! Empty Re: Nouveau membre... pour le compte d'autrui !

Message par GinterWood Ven 3 Juil 2015 - 17:36

C'est correct, on vois des Sr à + de 1000euros tous les jours.
En dessous de 400euros pour une moto "sale" c'est + que correct
GinterWood
GinterWood
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 1424
Age : 33
Localisation : Bourg En Bresse

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre... pour le compte d'autrui ! Empty Re: Nouveau membre... pour le compte d'autrui !

Message par 2_minutes_to_midnight Ven 3 Juil 2015 - 19:04

300 EUROS ! GAAAAAAASTON ! 300 EUROS !

Nouveau membre... pour le compte d'autrui ! Jambie10
2_minutes_to_midnight
2_minutes_to_midnight
SR-Medium
SR-Medium

Messages : 152

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre... pour le compte d'autrui ! Empty Re: Nouveau membre... pour le compte d'autrui !

Message par GinterWood Sam 4 Juil 2015 - 10:37

Hahaha ! Razz
GinterWood
GinterWood
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 1424
Age : 33
Localisation : Bourg En Bresse

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre... pour le compte d'autrui ! Empty Re: Nouveau membre... pour le compte d'autrui !

Message par MG42 Sam 4 Juil 2015 - 10:58

Ci c'est un coup de cœur I love you les gars ça ne se discute pas. Et puis un petit retour à la vie de l'ancienne fera une SR de plus sur la route et une personne heureuse Smile ...
Bon courage quand même pour la réanimation et la convalescence Wink Wink Wink ...
Ne reste plus qu'a faire une émission du style SOS SR, ou glutch and co en tenue d'apparat viendrait remettre à neuf une SR en détresse Laughing ...
Au plaisir
MG42
MG42
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 3971
Age : 59
Localisation : 06 Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre... pour le compte d'autrui ! Empty Re: Nouveau membre... pour le compte d'autrui !

Message par GinterWood Sam 4 Juil 2015 - 11:02

Hahaha Glutch serait le présentateur tout trouvé ! Very Happy
GinterWood
GinterWood
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 1424
Age : 33
Localisation : Bourg En Bresse

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre... pour le compte d'autrui ! Empty Re: Nouveau membre... pour le compte d'autrui !

Message par luna Dim 5 Juil 2015 - 12:02

un petit brat en une semaine,comme dans les macons du coeur ou d&co!

sortez la disqueuzzzz!!!!!! pig je vois déjà la chaine youtube sauce pimp my ride... en train de sauter à pieds joints sur le vilain garde boue en plastoc... Laughing


"Ou que vous alliez,vous etes ici!"
Bukaroo Banzai
luna
luna
Modérateur
Modérateur

Messages : 4820
Age : 49
Localisation : le mans

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre... pour le compte d'autrui ! Empty Re: Nouveau membre... pour le compte d'autrui !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum