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Message par Batman22 le Jeu 4 Fév 2016 - 20:36

Bonjour à tous !
Je suis dans l'yonne mais breton avant tout !!(de passage pour quelques temps dans l'yonne pour le boulot bref...)
J'ai 26 ans. Je viens de récupérer une 125 sr de 1988.
Elle a 48000 kms tout de même. Elle ne démarrait pas quand je l'ai eu. Je me suis donc mis à chercher d'où venait la panne.
En y faisant le tour.. J'ai finalement juste recalé le jeu aux soupapes et elle démarrait au quart de tour.
Je l'ai pratiquement entièrement rénové en look scrambler.
Maintenant, étant sur qu'elle fonctionnent bien après quelques ballades. J'aimerai donner un petit cou de jeune au moteur.
C'est à dire tout les joints du moteur. Puis la chaîne de distribution...
Ma question : est ce qu'il faudrait que je change aussi le pignon d'arbres à cames en même temps que sa chaine ?
Merci d'avance.

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Re: Distribution

Message par MG42 le Ven 5 Fév 2016 - 12:17

En tout cas Bienvenue à toi Batman22 chez les Amoureux I love you inconditionnels de la SR...



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Re: Distribution

Message par Tozaure le Ven 5 Fév 2016 - 12:35

si elle fonctionne correctement, pourquoi changer tous les joints ? et pourquoi changer la chaine de distribution si elle ne claque pas et ne presente pas de signes d'usure ? a 50000 kms, elle ne doit pas presenter de signes d'usure
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Re: Distribution

Message par luna le Ven 5 Fév 2016 - 13:46

heu 50000 pour une distri de sr c'est déjà pas mal!

ma dernière à 37000 etait défoncée.

je dirais quand meme comme Tozaure si ca marche pour le moment sans bruit ne touche pas et le jour ou tu ouvres tu lui fais un bon coup de fouet: segmentation ou piston+réalésage,une chaine de distri (pas les pignons c'est pas la peine),au pire les patins un rodage soupapes et des joints!


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Re: Distribution

Message par christian1899 le Ven 5 Fév 2016 - 18:49

bienvenue à toi batman22 - pour la chaîne de distribution, c'est simple tu retires le petit capuchon en plastic noir et tu regarde ce qu'il te reste comme pas de vis sur le tendeur - tu règles la chaîne bien entendu avant - il te faut voir le petit truc bouger au ras du tendeur - si après réglage tu n'arrives pas a remettre le capuchon changement de chaîne - si par contre tu as encore deux ou trois centimètres de pas de vis c'est bon - comme dirait tozaure pourquoi changer les joints si tu n'as pas de fuite - tu vas devoir tout démonter au risque de foirer des boulons et autres - n'y touche pas si çà fonctionne - une bougie neuve une bonne vidange avec filtre à huile un petit filtre à air tout neuf et c'est reparti -
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Re: Distribution

Message par MG42 le Sam 6 Fév 2016 - 9:58

Je commence a culpabiliser sérieusement en vous lisant les gars, avec ma chaîne de distribution à 75000 Km qui est d'origine....
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Re: Distribution

Message par luna le Sam 6 Fév 2016 - 14:17

je vais finir par croire que c'est une légende cette chaine 75000 kms d'age! Razz


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Merci tout le monde

Message par Batman22 le Sam 6 Fév 2016 - 23:43

Merci pour vos différents points de vue et réponses.
Je viens de changer les roulements de direction. Pouah c'est beaucoup mieux ainsi que vidange des tubes de fourches
et ses joints spy cette après-midi. Elle se tient déjà mieux ☺
Pour la distribution elle ne claque pas mais au niveau du tendeur il ne dépasse pas beaucoup. J'ai encore quelques kms je pense mais
c'est au cas où....
Puis j'ai comme un léger suintement au niveau du joint de culasse vers le collecteur.

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Re: Distribution

Message par luna le Dim 7 Fév 2016 - 15:04

tente un resserrage culasse: un quart de tour par vis voir un demi et tu verras si ca suinte toujours.


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Re: Distribution

Message par Tozaure le Dim 7 Fév 2016 - 15:07

fais ca avec une clef dynamometrique
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Re: Distribution

Message par luna le Dim 7 Fév 2016 - 15:17

bof,sur ces monos à air (xt,sr,gn,xls et j'en passe) ca fait 15 ans que je les serre à la main et aucun soucis!


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Message par Batman22 le Dim 7 Fév 2016 - 16:21

Pour le resserrage des visses/culasse. Ça ne va pas justement abimé les filetages ? Si justement je voudrai changer plus tard le joint.. Ça ne va pas me causer d'ennuis pour devisser?

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Message par Batman22 le Dim 7 Fév 2016 - 16:23

Vous en êtes où vous avec vos entretiens et kilométrage ?? Soucis rencontrés ..
Je ne connais pas encore bien cette moto.

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Re: Distribution

Message par luna le Dim 7 Fév 2016 - 18:04

si tu serres comme un ane ca va poser des soucis,si tu y vas mollo c'est bon!

les principaux soucis sont la carburation capricieuse,les boitiers cdi foireux,et la culasse à surveiller: usure act,culbuteurs et queues de soupapes.gaffe aussi à la distribution souvent fatiguée passé passé 35000 et souvent pas ou mal réglée.


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Message par Batman22 le Dim 7 Fév 2016 - 19:09

Ok cest déjà pas mal ...lol. La chaîne de distribution c'est assez prévenant comme soucis si on a une bonne oreille. Ça claque .
De toute façon je l'ai réglé. C'est bon pour l'instant.
Elle démarrait pas quand je l'ai eu. Il y avait un jeu pas possible au soupapes. J'ai réglé et elle a redémarré directe.
Après plusieurs essais sur la route. À chaque fois 10 kms environ. Il y a une fois elle m'a fait le cou sur environ 800 m.
J'ai eu à ce moment là une perte de puissance. De 90 je suis revenu à 50 . puis c'est répartit juste après comme si de rien n'était.

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