Presentation
Le forum de la SR 125
Bienvenue sur notre forum

Je m'adresse à vous invités qui ne devait pas voir grand chose, passez par la case présentation et le forum vous sera grand ouvert(rubriques, pdf, tutos,) Wink


Hello if you are not French please send a MP to admin sr and modos sr, thank you we shall handle your case otherwise(differently)Wink

Le forum de la SR 125
Bienvenue sur notre forum

Je m'adresse à vous invités qui ne devait pas voir grand chose, passez par la case présentation et le forum vous sera grand ouvert(rubriques, pdf, tutos,) Wink


Hello if you are not French please send a MP to admin sr and modos sr, thank you we shall handle your case otherwise(differently)Wink

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 93 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 93 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 605 le Lun 4 Nov 2019 - 14:19
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Presentation

+2
kiki von kiki
Rulianito
6 participants

Aller en bas

Presentation Empty Presentation

Message par Rulianito Jeu 13 Sep 2018 - 17:09

Bonjour, tout d'abord merci pour ce forum !  Je suis Rulianito Carrossier Formeur en restauration automobile et j'ai 35 ans . J'ai entrepris de me lancer dans la customisation des petites Yamaha 125 SR car je suis tomber amoureux de ces petites motos:shock:. J'ai donc commencer ma première customisation d'un modele de 1991 mais ce n'est pas sans difficultés ! En effet autant sur le coté esthétique y'a pas de soucis autant le coté mécanique/ électricité c'est moins drôle car pas mécano moto et meme avec du bon sens cela reste un métier ! Moi c'est l'esthétique Laughing Je rejoint donc la communauté pour quelques conseils en électricité et mécanique car à mon tour je pourrais partager quelques idées et astuces du coté esthétiques voila pour les présentations ! je joint si cela est possible quelques photo de mon projet qui avance bien et par la suite je vous exposerais mes problème ... (remise en route, et optimisation du faisceau électrique après changement de compteur et de clignotants) Merci à tous ! et vive les SR (istes) Very Happy
Rulianito
Rulianito
SR-Regular
SR-Regular

Messages : 32
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message par Rulianito Jeu 13 Sep 2018 - 17:26

Presentation IMG_4029Presentation Img_4010
Presentation Img_4011
Rulianito
Rulianito
SR-Regular
SR-Regular

Messages : 32
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message par Rulianito Jeu 13 Sep 2018 - 17:28

Presentation Img_4012
Presentation Img_4013
Rulianito
Rulianito
SR-Regular
SR-Regular

Messages : 32
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message par Rulianito Jeu 13 Sep 2018 - 17:30

Presentation Img_4014
Presentation Img_4015
Presentation Img_4016[url=https://servimg.com/view/19970317/5]Presentation Img_4014[/url]
Presentation Img_4015
[url=https://servimg.com/view/19970317/7]Presentation Img_4016[/url]
Rulianito
Rulianito
SR-Regular
SR-Regular

Messages : 32
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message par Rulianito Jeu 13 Sep 2018 - 17:33

Presentation Img_4017
Presentation Img_4018
Presentation Img_3910
Rulianito
Rulianito
SR-Regular
SR-Regular

Messages : 32
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message par Rulianito Jeu 13 Sep 2018 - 17:35

Presentation Img_3911
Presentation Img_3710
Rulianito
Rulianito
SR-Regular
SR-Regular

Messages : 32
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message par Rulianito Jeu 13 Sep 2018 - 17:37

Presentation Img_3912
Presentation Img_4019
Rulianito
Rulianito
SR-Regular
SR-Regular

Messages : 32
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message par Rulianito Jeu 13 Sep 2018 - 17:47

J'ai oublier de préciser que la belle Avait 24 000 kms au compteur avant customisation c'est un modele de 1997 et c'est un moto que j'ai racheter à mon papa trop agé pour lever la jambe pour grimper dessus ! Puis suis tomber amoureux de ce modele ! Elle était de couleur vert anglais à l'origine en pas très bon état avec beaucoup de coup et de casse ...
Rulianito
Rulianito
SR-Regular
SR-Regular

Messages : 32
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message par Rulianito Jeu 13 Sep 2018 - 17:53

Presentation Img_2510
Presentation Img_2511
Voila la bête quand je l'ai récupérée !!! Y avait du taf esthétiquement parlant ! Mais déjà un très beau potentiel !
Rulianito
Rulianito
SR-Regular
SR-Regular

Messages : 32
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message par Rulianito Jeu 13 Sep 2018 - 20:17

c'est curieux personne ne me parle ... ni me souhaite la bienvenue Sad ... Bon ça doit être moi alors !
Rulianito
Rulianito
SR-Regular
SR-Regular

Messages : 32
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message par kiki von kiki Jeu 13 Sep 2018 - 21:21

Bonsoir Rulianito , et bienvenue sur le site de la sr !
Jolie reportage sur la transfo de la sr de papa ...
ce n'est pas un milésime 97 ; disque à droite , étrier 
simple piston , clignotants différents ... (ou modifications 
suite à gamelle ) ...
Peu importe , la transfo est là , avec une peinture d'inspiration 
Mexicaine si je ne m'abuse (joliment "posée" d'ailleurs !) 
ne t'en fait pas pour les lenteurs de réponses , ( surtout à l'heure 
du dîner !) tu en auras , au fur et à mesure des "visites" des 
membresdu forum sur le site !
à bientôt
kiki von kiki
kiki von kiki
SR-Pour la vie !
SR-Pour la vie !

Messages : 2983
Age : 62
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message par Rulianito Jeu 13 Sep 2018 - 23:35

Merci KiKi von KIKI ! Pas de soucis pour la lenteur, visiblement ça vaut le coup d'attendre car merci pour ce retour fort sympathique Laughing  Effectivement très belle observation, je me suis également posé la meme question pour le disque à droite et le millésime ... je crois plutôt à une année 1991 ... à vérifier sur la carte grise sur laquelle il faut que je remette la main ! Mais tu as raison ! ce n'est pas une 1997 c'est une erreur de ma part ... Bref merci également pour le compliment sur la peinture, j'avoue que je me suis bien amusé à la faire et me tarde déjà d'en faire d'autre ... La transfo globale fut un réel plaisir sur cette SR simplisme et terriblement attachante ... 
Reste encore à finir quelques détails (cale pieds que j'attends, support de plaque déporté à fabriquer, modification du faisceaux électrique ...)
  Mais là j'essaie de la remettre en route après 2 ans d'immobilisation et pas moyen ! Batterie neuve, carburateur nettoyé, bougie neuve ... Mais rien du tout je n'ai meme pas le démarreur qui est alimenté ... j'ai tenté de tester au multimètre et j'ai bien de la tension aux relais de contact que j'entends en plus comme un  "tic" ( à moins que ça ne soit pas normal ?!!!) bref du coup afin de vérifier si j'ai bien un contact j'ai retrancher l'ancien compteur le temps de vérifier si j'ai le voyant de "point mort" qui est donc bien présent ... Mais quand j'essaye de démarrer Rien ne se lance ... je vais tenter un démarrage à la poussette pour être sure. Mais suis naze en électricité et j'ai surement happé quelques chose ... J'ai pensé au régulateur de tension ou on m'a dit que il y a un capteur au niveau de la béquille pour le démarrage qui ne fonctionne pas si la moto est sur béquille ... Sachant que j'ai viré la béquille centrale et gardé la latérale. Donc si quelqu'un à une idée suis preneur ! à mon avis c'est pas grand chose mais l'électricité ça me gonfle Mad !!!
Rulianito
Rulianito
SR-Regular
SR-Regular

Messages : 32
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message par e-Z@ Ven 14 Sep 2018 - 9:33

Salut à toi Rulianito !
Elle a bien changé la petite!!! En ce qui concerne la partie mécanique, tu devrais trouver beaucoup de solutions sur le forum mais n'hésite pas à poser tes questions!
Le contact béquille est sur la béquille latérale..  tu peux démarrer, C'est juste lorsque tu passes ta vitesse que ça cale afin d'éviter de rouler avec la béquille dépliée et de te tauler.. J'en dirais pas plus, je ne suis pas assez mordue d'électricité pour ça mais en attendant que tu trouves la solution à ton problème grâce à d'autres intervenants, Sois le bienvenu sur le forum!!!
e-Z@
e-Z@
SR-Pour la vie !
SR-Pour la vie !

Messages : 1419
Age : 48
Localisation : Capian (33550)

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message par Rulianito Ven 14 Sep 2018 - 10:57

Merci e-Z@ c'est un vrai plaisir ce forum !!! cool pour le précisions ! je vais fouiller voir ce que je trouve sur le sujet électricité ... De toute façon il n'y a pas de problème il n'y a que des solutions ... je ne laisse pas tomber comme ça !! en tous vraiment top ce petit forum Very Happy
Rulianito
Rulianito
SR-Regular
SR-Regular

Messages : 32
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message par MG42 Ven 14 Sep 2018 - 11:05

Bonjour et Bienvenue sur le site des doux dingues de la SR mon cher Rulianito cheers. Tu es là ou il faut être, quand on est un amoureux  I love you inconditionnel des SR...

Au plaisir sunny
MG42
MG42
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 3971
Age : 59
Localisation : 06 Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message par Rulianito Ven 14 Sep 2018 - 12:40

Merci MG42 c'est cool parce que de nos jour ça devient rare les espaces "web" ou on se sent libre et compris !
Rulianito
Rulianito
SR-Regular
SR-Regular

Messages : 32
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message par kiki von kiki Ven 14 Sep 2018 - 21:06

Exact ! je crois que tu viens d'exprimer en peu de mots ce pourquoi
tous les gens qui sont sur ce forum y restent ....
kiki von kiki
kiki von kiki
SR-Pour la vie !
SR-Pour la vie !

Messages : 2983
Age : 62
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message par blackbird Ven 14 Sep 2018 - 21:21

Salut et bienvenue sur le forum
Jolie transfo
blackbird
blackbird
SR-Regular
SR-Regular

Messages : 74

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message par Rulianito Sam 15 Sep 2018 - 12:27

Merci blackbird !
Rulianito
Rulianito
SR-Regular
SR-Regular

Messages : 32
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message par glutch2000 Sam 15 Sep 2018 - 21:39

Bienvenue,
On a le droit de dire ce qu(on en pense ?
glutch2000
glutch2000
Modérateur
Modérateur

Messages : 8122
Age : 59
Localisation : 86 Vienne

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message par Rulianito Sam 15 Sep 2018 - 22:33

Merci glutch2000 ! Là question s'adresse à moi ? si tel est le cas, je crois que c'est effectivement un droit moral de dire ce que l'on pense. Peut importe ce qui est dit, c'est à celui qui reçoit d'en tirer le meilleur quoi qu'il advienne ... Donc vas-y lâche toi, tu as le droit LaughingLaughingLaughing
Rulianito
Rulianito
SR-Regular
SR-Regular

Messages : 32
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message par glutch2000 Dim 16 Sep 2018 - 8:43

Ben, tout est bon, sauf le raccord selle - réservoir, a mon avis.
Peut-être remonter le réservoir sur sa fixation arrière...
glutch2000
glutch2000
Modérateur
Modérateur

Messages : 8122
Age : 59
Localisation : 86 Vienne

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message par Rulianito Dim 16 Sep 2018 - 12:21

Tu as complètement raison glutch2000 je me suis fait la meme reflection ... C'est effectivement un détaille esthétique sur lequel je dois me penché car j'ai déjà sur élevé la selle mais pas suffisamment c'est vrai c'est dommage et ça casse un peut la ligne de la moto... Mais comme j'ai fait une patte sous la selle (partie avant) qui viens s'encastrer sous la vis de fixation du réservoir qui dépasse du logement ... Faut que je revois le système en entier Laughing et je t'avoue que la priorité c'est de la remettre en route ... Mais a voir je mettrais des photos de la modif ... J'avais pensé à faire une entretoise et vis plus longue pour le réservoir mais je sais pas si ce sera une bonne idée ... Bref à voir ! en tous cas tu as un sacré coup d'oeil et un sens du détail indéniable glutch2000 Razz
Rulianito
Rulianito
SR-Regular
SR-Regular

Messages : 32
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum