Oï camarades SRistes
Le forum de la SR 125
Bienvenue sur notre forum

Je m'adresse à vous invités qui ne devait pas voir grand chose, passez par la case présentation et le forum vous sera grand ouvert(rubriques, pdf, tutos,) Wink


Hello if you are not French please send a MP to admin sr and modos sr, thank you we shall handle your case otherwise(differently)Wink

Le forum de la SR 125
Bienvenue sur notre forum

Je m'adresse à vous invités qui ne devait pas voir grand chose, passez par la case présentation et le forum vous sera grand ouvert(rubriques, pdf, tutos,) Wink


Hello if you are not French please send a MP to admin sr and modos sr, thank you we shall handle your case otherwise(differently)Wink

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 30 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 30 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 605 le Lun 4 Nov 2019 - 14:19
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Oï camarades SRistes

+2
e-Z@
Hamson
6 participants

Aller en bas

Oï camarades SRistes Empty Oï camarades SRistes

Message par Hamson Jeu 25 Juin 2020 - 19:30

Oï !

Moi c'est Hamson, 24 petites piges, de Lyon, et après 2 ans et demi de permis A2 je me suis enfin acheté ma première bécane ! (Ouais je sais ça fait long haha)
Du coup dans un souci d'économie, autant en essence pour aller au taff qu'en assurance ou encore en carte grise j'ai décidé de prendre une petite 125, et histoire de me remettre en selle aussi
Du coup en cherchant j'ai vu un modèle qui revenait souvent, la 125 SR, qui est vraiment très jolie, j'ai demandé à 2-3 potes motards ce qu'ils en pensaient, et leurs avis m'ont poussé à considérer en particulier ce modèle. Après quelques appels de propriétaires vraiment sympa qui m'ont beaucoup renseigné sur le modèle, j'ai pu aller en visiter une. Conquis, je l'ai donc réservée et j'ai été la chercher la semaine dernière, et voilà, nouveau propriétaire d'une petite Yam !
Elle est donc de '93, a un peu plus de 10 000km, 10 500km actuellement, a été plutôt bien entretenue, est assez propre même si dans son jus (quelques points de rouille par ci par la, vu vernis en moins sur le réservoir, les sigles dorés qui sont plus tellement doré) et j'ai quelques factures qui datent d'il y a peu, notamment un réglage de soupape et un changement de roulement de fourche, plutôt cool.
Elle n'est pas tout à fait d'origine, les gardes boue avant et arrière ont été remplacés par des provenant d'une Suzuki 125 GN si je me souviens bien, ils sont chromés, et le feu arrière est bien moins massif et rectangle, ce qui la rend tout de suite plus jolie à mes yeux, mais ça c'est au gout de chacun.
J'ai fait ma première vraie ballade, hors de la ville, hier, et j'en ai profité pour prendre quelques photos, c'est vraiment un plaisir de la rouler, malgré les freins tambour qui demandent un peu d'anticipation sur route sinueuse haha.

Oï camarades SRistes 20200624-204129Oï camarades SRistes 20200624-204148Oï camarades SRistes 20200624-210516Oï camarades SRistes 20200624-214504Oï camarades SRistes 20200624-210434-modOï camarades SRistes 20200624-210531


Voilà, je suis donc venu ici pour me renseigner sur le modèle, avoir des idées, des tutos, pour la maintenant et les optimisations/modifications.
Dans l'idéal en premier lieu j'aimerais changer mon ampoule avant par du H4, le feu de croisement ne fonctionnant plus je roule tout le temps en plein phare, ce qui doit être assez gênant pour les autres haha, et j'aimerais aussi changer mon guidon pour un plat, voilà !

Au plaisir de vous lire Smile
Hamson
Hamson
SR-Novice
SR-Novice

Messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

Oï camarades SRistes Empty Re: Oï camarades SRistes

Message par e-Z@ Jeu 25 Juin 2020 - 19:45

Salut Hamson,
Sympa la présentation ! la petite à l'air vraiment propre! ^^
Sois le bienvenu sur le forum !!!
✌
e-Z@
e-Z@
SR-Pour la vie !
SR-Pour la vie !

Messages : 1419
Age : 48
Localisation : Capian (33550)

Revenir en haut Aller en bas

Oï camarades SRistes Empty Re: Oï camarades SRistes

Message par glutch2000 Jeu 25 Juin 2020 - 21:59

Bienvenue
glutch2000
glutch2000
Modérateur
Modérateur

Messages : 8123
Age : 59
Localisation : 86 Vienne

Revenir en haut Aller en bas

Oï camarades SRistes Empty Re: Oï camarades SRistes

Message par kiki von kiki Ven 26 Juin 2020 - 22:53

Bonjour Hamson , bienvenue !
kiki von kiki
kiki von kiki
SR-Pour la vie !
SR-Pour la vie !

Messages : 2983
Age : 62
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Oï camarades SRistes Empty Re: Oï camarades SRistes

Message par gerard_brackam Sam 27 Juin 2020 - 1:16

Bienvenue
Moto très propre
frein à tambour faut apprendre à anticiper Smile
je croyais qu'en 93 ils étaient passés au disque.
gerard_brackam
gerard_brackam
SR-Master
SR-Master

Messages : 619

Revenir en haut Aller en bas

Oï camarades SRistes Empty Re: Oï camarades SRistes

Message par MG42 Sam 27 Juin 2020 - 16:46

Bienvenue Hamson cheers
MG42
MG42
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 3971
Age : 59
Localisation : 06 Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Oï camarades SRistes Empty Re: Oï camarades SRistes

Message par Hamson Sam 27 Juin 2020 - 20:17

Merci à tous/tes !
Et apparemment c'était en 94 qu'elle est passée en disque avant, de ce que j'ai vu ^^
Et c'est clair qu'il faut anticiper surtout en descente haha
Hamson
Hamson
SR-Novice
SR-Novice

Messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

Oï camarades SRistes Empty Re: Oï camarades SRistes

Message par glutch2000 Sam 27 Juin 2020 - 21:18

Le tambour, bien réglé avec les bonnes machoires, ça freine.
glutch2000
glutch2000
Modérateur
Modérateur

Messages : 8123
Age : 59
Localisation : 86 Vienne

Revenir en haut Aller en bas

Oï camarades SRistes Empty Re: Oï camarades SRistes

Message par MG42 Dim 28 Juin 2020 - 11:40

Dieu merci 🙏🏼 saint Glutch veille 😁...
MG42
MG42
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 3971
Age : 59
Localisation : 06 Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Oï camarades SRistes Empty Re: Oï camarades SRistes

Message par Hamson Lun 29 Juin 2020 - 21:28

glutch2000 a écrit:Le tambour, bien réglé avec les bonnes machoires, ça freine.

Je n'en doute pas haha, mais le disque ça reste quand même mieux et plus endurant Very Happy
Hamson
Hamson
SR-Novice
SR-Novice

Messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

Oï camarades SRistes Empty Re: Oï camarades SRistes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum