gentil delire pour mechant plaisir
Le forum de la SR 125
Bienvenue sur notre forum

Je m'adresse à vous invités qui ne devait pas voir grand chose, passez par la case présentation et le forum vous sera grand ouvert(rubriques, pdf, tutos,) Wink


Hello if you are not French please send a MP to admin sr and modos sr, thank you we shall handle your case otherwise(differently)Wink

Le forum de la SR 125
Bienvenue sur notre forum

Je m'adresse à vous invités qui ne devait pas voir grand chose, passez par la case présentation et le forum vous sera grand ouvert(rubriques, pdf, tutos,) Wink


Hello if you are not French please send a MP to admin sr and modos sr, thank you we shall handle your case otherwise(differently)Wink

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 114 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 113 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Fralou

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 605 le Lun 4 Nov 2019 - 14:19
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

gentil delire pour mechant plaisir

3 participants

Aller en bas

gentil delire pour mechant plaisir Empty gentil delire pour mechant plaisir

Message par manlll Lun 13 Mai 2013 - 2:15

alors bon comme vous le savez a cause de oldtimer et kasz qui aux fil d'une discution avec m'ont mit de fabriquer un sidecar
mais comme vous le savez aussi j'aime bien me compliqué la vie je déteste faire simple quitte a me prendre des mur alors plutôt que de partir d'un panier de side que je fixe a la moto(je vais revenir apres sur pourquoi)
je prefere partir sur uun projet de side dont le chassis soit porteur du cadre de la moto avec panier a droite

pour les fourniture j'ai déjà :

- un moteur de sr 125 avec beaucoup de km mais sa suffira
- un cadre de sr 125 avec le faisceau electrique
- des idée

il va me falloir :

- une fourche complete de scooter Peugeot 50 speedfight
- un monobras oscillant de aprilia rs 50 ou af1
- un bras de fourche de Peugeot 50 speedfight
- trois jantes arriere de scooter Yamaha aerox
- des tube rond ou carré ????????? grande question si ont a un membres qui connait bien les matieres et leur resistance je pense faire sa avec du tube aux dimension des chassis de kart(je connait par encore les mesure)
- pour les pneu des pneu voiturette devrai faire la farce
- trois maitre cylindre de frein arriere de scooter Yamaha aerox

donc pour se projet je vais compter sur l'entraide du forum et les bonne affaire et éventuelle dons je compte pas dépasser la centaine d'euros
autant dire que le moindre coups de main est le bienvenue
je vais d'ailleur vous poster une liste des coup main les bienvenue et de mes question technique car je vais solliciter votre aide surtout pour des question de physique de resistance et application des force alors ont fait chauffer les neurone
demain meme si je vais essuyer des rire je vais vouus poster des scane de plan fait a la main pas cote mais bon déjà sa va vous aider a m'aider
manlll
manlll
Modérateur
Modérateur

Messages : 2612
Age : 36
Localisation : i love rien i'm parisien

Revenir en haut Aller en bas

gentil delire pour mechant plaisir Empty Re: gentil delire pour mechant plaisir

Message par manlll Lun 13 Mai 2013 - 2:57

allé premier coup de pouce dont j'aurai besoin quelqu'un sait il faire des plan via le pc ou des truc en 3d ses truc la sa me depasse mais alors totalement
manlll
manlll
Modérateur
Modérateur

Messages : 2612
Age : 36
Localisation : i love rien i'm parisien

Revenir en haut Aller en bas

gentil delire pour mechant plaisir Empty Re: gentil delire pour mechant plaisir

Message par lexaenjoi Lun 13 Mai 2013 - 3:12

je suis pas connaisseur sur la forme des tube , mais l 'appuie sur un tube rond s'appuie sur tout le tour ( c'est comme si tu te mais debout sur une canette de coca elle se plie pas ) mais le carrer ben il a 4 angle, mais je sais pas command pour les soudure, moi je prendrai de l'acier,
en tout cas si c'est réaliser ben jolie jolie , bon ben y a un sacres job
lexaenjoi
lexaenjoi
SR-Medium
SR-Medium

Messages : 103
Age : 29
Localisation : Valais

Revenir en haut Aller en bas

gentil delire pour mechant plaisir Empty Re: gentil delire pour mechant plaisir

Message par manlll Lun 13 Mai 2013 - 3:20

déjà j'ai une bonne equipe de soudure des fou du nord kasz et c'est frangin bon sa va me couter un bras en vodka mais c cool
et pour le tube carré je serai tenter de penser comme toi mais je laisse sa chance au tube carré qi va surement etre vite mit de coter
manlll
manlll
Modérateur
Modérateur

Messages : 2612
Age : 36
Localisation : i love rien i'm parisien

Revenir en haut Aller en bas

gentil delire pour mechant plaisir Empty Re: gentil delire pour mechant plaisir

Message par manlll Lun 13 Mai 2013 - 3:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ne photo pour vous montrer les jante que je cherche et le monobras et sa donne une idée de la hauteur mais se sera plus bas de au moins 15cm
manlll
manlll
Modérateur
Modérateur

Messages : 2612
Age : 36
Localisation : i love rien i'm parisien

Revenir en haut Aller en bas

gentil delire pour mechant plaisir Empty Re: gentil delire pour mechant plaisir

Message par Oldtimer Lun 13 Mai 2013 - 4:03

Manill à chaque fois que je le vois je pense à toi alors j'ai décidé de le mettre sur le forum !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Oldtimer
Oldtimer
SR-Medium
SR-Medium

Messages : 252
Age : 43
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

gentil delire pour mechant plaisir Empty Re: gentil delire pour mechant plaisir

Message par manlll Lun 13 Mai 2013 - 4:20

b j'y est penser a se genre de montage mais je pense que sa doit avoir tendance a benner dans les virage a droit et sa doit etre galere pour le renvoi en contrabraquage mais bien pour labourer les hippodrome ou autre ovale
manlll
manlll
Modérateur
Modérateur

Messages : 2612
Age : 36
Localisation : i love rien i'm parisien

Revenir en haut Aller en bas

gentil delire pour mechant plaisir Empty Re: gentil delire pour mechant plaisir

Message par Oldtimer Lun 13 Mai 2013 - 4:21

ah c super compliqué oui
Oldtimer
Oldtimer
SR-Medium
SR-Medium

Messages : 252
Age : 43
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

gentil delire pour mechant plaisir Empty Re: gentil delire pour mechant plaisir

Message par manlll Lun 13 Mai 2013 - 4:38

d'ailleur je doit vous avouez j'ai jamais conduit de sidecar j'ai déjà conduit un trike fait maison, un quad mais jamais se genre d'engin alors si vous oui n'hesiter pas a me donner vos idée et impression de conduite tout sa me reste vague
- j'ai bien capter que le point de graviter a l'avant coter du panier est une des partie importante sur laquelle beaucoup peut etre gagner en equilibre de l'engin dans sa conduite pour pas quil benne vers l'avant dans les virage coter panier que donc il faut aux mieux approcher la roue avant d centre de l'engin
- et que a l'inverse si le panier est monter a gauche il faut monter la roue arriere de l'engin vers l'exterieur encore pour le centre de graviter donc panier a droite roue monter les plus possible vers la gauche afin d'elargir le centre de graviter car le poid du moteur etant sur ce coter le poid entrainerai le side a se retouner de ce coté
manlll
manlll
Modérateur
Modérateur

Messages : 2612
Age : 36
Localisation : i love rien i'm parisien

Revenir en haut Aller en bas

gentil delire pour mechant plaisir Empty Re: gentil delire pour mechant plaisir

Message par Oldtimer Lun 13 Mai 2013 - 4:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Oldtimer
Oldtimer
SR-Medium
SR-Medium

Messages : 252
Age : 43
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

gentil delire pour mechant plaisir Empty Re: gentil delire pour mechant plaisir

Message par manlll Lun 13 Mai 2013 - 4:47

pas mal cette tite viedeo enaite la conduite d'un side a l'air de se rapprocher du quad conduit vehicule a plat ont penche pas l'engin sa doit derouter grave les motard accroc du genoux qui frote
manlll
manlll
Modérateur
Modérateur

Messages : 2612
Age : 36
Localisation : i love rien i'm parisien

Revenir en haut Aller en bas

gentil delire pour mechant plaisir Empty Re: gentil delire pour mechant plaisir

Message par manlll Lun 13 Mai 2013 - 23:08

b alors les gars (et les filles) il ne vous viens pas plus d'idée que sa pour les truc a ne pas faire ou les truc a faire car les base bon je pense avoir compris le gros de la theorie mais pour la face mathematique de la choses et bien je suis un peu larguer par exemple je ne sait pas quelle largeur serai la bonne et donc a quelle distance de la moto placer la roue du panier et j'avou que sa me bloque dans mes plan
manlll
manlll
Modérateur
Modérateur

Messages : 2612
Age : 36
Localisation : i love rien i'm parisien

Revenir en haut Aller en bas

gentil delire pour mechant plaisir Empty Re: gentil delire pour mechant plaisir

Message par manlll Lun 20 Mai 2013 - 19:12

b alors pas plus d'idée que sa??????? ou de pièces en trop dans votre garage????????
manlll
manlll
Modérateur
Modérateur

Messages : 2612
Age : 36
Localisation : i love rien i'm parisien

Revenir en haut Aller en bas

gentil delire pour mechant plaisir Empty Re: gentil delire pour mechant plaisir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum