et pan on y a droit :(
Le forum de la SR 125
Bienvenue sur notre forum

Je m'adresse à vous invités qui ne devait pas voir grand chose, passez par la case présentation et le forum vous sera grand ouvert(rubriques, pdf, tutos,) Wink


Hello if you are not French please send a MP to admin sr and modos sr, thank you we shall handle your case otherwise(differently)Wink

Le forum de la SR 125
Bienvenue sur notre forum

Je m'adresse à vous invités qui ne devait pas voir grand chose, passez par la case présentation et le forum vous sera grand ouvert(rubriques, pdf, tutos,) Wink


Hello if you are not French please send a MP to admin sr and modos sr, thank you we shall handle your case otherwise(differently)Wink

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 31 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 29 Invités :: 1 Moteur de recherche

Erygn, Thomas46

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 605 le Lun 4 Nov 2019 - 14:19
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

et pan on y a droit :(

+7
wdi31
desmocrash
glutch2000
MG42
luna
navigateur
sr12530
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

et pan on y a droit :( Empty et pan on y a droit :(

Message par sr12530 Sam 27 Fév 2021 - 19:56

Le Parlement Européen vote pour le contrôle technique des deux-roues (motomag.com)

va falloir laisser nos sr d'origine Wink

@+
avatar
sr12530
SR-Medium
SR-Medium

Messages : 224

Revenir en haut Aller en bas

et pan on y a droit :( Empty Re: et pan on y a droit :(

Message par navigateur Dim 28 Fév 2021 - 11:06

Salut, SR12530.
Je vais me dépêcher de passer mon SR de 1982 en collection.
Si ça passe, certains vont être dans la M*** . Faut voir sur quoi portera le contrôle.
navigateur
navigateur
SR-Medium
SR-Medium

Messages : 145
Age : 67
Localisation : Lot et Garonne

Revenir en haut Aller en bas

et pan on y a droit :( Empty Re: et pan on y a droit :(

Message par luna Dim 28 Fév 2021 - 14:27

faut arreter de flipper les mecs...au ct AUTO on passe bien des autos rabaissées ou swappées sans aucun soucis.
dernièrement moi un polo 1.6L avec un turbo donc... Laughing

1/01/2022, en thérie...  Sleep Sleep Sleep Sleep

Et quand bien meme,y' a des pays d'europe ou on y passe,les motos meme modifiées passent depuis des années.

Passer une machine en collection ne permettra pas d'echapper au CT,les autos en collection y passent,moins souvent (5ans) mais y passent tout pareil avec le meme ct!

Bref arretez de paniquer,ca eliminera juste les bouzes bricolées qui n'ont de "café racer" que le guidon,les prépas propres avec un eclairage qui fonctionne et une selle bien fixée passeront tranquille....
sinon on dort plus.moi mon x8 full malossi (218 cm3,culasse,echappement akra etc) va me filer des cauchemards si je dois ceder à la panique..... Laughing Laughing Laughing


"Ou que vous alliez,vous etes ici!"
Bukaroo Banzai
luna
luna
Modérateur
Modérateur

Messages : 4820
Age : 49
Localisation : le mans

Revenir en haut Aller en bas

et pan on y a droit :( Empty Re: et pan on y a droit :(

Message par MG42 Dim 28 Fév 2021 - 16:36

Très bonne analyse mon cher luna... Avec le grand machin qu'est l'U.E c'est ordre et contre ordre, et autres décret ubuesque... Ils avaient même un temps, voulu mettre les autos de collection à la casse. Les collectionneurs étaient montés au créneau et l'U.E avait fait marche arrière....
Reste qu'un contrôle technique et mental bi-annuel, devrait être obligatoire pour tout les fonctionnaires européens.

Donc, restons calme et buvons frais comme qui dirait...
MG42
MG42
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 3971
Age : 59
Localisation : 06 Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

et pan on y a droit :( Empty Re: et pan on y a droit :(

Message par sr12530 Dim 28 Fév 2021 - 17:43

hello,
je ne suis pas stressé juste pragmatique et de fait bien content de n'avoir pas coupé la boucle arriere de la moto...

si on prends l'exemple suisse où le ct moto est obligatoire depuis longtemps les motards remettent systématiquement leur pot d'origine avant controle si ils l'ont modifié.
d'autre part toute modification du châssis entre autre (suppression de la boucle arriere par exemple ) nécessite un repassage aux mines suisse...si tout va bien pas de soucis carte grise valable et controle technique possible.
par sur qu'en France on en fasse autant si le ct devient effectif, soit ce sera d'origine soit pas et à moins de bien connaitre son contrôleur ça sera très compliqué...
bref on verra bien Wink

@+
avatar
sr12530
SR-Medium
SR-Medium

Messages : 224

Revenir en haut Aller en bas

et pan on y a droit :( Empty Re: et pan on y a droit :(

Message par MG42 Dim 28 Fév 2021 - 17:57

Il ne nous manque plus que les ayatollahs verts clown , qui viendront crier au scandale concernant les vieux véhicules thermique à deux et quatre roues, et se sera le pompon... 

Bref. Comme tu le dis, on verra bien.....
MG42
MG42
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 3971
Age : 59
Localisation : 06 Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

et pan on y a droit :( Empty Re: et pan on y a droit :(

Message par luna Dim 28 Fév 2021 - 18:58

oui avant de panique il faut attendre de voir ce qui sortira.et une coupe de boucle arrière n'est pas forcément un pb...si c'est bien fait le controleur ne verra rien déjà et secondo en terme de securité ca ne change rien puisqu'on coupe derrière les amortisseurs.

déjà il est prévu qu'ils fassent passer tous les cyclos...y'a du taf déjà et après les motos mais ca fera comme pour les autos au début,un controle light à ce qu'on entend...donc pas de panique!


"Ou que vous alliez,vous etes ici!"
Bukaroo Banzai
luna
luna
Modérateur
Modérateur

Messages : 4820
Age : 49
Localisation : le mans

Revenir en haut Aller en bas

et pan on y a droit :( Empty Re: et pan on y a droit :(

Message par sr12530 Dim 28 Fév 2021 - 19:02

luna a écrit:oui avant de panique il faut attendre de voir ce qui sortira.et une coupe de boucle arrière n'est pas forcément un pb...si c'est bien fait le controleur ne verra rien déjà et secondo en terme de securité ca ne change rien puisqu'on coupe derrière les amortisseurs.

déjà il est prévu qu'ils fassent passer tous les cyclos...y'a du taf déjà et après les motos mais ca fera comme pour les autos au début,un controle light à ce qu'on entend...donc pas de panique!

tu as absolument raison pour la boucle arriere, c'est juste une débilité administrative, pas la 1ere et pas la derniere d'ailleurs, mais c'est comme ça...tu as touché à la partie cycle est ça ..ça les stresse Smile

@+
avatar
sr12530
SR-Medium
SR-Medium

Messages : 224

Revenir en haut Aller en bas

et pan on y a droit :( Empty Re: et pan on y a droit :(

Message par glutch2000 Dim 28 Fév 2021 - 19:11

Bah, on va au CT avec une bécane de 30 ans, le contrôleur en a moins ...
L'informatique du CT a t-il toutes les motos dans la base de données ...?
Si c'est clean et pas monté au fil de fer, la SR passe... Idea
Mais coté 'origine 100%', faut pas avoir peur.Je vais de ce pas sur un forum de vélos leur annoncer le prochain CT... Razz
glutch2000
glutch2000
Modérateur
Modérateur

Messages : 8123
Age : 59
Localisation : 86 Vienne

Revenir en haut Aller en bas

et pan on y a droit :( Empty Re: et pan on y a droit :(

Message par desmocrash Dim 28 Fév 2021 - 19:38

ça évitera peut être de limité le nombre de trapanelle qui circule
desmocrash
desmocrash
SR-Regular
SR-Regular

Messages : 43

Revenir en haut Aller en bas

et pan on y a droit :( Empty Re: et pan on y a droit :(

Message par luna Dim 28 Fév 2021 - 21:16

Ou des breles bidouilles comme le 400cx café racer que je viens de récupérer pour un pote... Toute l'électricité qui se ballade sous la selle, cdi juste posé, comme ça, garde boue qui tient par l'opération du saint esprit et selle juste posée sur le cadre....si yavait eu un ct pour la vente ce serait pas passé.


"Ou que vous alliez,vous etes ici!"
Bukaroo Banzai
luna
luna
Modérateur
Modérateur

Messages : 4820
Age : 49
Localisation : le mans

Revenir en haut Aller en bas

et pan on y a droit :( Empty Re: et pan on y a droit :(

Message par wdi31 Dim 28 Fév 2021 - 21:25

Le CT moto... Sur le fond, Jr suis pas contre, c'est aussi une façon de valoriser financièrement sa moto si elle passe... Et puis, c'est rassurant pour l'acheteur. Après, faut voir, ce qu'ils mettent dedans... C'est toujours pareil....
wdi31
wdi31
SR-Regular
SR-Regular

Messages : 72

Revenir en haut Aller en bas

et pan on y a droit :( Empty Re: et pan on y a droit :(

Message par desmocrash Dim 28 Fév 2021 - 21:36

valoriser peut être pas, mais rassurer un minimum l'acheteur eventuelle même si ça finira comme pour les autos ou tu vois souvent un ct vierge même pas une fuite d'huile sur une auto de 15 ans
desmocrash
desmocrash
SR-Regular
SR-Regular

Messages : 43

Revenir en haut Aller en bas

et pan on y a droit :( Empty Re: et pan on y a droit :(

Message par luna Lun 1 Mar 2021 - 8:28

Moi qui suis pro de l'auto je ou eux te dire qu'un ct ça veut pas forcément dire que tout va bien... Tu passes ton auto à 2 endroits tu n'as pas le même rapport. Mad
Suivant si tu connais le mec etc... Jai des cas de ct de complaisance à la pelle.


"Ou que vous alliez,vous etes ici!"
Bukaroo Banzai
luna
luna
Modérateur
Modérateur

Messages : 4820
Age : 49
Localisation : le mans

Revenir en haut Aller en bas

et pan on y a droit :( Empty Re: et pan on y a droit :(

Message par Ray_Mee Lun 1 Mar 2021 - 9:01

Very Happy le monde la SR est moins émotif que le petit monde de Motomag !
Ray_Mee
Ray_Mee
SR-Medium
SR-Medium

Messages : 154
Age : 68
Localisation : Yvelines

http://www.delacloche.book.fr

Revenir en haut Aller en bas

et pan on y a droit :( Empty Re: et pan on y a droit :(

Message par luna Lun 1 Mar 2021 - 10:11

c'est clair...faut arreter de psychoter.
le ct moto arrivera (comme pour les cyclos et voiturettes....) et ca se passera bien.


"Ou que vous alliez,vous etes ici!"
Bukaroo Banzai
luna
luna
Modérateur
Modérateur

Messages : 4820
Age : 49
Localisation : le mans

Revenir en haut Aller en bas

et pan on y a droit :( Empty Re: et pan on y a droit :(

Message par MG42 Lun 1 Mar 2021 - 16:31

sr12530 a écrit:
luna a écrit:oui avant de panique il faut attendre de voir ce qui sortira.et une coupe de boucle arrière n'est pas forcément un pb...si c'est bien fait le controleur ne verra rien déjà et secondo en terme de securité ca ne change rien puisqu'on coupe derrière les amortisseurs.

déjà il est prévu qu'ils fassent passer tous les cyclos...y'a du taf déjà et après les motos mais ca fera comme pour les autos au début,un controle light à ce qu'on entend...donc pas de panique!

....., c'est juste une débilité administrative,.....

@+
Niveau débilité administrative, il ne faut pas sous évaluer le fonctionnaire d'état, qui peut être très inventif, taquin et scrupuleux pour le simple plaisir.... Nous sommes déjà dans le mille-feuilles toutes catégories concernant toutes les strates administratives (lois, décrets, arrêtés, circulaires, textes généraux et autres joyeuseté )...et autres... 
Le but caché, invariablement, est simplement de faire rentrer un peu plus d'argent dans les caisses poreuses de l'état. La sécurité ne devenant alors qu'un argument de propagande d'état répété en boucle via médias interposé, car c'est pour votre bien...
Bref. Ensuite viendra le contrôle technique des vélos et des patins à roulettes de vos enfants. Rigolez pas, je ne dois pas en être loin Wink.
MG42
MG42
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 3971
Age : 59
Localisation : 06 Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

et pan on y a droit :( Empty Re: et pan on y a droit :(

Message par Claude24 Lun 1 Mar 2021 - 19:06

Bonsoir à tous

Rien à rajouter à ce que tu viens d'écrire l'ami MG
On nous prend pour des vaches a lait

Claude24
Claude24
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 2258
Age : 76
Localisation : Trelissac / Périgueux

Revenir en haut Aller en bas

et pan on y a droit :( Empty Re: et pan on y a droit :(

Message par lolo007 Lun 1 Mar 2021 - 20:01

Tout a fait d'accord avec luna ,faut connaitre la personne du controle et ca passera ,et comme dit claude et ce n'est pas d'aujourd'hui on n'est la pour payer et rien de plus ,quand on voit que les injénieurs de notre porte avions se sont trompés sur la longeur de piste d'attérissage et qu'ils voulaient faire des avions de chasse plus petit c'est du n'importre quoi mais bon avec l'argent des citoyens on dépense sans compteer a savoir jusqu'a quand.....
 euh .....je me suis un peu écarté de la question oups......bonne soirée a tous et soyez prudent .. Wink Wink.
lolo007
lolo007
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 1279
Age : 56
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

et pan on y a droit :( Empty Re: et pan on y a droit :(

Message par MG42 Mar 2 Mar 2021 - 14:41

Connaitre la personne est une très bonne chose lolo007, je te le confirme. Mais, doucement on retombe, et pas uniquement dans le monde mécanique, au vieux système de graissage de patte. Forme de "corruption" morale ou immoral (intemporel) selon le point de vue ou l'on se situe...
Quand au porte-avions que tu cites, il y aurait tellement a dire, autant là aussi sur la corruption que sur les hélices (entre autres)....
Mais, je crois que notre humanité étant irrécupérable elle finira par s'auto-détruire toute seule. Mais, c'est une autre histoire Wink...

Bonjour chez vous sunny
MG42
MG42
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 3971
Age : 59
Localisation : 06 Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

et pan on y a droit :( Empty Re: et pan on y a droit :(

Message par nicososo61 Mar 2 Mar 2021 - 19:14

on verra... un acheteur d'une de mes prépas qui a beaucoup voyagé a vu un contrôle, en Allemagne il me semble et c'est light..., contrôle du bon etat des éléments de sécurité. 
si c'est contrôle éclairage, pneu, freins, bruit, plaque d'immatriculation et vérification des numéros du cadre, c'est tout bon. le reproche de beaucoup c'est le nombre de km effectués en moyenne entre voiture et moto, passer un controle a 100 balles tout les 2 ans pour une bécane qui fait 1000km par an...
nicososo61
nicososo61
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 292
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

et pan on y a droit :( Empty Re: et pan on y a droit :(

Message par MG42 Mer 3 Mar 2021 - 20:37

Le principe est pourtant simple nicososo61: "faut que tu payes, faut que tu craches, pas possible que t'en réchappes"...aussi simple que ça, et très efficace.
MG42
MG42
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 3971
Age : 59
Localisation : 06 Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

et pan on y a droit :( Empty Re: et pan on y a droit :(

Message par glutch2000 Mer 3 Mar 2021 - 21:53

MG ... c'est simpliste ... ce n'est pas QUE pour pomper du pognon .... elephant
En 1960, 18 000 morts sur la route, en 2019 , moins de 3000...
Un CT pour la revente, pourquoi pas...
l'acheteur est informé.
Pour celui qui possède la bécanne depuis 20 ans, ce n'est pas utile (auto CT)
Je ne suis pas sur d'être d'origine au CT au vu de certaines modifs sur mes SR.... scratch
Si le CT ne vérifie que la sécurité, ça me va. Arrow
glutch2000
glutch2000
Modérateur
Modérateur

Messages : 8123
Age : 59
Localisation : 86 Vienne

Revenir en haut Aller en bas

et pan on y a droit :( Empty Re: et pan on y a droit :(

Message par luna Jeu 4 Mar 2021 - 11:57

oui ca va etre un ct axé sur les pièces de secu (freins eclairage,joints spis,pneus etc) y'a pas trop à s'en faire...
et pour info vont passer cyclos mais aussi à terme quads homologués  ET voiturettes.
Bref tout ce qui roule sur route,ca ne me choque pas...pourquoi les voitures uniquement alors qu'aujourd'hui on a quantité de 2 roues (sccots,motos) plus ou moins bidouillés,voiurettes (y'a de sacrées épaves qui roulent) et quads...tous égaux les gars c'est la devise de la république!
Very Happy Very Happy


"Ou que vous alliez,vous etes ici!"
Bukaroo Banzai
luna
luna
Modérateur
Modérateur

Messages : 4820
Age : 49
Localisation : le mans

Revenir en haut Aller en bas

et pan on y a droit :( Empty Re: et pan on y a droit :(

Message par MG42 Ven 5 Mar 2021 - 6:21

Reste que le gars qui a pondu cette idée, sait très bien qu'il faut assainir le parc des véhicules à deux et quatre roues, et qu'il va falloir y aller par la persuasion pécuniaire sous différents prétexte fallacieux. La sécurité en faisant partie intégrante. Actuellement les khmers verts remontent aux créneaux, et attaquent sur les flancs du problème, via le bruit de certains deux roues, le stationnement anarchique, et la pollution des véhicules thermique (la base).
Pour votre bien là encore, achetez, jetez pour soutenir l'économie en vous ruinant avec un crédit... Tout est malheureusement sous jacent dans les discours des décideurs.
Pas aux normes, tu vas à la casse... C'est le système européen de l'aseptisation du bon sens par la bureaucratie, et la fausse idéologie. Et il faudra que tu culpabilises et fasses ton autocritique de pollueur égal payeur...donc, tu passes au bassinet...

En ce qui concerne les morts sur la route, il y en a certes toujours trop glutch2000. Mais, vouloir 0 mort reste une idée utopique et débile. Hormis interdire les véhicules et revenir à la charrette, le cheval faisant office de GPS, je ne suis pas certain que cela soit la solution idoine. À condition qu'il y en ai une... Un peu comme les militaires d'aujourd'hui, qui rêve de guerre propre sans mort et des munitions qui ne tuent pas les civils🤔
Mais, à ce jour, je te rappelle que l'on meurt uniquement de la COVID et plus du cancer, sida et autres...un sacré progrès quand même pour notre société décadente:)....

Mais, reste que je préconise un C.T drastique pour tous les dirigeants de ce bas monde...

Bonjour chez vous sunny
MG42
MG42
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 3971
Age : 59
Localisation : 06 Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

et pan on y a droit :( Empty Re: et pan on y a droit :(

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum