j'hésite encore - Page 2
Le forum de la SR 125
Bienvenue sur notre forum

Je m'adresse à vous invités qui ne devait pas voir grand chose, passez par la case présentation et le forum vous sera grand ouvert(rubriques, pdf, tutos,) Wink


Hello if you are not French please send a MP to admin sr and modos sr, thank you we shall handle your case otherwise(differently)Wink

Le forum de la SR 125
Bienvenue sur notre forum

Je m'adresse à vous invités qui ne devait pas voir grand chose, passez par la case présentation et le forum vous sera grand ouvert(rubriques, pdf, tutos,) Wink


Hello if you are not French please send a MP to admin sr and modos sr, thank you we shall handle your case otherwise(differently)Wink

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 27 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 26 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Tozaure

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 605 le Lun 4 Nov 2019 - 14:19
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

j'hésite encore

+8
cambouix
CycloneM2
MG42
glutch2000
Claude24
Ray_Mee
luna
lolo007
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

j'hésite encore - Page 2 Empty Re: j'hésite encore

Message par MG42 Sam 12 Juin 2021 - 17:57

luna a écrit:Ya plus de problème... Mais quand ça m**de c'est concession et valise de diag.

Éducation à la valise de diagnostic, et bientôt le mécano remplacé par le robot 27 ème génération... 

Rapport de diagnostic: changer de véhicule Evil or Very Mad
MG42
MG42
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 3971
Age : 59
Localisation : 06 Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

j'hésite encore - Page 2 Empty Re: j'hésite encore

Message par luna Dim 13 Juin 2021 - 11:39

La valise de diag c'est obligatoire en voiture depuis 20 ans... En moto obligatoire depuis 2008, seul truc chiant chaque marque à ses connecteurs et son logiciel c'est pas normalisé comme en auto.


"Ou que vous alliez,vous etes ici!"
Bukaroo Banzai
luna
luna
Modérateur
Modérateur

Messages : 4820
Age : 49
Localisation : le mans

Revenir en haut Aller en bas

j'hésite encore - Page 2 Empty Re: j'hésite encore

Message par lolo007 Dim 13 Juin 2021 - 11:57

bizness et bizness
lolo007
lolo007
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 1279
Age : 56
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

j'hésite encore - Page 2 Empty Re: j'hésite encore

Message par MG42 Dim 13 Juin 2021 - 22:20

BAH. Quand l'homme aura disparu, restera la valise de diagnostic avec un FATAL ERROR. Please contact support lol!lol!lol!
MG42
MG42
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 3971
Age : 59
Localisation : 06 Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

j'hésite encore - Page 2 Empty Re: j'hésite encore

Message par CycloneM2 Sam 7 Aoû 2021 - 11:27

Bonjour

Je n'avais pas vu ce post !!!!!!

Je pense etre bien placé pour répondre à cette question

Car j'ai remplacé mes 3 sr par une YBR !!! pourquoi ????

Parceque j'ai trouvé des Kits moteurs 140 cc et 180 cc pour la YBR

En plus nombreuses pièces similaires .... surtout pour la boite de vitesse et aussi démarrage de secours avec KIcK 

Je précise que la YBR carbu n'a aucun problème de démarrage et ne nécessite pas de valise !!!!!!

Le kit 140 apporte pas mal surtout dans les montées et avec la modif des rapports je suis à 80 kmh à 5000 trs 

La YBR avec ses roues de 18 permet le montage à l'AR d'un pneu TT de 400/18 et à l'AV il y a la possibilité en hiver de monter une fourche de Dtmx avec sa roue de 21 , je l'ai fait pour l'hiver

En plus la YBR possède une béquille centrale

Celà n'empèche que je regrette mes SR car c'était des vraies VIEILLES avec du charme........

Poids d'une YBR 98 kgs à vide , un vtt !!

En plus c'est YAM , et j'ai par chez moi la meilleure concess du monde ...... avec le meilleur café au distri

Mais il y a un mais !!!!!! elle sera peut etre à vendre car je vais de ce pas aller voir de près la nouvelle 350 Royal Enfield 

et là je sais que je vais me faire jeter de ce forum ...... et vous aurez raison , !!!!! mais vu mon age  , je veux encore une fois dans ma vie faire les cols Suisse  avant de claquer mon joint de CULASSE
CycloneM2
CycloneM2
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 715
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

j'hésite encore - Page 2 Empty Re: j'hésite encore

Message par lolo007 Sam 7 Aoû 2021 - 12:14

allons ,allons cycloneM2,temps que la santé et la pour faire de la moto c'est l'éssentiel,aprés les joints de culasse c'est que pour la moto,en ce qui nous concerne c'est le jour ou on fumera les pissenlis par la racine et ben oui ce sera trop tard pour nous ,mais la reste encore pas mal d'année a se faire plaisir au guidon de nos deux roues au plaisir et soyez prudent tout le monde .........lolo.......... Wink Wink.
lolo007
lolo007
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 1279
Age : 56
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

j'hésite encore - Page 2 Empty Re: j'hésite encore

Message par cambouix Sam 7 Aoû 2021 - 12:18

On peut aimer et avoir et une 125 SR et une Royal Enfield.
C'est mon cas avec 2 SR (dont une pour mon épouse) et une classic 500.
J'ai essayé hier la nouvelle RE 350 Météor. Une vraie bonne moto, certes limitée en puissance et vitesse de pointe mais confortable, facile et douce tant pour le comportement moteur que pour la boîte de vitesses, d'une hauteur de selle peu élevée et extrêmement maniable pour son poids. J'ai été séduit. En plus prix très contenu pour la qualité.
cambouix
cambouix
SR-Regular
SR-Regular

Messages : 44

Revenir en haut Aller en bas

j'hésite encore - Page 2 Empty Re: j'hésite encore

Message par luna Sam 7 Aoû 2021 - 16:09

Moi je roule en sr ET en mp3 300... Ça n'empêche pas !


"Ou que vous alliez,vous etes ici!"
Bukaroo Banzai
luna
luna
Modérateur
Modérateur

Messages : 4820
Age : 49
Localisation : le mans

Revenir en haut Aller en bas

j'hésite encore - Page 2 Empty Re: j'hésite encore

Message par CycloneM2 Sam 7 Aoû 2021 - 17:59

RE/Bonjour

Content que certains roulent en SR et RE Classic 500

Je sors de chez le concess , c'est effectivement la 500 qui est super et j'aime bien le Trail 400

Par contre tres décu par la Météor 350 , pour un 2 roues de 20 cv , 200 kgs c'est un monstre au premier coup d'oeil .... ce n'est que mon avis

Donc je garde mon YBR carbu et je cherche un moteur d'occaz que je peux transformer en 180 cc  , en théorie un 125 kité à 180 devrait approcher les 18 cv ; pour toujours 98 kgs , à part un 2 temps y a pas mieux

En plus çà reste YAM YYYYYYYEEEEEEEESSSSSS et çà me rappelle mes SR avec son carbu , sauf que le carbu de la YBR ne se dérègle pas !!!!!!!!!

J'en avis bavé sur mes SR , le gicleur de ralenti se bouchait tout le temps !!!! peut etre que je ne roulais pas assez

Bref je continuerais à boire le café chez YAM et à venir sur ce forum
CycloneM2
CycloneM2
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 715
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

j'hésite encore - Page 2 Empty Re: j'hésite encore

Message par gerard_brackam Mer 6 Oct 2021 - 16:41

La desendante de la sr : la XSR
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
gerard_brackam
gerard_brackam
SR-Master
SR-Master

Messages : 619

Revenir en haut Aller en bas

j'hésite encore - Page 2 Empty Re: j'hésite encore

Message par Neris Mer 6 Oct 2021 - 21:41

Des Kiouais, des Simes, jamais aperçu un seul de ces trucs par chez moi.

Je viens d'aller faire un tour sur le net pour voir à quoi ça ressemble et je dois dire que ces chinetocs ont de l'humour;

150 Kgs la 125 "Superlight".... lol!

Avec le plein d'alcool de riz on arrive au poids d'une Triumph Street Triple 650...
Neris
Neris
SR-Medium
SR-Medium

Messages : 113

Revenir en haut Aller en bas

j'hésite encore - Page 2 Empty Re: j'hésite encore

Message par Neris Jeu 7 Oct 2021 - 10:48

Pour remuer toute cette ferraille les ingénieurs  "maison" ont pondu un moteur de 10 CV.

Et encore 10 CV c'est la puissance "annoncée", je ne serais pas surpris qu"il ,n'y en ai plus que 7 ou 8 sur un banc de puissance.

Comment se faire une idée des sensations de conduite de l'engin ?

C'est très simple: il suffit d'imaginer une Harley Davidson avec un moteur de tondeuse Briggs et Stratton  dedans, les puissances sont comparables.

Pour les pneus le prix des tailles surdimensionnées retenues fera mal: 200€ le jeu, faut payer pour avoir le look... geek

La SR, et je suis objectif, on en parlera encore dans 100 ans.... bounce

Pour le reste.... What a Face chacun voit midi à sa porte.
Neris
Neris
SR-Medium
SR-Medium

Messages : 113

Revenir en haut Aller en bas

j'hésite encore - Page 2 Empty ybr a geometrie variable comme kes ookitucards

Message par vioc Dim 10 Oct 2021 - 22:21

ouuuaissss, sauf qu'un mécano moto m'a dit que les zybr étaient bien plus fragiles que les SR.

et il avait pas piccolé ce jour là.
alors ptêtre qu'un mot. de 2,5, rentre dans le cadre de la 125, ca évite la bidouille, enfin faut verifier avant.
vioc
vioc
SR-Medium
SR-Medium

Messages : 107

Revenir en haut Aller en bas

j'hésite encore - Page 2 Empty Re: j'hésite encore

Message par gerard_brackam Lun 11 Oct 2021 - 13:42

vioc a écrit:ouuuaissss, sauf qu'un mécano moto m'a dit que les zybr étaient bien plus fragiles que les SR.

et il avait pas piccolé ce jour là.
alors ptêtre qu'un mot. de 2,5, rentre dans le cadre de la 125, ca évite la bidouille, enfin faut verifier avant.

Il faut voir ce qu'on entend par fragile.
C'est vrai que le moteur de sr est plutôt bien fait et que les ybr assemblé en chine avec des exigences un peu moins élevées ( qualité des alliages, précision des usinages) vont peut être durer moins longtemps.

Mais les SR ont aussi des points faibles : le tci pour les <96, le palier d'AAC, etc qui représentent une forme de fragilité quand même.

Enfin les ybr ont un kick.

Après les ybr c'est vraiment hyper moche quand même mais c'est pas le sujet.
gerard_brackam
gerard_brackam
SR-Master
SR-Master

Messages : 619

Revenir en haut Aller en bas

j'hésite encore - Page 2 Empty Re: j'hésite encore

Message par Neris Lun 11 Oct 2021 - 19:48

Les premières versions (TTR 125) made in Japan étaient de vraies merveilles, les suivantes (Yamaha Brésil) sont OK, après il y a tellement de clones qu'on s'y perd.

La SR a un vrai filtre à huile remplaçable en une minute; l' YBR a un épurateur centifuge non démontable ce qui veut dire qu'il faut le remplacer (70€ chez Yam) après avoir déposé le kick, le carter d'embrayage, etc...

La tentation est grande de ne rien faire et il est vraisemblable que beaucoup d'YBR d'occase n'ont jamais été entretenues côté filtration  de l'huile avec   le tamis et le centrifuge plein de dépôts. Basketball


Dernière édition par Neris le Lun 11 Oct 2021 - 20:12, édité 1 fois
Neris
Neris
SR-Medium
SR-Medium

Messages : 113

Revenir en haut Aller en bas

j'hésite encore - Page 2 Empty Re: j'hésite encore

Message par Tozaure Lun 11 Oct 2021 - 20:10

une petite précision : une partie des sr comme la mienne ont un tamis metallique à la place du filtre papier. 
Pour tes commentaires sur l'YBR, c'est en effet assez lamentable de concevoir un moteur qui necessite la depose de l'embrayage pour acceder à l'épurateur.
avatar
Tozaure
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 1107
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

j'hésite encore - Page 2 Empty Re: j'hésite encore

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum