Filtre à air cornet et garde boue AR réduit
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Filtre à air cornet et garde boue AR réduit
Bonjour la communauté.
Je suis nouveau ici. Propriétaire d'une SR 96 depuis 4 ans (et d'une SR 91 avant), je souhaite donner un nouveau souffle à ma titine en la customisant façon café racer. Je suis bricoleur mais pas mécanicien mais un ami passionné qui restaure des motos vintage va m'aider dans mon projet, et me prêter un bout d'atelier. J'ai déjà fait l'acquisition de nombreuses pièces glanées sur le net , les modifications vont être importantes : selle, réservoir, guidons, optiques, compteur, rétro, soufflet, bande thermique etc... et donc découpe, ponçage, peinture etc... Un travail de titan pour moi qui est déjà dans la mécanique quand je dit que je graisse ma chaine. Avant d'immobiliser ma petite Gigi (couleur aubergine) pour quelques semaines ou mois, et pour avoir une vision globale de l'ensemble, j'essaye de commander toutes les pièces mais je butte sur certaines dimensions, voilà pourquoi je fais appel à vous. J'ai fait quelques recherches sur le fofo mais impossible de trouver le bon post.
- j’aimerais aérer le cadre Enlever les carters latéraux et la boîte à filtre, faire de l'espace adapter un filtre à air conique type cornet. Esthétique et performance? Cependant je ne sais quelles pièces il va me falloir acheter, et quelles sont leurs dimensions. J’ai cru lire diamètre 40mm ? N’y a t-il que le diamètre qui compte ou le volume aussi ? Des conseils, des avis ? On me parle de « gicleur » dans l’oreillette, d’arrivée d’air (trop ou trop peu) dans le carbu et de nuisance sonore… à quoi m’attendre si je fais cette modif ? Je vois certains cadres ou il y a 2 filtres d’ailleurs, l’un monté horizontalement, l’autre verticalement.
- Ensuite je souhaiterais changer le garde boue arrière, mettre quelque chose de plus lisse, plus droit. Peut-être enlever celui de l’intérieur pour n’en mettre qu’un seul (qui va de l’arrière à l’intérieur, éviter les projections sur le dit filtre conique et mes pantalons blancs en soie du Bengal). Là aussi je ne sais trop vers quel modèle me tourner qui sera adaptable. Une marque en particulier, un garde boue d'une moto concurrente, un bout de pvc coudé volé sur un chantier ? Bref, au prix de quelques découpes et modifs j'aimerais trouver un truc sympa.
Je joins quelques photos d'une idée de rendu final que j'aimerais avoir, surtout pour cette partie cadre + garde boue.
Je vais devoir changer aussi le support de batterie sinon ça va etre bien moche. Je vois des modifs dans des boites alu, type gamelle... c'est jouable ça ?
Merci d'avance pour vos conseils et désolé si ces sujets ont déjà été traités avant, mais je suis preneur aussi des liens et avis antérieurs.
Celui ci est plutôt bien avec une belle photo que je réutilise :
https://www.yamaha125sr.com/t1740-faisons-le-point-sur-le-cornet-pour-virer-la-boite-a-air-question-1?highlight=cornet
https://www.yamaha125sr.com/t985-renaissance?highlight=cornet
https://www.yamaha125sr.com/t2068-filtre-a-air-conique-et-reniflard?highlight=remplacer+filtre+%C3%A0+faire+par+conique
Une bonne combinaison filtre et garde bout que j'aimerais faire. Cadre aéré, garde boue arrière court, mais prolongé autour de la roue à l'intérieur :
Le genre de cornet que j'aimerais adapter :
Le genre de garde boue arrière que j'aimerais faire (avec ce type d'optiques, d'ailleurs), mais le prolonger à l'intérieur histoire de protéger le cadre.
Cornet prolongé avec manchon... peut etre un peu long ? Boite métal pour batterie, quand meme plus esthétique :
Cornet sans manchon de prolongement, peut-etre un peu trop "rentré" et invisible.
Je suis nouveau ici. Propriétaire d'une SR 96 depuis 4 ans (et d'une SR 91 avant), je souhaite donner un nouveau souffle à ma titine en la customisant façon café racer. Je suis bricoleur mais pas mécanicien mais un ami passionné qui restaure des motos vintage va m'aider dans mon projet, et me prêter un bout d'atelier. J'ai déjà fait l'acquisition de nombreuses pièces glanées sur le net , les modifications vont être importantes : selle, réservoir, guidons, optiques, compteur, rétro, soufflet, bande thermique etc... et donc découpe, ponçage, peinture etc... Un travail de titan pour moi qui est déjà dans la mécanique quand je dit que je graisse ma chaine. Avant d'immobiliser ma petite Gigi (couleur aubergine) pour quelques semaines ou mois, et pour avoir une vision globale de l'ensemble, j'essaye de commander toutes les pièces mais je butte sur certaines dimensions, voilà pourquoi je fais appel à vous. J'ai fait quelques recherches sur le fofo mais impossible de trouver le bon post.
- j’aimerais aérer le cadre Enlever les carters latéraux et la boîte à filtre, faire de l'espace adapter un filtre à air conique type cornet. Esthétique et performance? Cependant je ne sais quelles pièces il va me falloir acheter, et quelles sont leurs dimensions. J’ai cru lire diamètre 40mm ? N’y a t-il que le diamètre qui compte ou le volume aussi ? Des conseils, des avis ? On me parle de « gicleur » dans l’oreillette, d’arrivée d’air (trop ou trop peu) dans le carbu et de nuisance sonore… à quoi m’attendre si je fais cette modif ? Je vois certains cadres ou il y a 2 filtres d’ailleurs, l’un monté horizontalement, l’autre verticalement.
- Ensuite je souhaiterais changer le garde boue arrière, mettre quelque chose de plus lisse, plus droit. Peut-être enlever celui de l’intérieur pour n’en mettre qu’un seul (qui va de l’arrière à l’intérieur, éviter les projections sur le dit filtre conique et mes pantalons blancs en soie du Bengal). Là aussi je ne sais trop vers quel modèle me tourner qui sera adaptable. Une marque en particulier, un garde boue d'une moto concurrente, un bout de pvc coudé volé sur un chantier ? Bref, au prix de quelques découpes et modifs j'aimerais trouver un truc sympa.
Je joins quelques photos d'une idée de rendu final que j'aimerais avoir, surtout pour cette partie cadre + garde boue.
Je vais devoir changer aussi le support de batterie sinon ça va etre bien moche. Je vois des modifs dans des boites alu, type gamelle... c'est jouable ça ?
Merci d'avance pour vos conseils et désolé si ces sujets ont déjà été traités avant, mais je suis preneur aussi des liens et avis antérieurs.
Celui ci est plutôt bien avec une belle photo que je réutilise :
https://www.yamaha125sr.com/t1740-faisons-le-point-sur-le-cornet-pour-virer-la-boite-a-air-question-1?highlight=cornet
https://www.yamaha125sr.com/t985-renaissance?highlight=cornet
https://www.yamaha125sr.com/t2068-filtre-a-air-conique-et-reniflard?highlight=remplacer+filtre+%C3%A0+faire+par+conique
Une bonne combinaison filtre et garde bout que j'aimerais faire. Cadre aéré, garde boue arrière court, mais prolongé autour de la roue à l'intérieur :
Le genre de cornet que j'aimerais adapter :
Le genre de garde boue arrière que j'aimerais faire (avec ce type d'optiques, d'ailleurs), mais le prolonger à l'intérieur histoire de protéger le cadre.
Cornet prolongé avec manchon... peut etre un peu long ? Boite métal pour batterie, quand meme plus esthétique :
Cornet sans manchon de prolongement, peut-etre un peu trop "rentré" et invisible.
Fraz- SR-Novice
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