Bonjour du 51
Le forum de la SR 125
Bienvenue sur notre forum

Je m'adresse à vous invités qui ne devait pas voir grand chose, passez par la case présentation et le forum vous sera grand ouvert(rubriques, pdf, tutos,) Wink


Hello if you are not French please send a MP to admin sr and modos sr, thank you we shall handle your case otherwise(differently)Wink

Le forum de la SR 125
Bienvenue sur notre forum

Je m'adresse à vous invités qui ne devait pas voir grand chose, passez par la case présentation et le forum vous sera grand ouvert(rubriques, pdf, tutos,) Wink


Hello if you are not French please send a MP to admin sr and modos sr, thank you we shall handle your case otherwise(differently)Wink

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 36 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 34 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Aurélie, Jolé

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 605 le Lun 4 Nov 2019 - 14:19
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Bonjour du 51

2 participants

Aller en bas

Bonjour du 51 Empty Bonjour du 51

Message par Cormoran Dim 23 Juil 2023 - 9:40

Bonjour à tous 
Je suis l.heureux propriétaire d’une sr de 1986 que j’ai pris pour fair des aller retour sur Paris à moindre frais mais me voilà avec une moto en panne je me suis aperçu que le niveau d’huile baisse anormalement deux garagiste m’ont alerter sur un bruit moteur ( un cliquetis) et quand j’ai voulu fair un nettoyage carbu celui ci est bricoler …. 
Bref je me suis fait bien avoir et je suis à deux doigt d’arrêter les frais…. Alors je me tourne vers vous pour pouvoir échanger voir si la remettre en route est possible et si ça vaut le coup !

Voilà voilà hâte de pouvoir échanger avec vous !
Cormoran
Cormoran
SR-Novice
SR-Novice

Messages : 8

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du 51 Empty Re: Bonjour du 51

Message par Cormoran Dim 23 Juil 2023 - 10:47

Sinon pour parler un peu plus de moi , ma première immatriculation date de 1990 Razz j’avais passer la formation 125 à mes 20 ans pour conduire un petit Peugeot sx 80 et me voilà 10 plus tard avec cette sr capricieuse Smile 
Je par pour 3 jour à Stella plage et je reviens vers vous avec des photos de la bête !
Cormoran
Cormoran
SR-Novice
SR-Novice

Messages : 8

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du 51 Empty Re: Bonjour du 51

Message par COTAYAM Dim 3 Sep 2023 - 15:29

Salut
je pense que tu est mal tomber pas de chance
il y a beaucoup d'offres de SR
et il doit y avoir beaucoup de bonnes machines qui peuvent encore rendre de bon service
quand on veut rouler en vieilles il faut accepter les pannes qui ne sont pas plus fréquentent que sur les neuves
il est difficile de donner des conseils d'achat d'une SR
  il faut mieux ce tourner sur une machine tournante et roulante avec peu de kilomètres (- de 20000kms) qu'il faut essayer de toutes façons (penser à changer les pneus qui ont plus de 20ans)
  les SR qui ont plus de 30000kms devront avoir été entretenues correctement (chaines, pneus, huiles, fourche, freins)
  mais dans l'ensemble ces machines sont proposée actuellement beaucoup trop chères il faut bien penser qu'il n'y a pas beaucoup de personnes qui veulent acheter du vieux donc les annonces restent des mois ou année
  et pour le reste les machines sortie de granges à redémarrer alors la les prix sont fous.
  avec les vieilles il ne faut jamais envisager de les faire entretenir par le circuit des modernes ils ne savent pas faire
les SR avec plusieurs tours de compteur existent il faut éviter de tomber dessus
il y a certaines SR qui bouffe de l'huile donc surveiller tout les 500 kms (pas trés ecolo mais m'empêche pas de faire beaucoup de kms)

  il y a d'autres conseils qu'il faudra complèter

  il ne faut pas ce décourager il y a encore beaucoup de bonnes SR qui roulent encore
  Bonne route.

André

PS- vous êtes plusieurs à qui j'ai fait la même réponse
COTAYAM
COTAYAM
SR-Regular
SR-Regular

Messages : 62
Age : 73
Localisation : nord Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du 51 Empty Re: Bonjour du 51

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum