Nouvelle acquisition
Le forum de la SR 125
Bienvenue sur notre forum

Je m'adresse à vous invités qui ne devait pas voir grand chose, passez par la case présentation et le forum vous sera grand ouvert(rubriques, pdf, tutos,) Wink


Hello if you are not French please send a MP to admin sr and modos sr, thank you we shall handle your case otherwise(differently)Wink

Le forum de la SR 125
Bienvenue sur notre forum

Je m'adresse à vous invités qui ne devait pas voir grand chose, passez par la case présentation et le forum vous sera grand ouvert(rubriques, pdf, tutos,) Wink


Hello if you are not French please send a MP to admin sr and modos sr, thank you we shall handle your case otherwise(differently)Wink

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 55 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 53 Invités :: 1 Moteur de recherche

Al1, Thomas46

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 605 le Lun 4 Nov 2019 - 14:19

Nouvelle acquisition

4 participants

Aller en bas

Nouvelle acquisition  Empty Nouvelle acquisition

Message par Vavaque Lun 9 Oct 2023 - 14:04

Hello !
Je viens de faire l acquisition d une sur 125 pour laquelle je n ai aucune information et pas de papiers. Je cherche donc des informations techniques pour la remettre en état. Je pense que le forum me sera d une grande utilité.
N ayant pas de papiers comment puis-je, à partir de l immatriculation obtenir le ci ?
Merci 
Vavaque
Vavaque
Vavaque
SR-Novice
SR-Novice

Messages : 4

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle acquisition  Empty Re: Nouvelle acquisition

Message par Jolé Lun 9 Oct 2023 - 15:24

Salut et bienvenue.

Pour des infos techniques, pas de soucis.
Si c'est la bécane que tu as choisie comme avatar, poste une photo en grand. Et indique le n° de série moteur et plaque rivetée sur la colonne ( ça n'est pas un secret, tout le monde peut le lire quand stationnée quelque part)

Pour obtenir un CI, sans carte grise à la base, c'est un véritable parcours du combattant, il faut passer par la FFVE. Voir ICI et ICI. Il y a déja eu le même problème, il faut que je retrouve le post.

J'en ai une dans le mêmes cas, j'ai au minimum un document manuscrit, daté, signé, attestant de l'achat. Affaire à suivre.

A+
Jolé
Jolé
SR-Master
SR-Master

Messages : 764
Age : 62
Localisation : Sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle acquisition  Empty Re: Nouvelle acquisition

Message par glutch2000 Lun 9 Oct 2023 - 15:42

Bienvenue,
+1 pour les photos et N°.
Pour immatriculation, il y a une plaque dessus ? le vendeur a-t-il fait un certificat de session ?
glutch2000
glutch2000
Modérateur
Modérateur

Messages : 8122
Age : 59
Localisation : 86 Vienne

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle acquisition  Empty Re: Nouvelle acquisition

Message par Jolé Lun 9 Oct 2023 - 23:32

Je vois que tu t'es connecté, dons je complète ma réponse.

Je ne connais pas les circonstances de ton achat, et je ne veux pas casser la bonne humeur, mais sans CI (et de plus au nom du propriétaire enregistré au SIV), il sera impossible d'obtenir un CI, même en collection.
    Ou alors, suivant les circonstances, il faudrait que le vendeur fasse un paquets de démarches. La Loi est très précise.  Je vais pas faire une encyclopédie, suffit de se renseigner.( perte de cartre grise, sortie de grange, succession)
    
    Un exemple : il est interdit de vendre un véhicule entier sans Ci pour pieces. 
    Et même plus, en tant que particulier,  interdit de le démonter pour le vendre en pieces,  (les pieces sont uniquement réservées à un usage personnel, avec déclaration à l'ANTS, véhicule non roulant). Ok personne ne viendras vérifier, mais bon, c'est pour dire..........Donc tu peux casser la vente, ou la conserver pour pieces et en acheter une en règle.

Je re-précise que j'ai rentrée une 91, donc à tambour, à 15 mn de chez  moi ( pas possible de louper ça), sans CI, (historique connu). MAIS en toute connaissance de cause.

Désolé, ça fait mal , mais avant d'investir, il vaut mieux savoir.
Jolé
Jolé
SR-Master
SR-Master

Messages : 764
Age : 62
Localisation : Sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle acquisition  Empty Re: Nouvelle acquisition

Message par Clédedix Mar 10 Oct 2023 - 20:09

+1 avec Jolé

En cas d'achats " sans papiers " il y a le risque N°1 qui est celui du recel...  Ne le prends pas pour toi Vavaque hein, de ton côté tout est certainement parfaitement honnête, j'évoque là simplement les risques possibles. 

Ensuite comme dit Jolé, c'est quasi impossible de mettre un jour la moto à ton nom.  Si la vente est disons définitive (plus moyen de faire reprendre la machine), et si celle-ci est en relatif bon état mécanique d'ensemble, alors une façon de retomber sur tes pattes peut être - toujours comme l'évoque Jolé -  d'en trouver une seconde elle totalement limpide côté Ausweiss. Pour ça, la meilleure façon d'en être sûr est de faire le transfert de Ci directement du vendeur à l'acheteur, en direct chez une boutique, ou depuis un ordi chez le vendeur sur le site ANTS, mais c'est une galère sans nom, à se demander si ça n'a pas été fait pour. En tout cas ça y ressemble drôlement fort. 

OK ça fait deux motos à acheter, mais la seconde peut se trouver vraiment pas cher, puisque tout ce qu'on lui demande en gros, c'est d'avoir un Ci en bon uniforme. Elle peut très bien avoir la bielle qui sort des carters, ce n'est pas grave si ton premier moteurr est lui en bon état de marche. Et ça permet de toucher la 2 à un tarif razibusse. Second point crucial : il faut que la N°2 soit exactement du même modèle (code Yamaha, le millésime lui, peut varier de qq années) que la première, histoire que toutes les pièces soient réellement interchangeables. 

Et pour " rentrer un peu dans tes sous ",  par la suite tu peux vendre une par une les pièces en double dont tu n'auras pas l'utilité.

Mais quoi que tu fasses par la suite, si tu devais conserver la SR N°1,  il faut a-minima retourner exiger du vendeur au moins un papier manuscrit avec vos deux identités dessus, qui certifie que le vendeur t'a bien vendu tel jour, telle moto immatriculée XXX,  de N° châssis YYY,  non roulante, pour pièces.    En lui expliquant que ce n'est pas pour te retourner un jour contre lui si la moto ne fonctionne pas à ton goût, mais tout simplement que tu as bien acheté la moto en toute honnêteté de ton côté, et à qui. Pis tu mets ce papier au fond d'un tiroir, et normalement tu n'as jamais à t'en servir ensuite, mais tu l'as au besoin.  Voilou
Clédedix
Clédedix
SR-Regular
SR-Regular

Messages : 30

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle acquisition  Empty Rep Nouvelle acquisition

Message par Vavaque Mar 17 Oct 2023 - 10:28

Bonjour et merci pour vos réponses. Cette moto m'a été donné par la sœur d'un défunt qui ne l'a jamais immatriculé. cette moto lui avait également été donnée. J'ai donc l'immatriculation du dernier proprio mais j’ignore qui est-ce. Je ne crois pas qu'il y est recel car cette famille est honnête.
Il y a pas mal de travaux à faire dessus et j'aurais aimé la mettre en conformité avant. J'ai déja eu affaire à l'ANTS et la FFVE pour d'autres véhicules et je connais la complexité.

Voici les photos des plaques :
Vavaque
Vavaque
SR-Novice
SR-Novice

Messages : 4

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle acquisition  Empty Re: Nouvelle acquisition

Message par Vavaque Mar 17 Oct 2023 - 10:30

Nouvelle acquisition  Yam11
Nouvelle acquisition  Img_4210
Nouvelle acquisition  Img_4211
Vavaque
Vavaque
SR-Novice
SR-Novice

Messages : 4

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle acquisition  Empty Re: Nouvelle acquisition

Message par Jolé Mar 17 Oct 2023 - 13:45

Salut.

Vu le photos , tu as une bécane d'origine, n° moteur qui correspond au n° série. ( 001244), je dirais que c'est un modèle 1982 (dans  les toutes premieres)

La seule solution pour avoir un CI, ce serait de retrouver le dernier propriétaire "officiel" avec le n° d'immatriculation. mais pour ça, il faut avoir des "Relations", autrement dit, quelqu'un qui a accès au fichier national des CI. Pas seulement la Gendarmerie, certains garages, la police municipale, des assureurs etc.

Mais dans tous les cas, ça peut être une impasse, si cette personne est aussi décédée.
La seule solution, la refaire nickel, en cherchant un cadre + CI en règle.
Jolé
Jolé
SR-Master
SR-Master

Messages : 764
Age : 62
Localisation : Sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle acquisition  Empty Re: Nouvelle acquisition

Message par Vavaque Mer 18 Oct 2023 - 10:08

Salut, merci pour ces infos je vais essayer de faire le nécessaire avant remise en état.
Bonne journée
Vavaque
Vavaque
SR-Novice
SR-Novice

Messages : 4

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle acquisition  Empty Re: Nouvelle acquisition

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum