Présentation
Le forum de la SR 125
Bienvenue sur notre forum

Je m'adresse à vous invités qui ne devait pas voir grand chose, passez par la case présentation et le forum vous sera grand ouvert(rubriques, pdf, tutos,) Wink


Hello if you are not French please send a MP to admin sr and modos sr, thank you we shall handle your case otherwise(differently)Wink

Le forum de la SR 125
Bienvenue sur notre forum

Je m'adresse à vous invités qui ne devait pas voir grand chose, passez par la case présentation et le forum vous sera grand ouvert(rubriques, pdf, tutos,) Wink


Hello if you are not French please send a MP to admin sr and modos sr, thank you we shall handle your case otherwise(differently)Wink

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 27 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 27 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 605 le Lun 4 Nov 2019 - 14:19
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Présentation

4 participants

Aller en bas

Présentation Empty Présentation

Message par Alan Lun 12 Fév 2024 - 20:08

Salut à tous,

Après avoir roulé sur un Sv 650 puis une Inazuma 250, ma compagne et moi-même avons opté pour une petite SR de 1998 achetée cette semaine.
10 000 Km, elle appartenait à la maman du propriétaire, celle-ci l'utilisait pour aller au travail. Moto qui semble très propre, d'un joli vert.
Pas de couac apparent, pour le moment la batterie est en charge (peut-être à changer on verra ça demain).

D'ailleurs, pourriez-vous m'indiquer si sur le modèle de 98 le démarrage en poussette est possible ?
Si oui, j'ai pu lire : "tu passes la 2eme puis embrayage lâché tu cherche la compression en marche arrière, ensuite tu débrayes coure une petite distance, saute sur la selle en embrayant et GAZZ"
Qu'est ce qu'on entend par "chercher la compression" et comment on sait qu'on l'a ?

Merci !

Alan
Alan
Alan
SR-Novice
SR-Novice

Messages : 13

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Jolé Lun 12 Fév 2024 - 22:36

Salut et bienvenue.

Oui le démarrage à la poussette est possible sur une 98.

Chercher la compression, c'est le moment ou le moteur vas résister et la roue arrière patiner puisque y a pas de poids sur la moto. Pourquoi en marche arrière ? 
Bien plus simple de se faire pousser et passer la 2° dès que l'élan est suffisant.
Jolé
Jolé
SR-Master
SR-Master

Messages : 771
Age : 62
Localisation : Sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par glutch2000 Mar 13 Fév 2024 - 18:45

Chercher la compression en marche arrière, ça permet d'avoir un tour de moteur a vide et compression lorsqu'on embraye à la poussette.
glutch2000
glutch2000
Modérateur
Modérateur

Messages : 8123
Age : 59
Localisation : 86 Vienne

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par MG42 Mer 14 Fév 2024 - 16:38

Bienvenue sur le forum Alan 🏍  cheers
MG42
MG42
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 3971
Age : 59
Localisation : 06 Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Alan Jeu 15 Fév 2024 - 17:34

Merci pour vos réponses, je maitrise bien le démarrage à la poussette désormais !
Alan
Alan
SR-Novice
SR-Novice

Messages : 13

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par MG42 Mer 28 Fév 2024 - 18:42

Très bon entrainement pour le bobsleigh Alan 😆
MG42
MG42
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 3971
Age : 59
Localisation : 06 Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum