Remise en selle
Le forum de la SR 125
Bienvenue sur notre forum

Je m'adresse à vous invités qui ne devait pas voir grand chose, passez par la case présentation et le forum vous sera grand ouvert(rubriques, pdf, tutos,) Wink


Hello if you are not French please send a MP to admin sr and modos sr, thank you we shall handle your case otherwise(differently)Wink

Le forum de la SR 125
Bienvenue sur notre forum

Je m'adresse à vous invités qui ne devait pas voir grand chose, passez par la case présentation et le forum vous sera grand ouvert(rubriques, pdf, tutos,) Wink


Hello if you are not French please send a MP to admin sr and modos sr, thank you we shall handle your case otherwise(differently)Wink

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 38 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 33 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Dirty_Harry, glutch2000, Jolé, Sam_bzh, Thomas46

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 605 le Lun 4 Nov 2019 - 14:19
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Remise en selle

+2
augetdeyts
manlll
6 participants

Aller en bas

Remise en selle Empty Remise en selle

Message par Invité Lun 30 Sep 2013 - 0:54

Bonjour à tous,

Après 15 ans de permis A (1997), adoré durant 2 années une CB 750 toute carénée, puis un tout modeste mais fort pratique Peugeot 103 (!), un scoot Peugeot Vivacity 100 génial, le tout sur la région parisienne, c'est une SR qui me déplace quotidiennement désormais depuis 1 an en Ariège.

Peu de moyens, une machine simple, légère et économique me fit porter mon choix sur la petite YAM.

De décembre 97, bordeaux et dans un état triste pour les 750 euros qu'on me demanda. 39.000 km

1h30 de transport pour la trouver au nord de Toulouse. Aspect général correct bien que la selle soit fatiguée. Une liste de factures anciennes et même la facture d'achat neuf pour cette 2ème main.

Prise en main facile et c'est parti pour tomber sur la réserve sur le périph toulousain. Quelle radinerie de ne pas avoir fait le plein...

Un fort vent de face ce jour là pour effectuer les 80 km vers ma ville ariègeoise. Un saute-vent sera vite une priorité.

A la maison, inspection : Pneus dégonflés et presque morts, pas d'huile moteur (1/2 verre !!!), filtre à air en décomposition, amortos faiblards : entretien vraiment négligé et pourtant ça roule encore... je l'ai payée 200 euros de trop

Pour résumer sur les 12 mois passés et 10.000 km parcourus : 2 pneus et une chambre neufs, un filtre à air (provenant d'une hotte aspirante = laisse passer mieux l'air et solide), 3 vidanges successives et une bougie. Deux amortos provenant d'une bécane ayant peu roulée et un pare-brise Givi efficace.

Conso entre 2,5l et 3,5l selon conduite. Vitesse entre 105 et 115 compteur selon le vent. 200 km parcourus en une après-midi est possible mais c'est fatiguant quand même pour le dos... Je lui fabrique actuellement un porte-bagage pour poser le sac à dos.

Machine utilisée tous les jours de l'année, bâchée la nuit. Passe-partout, n'attire pas le regard, anti-stress et fort pratique à l'usage. Duo possible.

Projets : top case, selle en bon état, optique de qualité, compteur rond, pare-carter

Défauts : trop légère, confort absent sur routes dégradées, tenue de route moyenne, bruyante, optique moyen, compteur moche, klaxon efficace mais sonorité ridicule, clignos années 80 !

Qualités : démarre tt le temps, économique à l'usage, freinage correct, moteur volontaire et très souple (en 5e dès 40 km/h), mon 1.90m s'assoit facilement, qualité de fabrication correcte, attachante (!).

Remise en selle Ma_12510

Remise en selle 125_le10


Dernière édition par Cathare le Mer 2 Oct 2013 - 20:23, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remise en selle Empty Re: Remise en selle

Message par manlll Lun 30 Sep 2013 - 1:00

salut bienvenu
manlll
manlll
Modérateur
Modérateur

Messages : 2612
Age : 36
Localisation : i love rien i'm parisien

Revenir en haut Aller en bas

Remise en selle Empty Re: Remise en selle

Message par augetdeyts Lun 30 Sep 2013 - 1:33

[img]Remise en selle 2011-112[/img]bonjour ou bonsoir et bienvenue (comment ca il la deja dis !!!! ah oui c'est normal c'est le master madman)
augetdeyts
augetdeyts
SR-Medium
SR-Medium

Messages : 136
Age : 70
Localisation : deux sevres

Revenir en haut Aller en bas

Remise en selle Empty Re: Remise en selle

Message par manlll Lun 30 Sep 2013 - 1:35

juste modo avec un bras cassé comme moi il y aurai jamais eu de site je sait pas faire
manlll
manlll
Modérateur
Modérateur

Messages : 2612
Age : 36
Localisation : i love rien i'm parisien

Revenir en haut Aller en bas

Remise en selle Empty Re: Remise en selle

Message par kasz1978 Lun 30 Sep 2013 - 10:06

bienvenue a toi !!!
kasz1978
kasz1978
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 1272
Age : 45
Localisation : douai

Revenir en haut Aller en bas

Remise en selle Empty Re: Remise en selle

Message par Tribord Lun 30 Sep 2013 - 10:10

Bienvenue à l'heureux possesseur d'une bien petite sympathique machine.....cheers 
Tribord
Tribord
SR-Medium
SR-Medium

Messages : 151
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Remise en selle Empty Re: Remise en selle

Message par Invité Lun 30 Sep 2013 - 12:00

Merci pour votre accueil !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remise en selle Empty Re: Remise en selle

Message par JulienL Mer 2 Oct 2013 - 15:43

Bienvenu Cathare,
Les routes vers chez toi doivent être agréables à parcourir en deux roues Smile
JulienL
JulienL
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 558
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Remise en selle Empty Re: Remise en selle

Message par Invité Mer 2 Oct 2013 - 20:14

Oui et tu es le bienvenue sur ces petites routes cathares au pied des Pyrénées !

Remise en selle Img_2810
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remise en selle Empty Re: Remise en selle

Message par wing Jeu 3 Oct 2013 - 23:36

Bienvenu parmi nous ! Smile
avatar
wing
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 265

http://www.clementader-lefilm.com/

Revenir en haut Aller en bas

Remise en selle Empty Re: Remise en selle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum