Ami (s,ie,ies) et adorateur de la SR 125
Le forum de la SR 125
Bienvenue sur notre forum

Je m'adresse à vous invités qui ne devait pas voir grand chose, passez par la case présentation et le forum vous sera grand ouvert(rubriques, pdf, tutos,) Wink


Hello if you are not French please send a MP to admin sr and modos sr, thank you we shall handle your case otherwise(differently)Wink

Le forum de la SR 125
Bienvenue sur notre forum

Je m'adresse à vous invités qui ne devait pas voir grand chose, passez par la case présentation et le forum vous sera grand ouvert(rubriques, pdf, tutos,) Wink


Hello if you are not French please send a MP to admin sr and modos sr, thank you we shall handle your case otherwise(differently)Wink

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 101 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 99 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Jolé, Thomas46

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 605 le Lun 4 Nov 2019 - 14:19
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Ami (s,ie,ies) et adorateur de la SR 125

5 participants

Aller en bas

Ami (s,ie,ies) et adorateur de la SR 125 Empty Ami (s,ie,ies) et adorateur de la SR 125

Message par MG42 Mer 13 Aoû 2014 - 19:26

Chers amis adorateur de la Yamaha SR 125, sachez que pour information a partager autour de vous que Yamaha relance dans un premier temps (j'ose l'espérer) la 400 SR dans un jus XXI siècle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .
Espérons alors (les bougres) qu'ils n'oublieront pas notre très chère SR 125 remis au goût du jour Made in Japan (du qualitatif M'sieur Dames) et non pas un brouet chinois de piètre qualité sous une appellation frauduleuse style YBR, pour des raisons de $$$ tout en gardant l'esprit increvable et intemporel de notre destrier, pardon monture bien aimé.
Alors ne nous reste plus qu'a intervenir auprès de nos concessionnaires ou écrire à monsieur Yamaha "himself" afin qu'il comprenne que ces dans les vieux pots que l'on fait les meilleurs soupes....

Bonjour chez vous
MG42
MG42
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 3971
Age : 59
Localisation : 06 Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Ami (s,ie,ies) et adorateur de la SR 125 Empty Re: Ami (s,ie,ies) et adorateur de la SR 125

Message par Claude24 Mer 5 Nov 2014 - 21:27

Bonsoir
Si Yamaha refaisait une 125 SR de la qualité de nos vieille j’achète de suite .
Claude24
Claude24
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 2258
Age : 76
Localisation : Trelissac / Périgueux

Revenir en haut Aller en bas

Ami (s,ie,ies) et adorateur de la SR 125 Empty Re: Ami (s,ie,ies) et adorateur de la SR 125

Message par MG42 Jeu 6 Nov 2014 - 17:47

Ach, mon cher claude91, si seulement m'sieur Yamaha pouvait nous lire et nous comprendre.... Aujourd'hui, seule la Honda 125 Varadero à mes yeux fait honneur au monde de la 125, mais à quel prix.....
MG42
MG42
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 3971
Age : 59
Localisation : 06 Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Ami (s,ie,ies) et adorateur de la SR 125 Empty Re: Ami (s,ie,ies) et adorateur de la SR 125

Message par herve Jeu 6 Nov 2014 - 19:21

Pour moi c'est aussi un plaisir, d'avoir une bécane qui n'est plus fabriquée.
Pour info, il y as eu un post sur le sujet il y as quelques mois [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
herve
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 659
Age : 62
Localisation : la ville du bois

Revenir en haut Aller en bas

Ami (s,ie,ies) et adorateur de la SR 125 Empty Re: Ami (s,ie,ies) et adorateur de la SR 125

Message par Claude24 Jeu 6 Nov 2014 - 21:09

Hélas c'est une 400 cc , pas une 125
Claude24
Claude24
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 2258
Age : 76
Localisation : Trelissac / Périgueux

Revenir en haut Aller en bas

Ami (s,ie,ies) et adorateur de la SR 125 Empty Re: Ami (s,ie,ies) et adorateur de la SR 125

Message par MG42 Sam 8 Nov 2014 - 20:48

A ce jour, je crains que Yamaha ne relance pas une nouvelle SR made in Japan (longtemps considéré péjoratif à tort), les nouvelles normes européennes sonneraient son glas avant même de voir le jour.... Le brouet YBR made in China a suffit a nous écoeurer définitivement. Il semble donc, que m'sieur Yamaha préfère les scooters et faire du chiffre quitte a perdre sa légendaire renommée qui a fait la sienne, revenez donc aux fondamentaux M'sieur Yamaha et oubliez les financiers... Mais, je suis d'accord avec Hervé, avoir le plaisir d'avoir une petite cylindrée que les gens laissent de coté sous le fallacieux prétexte que cette dernière est vieille et obsolète et plus tendance, suffit à me réjouir de la chevaucher tout les jours. Mais avouons le, elle a un charme suranné et intemporel la bougresse, non?.....Demain dimanche, sous la pluie du sud est je passerais le cap des 70000 Km fier et heureux de me dire que l'increvable qu'est ma Titine vise les 100000Km, ce que les 125 moderne (hormis quelques très rare modèle) ne peuvent plus faire aujourd'hui. Nous dirons donc, que la SR est la Mercedes d'hier et restera La référence... Donc, gardez la bien au chaud et choyez la bien. Bonne route à vous tous, et soyez prudent.
MG42
MG42
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 3971
Age : 59
Localisation : 06 Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Ami (s,ie,ies) et adorateur de la SR 125 Empty Re: Ami (s,ie,ies) et adorateur de la SR 125

Message par Infamous mingue Dim 9 Nov 2014 - 1:15

Intervention remarquable.
Merci! Very Happy
Infamous mingue
Infamous mingue
SR-Regular
SR-Regular

Messages : 66
Age : 39
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Ami (s,ie,ies) et adorateur de la SR 125 Empty Re: Ami (s,ie,ies) et adorateur de la SR 125

Message par nicososo61 Dim 9 Nov 2014 - 14:50

les Mercedes d'aujourd'hui ne feront surement pas autant de km que c'elle d'hier... entre autres critères, l'origine de la SR a beaucoup compté dans mon choix, je ne voulais pas d'une chinoise ou d'une coréenne très présentes dans le monde des 125. meme KTM construit sa Duke 125 en inde, est elle mauvaise pour autant, les proprio de cette machine en sont dans l'ensemble comptant, avec des moto qui ont déjà plus de 50 000km.(je lorgne dessus,  mais elle est hors budget pour moi pour l'instant)
avec la 400SR, Yam surf sur la vague des vieilles moto et des cafe racer pour laquelle c'est une bonne base, avec l'avantage d'une moto neuve, sachant que la production n'a jamais été arrêtée au japon.
pour ce qui est de la 125 SR, elle ne répond pas a cette mode ( a part sur ce forum Wink ), il y a les MASH, qui répondent a une mode, et Yam préfère la MT 125 ( apparemment moteur en collaboration Minarelli, comme sur la plus part des 50 a boite du marché) pour concurrencer la Duke, qui se vend plus de 4000€ alors qu'une SR en vaudrai 2000€... bon point, la MT comme la YZF 125 sont assemblée en France, dans les anciennes usines MBK.
nicososo61
nicososo61
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 292
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Ami (s,ie,ies) et adorateur de la SR 125 Empty Re: Ami (s,ie,ies) et adorateur de la SR 125

Message par MG42 Dim 9 Nov 2014 - 19:07

Effectivement Nicososo61, les Mercedes Benz d'aujourd'hui n'ont rien a voir avec celles d'hier. Avant tu pouvais aller au million de kilomètres (bon, la j'oserais pas dire que ma SR le ferai), aujourd'hui, avec la technologie et des tailles d'injecteur fait au micron, sur lequel tu saupoudres généreusement de l'électronique embarqué pour un "confort" dit optimal, elles sont très loin du compte. La dernière Mercedes (classe E) que j'ai eu en main (rassures toi, elle n'était pas à moi, pas les moyens) arrivait au 500000 Km et était en parfaite état...Il est vrai qu'elles sont luxueuse à outrance et confortable, mais dans le temps elles n'ont plus rien a voir avec les aïeules.. Mais, pour en revenir à notre sujet sur la SR, il faut savoir quand même l'alliage utilisé en chine est de "piètre" qualité par rapport à celui utilisé dans les années 80 au japon, ainsi que la finition... Mais, soyons le plus juste et le plus honnête possible, ne voyons pas tout sous un angle négatif, l'inde produit en  masse comme la chine, mais la réputation de qualité n'est pas encore la pour la seule et unique raison que la aussi messieurs les financiers sont la pour baisser les coûts de production au minimum et vendre en masse en inondant les marchés en faisant de juteux bénéfice. Il faudrait revenir à un temps ou l'on construisait pour tenir dans le temps, aujourd'hui c'est malheureusement le contraire.....Peut être Ô doux rêve, à l'aube des fêtes de Noël, pouvons nous rêver d'une SR AMG lol! au pied du sapin. Donc, le 26 décembre dites moi si vous l'avez eu pour en discuter un peu santa
Sacré SR, basique, 4 temps, pas d'injection, refroidissement par air, pas de mallette bourré d'électronique pour chercher une panne (on fait cela à l'ancienne), et toujours vaillante....
Petite question: est ce quelqu'un sait le nombre de SR125 encore en circulation sur le territoire, à deux ou trois véhicules près of course : Wink
Portez vous bien, au plaisir de vous lire et soyez très prudent sur la route.
MG42
MG42
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 3971
Age : 59
Localisation : 06 Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Ami (s,ie,ies) et adorateur de la SR 125 Empty Re: Ami (s,ie,ies) et adorateur de la SR 125

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum