Cauldounet Petit nouveau
Le forum de la SR 125
Bienvenue sur notre forum

Je m'adresse à vous invités qui ne devait pas voir grand chose, passez par la case présentation et le forum vous sera grand ouvert(rubriques, pdf, tutos,) Wink


Hello if you are not French please send a MP to admin sr and modos sr, thank you we shall handle your case otherwise(differently)Wink

Le forum de la SR 125
Bienvenue sur notre forum

Je m'adresse à vous invités qui ne devait pas voir grand chose, passez par la case présentation et le forum vous sera grand ouvert(rubriques, pdf, tutos,) Wink


Hello if you are not French please send a MP to admin sr and modos sr, thank you we shall handle your case otherwise(differently)Wink

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 99 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 99 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 605 le Lun 4 Nov 2019 - 14:19
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Cauldounet Petit nouveau

+2
herve
Cauld
6 participants

Aller en bas

Cauldounet Petit nouveau Empty Cauldounet Petit nouveau

Message par Cauld Lun 15 Sep 2014 - 22:01

Bonjour à tous !

Je me présente à vous, je suis Cauld un petit nouveau sur les deux roues.
J'ai fais l'acquisition d'une Yamaha sr 125 de 1987 (plus vieille que moi la bourrique) à 16 000 km.
Comme elle a presque pas roulé depuis 11 ans, elle est quasi laissée livrée à elle même ... C'est à dire Huile bien bien vieille, point de rouille sur presque tous les chromes, et aucune lubrification.

Mais le bloc moteur est nikel, et avec mon paternel motard (il roule en honda pan european) on s'est mis à la restauré malgré notre petit niveau en mécanique.

Bref, après vidange, nettoyage carbu etc tout le patatras ... elle ronronne.

Mais j'aimerais avoir de petits conseil sur la restauration de cet engin. J'ai des petites questions et si vous êtes d'humeur de me répondre, je vous en serais reconnaissant Very Happy

Alors voila les petit soucis que j'ai avec la Yamaha :
1. Piqué à la rouille sur tout les chromes. Ponçage ou produit miracle ?
2. Bloc compteur cassé par le précédent proprio. j'aimerais en changer, il est bien moche en plus. C'est possible d'installé un autre plus sympa (style CM honda ?)
3. Rétro bien grippés ... et trop haut je trouve. ça ce change par des modèle plus proche du guidon ?
4. Bloc huile qui à son vernis oxydé : Je le ponce ? mais je met quoi à la place ? ou je le laisse à nu.
5. La selle ça va, elle a juste une légère coupure sur le devant ... c'est pas urgent, mais c'est pas top.
6. Les clignotants sont énormes et trop vieux, ils se courbent. Possible d'en mettre des plus petits ?
7. Le klaxon ne marche plus ... ça ce bidouille ce machin ?
8. Le bloc lumière est sympa, mais le verre semble jaunis et mal entretenus. Vaut le coup de changer ? Pour le même ou autre modèle ?

Je rappelle simplement que je débute, et que je ne pourrais pas bidouillé pour adapté une pièce. Il faut qu'elle soit globalement facilement installable.
J'aimerais aussi avoir le moins de rapport avec un mécano officiel. J'essai de faire le max moi même. Et puis ça reste de l’esthétique, le moteur ronfle bien.

Je vous remercie de m'avoir lu ! J'espère pouvoir faire un truc qui en jete pas mal Smile

Moi et ma copine sur ma petite acquisition a 400 euro :
https://scontent-b-cdg.xx.fbcdn.net/hphotos-xfp1/t31.0-8/10700175_10204078093846085_3738844192476407741_o.jpg
Cauld
Cauld
SR-Novice
SR-Novice

Messages : 15
Age : 34
Localisation : Melun

Revenir en haut Aller en bas

Cauldounet Petit nouveau Empty Re: Cauldounet Petit nouveau

Message par herve Mar 16 Sep 2014 - 11:51

Salut a toi et bienvenu

Sur cette bécane tu peut tout faire avec un peu de courage, quelques outils (rien de spécial) et la doc technique (téléchargable sur le forum).
pour les trace de rouille ....... le Belgom , si ça ne part pas ..... laine d'acier et re-belgom après
En cherchant sur le forum, tu trouveras plein d'adaptation et d'idées et de pièces pour remettre ta moto a ton gout.  
bon courage et bonne route
avatar
herve
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 659
Age : 62
Localisation : la ville du bois

Revenir en haut Aller en bas

Cauldounet Petit nouveau Empty Re: Cauldounet Petit nouveau

Message par glutch2000 Mar 16 Sep 2014 - 18:31

"En cherchant sur le forum, tu trouveras plein d'adaptation et d'idées et de pièces pour remettre ta moto a ton gout. "

+1

Bienvenue
glutch2000
glutch2000
Modérateur
Modérateur

Messages : 8122
Age : 59
Localisation : 86 Vienne

Revenir en haut Aller en bas

Cauldounet Petit nouveau Empty Re: Cauldounet Petit nouveau

Message par Cauld Mar 16 Sep 2014 - 18:43

Merci, je vais dont me penché activement dans vos bidouilles. J'espère trouver mon bonheur
Cauld
Cauld
SR-Novice
SR-Novice

Messages : 15
Age : 34
Localisation : Melun

Revenir en haut Aller en bas

Cauldounet Petit nouveau Empty Re: Cauldounet Petit nouveau

Message par manlll Mar 16 Sep 2014 - 19:01

glutch2000 a écrit:"En cherchant sur le forum, tu trouveras plein d'adaptation et d'idées et de pièces pour remettre ta moto a ton gout. "

+1

Bienvenue
bienvenu et vraiment hesite pas si besoin en cas de probleme a posté

ps: a vous voir la photo(sourire jusqu'au oreilles) vous allée vous faire bien plaisir
manlll
manlll
Modérateur
Modérateur

Messages : 2612
Age : 36
Localisation : i love rien i'm parisien

Revenir en haut Aller en bas

Cauldounet Petit nouveau Empty Re: Cauldounet Petit nouveau

Message par Cauld Mar 16 Sep 2014 - 19:38

Manlll > Tu n'imagine même pas la joie que c'est. Mon plus vieux souvenir de gosse c'est mon père sur sa Yamaha TDR qui me contient entre lui et le guidon pour filé sur la route. J'avais a peine 3 ans. Donc je ronge mon frein depuis un moment. Maintenant je suis excité comme une puce haha.
Cauld
Cauld
SR-Novice
SR-Novice

Messages : 15
Age : 34
Localisation : Melun

Revenir en haut Aller en bas

Cauldounet Petit nouveau Empty Re: Cauldounet Petit nouveau

Message par GinterWood Mer 17 Sep 2014 - 12:55

Bienvenue!
La classe en duo sur la Sr!

Bonne route à toi, y'a plein d' idées ici
GinterWood
GinterWood
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 1424
Age : 33
Localisation : Bourg En Bresse

Revenir en haut Aller en bas

Cauldounet Petit nouveau Empty Re: Cauldounet Petit nouveau

Message par Navigator Mer 24 Sep 2014 - 10:57

Bienvenue.
Hé oui, on est tous des gosses!
Moi, j'ai la même impression qu'à 15 ans, quand on remontait une 125 TERROT, ou un 175 PEUGEOT des années 50.
Bon vent!
Navigator
Navigator
SR-Novice
SR-Novice

Messages : 20
Age : 67
Localisation : 47 Casseneuil

Revenir en haut Aller en bas

Cauldounet Petit nouveau Empty Re: Cauldounet Petit nouveau

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum