présentation
Le forum de la SR 125
Bienvenue sur notre forum

Je m'adresse à vous invités qui ne devait pas voir grand chose, passez par la case présentation et le forum vous sera grand ouvert(rubriques, pdf, tutos,) Wink


Hello if you are not French please send a MP to admin sr and modos sr, thank you we shall handle your case otherwise(differently)Wink

Le forum de la SR 125
Bienvenue sur notre forum

Je m'adresse à vous invités qui ne devait pas voir grand chose, passez par la case présentation et le forum vous sera grand ouvert(rubriques, pdf, tutos,) Wink


Hello if you are not French please send a MP to admin sr and modos sr, thank you we shall handle your case otherwise(differently)Wink

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 130 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 129 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Jerome50290

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 605 le Lun 4 Nov 2019 - 14:19

présentation

+2
glutch2000
yul 65
6 participants

Aller en bas

présentation Empty présentation

Message par yul 65 Dim 31 Mai 2015 - 19:13

Bonjour. Ayant récupéré il y a quelque temps un sr dans un salle état(désolé pour les photos),cadre rouillé, pièces dans divers cartons, pour ne pas dire" façon puzzle" .J'ai donc entrepris de transformer la chose en bobber .J' ai modifié le cadre. L'arrière a été tronçonner et chauffé et les attaches déplacées pour incliner les suspensions. Le cadre et repeint, ainsi que réservoir et carter (qui ont étaient adaptés à la nouvelle inclinaison. L'engin n'a plus rien à voir avec l'origine et devrait être sympa .Mais voilà quand tout roule il y a toujours des aléas. En remontant le faisceau je viens de m'apercevoir que le moteur que j'ai remonté me semblait différent au niveau de la connectique .J'en avait deux. Un est de première génération comme mon faisceau et bien sur celui que j'ai reconditionné est de seconde .Tout le faisceau et ce qui va autour est première géné.Le boitier cdi est un 5HO-MO 93P .J'ai repéré les fils sorti moteur :
-Fil bleu point mort idem
-les 3 blancs sont les mêmes sur les deux
Par contre sur l'ancien 4 fils dans une même fiche :vert/marron et jaune/blanc.
Sur le plus récent deux fiches dif :vert/marron sur l'une et rouge/blanc sur l'autre.
Ce qui est inquiétant la section (diamètre de fils) est différente quand au rotor stator ça n'a rien à voir.
Je me demande donc si quelqu'un a fait la manip. Je remonterai bien l'ensemble un sur le deux ,mais le premier ne me semble pas jojo. C'est une présentation ,je suis en train de glisser sur un sujet électricité. Je prendrai des photos. Yul 65
yul 65
yul 65
SR-Novice
SR-Novice

Messages : 4

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message par yul 65 Dim 31 Mai 2015 - 19:15

Je suis dans les Hautes-Pyrénées.Adichatz
yul 65
yul 65
SR-Novice
SR-Novice

Messages : 4

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message par Invité Dim 31 Mai 2015 - 19:40

yul - bienvenue tout d'abord - tu peux changer ton rotor et stator avec le premier - il te faut trouver un arrache pour sortir le volant magnétique et après toutes les fiches vont correspondre - je l'ai déjà fait les moteurs sont identiques - tu garderas ton cdi et tout le reste - bon courage -
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message par glutch2000 Dim 31 Mai 2015 - 20:25

Bienvenue.
+1 ça se remplace, rotor, carter, du neuf au vieux modèle et vicé versa...
glutch2000
glutch2000
Modérateur
Modérateur

Messages : 8122
Age : 59
Localisation : 86 Vienne

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message par ddel89 Dim 31 Mai 2015 - 21:14

Bienvenue
ddel89
ddel89
SR-Medium
SR-Medium

Messages : 188
Age : 38
Localisation : Auxerre

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message par Kola 85 Dim 31 Mai 2015 - 22:23

Bienvenue a toi
Kola 85
Kola 85
SR-Master
SR-Master

Messages : 551
Age : 38
Localisation : Jujurieux

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message par GinterWood Lun 1 Juin 2015 - 9:46

Bienvenue Wink
GinterWood
GinterWood
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 1424
Age : 33
Localisation : Bourg En Bresse

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message par yul 65 Lun 1 Juin 2015 - 21:28

Bonsoir. L'arrache volant ressemble à quoi ?Je ne me suis pas penché sur le sujet ,mais je crois que c'est le plus simple à condition que le premier fonctionne. Moi qui avais poli le quarter !Je mettrai des photos dans le bon post .Yul.
yul 65
yul 65
SR-Novice
SR-Novice

Messages : 4

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message par glutch2000 Mar 2 Juin 2015 - 8:15

présentation _nivo10
glutch2000
glutch2000
Modérateur
Modérateur

Messages : 8122
Age : 59
Localisation : 86 Vienne

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message par yul 65 Mar 2 Juin 2015 - 13:06

Merci
yul 65
yul 65
SR-Novice
SR-Novice

Messages : 4

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message par MG42 Mar 2 Juin 2015 - 19:08

Bienvenue sur le site Number 1 consacré à la sacro sainte 125 SR, réservé aux seuls névrosés de cet adorable bête infatigable, increvable et intemporel... N'hésites pas a faire connaitre ce site autour de toi...
Au plaisir de se croiser sur le forum Wink ...
MG42
MG42
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 3971
Age : 59
Localisation : 06 Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum