Qui est en ligne ?
Il y a en tout 27 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 24 Invités :: 2 Moteurs de rechercheClaude24, cybermarcheur, Le xav.
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 605 le Lun 4 Nov 2019 - 14:19
un nouveau !
+4
herve
Kola 85
glutch2000
serge44
8 participants
Page 1 sur 1
un nouveau !
Bonjour à tous,
propriétaire depuis 2 jours d'une 125 SR de 1998 vert.
Je l'ai achetée pour la mettre dans mon camping car.
58000 kms, état pas trop mal, la distribution a été refaite il y a un mois.
Quelques travaux à faire : selle déchirée, pot percé, kit chaîne, joint spi fourche. Motard depuis très longtemps c'est à ma portée.
Le prix était en conséquence et de toute façon elle fonctionne très bien telle quelle
J'ai actuellement une HONDA VFR 750 RC 36 en état neuf d'origine alors qu'elle à plus de 20 ans.
J'aurai certainement besoin de vos lumières à un moment ou un autre.
D'ailleurs j'ai déjà une question : la clé du Neiman s'enlève même moteur démarré !!!!
J'ai trouvé un contacteur copie chinoise, vos avis ?
De plus savez-vous si le modèle 1998 est à 4 fils ou 2 fils ?
propriétaire depuis 2 jours d'une 125 SR de 1998 vert.
Je l'ai achetée pour la mettre dans mon camping car.
58000 kms, état pas trop mal, la distribution a été refaite il y a un mois.
Quelques travaux à faire : selle déchirée, pot percé, kit chaîne, joint spi fourche. Motard depuis très longtemps c'est à ma portée.
Le prix était en conséquence et de toute façon elle fonctionne très bien telle quelle
J'ai actuellement une HONDA VFR 750 RC 36 en état neuf d'origine alors qu'elle à plus de 20 ans.
J'aurai certainement besoin de vos lumières à un moment ou un autre.
D'ailleurs j'ai déjà une question : la clé du Neiman s'enlève même moteur démarré !!!!
J'ai trouvé un contacteur copie chinoise, vos avis ?
De plus savez-vous si le modèle 1998 est à 4 fils ou 2 fils ?
serge44- SR-Novice
- Messages : 7
Re: un nouveau !
Bienvenue,
2 ou 4 fils, c'est dans les tutos, il y a tous les schémas...
Je vote pour 4 fils pasqueu 1998 ...
2 ou 4 fils, c'est dans les tutos, il y a tous les schémas...
Je vote pour 4 fils pasqueu 1998 ...
glutch2000- Modérateur
- Messages : 8207
Age : 59
Localisation : 86 Vienne
Re: un nouveau !
Salut et bienvenue
herve- SR-Vétéran
- Messages : 659
Age : 63
Localisation : la ville du bois
Re: un nouveau !
Bienvenue à toi serge44, tu es sur le bon site, le site de bon névrosés de la SR. A ma connaissance les problèmes que tu cites: selle déchirée, pot percé, kit chaîne, joint spi fourche ne sont que "problèmes" mineurs sur ces modèles. Et puis avec une distribution neuve et 58000Km au compteur, roulez jeunesse, il lui en faudra beaucoup plus à l'ancienne.
Prends donc autant de plaisir que tu peux et narres le nous photos à l'appui...
Au plaisir.
Prends donc autant de plaisir que tu peux et narres le nous photos à l'appui...
Au plaisir.
MG42- SR-Vétéran
- Messages : 3971
Age : 59
Localisation : 06 Alpes Maritimes
Re: un nouveau !
Bienvenue! Sur la mienne zussi la cle ne tient pas dans le neman, elle n'est jamais tombée mais elle sort sans effort meme avec le contact. Rien a faire a ma connaissance, c'est de l'usure classique. Ou changer le neman
Re: un nouveau !
la SR étant du 13.08.1997, pouvez-vous me dire si le neiman est bien en 2 ou 4 fils.
J'ai pas le temps de démonter et j'ai une occasion à saisir rapidement.
Dans les tutos je en trouve pas, à moins que sur les mêmes années les 2 montages existaient
Merci à vous
J'ai pas le temps de démonter et j'ai une occasion à saisir rapidement.
Dans les tutos je en trouve pas, à moins que sur les mêmes années les 2 montages existaient
Merci à vous
serge44- SR-Novice
- Messages : 7
Re: un nouveau !
D'après les docs 1997 = 4 fils
glutch2000- Modérateur
- Messages : 8207
Age : 59
Localisation : 86 Vienne
Re: un nouveau !
Un peu de travail sur le 125 SR :
Déjà j'ai vérifié qu'il rentrait bien dans la soute de mon camping car. C'est Ok ! Reste plus qu'à installer le rail porte motos
J'ai changé la bougie puis le pot d'échappement et selle par des pièces d'occase en bon état
Viré la béquille centrale qui était morte
démonté les tubes de fourche pour changement des spi
Changé le contacteur à clef par un neuf d'origine chinoise à 10e : impeccable
Graissé le cable d'embrayage qui est devenu bien
Reste :
à changer le kit chaine et le garde boue avant
Les roulements de direction ont un point dur, je vais voir ça
Ensuite elle sera impeccable
En tout cas c'est extra et sympa à conduire et ça me change de mon VFR
Déjà j'ai vérifié qu'il rentrait bien dans la soute de mon camping car. C'est Ok ! Reste plus qu'à installer le rail porte motos
J'ai changé la bougie puis le pot d'échappement et selle par des pièces d'occase en bon état
Viré la béquille centrale qui était morte
démonté les tubes de fourche pour changement des spi
Changé le contacteur à clef par un neuf d'origine chinoise à 10e : impeccable
Graissé le cable d'embrayage qui est devenu bien
Reste :
à changer le kit chaine et le garde boue avant
Les roulements de direction ont un point dur, je vais voir ça
Ensuite elle sera impeccable
En tout cas c'est extra et sympa à conduire et ça me change de mon VFR
serge44- SR-Novice
- Messages : 7
Re: un nouveau !
Et encore une SR de plus qui reprend du service sur les routes...
Une petite photo de la bête quand elle sera prête serge44 que l'on reste un peu ébaubi sur le retour à la vie de la belle ...
Bonne journée à tous.
Une petite photo de la bête quand elle sera prête serge44 que l'on reste un peu ébaubi sur le retour à la vie de la belle ...
Bonne journée à tous.
MG42- SR-Vétéran
- Messages : 3971
Age : 59
Localisation : 06 Alpes Maritimes
Sujets similaires
» Nouveau membre, nouveau motard
» Un nouveau de plus !
» Un nouveau en SR
» Un nouveau de plus en 125 sr
» un nouveau
» Un nouveau de plus !
» Un nouveau en SR
» Un nouveau de plus en 125 sr
» un nouveau
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum