Super Ronron
Le forum de la SR 125
Bienvenue sur notre forum

Je m'adresse à vous invités qui ne devait pas voir grand chose, passez par la case présentation et le forum vous sera grand ouvert(rubriques, pdf, tutos,) Wink


Hello if you are not French please send a MP to admin sr and modos sr, thank you we shall handle your case otherwise(differently)Wink

Le forum de la SR 125
Bienvenue sur notre forum

Je m'adresse à vous invités qui ne devait pas voir grand chose, passez par la case présentation et le forum vous sera grand ouvert(rubriques, pdf, tutos,) Wink


Hello if you are not French please send a MP to admin sr and modos sr, thank you we shall handle your case otherwise(differently)Wink

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 94 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 91 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Claude24, Jolé, Montigny regis

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 605 le Lun 4 Nov 2019 - 14:19
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Super Ronron

+2
Kola 85
kifouet bleu
6 participants

Aller en bas

Super Ronron Empty Super Ronron

Message par kifouet bleu Mar 14 Juil 2015 - 21:55

Bonjour tout le monde,

J'ai une SR que je fais rouler autour d'Aubenas en ardèche jusqu'à la semaine dernière. Problème de soupape : en voulant refaire le jeu, surprise : la queue se fait  bouffer par la vis de réglage du jeu!!! Aucun mécano pour me prendre au sérieux, donc je vais m'en occuper moi même et profiter pour lui faire un petit rajeunissement. Donc je vais surement avoir besoin de doc et de conseils.

A plus tard
kifouet bleu
kifouet bleu
SR-Novice
SR-Novice

Messages : 8
Localisation : aubenas

Revenir en haut Aller en bas

Super Ronron Empty Re: Super Ronron

Message par Kola 85 Mar 14 Juil 2015 - 21:59

Bienvenue a toi les pros de la sr seront la pour répondre a tes questions Very Happy
Kola 85
Kola 85
SR-Master
SR-Master

Messages : 551
Age : 38
Localisation : Jujurieux

Revenir en haut Aller en bas

Super Ronron Empty Re: Super Ronron

Message par Ralphi Mer 15 Juil 2015 - 21:14

Et ducoup tu veux changer la soupape ou la vis de reglage?
Ralphi
Ralphi
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 537
Localisation : Marseille

http://www.tambourshurlants.fr

Revenir en haut Aller en bas

Super Ronron Empty Re: Super Ronron

Message par kifouet bleu Dim 19 Juil 2015 - 11:42

Scusez pour le retard de réponse, le temps de comprendre comment marche un forum.

Oui je veux changer la soupape et la vis de réglage vu qu'elles se sont bouffer entre elles : du coup impossible d'obtenir un jeu corect et la soupape est pas loin de perdre ses demi lunes.

Mais surtout je suis en train de chercher comment ca a pu arriver? pour que ca ne recommence pas dans 5000bornes....

La question vu que j'ai enfin réussi à déculasser, quelles sont les durée de vie/changement:
- segments? (sachant qu'elle bouffe un peu d'huile: mais je crois que c'est normal sur les SR)
- chaine de distri?
- patins de distri? ( qui m'ont l'air bien bouffer)
- pompe à huile? ( ca c'est si le pb ne viendrait pas de là?)

OU si vous avez une idée d'où ca pourrait venir: les mécanos moto m'ont dit (avec la culasse sous les yeux) que ca n'était pas possible :  d'après eux, la soupape aurait du être plus résistantes que la vis de réglage....
Je suis d'accord en théorie mais le résultat est là...
kifouet bleu
kifouet bleu
SR-Novice
SR-Novice

Messages : 8
Localisation : aubenas

Revenir en haut Aller en bas

Super Ronron Empty Re: Super Ronron

Message par glutch2000 Dim 19 Juil 2015 - 12:20

combien de km cette soupape ?
glutch2000
glutch2000
Modérateur
Modérateur

Messages : 8121
Age : 59
Localisation : 86 Vienne

Revenir en haut Aller en bas

Super Ronron Empty Re: Super Ronron

Message par kifouet bleu Dim 19 Juil 2015 - 12:51

28 000km
kifouet bleu
kifouet bleu
SR-Novice
SR-Novice

Messages : 8
Localisation : aubenas

Revenir en haut Aller en bas

Super Ronron Empty Re: Super Ronron

Message par glutch2000 Dim 19 Juil 2015 - 13:53

Si la moto a été utilisée un peut fort et sans trop d'entretien, c'est le kilométrage possible pour une soupape...
Patin et chaine, pendant que c'est ouvert, pourquoi pas remplacer...
Fais nous des photos si tu peux ... Idea
glutch2000
glutch2000
Modérateur
Modérateur

Messages : 8121
Age : 59
Localisation : 86 Vienne

Revenir en haut Aller en bas

Super Ronron Empty Re: Super Ronron

Message par kifouet bleu Dim 19 Juil 2015 - 20:28

C'est possible que ca soit ce que tu dis glutch car j'ai acheté la moto y a 3000km. Je ne sais pas ce qu'a fait le précédent proprio...

Je vais essayer de faire des photos mais je ne sais pas si on verra grand chose.

Pour le patin et la chaine, c'est le prix qui me fait hésiter. Mais si je dois je le ferais: c'est pour ca que j'aimerais savoir quand changer l'un et l'autre.

J'ai vu des photos de patins sur un message de luna qui disait que c'était bon mais le mien est beaucoup plus entamé et pour la chaine, il doit y avoir une histoire de longueurs entre maillons...
Et les segmennts, comment savoir? ou Est ce que à 30000Km ca vaut le coup?
kifouet bleu
kifouet bleu
SR-Novice
SR-Novice

Messages : 8
Localisation : aubenas

Revenir en haut Aller en bas

Super Ronron Empty Re: Super Ronron

Message par luna Dim 19 Juil 2015 - 20:49

ca arrive quand le jeu aux soupapes est négligé ca prend du jeu,ca bat et ca casse...
pour la conso d'huile vu le km raisonnable il faut faire un peu de métrologie:
jeu cylindre/piston ou au moins mesure du piston voir si tu es dans les tolérances d'usure et ensuite faire le jeu à la coupe des segments...si tout est ok au pire un jeu de segments + un déglacage et ca repart.
si tout est ok tu remontes comme ca...
si c'est bon par la ta conso d'huile vient certainement des joints de queues de soupapes.
patin de distri ca tient bien sauf huile pourrie,c'est la chaine qui vieillit et se détend: la mienne à 37000 etait archi cuite j'ai juste remis une chaine.


"Ou que vous alliez,vous etes ici!"
Bukaroo Banzai
luna
luna
Modérateur
Modérateur

Messages : 4820
Age : 48
Localisation : le mans

Revenir en haut Aller en bas

Super Ronron Empty Re: Super Ronron

Message par kifouet bleu Lun 20 Juil 2015 - 18:16

conclusion: il y a du avoir un mauvais entretien avant. Je vais donc tout refaire: distri, patin, soupape, segmentation...

Désolé pour les photos, je n'arrive pas à avoir une image nette avec mon vieux appareil, dans mon garage sombre.

Luna: comment on mesure le jeu au segments? et de combien il doit être? Le reste - piston et chemise - est dans les tolérances
kifouet bleu
kifouet bleu
SR-Novice
SR-Novice

Messages : 8
Localisation : aubenas

Revenir en haut Aller en bas

Super Ronron Empty Re: Super Ronron

Message par luna Lun 20 Juil 2015 - 18:57

la principale mesure est le jeu à la coupe,tu montes les segments dans le cylindre et tu mesure au jeu de cale la valeur de son "ouverture",plus c'est usé (cylindre et/ou segment) plus tu as une grande valeur.

Super Ronron Jeucou10

perso pour un controle rapide qui te donne une indication directe de l'état du moulin je mesure plutot le piston,si il est proche de la valeur limite mieux vaut tout changer:

Super Ronron Jeu_pi10

si tu n'as pas de palmer comme sur l'illustration  au pire au pied à coulisse ca le fait...


"Ou que vous alliez,vous etes ici!"
Bukaroo Banzai
luna
luna
Modérateur
Modérateur

Messages : 4820
Age : 48
Localisation : le mans

Revenir en haut Aller en bas

Super Ronron Empty Re: Super Ronron

Message par kifouet bleu Mar 21 Juil 2015 - 15:32

très bonne idée la mesure à la coupe!!!

Niveau du piston, je suis hors cote de 0,5mm donc je change piston - segments

Mais pour le jeu à la coupe, je suis limite mais dans les normes encore. Est ce que il y  plus de chance que ce soit le cylindre qui s'est agrandi ou le segment qui est usé? Je n'ai pas de moyen de mesurer le diamètre au milieu du cylindre

Il faudrait que j'arrive à trouver un appareil photo pour vous montrer le cylindre. Il est légèrement marquer (devant et derrière) mais à vu d'oeil rien de méchant. J'hésite à faire un déglacage ou réalésage. 50€ de plus...


en tout cas merci pour vos conseils
et peut être que je pourrais faire un récapitulatif de l'opération: une fois tout terminée...
kifouet bleu
kifouet bleu
SR-Novice
SR-Novice

Messages : 8
Localisation : aubenas

Revenir en haut Aller en bas

Super Ronron Empty Re: Super Ronron

Message par luna Mer 22 Juil 2015 - 13:32

si tu changes ton piston colle lui un +1 mm avec un réalésage....

si je jeu à la coupe est trop important tu as usure des segments et usure du cylindre à prendre aussi en considération.le jeu à la coup est surtout important à faire lors du remontage pour eviter de péter les segments et le reste dans la foulée.


"Ou que vous alliez,vous etes ici!"
Bukaroo Banzai
luna
luna
Modérateur
Modérateur

Messages : 4820
Age : 48
Localisation : le mans

Revenir en haut Aller en bas

Super Ronron Empty Re: Super Ronron

Message par kifouet bleu Sam 1 Aoû 2015 - 13:54

Après vos conseils, je prévois de refaire mon cylindre, racheter un piston, changer la soupape et la distribution.
Donc voilà un devis que j'ai réussi à faire pour les pièces détachés chez yam et bihr.




 
 
PIECES
 
 
PRIX HT
 
 
 
PRIX TTC
 
 


SOUPAPAE ECHAPPEMENT


35,14



42,17


 



VIS DE REGLAGE SOUPAPE


11,67



14,00


 



GUIDE DE BUTEE TENDEUR


64,16



77,00


 



604131 POCHETTE JOINT


31,44



37,73


 



071105 CHAINE DE DISTRIB.


25,92



31,10


 



9452D025 PISTON


69,23



83,08


 



5HD.13440.09.00 FILTRE A HUILE

HUILE


8,25

40,00




9,9

40,00



 



Frais de port


15,00



18,00


 



REALESAGE DE PLUS DE 65 CM3


56,73



68,00


 
 
                           TOTAL
 
 
 
 
 
 
421,00
 
 
Je trouve l'ensemble un peu cher, surtout que je vais encore avoir des frais sur la partie cycle de ma sr (fourche,

Est ce que vous avez une idée pour faire descendre le prix de certaines pièces? Sans faire baisser trop la qualité, c'est quand même des pièces qui joue sur la sécurité et la longevit du moteur... Je pense surtout au tendeur de chaine de distri que je trouve cher

Et sinon, je me pose la question de changer de moteur?
Je ne sais pas si ca vaut le coup: les moteur d'occaz "garanti 30jours" sont à peu près autour de 400e, les autres "non garanti", c'est la roulette russe: on ne sait pas comment ils ont été entretenu. Si c'est pour refaire la même réparation dans 5000km....

Si des lumières de la SR ou des expérimentés ont des idées ou des expériences, je suis preneur...
kifouet bleu
kifouet bleu
SR-Novice
SR-Novice

Messages : 8
Localisation : aubenas

Revenir en haut Aller en bas

Super Ronron Empty Re: Super Ronron

Message par FinoallafineSR125 Sam 1 Aoû 2015 - 14:24

Désolé je ne peux pas t'aider car j'ai exactement le même problème que toi kifouet  Evil or Very Mad 
Quand tu parle de réalésage de plus 65 cm3 tu passe donc de 125 à 190cm3 ? pour 68€ TTC ? 
Mais si un moteur coûte environ le même prix autant refaire à neuf toi même... 
Je vais suivre ton post avec attention et bon courage à toi !! Wink
FinoallafineSR125
FinoallafineSR125
SR-Medium
SR-Medium

Messages : 149
Age : 32
Localisation : Toulouse - Nogent sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

Super Ronron Empty Re: Super Ronron

Message par kifouet bleu Sam 1 Aoû 2015 - 16:56

Non pour le réalésage, c'est la fourchette de prix du mécanicien que j'ai trouvé!!

Je resterais en presque 125cm3: il va élargir mon piston à 57,25mm... Il n'y aura pas une grande différence de puissance
kifouet bleu
kifouet bleu
SR-Novice
SR-Novice

Messages : 8
Localisation : aubenas

Revenir en haut Aller en bas

Super Ronron Empty Re: Super Ronron

Message par FinoallafineSR125 Sam 1 Aoû 2015 - 17:48

Dacc Wink combien de kilomètre ont les moteur que tu as trouvé sur internet ?
FinoallafineSR125
FinoallafineSR125
SR-Medium
SR-Medium

Messages : 149
Age : 32
Localisation : Toulouse - Nogent sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

Super Ronron Empty Re: Super Ronron

Message par luna Dim 2 Aoû 2015 - 12:16

perso pour avoir testé les kits cylindrée sur ce moteur le 140 ne donne qu'un leger surcroit de couple (bon seulement +15 cm3 aussi) le top c'est le 165.

on trouve ces kits sur tw parts notament.


"Ou que vous alliez,vous etes ici!"
Bukaroo Banzai
luna
luna
Modérateur
Modérateur

Messages : 4820
Age : 48
Localisation : le mans

Revenir en haut Aller en bas

Super Ronron Empty Re: Super Ronron

Message par Invité Dim 2 Aoû 2015 - 18:51

kifouet tu as regardé les prix chez wemoto - ils sont sur BEDARRIEUX - je me sers chez eux et c'est très correct - je trouve les prix chez yamaha un peu élevés - et ne parlons pas des frais de port - 18 euros pour deux caches poussières de fourche que j'ai reçu dans une enveloppe bulle - 3 euros de timbre pour l'envoi - çà fait pas mal de bénéf sur chaque pièce vendue -
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Super Ronron Empty Re: Super Ronron

Message par luna Dim 2 Aoû 2015 - 23:29

moi je prends chez tw parts ou manuracing.


"Ou que vous alliez,vous etes ici!"
Bukaroo Banzai
luna
luna
Modérateur
Modérateur

Messages : 4820
Age : 48
Localisation : le mans

Revenir en haut Aller en bas

Super Ronron Empty Re: Super Ronron

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum