Salutations d'un (re) nouveau
Le forum de la SR 125
Bienvenue sur notre forum

Je m'adresse à vous invités qui ne devait pas voir grand chose, passez par la case présentation et le forum vous sera grand ouvert(rubriques, pdf, tutos,) Wink


Hello if you are not French please send a MP to admin sr and modos sr, thank you we shall handle your case otherwise(differently)Wink

Le forum de la SR 125
Bienvenue sur notre forum

Je m'adresse à vous invités qui ne devait pas voir grand chose, passez par la case présentation et le forum vous sera grand ouvert(rubriques, pdf, tutos,) Wink


Hello if you are not French please send a MP to admin sr and modos sr, thank you we shall handle your case otherwise(differently)Wink

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 140 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 139 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Jolé

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 605 le Lun 4 Nov 2019 - 14:19
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

Salutations d'un (re) nouveau

3 participants

Aller en bas

Salutations d'un (re) nouveau Empty Salutations d'un (re) nouveau

Message par rené des bois Mar 4 Aoû 2015 - 19:46

Salut à tous,

Après m'être fait effacer du forum pour cause de non-activité persistante, je fais mon come-back ce soir !
En fait, je ne visitais pas souvent le forum et j'ai fini par ne plus y venir du tout, ayant oublié mes pseudo, mots de passe et tutti quanti.
Bref, c'était avant ...
Mais vous le savez bien, la SR c'est quelque chose qui vous travaille à l'âme, en douceur et en profondeur ...
La mienne ne roule plus depuis des années, la faute à des segments pulvérisés.
D'ailleurs, j'en profite pour poser la question: est-ce déjà arrivé que des segments de piston vous lâchent sur votre SR ? 
Faut dire que la mienne avait près de 80 000 bornes et je l'ai bien cravachée, mais quand même je ne m'attendais pas à cette casse-là, si quelqu'un a un début d'explication, je suis preneur.
Du coup, ma pauvre brêle est presque toute nue, dépouillée dans mon atelier et depuis des mois, j'oscille ... 
En faire une bécane jusqu'au-boutiste me tente de plus en plus... 
Deux roues, un moteur et les accessoires obligés du code de la route, plus des protections contre le froid ( pare-brise, manchons, carénages pour les jambes ) et c'est tout !
Ah si, quelques menues préparations moteur aussi ... Qui d'entre vous a déjà tenté d'enlever l'arbre d'équilibrage, pour voir ? ...
Je suppose que ça doit vibrer plus mais où ? . . . et je suppose aussi que l'on doit gagner un petit peu de rapidité dans les montées en régime et aussi en frein moteur, et je suis bien tenté de vérifier cela par l'expérience ...
La seule prépa à laquelle je m'étais adonné ( à part faire des trous partout pour alléger ...) a été de poncer fin le conduit d'admission, et j'ai constaté un vrai gain en coffre, du coup j'avais allongé la démultiplication, pour aller plus vite quoi . . . 

Mais je m'éternise ... J'ajoute simplement que si vous avez un plan pour un moteur assez frais ( moins de 30 000 km ), ainsi que deux moyeux ( roue AV, roue AR ) pour une bouchée de pain, je suis preneur ...

A bientôt et (re)merci pour l'accueil !

rené des bois
rené des bois
rené des bois
SR-Regular
SR-Regular

Messages : 74
Age : 59
Localisation : Gironde ( 33 )

Revenir en haut Aller en bas

Salutations d'un (re) nouveau Empty Re: Salutations d'un (re) nouveau

Message par MG42 Mar 4 Aoû 2015 - 20:18

Bien re-venue chez les possédés Twisted Evil de la SR rené des bois... Eh oui, tu ne peux t'échapper de ce site tellement envoutant, qu'il devient le point de ralliement de tous, le Graal des deux roues Very Happy ...
Au fait, 80000 Km, c'est même pas encore rodé ça Wink demande à funkoff et ces 103000 Km, lui aussi n'a pas été un tendre et elle tient encore l'ancienne Wink , bon, c'est vrai, suite à la rencontre non voulue avec un autre véhicule terrestre à moteur, elle a pris un coup. Rien de grave je te rassure, quelques côtes froissées, la clavicule en l'air et quelques pièces détachés a changer sur la SR, et elle est repartit...donc pour la tienne, rassures toi, ne la jettes pas, ne la vends pas, refais lui une petite santé et c'est repartit pour 100000 Km au bas mot....
Bien évidemment, tu peux nous envoyer quelques photos de la brave si le cœur t'en dit...

Bon, beh maintenant on attend de tes news rené des bois Wink

Au plaisir de se croiser sur le forum...
MG42
MG42
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 3971
Age : 59
Localisation : 06 Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Salutations d'un (re) nouveau Empty Re: Salutations d'un (re) nouveau

Message par ailman Mar 4 Aoû 2015 - 22:46

bienvenue a toi, en espérant que ton projet se concretise. au plaiz
ailman
ailman
SR-Medium
SR-Medium

Messages : 130
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Salutations d'un (re) nouveau Empty Re: Salutations d'un (re) nouveau

Message par rené des bois Mar 4 Aoû 2015 - 22:54

Merci MG42 et ailman !

Je viens de faire le tour de mon ordi et de mon disque dur, impossible de trouver plus que trois pauvres photos de ma pétoire démontée, en attente de soins ...
Ceci-dit, j'aimerais en poster une, pour la culture générale sur cette moto ... mais je n'ai pas encore eu le loisir de chercher comment poster la-dite photo .
Si je peux avoir des tuyaux pour aller plus vite, j'accepte avec reconnaissance ! . .

rené des bois
rené des bois
rené des bois
SR-Regular
SR-Regular

Messages : 74
Age : 59
Localisation : Gironde ( 33 )

Revenir en haut Aller en bas

Salutations d'un (re) nouveau Empty Re: Salutations d'un (re) nouveau

Message par ailman Mar 4 Aoû 2015 - 23:44

1: heberger une image , choisir fichier, envoyer, attendre qq secondes puis copier le deuxième lien.
2 :inserer une image, coller , le tour est joué.

tu as tout ça dans les icônes de la réponse rapide!

bonne chance
ailman
ailman
SR-Medium
SR-Medium

Messages : 130
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Salutations d'un (re) nouveau Empty Re: Salutations d'un (re) nouveau

Message par MG42 Mer 5 Aoû 2015 - 10:38

rené des bois a écrit:Merci MG42 et ailman !

Je viens de faire le tour de mon ordi et de mon disque dur, impossible de trouver plus que trois pauvres photos de ma pétoire démontée, en attente de soins ...
Ceci-dit, j'aimerais en poster une, pour la culture générale sur cette moto ...


rené des bois
Eh bien nous nous contenterons de trois photos, c'est déjà un bon début et en ce qui concerne ton idée de culture générale sur cette moto, je trouve ton projet excellent... On attend donc avec impatiente les premières photos explicatives.

Bonne journée et bonne route Wink
MG42
MG42
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 3971
Age : 59
Localisation : 06 Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Salutations d'un (re) nouveau Empty Re: Salutations d'un (re) nouveau

Message par rené des bois Mer 5 Aoû 2015 - 18:16

rené des bois
rené des bois
SR-Regular
SR-Regular

Messages : 74
Age : 59
Localisation : Gironde ( 33 )

Revenir en haut Aller en bas

Salutations d'un (re) nouveau Empty Re: Salutations d'un (re) nouveau

Message par rené des bois Mer 5 Aoû 2015 - 18:19

Désolé... j'essaie mais l'ordi ne coopère pas ...
Je m'accroche !
rené des bois
rené des bois
SR-Regular
SR-Regular

Messages : 74
Age : 59
Localisation : Gironde ( 33 )

Revenir en haut Aller en bas

Salutations d'un (re) nouveau Empty Re: Salutations d'un (re) nouveau

Message par Invité Mer 5 Aoû 2015 - 19:21

bienvenue rené des bois - donc un nouveau moteur un peu de patience pour la remettre en état et çà repart - par contre ton idée d'enlever le balancier je n'adhère pas - j'ai ouvert un moteur totalement - bon vilebrequin boite à vitesse et plein de jolis petits pignons que je n'ai pas oser démonter ( va falloir que je le fasse un jour juste pour voir ) bref tu veux enlever le balancier je n'ose même pas écouter le moteur quand il va se mettre en route - çà doit taper de partout - pour la vitesse ( si besoin est ) changement des pignons transmission secondaire et je ne vois pas grand chose d'autre - carburation peut être mais après il n'y a plus grand chose -  quand je veux me faire plaisir avec la vitesse voilà ce que je prend - et encore je fais gaffe -  bienvenue encore une fois et bon courage dans tes modifs -
Salutations d'un (re) nouveau Les_lu10

pour le petit mot c'est madame qui est derrière et de temps en temps je prends des coups sur le casque - heureusement elle ne voit pas le compteur -
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Salutations d'un (re) nouveau Empty Une sr en attente de soins ...

Message par rené des bois Mer 5 Aoû 2015 - 19:41

Salutations d'un (re) nouveau Dsc09714
rené des bois
rené des bois
SR-Regular
SR-Regular

Messages : 74
Age : 59
Localisation : Gironde ( 33 )

Revenir en haut Aller en bas

Salutations d'un (re) nouveau Empty Re: Salutations d'un (re) nouveau

Message par rené des bois Mer 5 Aoû 2015 - 19:46

Il faut cliquer sur " éditer " pour voir la photo entière, c'est ennuyeux ...

Je commenterais au fur-et-à mesure de vos questions, n'hésitez pas !

rené des bois
rené des bois
rené des bois
SR-Regular
SR-Regular

Messages : 74
Age : 59
Localisation : Gironde ( 33 )

Revenir en haut Aller en bas

Salutations d'un (re) nouveau Empty Re: Salutations d'un (re) nouveau

Message par rené des bois Mer 5 Aoû 2015 - 19:49

Enfin ! ça n'a pas été sans patience pour arriver à montrer cette photo ... j'ai du taper l'adresse de la photo manuellement, et le temps que je comprenne que le problème venait de ça ! . . .
Pour voir l'entièreté de la photo, cliquez sur " éditer " .

J'attendrais vos questions pour commenter, n'hésitez pas !

rené
rené des bois
rené des bois
SR-Regular
SR-Regular

Messages : 74
Age : 59
Localisation : Gironde ( 33 )

Revenir en haut Aller en bas

Salutations d'un (re) nouveau Empty Re: Salutations d'un (re) nouveau

Message par rené des bois Mer 5 Aoû 2015 - 19:53

Ha ben voilà ! je progresse ! Pour plus de commodité, voici l'adresse de la photo 

https://i.servimg.com/u/f18/19/28/89/05/dsc09714.jpg
rené des bois
rené des bois
SR-Regular
SR-Regular

Messages : 74
Age : 59
Localisation : Gironde ( 33 )

Revenir en haut Aller en bas

Salutations d'un (re) nouveau Empty Re: Salutations d'un (re) nouveau

Message par rené des bois Jeu 6 Aoû 2015 - 18:24

Merci ailman, pour les infos sur le postage de photo ! 

J'ai mis le temps mais au terme d'une lutte sans merci avec mon ordi, nous avons, lui et moi, trouvé un compromis .
Et merci, Christian 1899, pour le bon accueil !

Au sujet du balancier d'équilibrage, j'avais la même appréhension que toi, et je craignais que le carter n'explose sous les coups de boutoir du vilebrequin, mais j'ai posé la question à deux membres de ma famille, motards tous les deux et mécanicien moto pour l'un, et tous deux m'ont fait part de leur scepticisme quand à une telle éventualité.
Mais la seule façon de le vérifier, c'est d'essayer ...

Vu que mon moteur est globalement bien rincé, mais encore exploitable, je le ferais un jour.

Pour l'instant, le piston et les segments sont foutus mais la chemise et la culasse sont encore utilisables, il me reste à trouver le temps de plonger les mains dedans ...

Je posterais des nouvelles quand j'entamerais le chantier.

Salutations,

René
rené des bois
rené des bois
SR-Regular
SR-Regular

Messages : 74
Age : 59
Localisation : Gironde ( 33 )

Revenir en haut Aller en bas

Salutations d'un (re) nouveau Empty Re: Salutations d'un (re) nouveau

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum