Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités :: 1 Moteur de rechercheglutch2000
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 605 le Lun 4 Nov 2019 - 14:19
Présentation
2 participants
Page 1 sur 1
Présentation
Bonjour,
Propriétaire depuis 10 ans d'une SR125 ... j'aime bien cette petite moto.
Mais je n'en ai plus eu l'utilité et elle a pourri gentillement au fond du garage.
Épris de remord, je l'ai ressortie pour la retaper et luis donner une seconde jeunesse
Je viens donc sur ce forum que je viens de découvrir pour y trouver les bonnes informations
Merci
A+
Meubeukeu
Propriétaire depuis 10 ans d'une SR125 ... j'aime bien cette petite moto.
Mais je n'en ai plus eu l'utilité et elle a pourri gentillement au fond du garage.
Épris de remord, je l'ai ressortie pour la retaper et luis donner une seconde jeunesse
Je viens donc sur ce forum que je viens de découvrir pour y trouver les bonnes informations
Merci
A+
Meubeukeu
meubeukeu- SR-Novice
- Messages : 6
Re: Présentation
Bienvenue à toi meubeukeu sur ce site pour névrosés et possédés de la SR, ce qu'il me semble que tu es. On revient toujours à la source, sacré remord va (on peut le remercier aussi ), et aujourd'hui tu vas t'atteler à la restauration et au retour à la vie de cette brave SR...Donnes nous déjà le kilométrage de la belle et son millésime...
Alors bon courage, et envois nous surtout des photos de ton travail, avant, pendant et après....
Bonne journée et bonne route
Alors bon courage, et envois nous surtout des photos de ton travail, avant, pendant et après....
Bonne journée et bonne route
MG42- SR-Vétéran
- Messages : 3971
Age : 59
Localisation : 06 Alpes Maritimes
Re: Présentation
Bonjour,
Bon je reviens depuis le temps ... sur ce forum car j'ai un soucis ... mais avant nouvelle prez
La moto à environ 32000 km et est de juillet 92. C'est une Glittering Black
Depuis la remise en route de ma SR125, j'ai pas fait de restauration par manque de temps, donc toujours le vernis moteur dégueulasse ... etc ... mais seulement fait ce qui faut pour qu'elle fonctionne bien. Désolé pas fait de photos ...
changement du kit chaine
changement pneu arrière
réglage carbu
réglage tendeur de chaine
réglage jeu aux soupapes
nettoyage et réfection complets du système de frein à l'eau distillée avec cuve ultrason. le liquide était jaune foncé et devait avoir bien 15 ans ... la loose. Il faut que je change les joints de protection donc j'essaierai de penser à faire des photos à ce moment là.
changement du câble d'embrayage, bloqué grippé foutu ...
réglage de la direction
> alors sur ce dernier point j'ai eu du mal a trouver. A la base la moto était très difficile à maitriser, ça penchait à gauche tout seul périodiquement ... hyper flippant dans les ronds point. Et c'était le roulement de direction, neuf car je l'avais changé au moment de l'achat de la moto, légèrement trop serré et avec le temps sans être utilisé, il a fini par gripper un peu. du coup la position guidon droit présentait un léger cran dur et le guidon ne suivait pas les déformations de la route. Très simple mais fallait faire le lien entre le problème et les symptômes.
Et depuis peu, c'est ma fille, qui vient de passer son A1, qui l'utilise pour aller au lycée ... il faudra que je passe le A2 pour justifier l'achat d'une plus grosse moto.
Donc je revenais par là car il me reste un dernier problème à résoudre, le compteur. Mais je vais ouvrir un sujet pour cela.
Merci
A+
Meubeukeu
> Meubeukeu pour MBK car avant la Yam j'avais une MBK 51 (que j'ai toujours mais alors celle là elle est rincée usée foutue et elle pourri au fond du garage encore plus loin au fond ...)
Bon je reviens depuis le temps ... sur ce forum car j'ai un soucis ... mais avant nouvelle prez
La moto à environ 32000 km et est de juillet 92. C'est une Glittering Black
Depuis la remise en route de ma SR125, j'ai pas fait de restauration par manque de temps, donc toujours le vernis moteur dégueulasse ... etc ... mais seulement fait ce qui faut pour qu'elle fonctionne bien. Désolé pas fait de photos ...
changement du kit chaine
changement pneu arrière
réglage carbu
réglage tendeur de chaine
réglage jeu aux soupapes
nettoyage et réfection complets du système de frein à l'eau distillée avec cuve ultrason. le liquide était jaune foncé et devait avoir bien 15 ans ... la loose. Il faut que je change les joints de protection donc j'essaierai de penser à faire des photos à ce moment là.
changement du câble d'embrayage, bloqué grippé foutu ...
réglage de la direction
> alors sur ce dernier point j'ai eu du mal a trouver. A la base la moto était très difficile à maitriser, ça penchait à gauche tout seul périodiquement ... hyper flippant dans les ronds point. Et c'était le roulement de direction, neuf car je l'avais changé au moment de l'achat de la moto, légèrement trop serré et avec le temps sans être utilisé, il a fini par gripper un peu. du coup la position guidon droit présentait un léger cran dur et le guidon ne suivait pas les déformations de la route. Très simple mais fallait faire le lien entre le problème et les symptômes.
Et depuis peu, c'est ma fille, qui vient de passer son A1, qui l'utilise pour aller au lycée ... il faudra que je passe le A2 pour justifier l'achat d'une plus grosse moto.
Donc je revenais par là car il me reste un dernier problème à résoudre, le compteur. Mais je vais ouvrir un sujet pour cela.
Merci
A+
Meubeukeu
> Meubeukeu pour MBK car avant la Yam j'avais une MBK 51 (que j'ai toujours mais alors celle là elle est rincée usée foutue et elle pourri au fond du garage encore plus loin au fond ...)
meubeukeu- SR-Novice
- Messages : 6
Re: Présentation
Qui sauve une meule, même pourri laissé à l'abandon au fond du garage sauve un peu d'humanité de ce monde déliquescent mon cher meubeukeu;)...
MG42- SR-Vétéran
- Messages : 3971
Age : 59
Localisation : 06 Alpes Maritimes
Re: Présentation
Je suis bien d'accord avec toi mais des fois il y a des limites, la MBK elle a les roulement HS la fourche pourrie de rouille de l'intérieur les freins HS kit chaine HS silent bloc moteur HS jantes (les 2) cassées/fissurées, retro cassé, les poignées de commande HS, pot percé et bouché par la calamine, selle HS (rafistolée ...) Vario usé ... et j'en passe ... et je roulais avec ça c'est dingue quand j'y repense, l'inconscience des ados. y en a pour trop cher et trop de temps parfois pour un résultat médiocre, elle partira pour pièce un de ces 4 quand j'aurais fait mon deuil
meubeukeu- SR-Novice
- Messages : 6
Re: Présentation
Coucou je met à jour ma prez :
Depuis j'ai passé le A2 et acheté une Kawa ER6-f de 2011, du coup j'ai abandonné la SR125 ... je peux plus ... la différence ... pfiou !!! j'aurais du passer le permis bien plus tôt ! passez le permis les amis ! faites vous plaisir ... c'est moins dur à passer maintenant il n'y a plus de chrono (à part le parcours lent)
La tite SR sert toujours à ma fille, puis servira certainement à mon fils ... etc
La MBK me suis décidé à la réparer, hé oui ... j'ai trouvé pas mal de pièces à la brocante pour 3 bouchées de pain, juste pour la nostalgie, ça commence à devenir collector et puis c'est classe pour aller chercher le pain
et une pigeot 102 va suivre le même sort que tite mémé 51, retrouvée au fond du garage je l'avais oubliée celle là, une mémère qu'on m'avais donné avant d'avoir la MBK à l'époque mais ... déjà trop en mauvais état pour rouler.
A+
Depuis j'ai passé le A2 et acheté une Kawa ER6-f de 2011, du coup j'ai abandonné la SR125 ... je peux plus ... la différence ... pfiou !!! j'aurais du passer le permis bien plus tôt ! passez le permis les amis ! faites vous plaisir ... c'est moins dur à passer maintenant il n'y a plus de chrono (à part le parcours lent)
La tite SR sert toujours à ma fille, puis servira certainement à mon fils ... etc
La MBK me suis décidé à la réparer, hé oui ... j'ai trouvé pas mal de pièces à la brocante pour 3 bouchées de pain, juste pour la nostalgie, ça commence à devenir collector et puis c'est classe pour aller chercher le pain
et une pigeot 102 va suivre le même sort que tite mémé 51, retrouvée au fond du garage je l'avais oubliée celle là, une mémère qu'on m'avais donné avant d'avoir la MBK à l'époque mais ... déjà trop en mauvais état pour rouler.
A+
meubeukeu- SR-Novice
- Messages : 6
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum