Nouveau motard
Le forum de la SR 125
Bienvenue sur notre forum

Je m'adresse à vous invités qui ne devait pas voir grand chose, passez par la case présentation et le forum vous sera grand ouvert(rubriques, pdf, tutos,) Wink


Hello if you are not French please send a MP to admin sr and modos sr, thank you we shall handle your case otherwise(differently)Wink

Le forum de la SR 125
Bienvenue sur notre forum

Je m'adresse à vous invités qui ne devait pas voir grand chose, passez par la case présentation et le forum vous sera grand ouvert(rubriques, pdf, tutos,) Wink


Hello if you are not French please send a MP to admin sr and modos sr, thank you we shall handle your case otherwise(differently)Wink

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 167 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 166 Invités :: 1 Moteur de recherche

Jolé

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 605 le Lun 4 Nov 2019 - 14:19
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

Nouveau motard

+5
DocBrown
glutch2000
MG42
rené des bois
hemmesse
9 participants

Aller en bas

Nouveau motard Empty Nouveau motard

Message par rad233 Lun 24 Aoû 2015 - 0:06

Bonsoir,

Je suis Cédric, un creusois qui compte bien commencer la moto par une sr puisqu'il s'agit d'une moto fiable et bien sympathique.
J’espère trouver auprès de vous, conseils et astuces afin d'entretenir et de modifier cette moto.

Au plaisir de vous lire,
rad233
rad233
SR-Novice
SR-Novice

Messages : 16

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau motard Empty Re: Nouveau motard

Message par hemmesse Lun 24 Aoû 2015 - 12:39

Bienvenue
hemmesse
hemmesse
SR-Master
SR-Master

Messages : 435
Age : 43
Localisation : pont de l'isere (26)

http://patinajade.canalblog.com/  http://www.cowfunding.fr/la-re

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau motard Empty Re: Nouveau motard

Message par rené des bois Lun 24 Aoû 2015 - 17:13

Bienvenue, nouveau motard ..
rené des bois
rené des bois
SR-Regular
SR-Regular

Messages : 74
Age : 59
Localisation : Gironde ( 33 )

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau motard Empty Re: Nouveau motard

Message par MG42 Lun 24 Aoû 2015 - 17:31

Bienvenue à toi rad233, tu as trouvé le bon site pour ton projet. Expliques nous ce que tu veux faire et tu trouveras les meilleurs conseils avec les possédés  Twisted Evil de la SR que rien ne peut arrêter...

Au plaisir de se croiser sur le forum Wink
MG42
MG42
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 3971
Age : 59
Localisation : 06 Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau motard Empty Re: Nouveau motard

Message par glutch2000 Lun 24 Aoû 2015 - 19:15

Bienvenue
glutch2000
glutch2000
Modérateur
Modérateur

Messages : 8150
Age : 59
Localisation : 86 Vienne

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau motard Empty Re: Nouveau motard

Message par rad233 Mer 26 Aoû 2015 - 22:29

Ça y est je fais parti du club privé des possesseurs de 125sr Very Happy

Pour l'instant tour du proprio en attendant les photos:
-Couleur rouge (éraflures nombreuses sur le réservoir et le cadre, manque le cache droit)
-6784 km pour une mise en circulation le 17/07/2001 (moteur n'ayant pas tourné depuis 6 ans, la soupape d’échappement et la segmentation ont été refait par le proprio) le moteur démarre au quart de tour sans starter
- pneus d'origine en bon état
-freins avant et arrière en excellent état (peu d'usure mais le frein arrière couine pas mal)
-selle en état neuve

Alors pour les problèmes qu'il va me falloir résoudre sachant que c'est mon premier deux roues,que je compte la modifier à mon gout :

-Les leviers sont a changer le levier de frein n'a plus de boule ou trouver cela ? si possible en couleur rouge
-Le sélecteur de vitesse est abimé est ce une pièce que l'on peut trouver en adaptable ou faut il de la pièce yamaha ?
-Que faut il prévoir pour la "grosse" révision  je pense à filtre à huile + joint, huile minérale 15w40, filtre à essence, nettoyage carburateur + réservoir, changement du liquide de frein, bougie iridium, nettoyage filtre a air.
-J'ai vu que le manchon reliant le carbu au moteur est abimé ou puis je trouver cette pièce ?
-Le compteur de vitesse ne marche pas, le totalisateur kilométrique fonctionne bien mais l'aiguille de vitesse fait n'importe quoi d’où cela peu venir ?

Voila pour mes premières questions sur cette chouette petite moto je mettrais les photos demain de la "petite" bête Laughing
rad233
rad233
SR-Novice
SR-Novice

Messages : 16

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau motard Empty Re: Nouveau motard

Message par DocBrown Jeu 27 Aoû 2015 - 0:59

Bienvenue !

Alors, pour les pièces il y a la rubrique achat-vente-troc, normalement ça défie toute concurrence. Sinon en ce qui me concerne, et parce que franchement je n'ai pas trouvé mieux, je vais tout le temps sur biketeile-service.de où tu trouves par exemple des leviers à 4,30€ et des manchons d'admission à 4,30€ aussi. Qualité allemande, même si souvent c'est fabriqué ailleurs. Autrement, au pire, y'a toujours eBay...

Le frein qui couine, il faut juste ne nettoyer et puis hop. C'est tout simple.

Pour le compteur, si le câble de tourne pas de façon fluide dans sa gaine, ou si la bague d'entraînement du câble a une dent qui coince, alors ton aiguille va sautiller. Ce sautillage ne se verra pas au niveau du totaliseur kilométrique parce qu'il tourne trop lentement pour qu'on puisse remarquer les sacades. Vérifie que le câble soit bien à l'aise dans sa gaine, et regarde de près la bague d'entrainement. Dégraisse et regraisse le tout, ça peut rentrer dans l'ordre.

Pour la révision, déjà les fluides et filtres. Pour le reste, il vaut peut-être mieux constater l'état au coup par coup, vu le kilométrage rien ne devrait être bien usé. Six ans à sec, peut être un démontage carbu ne serait pas du luxe, mais en même temps s'il fonctionne bien c'est pas vraiment utile.

Je suis le seul à trouver louche de refaire une segmentation et une soupape à 7000 ?
DocBrown
DocBrown
SR-Master
SR-Master

Messages : 517
Age : 46
Localisation : Indre-et-Loire

http://www.armorasylum.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau motard Empty Re: Nouveau motard

Message par Guitou Jeu 27 Aoû 2015 - 7:45

Salut à toi ! 

Un peu louche en même temps si elle a pas tournée depuis 6 ans ça devait pas être du plus bel état dans le cylindre non ? (trucs collés ou autre)
Guitou
Guitou
SR-Medium
SR-Medium

Messages : 172
Age : 33
Localisation : Paris/Oise

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau motard Empty Re: Nouveau motard

Message par Ralphi Jeu 27 Aoû 2015 - 8:14

Entre la souspape a 6000 et l'entraineur de compteur cuit, il a pas oublié un zero sur le kilometrage ton vendeur? Tu pourrais nous faire une photo de pret du disque avant, de 3/4 qu'on puisse voir l'usure? Ca donne une bonne indicztion sur le kilometrage reel
Ralphi
Ralphi
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 537
Localisation : Marseille

http://www.tambourshurlants.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau motard Empty Re: Nouveau motard

Message par herve Jeu 27 Aoû 2015 - 9:18

Salut et bienvenu a toi
2001 -> arrêtée depuis 6 ans, elle a donc tournée pendant 9 ans.
6784 Km en 9 ans = 753 Km/ans   ça fait vraiment pas beaucoup pour refaire une segmentation et une soupape  scratch
Levier de frein sans boule, éraflure nombreuse sur le réservoir et sélecteur abîmé ,elle as du tomber a plusieurs reprise (au moins une fois a gauche pour le sélecteur et une fois a droite pour le levier de frein).
avatar
herve
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 659
Age : 63
Localisation : la ville du bois

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau motard Empty Re: Nouveau motard

Message par MG42 Jeu 27 Aoû 2015 - 16:49

Comme le dit Ralphi, quelques bonne photos valent mieux qu'un long discours... A toi de jouer rad233, et les experts du site te diront de quoi il en retourne...

Bonjour chez vous Wink
MG42
MG42
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 3971
Age : 59
Localisation : 06 Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau motard Empty Re: Nouveau motard

Message par rad233 Jeu 27 Aoû 2015 - 21:11

Salut je suis rentré assez tard aujourd'hui voici donc deux photos, je prendrais celle du frein avant et d'autres plus générale des problemes.

Nouveau motard 00110


Par contre le kit chaine me semble bon a retendre non ?

Nouveau motard 00210

Sinon d’après le vendeur cette moto était sur st tropez avant donc juste un peu de ballade pour maison secondaire.
Quand au moteur en essayant de la remettre en route ici en Creuse pour la vendre, il s'est rendu compte qu'elle tournait très mal, il l'a donc amené à un garagiste qui a changer : 1 soupape snp, 1 jeu de segments (le vendeur m'a d'ailleurs donné les anciens puisque le garagiste lui a dit qu'ils étaient encore pas trop usés Shocked ) et depuis elle tourne bien
rad233
rad233
SR-Novice
SR-Novice

Messages : 16

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau motard Empty Re: Nouveau motard

Message par DocBrown Jeu 27 Aoû 2015 - 21:50

Et ben elle est toute neuve Smile

Mesuré sur la béquille centrale, le mou de la chaîne ne me paraît pas alarmant. Il vaut mieux trop mou que pas assez (et je vous vois venir avec vos grivoiseries graveleuses).
DocBrown
DocBrown
SR-Master
SR-Master

Messages : 517
Age : 46
Localisation : Indre-et-Loire

http://www.armorasylum.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau motard Empty Re: Nouveau motard

Message par rad233 Ven 28 Aoû 2015 - 18:01

voila d'autres photos

le cache droit manquant ainsi que la boite a outils
Nouveau motard 00110

les éraflures sur le réservoir (consécutif a chute ???)
Nouveau motard 00210

La poignée cassée
Nouveau motard 00310

le disque de frein
Nouveau motard 00410

le sélecteur de vitesses tordu
Nouveau motard 00810


Nouveau motard 00910
rad233
rad233
SR-Novice
SR-Novice

Messages : 16

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau motard Empty Re: Nouveau motard

Message par DocBrown Ven 28 Aoû 2015 - 18:13

Ah oui alors l'aiguille coincée j'ai eu droit à ça aussi.
Il m'a fallu démonter tout le compteur. Et comme le contour noir est collé au boitier rouge, il m'a fallu le casser le plus proprement possible le long du collage, et le recoller en un bloc une fois le truc de l'aiguille réparé.
Je vois toujours pas comment faire autrement...
DocBrown
DocBrown
SR-Master
SR-Master

Messages : 517
Age : 46
Localisation : Indre-et-Loire

http://www.armorasylum.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau motard Empty Re: Nouveau motard

Message par DocBrown Sam 29 Aoû 2015 - 12:10

Tiens ce matin je t'ai fait des photos :

Nouveau motard Bloccompteur
( http://www.wintershade.com/sr/bloccompteur.jpg )

le bloc compteur ouvert, on voit bien la ligne de collage sur tout le pourtour. Là il s'est ouvert suite à un accident, c'est miraculeux que ce soit décollé aussi proprement. Bref.

Nouveau motard Compteur0
( http://www.wintershade.com/sr/compteur0.jpg )
Nouveau motard Compteur1
( http://www.wintershade.com/sr/compteur1.jpg )

Là c'est le compteur en question. On voit en vert la cuvette qui tourne en même temps que le câble d'entraînement de compteur, et en orange le disque sur lequel est fixé l'axe de l'aiguille.
Quand la cuvette se met à tourner, elle entraine le disque, mais sans le toucher ! C'est un entraînement magnétique. Ben oui sinon ton aiguille ferait sans cesse le tour du cadran et reviendrait par en bas comme une hélice d'avion.

Tiens on voit peut-être mieux là :

Nouveau motard Aiguille
( http://www.wintershade.com/sr/aiguille.gif )

Sur cette animation, la cuvette est fixe (puisque y'a pas de câble de compteur branché) et le disque tourne librement dedans. Il y a un petit ressort de rappel en spiral, comme dans les vieux réveils, pour ramener l'aiguille à 0.


Tout ça pour dire,
si ton aiguille reste coincée, c'est que la cuvette touche le disque, ou qu'une saleté s'est coincée entre les deux. Peut-être l'embout fileté où vient se visser le câble a pris un coup, ça l'a à peine tordu, mais ça suffit pour tout décalé dedans et faire toucher la cuvette et le disque...
DocBrown
DocBrown
SR-Master
SR-Master

Messages : 517
Age : 46
Localisation : Indre-et-Loire

http://www.armorasylum.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau motard Empty Re: Nouveau motard

Message par rad233 Lun 31 Aoû 2015 - 0:02

Merci pour les photos et explications doc brown

Pour ce compteur j’hésite entre tenter de le réparer ou essayer de changer tout ça par un phare chromé + compteur et compte tour (je sais pas trop si cela va être très dur niveau branchement)

Sinon la belle a eu le droit a un nettoyage approfondie au montage d'un porte vignette d'assurance, ainsi qu'au changement du liquide de frein (il était rouge sombre et au mini ) pour la vidange le concessionnaire yamaha était fermé j'ai pas pu acheter le filtre et les joints mais ce n'est que partie remise.

Par contre quelqu'un peut me mettre la photo de la trousse à outils et sa composition car la mienne est absente comme le fameux cache droit
rad233
rad233
SR-Novice
SR-Novice

Messages : 16

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau motard Empty Re: Nouveau motard

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum