Et un de plus !
Le forum de la SR 125
Bienvenue sur notre forum

Je m'adresse à vous invités qui ne devait pas voir grand chose, passez par la case présentation et le forum vous sera grand ouvert(rubriques, pdf, tutos,) Wink


Hello if you are not French please send a MP to admin sr and modos sr, thank you we shall handle your case otherwise(differently)Wink

Le forum de la SR 125
Bienvenue sur notre forum

Je m'adresse à vous invités qui ne devait pas voir grand chose, passez par la case présentation et le forum vous sera grand ouvert(rubriques, pdf, tutos,) Wink


Hello if you are not French please send a MP to admin sr and modos sr, thank you we shall handle your case otherwise(differently)Wink

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 42 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 41 Invités :: 3 Moteurs de recherche

stef 59

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 605 le Lun 4 Nov 2019 - 14:19
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Et un de plus !

5 participants

Aller en bas

Et un de plus ! Empty Et un de plus !

Message par wing Dim 8 Juil 2012 - 17:04

Bonjour tout le monde !
Et bien voilà, un SRien de plus ! Je suis en train de passer ma formation 125, et j'ai acheté une SR hier, modèle fin 1999 - 23'000 km.
Je n'y connais rien en méca moto (et pas beaucoup plus en voiture What a Face ) mais j'ai réussi déjà à enlever la batterie pour la recharger en ce moment-même ! Very Happy

Bravo pour ce forum, j'espère y partager plein de conseils !
avatar
wing
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 265

http://www.clementader-lefilm.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et un de plus ! Empty Re: Et un de plus !

Message par JulienL Dim 8 Juil 2012 - 20:08

Bienvenue WING Wink

Un premier pas dans la mécanique pour ta batterie Very Happy Le suivant ça sera quoi... les pneus? disque de frein? ampoule de phare? Smile
On te souhaite bonne chance pour ta formation de 125 Wink
N'hésites pas à passer du côté MECANIQUE de ce forum pour en apprendre plus; et aussi n'hésites pas à poster des photos de ta belle Wink

A bientôt Smile
JulienL
JulienL
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 558
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Et un de plus ! Empty Re: Et un de plus !

Message par wing Dim 8 Juil 2012 - 20:43

JulienL a écrit:Bienvenue WING Wink

Un premier pas dans la mécanique pour ta batterie Very Happy Le suivant ça sera quoi... les pneus? disque de frein? ampoule de phare? Smile
On te souhaite bonne chance pour ta formation de 125 Wink
N'hésites pas à passer du côté MECANIQUE de ce forum pour en apprendre plus; et aussi n'hésites pas à poster des photos de ta belle Wink

A bientôt Smile

Merci pour l'accueil !
J'ai chargé vite fait la batterie (1h peut-être), bien évidemment ça n'est pas assez. Le démarreur s'est actionné un peu plus longtemps, mais pas assez pour lancer le moteur ! Very Happy
C'est normal ; demain je la mettrai en charge toute la journée, en surveillant. Le niveau d'électrolyte est correct, c'est déjà ça !
Elle été achetée il y un an, mais la moto n'a pas roulé depuis, sauf hier lors de l'achat (un ami l'a démarrée pendant que je poussais) Smile
avatar
wing
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 265

http://www.clementader-lefilm.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et un de plus ! Empty Re: Et un de plus !

Message par wing Dim 8 Juil 2012 - 20:45

J'oubliais : prochaine manip : la vidange !
Je vais devoir bosser avant Very Happy

Une photo, en attendant de meilleures :
Et un de plus ! 559267_10150938198008513_1001244357_n
avatar
wing
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 265

http://www.clementader-lefilm.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et un de plus ! Empty presentation

Message par seb.39-21 Dim 8 Juil 2012 - 20:49

bienvenue

seb.39-21
seb.39-21
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 179
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Et un de plus ! Empty Re: Et un de plus !

Message par gg67 Lun 9 Juil 2012 - 10:53

Elle a l'air bien ta SR.
Pour la vidange, fais bien attention car la vis de vidange est assez fragile, genre pâte à modeler, donc bien prendre le bon outil (clé hexagonale) si tu veux pas la déformer...
gg67
gg67
SR-Regular
SR-Regular

Messages : 60
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Et un de plus ! Empty Re: Et un de plus !

Message par wing Lun 9 Juil 2012 - 11:26

gg67 a écrit:Elle a l'air bien ta SR.
Pour la vidange, fais bien attention car la vis de vidange est assez fragile, genre pâte à modeler, donc bien prendre le bon outil (clé hexagonale) si tu veux pas la déformer...
Oui, elle est très bien ! Surtout pour le prix (630 euros avec top case, antivol U et manchons hiver).
Merci du conseil pour la vidange !
Il faudra aussi que je détende un peu la chaîne ; d'après l'ami qui l'a ramenée chez moi, elle est trop tendue.
avatar
wing
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 265

http://www.clementader-lefilm.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et un de plus ! Empty Re: Et un de plus !

Message par gg67 Lun 9 Juil 2012 - 11:52

Pour la chaîne, c'est assez simple de savoir si la tension est bonne, il y a un repère (une petite fenêtre dans la protection plastique, c'est expliqué dans la RT, si je me souviens bien ya même une photo) . Pour le réglage de la tension, voir sur le forum côté méca, je crois que ça a déjà été abordé (ou dans la RT tout est expliqué aussi).
N'hésite pas à la graisser un peu (après, si besoin, l'avoir nettoyée).
gg67
gg67
SR-Regular
SR-Regular

Messages : 60
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Et un de plus ! Empty Re: Et un de plus !

Message par herve Mar 10 Juil 2012 - 15:16

Bien venu a toi et bonne bricole ......... Hâte toi de la mettre en route pour profiter des beaux jours (entre deux averses) lol!
Bonne route a toi
avatar
herve
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 659
Age : 62
Localisation : la ville du bois

Revenir en haut Aller en bas

Et un de plus ! Empty Re: Et un de plus !

Message par wing Mar 10 Juil 2012 - 21:22

herve a écrit:Bien venu a toi et bonne bricole ......... Hâte toi de la mettre en route pour profiter des beaux jours (entre deux averses) lol!
Bonne route a toi

Merci ! Smile
avatar
wing
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 265

http://www.clementader-lefilm.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et un de plus ! Empty Re: Et un de plus !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum