hello les sristes!
Le forum de la SR 125
Bienvenue sur notre forum

Je m'adresse à vous invités qui ne devait pas voir grand chose, passez par la case présentation et le forum vous sera grand ouvert(rubriques, pdf, tutos,) Wink


Hello if you are not French please send a MP to admin sr and modos sr, thank you we shall handle your case otherwise(differently)Wink

Le forum de la SR 125
Bienvenue sur notre forum

Je m'adresse à vous invités qui ne devait pas voir grand chose, passez par la case présentation et le forum vous sera grand ouvert(rubriques, pdf, tutos,) Wink


Hello if you are not French please send a MP to admin sr and modos sr, thank you we shall handle your case otherwise(differently)Wink

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 182 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 181 Invités :: 1 Moteur de recherche

Jolé

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 605 le Lun 4 Nov 2019 - 14:19
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

hello les sristes!

+3
MG42
hemmesse
pedreaus
7 participants

Aller en bas

hello les sristes! Empty hello les sristes!

Message par pedreaus Jeu 31 Mar 2016 - 22:42

salut tout le monde,
ma petite femme venant de se mettre à la moto (ça lui a pris comme ça alors qu'elle n'avait jamais vraiment voulu en faire depuis le temps qu'on se connait...), je lui avais remonté une 125 DR que j'avais depuis 1990 (mes 20 ans...). Constat, ça lui plaisait mais c’était un peu haut pour elle, et le kick lui massacrait allègrement son joli mollet! Sur ce un de mes collègue se sépare d'une superbe 125 sr de 1998 avec 9000 km pour pas grand chose.
Nous voila donc propriétaire de ce bolide. C'est donc beaucoup plus facile à conduire pour elle même si elle se plaint un peu du confort. J'ai essayé, c'est vrai que c'est dur d'amortisseur à l’arrière(même réglé au plus souple), je me demande même si c'est normal.
Bref, je me lance dans l'entretien qui avait sans doute été un peu négligé depuis quelques années.
Graissage des différentes articulations et câbles, vidange moteur et liquide de frein, nettoyage de carbu (le ralenti redescend trop doucement) et vérification de la pipe d'admission, faudra aussi que je fasse les spi de fourche, un des cotés fuit...
Sinon, je conduis des motos depuis 1982 (une 50 à boite), mais je viens plutôt du tout terrain, même si je roule en routière tous les jours (550 gsx de 1984). Je me débrouille plutôt pas mal en bricolage moto en dehors de la partie réglage de carbu (quoique sur un mono j'y arrive à peu près).
voila pour les infos qui me semblent importantes
pedreaus
pedreaus
SR-Regular
SR-Regular

Messages : 66
Age : 54
Localisation : touraine

Revenir en haut Aller en bas

hello les sristes! Empty Re: hello les sristes!

Message par hemmesse Ven 1 Avr 2016 - 9:35

bienvenue
hemmesse
hemmesse
SR-Master
SR-Master

Messages : 435
Age : 43
Localisation : pont de l'isere (26)

http://patinajade.canalblog.com/  http://www.cowfunding.fr/la-re

Revenir en haut Aller en bas

hello les sristes! Empty Re: hello les sristes!

Message par MG42 Ven 1 Avr 2016 - 9:53

Alors, bienvenue à toi pedreaus, à ta moitié, et aussi à cette belle SR qui devait dormir sagement en attendant ton passage Wink...
Après une bonne révision, la voilà donc partie pour une nouvelle vie...
MG42
MG42
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 3971
Age : 59
Localisation : 06 Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

hello les sristes! Empty Re: hello les sristes!

Message par glutch2000 Ven 1 Avr 2016 - 21:56

Bienvenue
glutch2000
glutch2000
Modérateur
Modérateur

Messages : 8150
Age : 59
Localisation : 86 Vienne

Revenir en haut Aller en bas

hello les sristes! Empty Re: hello les sristes!

Message par Polux Ven 1 Avr 2016 - 22:51

bienvenue chez nous Wink


Bratstyle sr(98)/Bratstyle CM 125(91)


Vous voulez voir de belles motos, venez voir mes galleries sur Guillaume Ducasse Photography Wink
Polux
Polux
Admin
Admin

Messages : 689
Age : 42
Localisation : Vincennes, Angoulême

https://www.flickr.com/photos/guildphoto/

Revenir en haut Aller en bas

hello les sristes! Empty Re: hello les sristes!

Message par Antiiz Ven 1 Avr 2016 - 23:28

Bienvenue !
Antiiz
Antiiz
SR-Regular
SR-Regular

Messages : 50
Age : 32
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

hello les sristes! Empty Re: hello les sristes!

Message par Claude24 Sam 2 Avr 2016 - 9:45

Bonjour et bienvenu

Si tu n'es pas satisfait de tes amortisseurs je te conseil les Hagon
j'ai monté ça a la place de ceux d'origine , vraiment super
Claude24
Claude24
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 2259
Age : 76
Localisation : Trelissac / Périgueux

Revenir en haut Aller en bas

hello les sristes! Empty Re: hello les sristes!

Message par pedreaus Sam 2 Avr 2016 - 10:11

merci pour votre acceuil. j'avais suivi la discussion sur les hagon, mais mettre presque la moitié du prix de la moto dans une paire d'amortisseurs, ça me bloque un peu...Enfin apparemment ça vaut le coup. je me demandais aussi si je ne pouvais pas retravailler la selle pour rajouter une epaisseur sur la place conducteur.
pedreaus
pedreaus
SR-Regular
SR-Regular

Messages : 66
Age : 54
Localisation : touraine

Revenir en haut Aller en bas

hello les sristes! Empty Re: hello les sristes!

Message par Claude24 Sam 2 Avr 2016 - 12:40

Bonjour

je me demandais aussi si je ne pouvais pas retravailler la selle pour rajouter une epaisseur sur la place conducteur.

Avant de me décider à acheter mes hagon j'avais essayé la SR d'une copine sellière qui avait refait sa selle avec une mousse neuve et du Gel
c'est plus doux pour les fesses mais ne change rien aux choc reçu dans la colonne
par contre les hagon sont efficaces et c'est surtout aux rebonds qu'ils font la différence
Claude24
Claude24
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 2259
Age : 76
Localisation : Trelissac / Périgueux

Revenir en haut Aller en bas

hello les sristes! Empty Re: hello les sristes!

Message par pedreaus Dim 3 Avr 2016 - 19:53

bon, j'ai commencé à faire l'entretien, vidange avec changement de filtre (j'ai bien fait il était un peu percé), c'est d'ailleurs la première fois que je vois un filtre comme ça (métallique et non pas papier), démontage carbu et pipe: le carbu était propre mais la pipe, enfin le manchon était complétement craquelé, on voyait au travers, pas étonnant qu'elle ait eu des problèmes au démarrage. En attendant de voir ce que je fais , je l'ai entouré de scotch toilé et j'ai recouvert le tout d'un morceau de chambre à air de vtt. Résultat, c'est beaucoup mieux mais le ralenti redescend toujours un peu lentement à mon gout, le réglage de richesse ne semblant pas régler le probleme.
Bref, ca avance un peu!
pedreaus
pedreaus
SR-Regular
SR-Regular

Messages : 66
Age : 54
Localisation : touraine

Revenir en haut Aller en bas

hello les sristes! Empty Re: hello les sristes!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum