Qui est en ligne ?
Il y a en tout 26 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 24 Invités :: 2 Moteurs de rechercheClaude24, cybermarcheur
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 605 le Lun 4 Nov 2019 - 14:19
Présentation
+4
kiki von kiki
MG42
glutch2000
FERRARI
8 participants
Page 1 sur 1
Présentation
Bonjour à tous,
Passionné de la SR125, ma version est celle de 1999 et comme je « distille » les km, elle n’en a que 6000 au compteur et est parfait état. Cette passion à partager avec vous tous !
Passionné de la SR125, ma version est celle de 1999 et comme je « distille » les km, elle n’en a que 6000 au compteur et est parfait état. Cette passion à partager avec vous tous !
FERRARI- SR-Novice
- Messages : 7
Age : 63
Re: Présentation
Bienvenue avec ta SR toute neuve (6000)
glutch2000- Modérateur
- Messages : 8207
Age : 59
Localisation : 86 Vienne
Re: Présentation
Bienvenue à toi Ferrari sur le forum des aficionados de la SR et surtout n'hésites pas a te faire plaisir en lui faisant faire des kilomètres, elle adore ça la gourgandine ...
MG42- SR-Vétéran
- Messages : 3971
Age : 59
Localisation : 06 Alpes Maritimes
Re: Présentation
salut à toi , ferrari !
6000km ? une jeune fille , quoi!
pour la passion de la sr , tu es sur
le bon site , crois moi !
à bientôt ...
6000km ? une jeune fille , quoi!
pour la passion de la sr , tu es sur
le bon site , crois moi !
à bientôt ...
kiki von kiki- SR-Pour la vie !
- Messages : 2983
Age : 62
Localisation : var
Re: Présentation
Bienvenue sur le forum.
Effectivement elle est toute jeune et fraîche, tu devrais créer un post pour nous la décrire et nous montrer à quoi elle ressemble.
Effectivement elle est toute jeune et fraîche, tu devrais créer un post pour nous la décrire et nous montrer à quoi elle ressemble.
typhon92- SR-Regular
- Messages : 50
Re: Présentation
Voilà voilà ...
Tout est d'origine sauf la purge du carburateur qui est en silicone translucide, pratique pour contrôler le niveau de cuve
Tout est d'origine sauf la purge du carburateur qui est en silicone translucide, pratique pour contrôler le niveau de cuve
FERRARI- SR-Novice
- Messages : 7
Age : 63
Re: Présentation
Bienvenue ,
Elle est superbe
Elle est superbe
loick42- SR-Medium
- Messages : 142
Age : 34
Localisation : Chapelle villars(42)
Re: Présentation
Nom d'une pipe!!! ( d'admission bien sûr..) Elle est sortie d'usine!!
e-Z@- SR-Pour la vie !
- Messages : 1419
Age : 48
Localisation : Capian (33550)
Re: Présentation
mein gott !
çà c'est de la moto !
si vous vous conservez aussi bien que vos pétoires ,
vous êtes tous centenaires dans ta famille , non???
çà c'est de la moto !
si vous vous conservez aussi bien que vos pétoires ,
vous êtes tous centenaires dans ta famille , non???
kiki von kiki- SR-Pour la vie !
- Messages : 2983
Age : 62
Localisation : var
Re: Présentation
C'est encore une sortie de l'usine "grange" nom d'une pipe en bois ...
Elle est en tout cas magnifique, j'en suis encore tout ébaubi ...
Bichonnes la bien, comme une Ferrari serais je tenté de dire, et tu couleras tes vieux jours paisible avec ...
Elle est en tout cas magnifique, j'en suis encore tout ébaubi ...
Bichonnes la bien, comme une Ferrari serais je tenté de dire, et tu couleras tes vieux jours paisible avec ...
MG42- SR-Vétéran
- Messages : 3971
Age : 59
Localisation : 06 Alpes Maritimes
Re: Présentation
En fait la seule partie qui n’est pas dans un état neuf est la plaque autour du contacteur à clé : légèrement rayée par les vibrations du porte clé. Impardonnable
Comment expliquer cet état ? D’abord jamais ne lavage à grande eau mais au maximum une éponge humide (avec un peu de détergent liquide si besoin puis rinçage à l’éponge) puis essuyage au chiffon doux. Un peu de protection sur les chromes (qui sont restés sans aucune piqure). Ensuite le lieu de stockage : une cave creusée dans du calcaire donc un milieu basic non oxydant sans aucune influence marine (sel) ni acidité. Température naturelle (10 à 25°C toute l’année). Une housse de protection contre la chute de sable (et de salpêtre …). Le lieu n’est pas vraiment sec. Récemment j’ai démonté selle et réservoir et n’ai repéré aucune trace de corrosion, la peinture du châssis est brillante et j’ai juste retiré un peu de poussière … Le fond du carburateur et l’intérieur du réservoir d’essence sont nickels eux aussi.
Finalement le problème c’est l’essence 95 qui a tendance à sédimenter si on ne roule pas assez ! (et boucher le gicleur principal). Est-ce qu’il est possible de rouler au 98 et est-ce vraiment mieux ? J’envisage de monter un deuxième filtre d’essence en ligne sur la durite
Quand j’ai acheté cette moto fin 2000, le vendeur me proposait des modèles sortis tout droit des « bandes dessinées » de type « Terminator », et franchement je n’étais pas inspiré. Et puis il m’a dit : « sinon y’a bien ça mais … (sous-entendu c’est bien ringard) » en me montrant le SR 125 que je ne connaissais pas. Et là ce fut le flash
Cette moto m’a rappelé immédiatement l’esprit de ma 125 SL des années 70 (dont j’avais été obligé de me séparer pour passer au trial avec une TY … un drame ). Dès le départ je ai acheté cette SR pour la conserver dans son meilleur état et pour le plaisir de rouler pépère avec interdiction totale de changer les pièces d’origine (si c’est pas de l’intégrisme ça ). Depuis cette mécanique me plait bien et les rares interventions sont un plaisir. J’ai une formation d’officier mécanicien de la marine marchande et j’étais habitué aux pistons de 1m de diamètre et des visites de moteurs « en rentrant dedans ». Pour moi, cette mécanique c’est un peu comme se faire plaisir comme un gamin sur un modèle réduit
Depuis on voit des constructeurs comme Mash qui reprennent cet esprit-là ; mais ce sera toujours du « néo-classique » et pas de l’authentique ! Je ne connais pas du tout ce constructeur sur le fond.
Comment expliquer cet état ? D’abord jamais ne lavage à grande eau mais au maximum une éponge humide (avec un peu de détergent liquide si besoin puis rinçage à l’éponge) puis essuyage au chiffon doux. Un peu de protection sur les chromes (qui sont restés sans aucune piqure). Ensuite le lieu de stockage : une cave creusée dans du calcaire donc un milieu basic non oxydant sans aucune influence marine (sel) ni acidité. Température naturelle (10 à 25°C toute l’année). Une housse de protection contre la chute de sable (et de salpêtre …). Le lieu n’est pas vraiment sec. Récemment j’ai démonté selle et réservoir et n’ai repéré aucune trace de corrosion, la peinture du châssis est brillante et j’ai juste retiré un peu de poussière … Le fond du carburateur et l’intérieur du réservoir d’essence sont nickels eux aussi.
Finalement le problème c’est l’essence 95 qui a tendance à sédimenter si on ne roule pas assez ! (et boucher le gicleur principal). Est-ce qu’il est possible de rouler au 98 et est-ce vraiment mieux ? J’envisage de monter un deuxième filtre d’essence en ligne sur la durite
Quand j’ai acheté cette moto fin 2000, le vendeur me proposait des modèles sortis tout droit des « bandes dessinées » de type « Terminator », et franchement je n’étais pas inspiré. Et puis il m’a dit : « sinon y’a bien ça mais … (sous-entendu c’est bien ringard) » en me montrant le SR 125 que je ne connaissais pas. Et là ce fut le flash
Cette moto m’a rappelé immédiatement l’esprit de ma 125 SL des années 70 (dont j’avais été obligé de me séparer pour passer au trial avec une TY … un drame ). Dès le départ je ai acheté cette SR pour la conserver dans son meilleur état et pour le plaisir de rouler pépère avec interdiction totale de changer les pièces d’origine (si c’est pas de l’intégrisme ça ). Depuis cette mécanique me plait bien et les rares interventions sont un plaisir. J’ai une formation d’officier mécanicien de la marine marchande et j’étais habitué aux pistons de 1m de diamètre et des visites de moteurs « en rentrant dedans ». Pour moi, cette mécanique c’est un peu comme se faire plaisir comme un gamin sur un modèle réduit
Depuis on voit des constructeurs comme Mash qui reprennent cet esprit-là ; mais ce sera toujours du « néo-classique » et pas de l’authentique ! Je ne connais pas du tout ce constructeur sur le fond.
FERRARI- SR-Novice
- Messages : 7
Age : 63
Re: Présentation
mince ! un marin intégriste de la sr !
j"avais jamais entendu parler de cette mouvance-là !
mais ce n'est pas grave , j'adhère à cette secte les yeux fermés
(et je ne pense pas être le seul dans ce cas-là)
pour l'essence , je mets de la 98 et je n'ai pas de problème
pour ce qui est des mash , j'attend de voir ce que çà va donner
en vieillissant , mais je préfère le côté "vintage nature" de la sr
et je ne pense pas changer non plus d'avis , à moins d'un coup de
foudre (non espéré par ailleurs)
à bientôt
j"avais jamais entendu parler de cette mouvance-là !
mais ce n'est pas grave , j'adhère à cette secte les yeux fermés
(et je ne pense pas être le seul dans ce cas-là)
pour l'essence , je mets de la 98 et je n'ai pas de problème
pour ce qui est des mash , j'attend de voir ce que çà va donner
en vieillissant , mais je préfère le côté "vintage nature" de la sr
et je ne pense pas changer non plus d'avis , à moins d'un coup de
foudre (non espéré par ailleurs)
à bientôt
kiki von kiki- SR-Pour la vie !
- Messages : 2983
Age : 62
Localisation : var
Re: Présentation
Alors, si la marine s'y met aussi, c'est un très bon signe les gars, ne restera plus qu'a convaincre l'aéronaval et les sous mariniers ... A quand cher "zu walten mechaniker" Ferrari une SR sauce naval du style "motorrad der meer" ... Allez savoir quand même, si quelqu'un y a déjà pensé ...et réalisé....
Ouais, nous sommes des intégristes pur et dur, mais au grand cœur, quiconque nous rejoins est le bienvenue et est reçu à bras ouvert...Et pour ma part, MG42, les aime aussi vintage d'origine, c'est pour dire ....
En ce qui concerne la mash, je ne crois pas a titre personnel qu'elle aura un avenir aussi radieux que la SR, mais on verra ça avec le temps.....
Bon weekend à tous
Ouais, nous sommes des intégristes pur et dur, mais au grand cœur, quiconque nous rejoins est le bienvenue et est reçu à bras ouvert...Et pour ma part, MG42, les aime aussi vintage d'origine, c'est pour dire ....
En ce qui concerne la mash, je ne crois pas a titre personnel qu'elle aura un avenir aussi radieux que la SR, mais on verra ça avec le temps.....
Bon weekend à tous
MG42- SR-Vétéran
- Messages : 3971
Age : 59
Localisation : 06 Alpes Maritimes
Re: Présentation
Pour info, concernant la Mash, j'ai eu des avis de propriétaires plutôt déçus dans l'ensemble.
C'est une très jolie petite moto vintage mais elle se dégrade rapidement..
d'ailleurs un gars a fait tout un reportage sur la sienne après 20 mois.. c'est édifiant, je vous poste le lien ici:
http://www.mash70-75.com/t2634-1-an-et-14-000-km-apr-s-bilan-et-retour-d-exp-rience.htm
Bonne journée à tous!!!
C'est une très jolie petite moto vintage mais elle se dégrade rapidement..
d'ailleurs un gars a fait tout un reportage sur la sienne après 20 mois.. c'est édifiant, je vous poste le lien ici:
http://www.mash70-75.com/t2634-1-an-et-14-000-km-apr-s-bilan-et-retour-d-exp-rience.htm
Bonne journée à tous!!!
e-Z@- SR-Pour la vie !
- Messages : 1419
Age : 48
Localisation : Capian (33550)
Re: Présentation
Effectivement e-Z@ ça refroidit les ardeurs pour un potentiel futur acquéreur... Donc, apparemment, je n'étais pas loin de la vérité, et les rares MASH que je vois dans mon secteur ne sont pas dans un bon état comme on se devrait de les voir, et si la marque ne fait rien, elle sera condamné a disparaitre à court ou moyen terme, en laissant sur le carreau les propriétaires...
Moralité: nos SR sont bien construites et faites pour durer, la preuve en est....
Moralité: nos SR sont bien construites et faites pour durer, la preuve en est....
MG42- SR-Vétéran
- Messages : 3971
Age : 59
Localisation : 06 Alpes Maritimes
Huile moteur
Bonjour à tous, je viens d acquérir une petite 125 sr de 1998 bordeaux avec 27000 km . J ai besoin de quelque conseil pour l huile moteur .aidez moi et sur quel site acheter les pièces pour vidange et quels sont les révisions à faire en priorité? Merci d avance pour vos réponses.
Tienne- SR-Novice
- Messages : 3
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum