Présentation
Le forum de la SR 125
Bienvenue sur notre forum

Je m'adresse à vous invités qui ne devait pas voir grand chose, passez par la case présentation et le forum vous sera grand ouvert(rubriques, pdf, tutos,) Wink


Hello if you are not French please send a MP to admin sr and modos sr, thank you we shall handle your case otherwise(differently)Wink

Le forum de la SR 125
Bienvenue sur notre forum

Je m'adresse à vous invités qui ne devait pas voir grand chose, passez par la case présentation et le forum vous sera grand ouvert(rubriques, pdf, tutos,) Wink


Hello if you are not French please send a MP to admin sr and modos sr, thank you we shall handle your case otherwise(differently)Wink

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 95 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 92 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Claude24, Jolé, Montigny regis

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 605 le Lun 4 Nov 2019 - 14:19
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Présentation

+4
kiki von kiki
MG42
glutch2000
FERRARI
8 participants

Aller en bas

Présentation Empty Présentation

Message par FERRARI Lun 15 Aoû 2016 - 21:35

Bonjour à tous,


Passionné de la SR125, ma version est celle de 1999 et comme je « distille » les km, elle n’en a que 6000 au compteur et est parfait état. Cette passion à partager avec vous tous !
FERRARI
FERRARI
SR-Novice
SR-Novice

Messages : 7
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par glutch2000 Lun 15 Aoû 2016 - 21:48

Bienvenue avec ta SR toute neuve (6000)
glutch2000
glutch2000
Modérateur
Modérateur

Messages : 8121
Age : 59
Localisation : 86 Vienne

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par MG42 Mar 16 Aoû 2016 - 18:49

Bienvenue à toi Ferrari sur le forum des aficionados de la SR Wink et surtout n'hésites pas a te faire plaisir en lui faisant faire des kilomètres, elle adore ça la gourgandine Wink ...
MG42
MG42
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 3971
Age : 59
Localisation : 06 Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par kiki von kiki Mar 16 Aoû 2016 - 22:59

salut à toi , ferrari !
6000km ? une jeune fille , quoi!
pour la passion de la sr , tu es sur
le bon site , crois moi !
à bientôt ...
kiki von kiki
kiki von kiki
SR-Pour la vie !
SR-Pour la vie !

Messages : 2983
Age : 62
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par typhon92 Mer 17 Aoû 2016 - 9:19

Bienvenue sur le forum.
Effectivement elle est toute jeune et fraîche, tu devrais créer un post pour nous la décrire et nous montrer à quoi elle ressemble.
typhon92
typhon92
SR-Regular
SR-Regular

Messages : 50

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par FERRARI Mer 17 Aoû 2016 - 10:55

Voilà voilà ... 
 
Présentation Eeae1712

Tout est d'origine sauf la purge du carburateur qui est en silicone translucide, pratique pour contrôler le niveau de cuve  Shocked
FERRARI
FERRARI
SR-Novice
SR-Novice

Messages : 7
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par FERRARI Mer 17 Aoû 2016 - 10:57

Photo de la purge : Présentation Eeae1715
FERRARI
FERRARI
SR-Novice
SR-Novice

Messages : 7
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par FERRARI Mer 17 Aoû 2016 - 10:58

... et le compteur pour preuve  Exclamation

Présentation Eeae1716
FERRARI
FERRARI
SR-Novice
SR-Novice

Messages : 7
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par loick42 Mer 17 Aoû 2016 - 11:27

Bienvenue , 

Elle est superbe  I love you
loick42
loick42
SR-Medium
SR-Medium

Messages : 142
Age : 33
Localisation : Chapelle villars(42)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par e-Z@ Mer 17 Aoû 2016 - 11:55

Nom d'une pipe!!! ( d'admission bien sûr..) Elle est sortie d'usine!! Présentation 0027
e-Z@
e-Z@
SR-Pour la vie !
SR-Pour la vie !

Messages : 1419
Age : 48
Localisation : Capian (33550)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par kiki von kiki Mer 17 Aoû 2016 - 22:20

mein gott !
çà c'est de la moto !
si vous vous conservez aussi bien que vos pétoires ,
vous êtes tous centenaires dans ta famille , non???
kiki von kiki
kiki von kiki
SR-Pour la vie !
SR-Pour la vie !

Messages : 2983
Age : 62
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par MG42 Jeu 18 Aoû 2016 - 11:05

C'est encore une sortie de l'usine "grange" nom d'une pipe en bois Question Laughing Laughing Laughing...
Elle est en tout cas magnifique, j'en suis encore tout ébaubi Cool ...
Bichonnes la bien, comme une Ferrari serais je tenté de dire, et tu couleras tes vieux jours paisible avec Wink...
MG42
MG42
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 3971
Age : 59
Localisation : 06 Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par FERRARI Jeu 18 Aoû 2016 - 18:55

En fait la seule partie qui n’est pas dans un état neuf est la plaque autour du contacteur à clé : légèrement rayée par les vibrations du porte clé. Impardonnable Crying or Very sad  

Comment expliquer cet état ? D’abord jamais ne lavage à grande eau mais au maximum une éponge humide (avec un peu de détergent liquide si besoin puis rinçage à l’éponge) puis essuyage au chiffon doux. Un peu de protection sur les chromes (qui sont restés sans aucune piqure). Ensuite le lieu de stockage : une cave creusée dans du calcaire donc un milieu basic non oxydant sans aucune influence marine (sel) ni acidité. Température naturelle (10 à 25°C toute l’année). Une housse de protection contre la chute de sable (et de salpêtre …). Le lieu n’est pas vraiment sec. Récemment j’ai démonté selle et réservoir et n’ai repéré aucune trace de corrosion, la peinture du châssis est brillante et j’ai juste retiré un peu de poussière … Le fond du carburateur et l’intérieur du réservoir d’essence sont nickels eux aussi.

Finalement le problème c’est l’essence 95 qui a tendance à sédimenter si on ne roule pas assez ! (et boucher le gicleur principal). Est-ce qu’il est possible de rouler au 98 et est-ce vraiment mieux ? J’envisage de monter un deuxième filtre d’essence en ligne sur la durite  Question

Quand j’ai acheté cette moto fin 2000, le vendeur me proposait des modèles sortis tout droit des « bandes dessinées » de type « Terminator », et franchement je n’étais pas inspiré. Et puis il m’a dit : « sinon y’a bien ça mais … (sous-entendu c’est bien ringard) » en me montrant le SR 125 que je ne connaissais pas. Et là ce fut le flash I love you  
Cette moto m’a rappelé immédiatement l’esprit de ma 125 SL des années 70 (dont j’avais été obligé de me séparer pour passer au trial avec une TY … un drame Razz ). Dès le départ je ai acheté cette SR pour la conserver dans son meilleur état et pour le plaisir de rouler pépère avec interdiction totale de changer les pièces d’origine (si c’est pas de l’intégrisme ça bounce ). Depuis cette mécanique me plait bien et les rares interventions sont un plaisir. J’ai une formation d’officier mécanicien de la marine marchande et j’étais habitué aux pistons de 1m de diamètre et des visites de moteurs « en rentrant dedans ». Pour moi, cette mécanique c’est un peu comme se faire plaisir comme un gamin sur un modèle réduit  Basketball


Depuis on voit des constructeurs comme Mash qui reprennent cet esprit-là ; mais ce sera toujours du « néo-classique » et pas  de l’authentique ! Je ne connais pas du tout ce constructeur sur le fond.
FERRARI
FERRARI
SR-Novice
SR-Novice

Messages : 7
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par kiki von kiki Ven 19 Aoû 2016 - 19:13

mince ! un marin intégriste de la sr !
j"avais jamais entendu parler de cette mouvance-là !
mais ce n'est pas grave , j'adhère à cette secte les yeux fermés
(et je ne pense pas être le seul dans ce cas-là)
pour l'essence , je mets de la 98 et je n'ai pas de problème
pour ce qui est des mash , j'attend de voir ce que çà va donner
en vieillissant , mais je préfère le côté "vintage nature" de la sr
et je ne pense pas changer non plus d'avis , à moins d'un coup de
foudre (non espéré par ailleurs)
à bientôt
kiki von kiki
kiki von kiki
SR-Pour la vie !
SR-Pour la vie !

Messages : 2983
Age : 62
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par MG42 Sam 20 Aoû 2016 - 11:25

Alors, si la marine s'y met aussi, c'est un très bon signe Laughing Laughing Laughing les gars, ne restera plus qu'a convaincre l'aéronaval et les sous mariniers Wink... A quand cher "zu walten mechaniker" Ferrari  une SR sauce naval du style "motorrad der meer" Wink Laughing ... Allez savoir quand même, si quelqu'un y a déjà pensé Question...et réalisé.... 

Ouais, nous sommes des intégristes pur et dur, mais au grand cœur, quiconque nous rejoins est le bienvenue et est reçu à bras ouvert...Et pour ma part, MG42, les aime aussi vintage d'origine, c'est pour dire Laughing Laughing Laughing....
 

En ce qui concerne la mash, je ne crois pas a titre personnel qu'elle aura un avenir aussi radieux que la SR, mais on verra ça avec le temps.....

Bon weekend à tous sunny
MG42
MG42
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 3971
Age : 59
Localisation : 06 Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par e-Z@ Sam 20 Aoû 2016 - 12:50

Pour info, concernant la Mash, j'ai eu des avis de propriétaires plutôt déçus dans l'ensemble.
C'est une très jolie petite moto vintage mais elle se dégrade rapidement..
d'ailleurs un gars a fait tout un reportage sur la sienne après 20 mois.. c'est édifiant, je vous poste le lien ici:
http://www.mash70-75.com/t2634-1-an-et-14-000-km-apr-s-bilan-et-retour-d-exp-rience.htm


Bonne journée à tous!!!
e-Z@
e-Z@
SR-Pour la vie !
SR-Pour la vie !

Messages : 1419
Age : 48
Localisation : Capian (33550)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par MG42 Sam 20 Aoû 2016 - 13:20

Effectivement e-Z@ ça refroidit les ardeurs pour un potentiel futur acquéreur... Donc, apparemment, je n'étais pas loin de la vérité, et les rares MASH que je vois dans mon secteur ne sont pas dans un bon état comme on se devrait de les voir, et si la marque ne fait rien, elle sera condamné a disparaitre à court ou moyen terme, en laissant sur le carreau les propriétaires...
Moralité: nos SR sont bien construites et faites pour durer, la preuve en est....
MG42
MG42
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 3971
Age : 59
Localisation : 06 Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Huile moteur

Message par Tienne Mar 6 Sep 2016 - 22:35

Bonjour à tous, je viens d acquérir une petite 125 sr de 1998 bordeaux avec 27000 km . J ai besoin de quelque conseil pour l huile moteur .aidez moi et sur quel site acheter les pièces pour vidange et quels sont les révisions à faire en priorité? Merci d avance pour vos réponses.
Tienne
Tienne
SR-Novice
SR-Novice

Messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum