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Des problèmes, c'est embétant...
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Des problèmes, c'est embétant...
Bonsoir bonsoir
Alors depuis mon dernier message sur le filtre a air, j'ai fait 1000 et 1 changements sur ma 125, en effet :
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j'ai coupé la boucle arrière et j'en ai refait une, d’ailleurs merci Luna pour l'astuce. Nouveaux clignotants, nouveau garde-boue... J'ai piqué une l'idée d'un autre mec pour la batterie, la mettre dans une gamelle de seconde guerre mondiale. Ça marche très bien et c'est plus esthétique que la batterie moche. J'ai aussi mis un porte plaque latéral, et pour la question de "c'est pas homologué" je sais mais je suis presque dans les clous, il est juste pas visible de la droite et je le mettrai quand même a l'occasion , j'y ai mis un ancien clignotant comme éclairage .
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Sinon 2 problèmes assez embêtant disons, j'ai cassé mon commodo droit et impossible de le réparer. Il en vendent chez yamaha ou bien quelqu'un ici en a un a me passer ? c'est ce modèle là qu'il me faudrait :
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Et autre problème j'ai changé mes 4 clignotants par d'autre plus petits. Mais il ne clignotent plus les saligaux... Alors j'ai bien essayé de changer la centrale mais la nouvelle fait un bip en continu alors que l'ancienne allume juste les lampes sans discuter. Des solutions ?
Et pour finir, mon père songe a aller voir l'assurance (macif) pour leur faire part des modifs. Mais si ils disent qu'il faut repasser aux mines, c'est foutu; C'est trop cher et long. Sinon je pense que je roulerais sans en parler a mon assureur. C'est vrai quoi, c'est pas en changeant une loupiote que ma moto va exploser et buter tout le monde...
Et après tout mon papa il est optimiste . Il dit qu'il trouvera une solution coute que coute .
Merci de m'avoir lu .
Alors depuis mon dernier message sur le filtre a air, j'ai fait 1000 et 1 changements sur ma 125, en effet :
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j'ai coupé la boucle arrière et j'en ai refait une, d’ailleurs merci Luna pour l'astuce. Nouveaux clignotants, nouveau garde-boue... J'ai piqué une l'idée d'un autre mec pour la batterie, la mettre dans une gamelle de seconde guerre mondiale. Ça marche très bien et c'est plus esthétique que la batterie moche. J'ai aussi mis un porte plaque latéral, et pour la question de "c'est pas homologué" je sais mais je suis presque dans les clous, il est juste pas visible de la droite et je le mettrai quand même a l'occasion , j'y ai mis un ancien clignotant comme éclairage .
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Sinon 2 problèmes assez embêtant disons, j'ai cassé mon commodo droit et impossible de le réparer. Il en vendent chez yamaha ou bien quelqu'un ici en a un a me passer ? c'est ce modèle là qu'il me faudrait :
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Et autre problème j'ai changé mes 4 clignotants par d'autre plus petits. Mais il ne clignotent plus les saligaux... Alors j'ai bien essayé de changer la centrale mais la nouvelle fait un bip en continu alors que l'ancienne allume juste les lampes sans discuter. Des solutions ?
Et pour finir, mon père songe a aller voir l'assurance (macif) pour leur faire part des modifs. Mais si ils disent qu'il faut repasser aux mines, c'est foutu; C'est trop cher et long. Sinon je pense que je roulerais sans en parler a mon assureur. C'est vrai quoi, c'est pas en changeant une loupiote que ma moto va exploser et buter tout le monde...
Et après tout mon papa il est optimiste . Il dit qu'il trouvera une solution coute que coute .
Merci de m'avoir lu .
Invité- Invité
Re: Des problèmes, c'est embétant...
Les mines..trop cher,long et impossible...ils demandent une autorisation du constructeur que tu n'auras jamais.
"Ou que vous alliez,vous etes ici!"
Bukaroo Banzai
luna- Modérateur
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Age : 49
Localisation : le mans
Re: Des problèmes, c'est embétant...
Fais la passer comme un véhicule de collection hérité d'un surplus américain et vestige du débarquement, l'étoile blanche de l'oncle Sam, finira de convaincre le plus récalcitrant des fonctionnaires zélés ....
Bon weekend
Bon weekend
MG42- SR-Vétéran
- Messages : 3971
Age : 59
Localisation : 06 Alpes Maritimes
Re: Des problèmes, c'est embétant...
là ce sont des modifs esthetiques y'a tolérance.
"Ou que vous alliez,vous etes ici!"
Bukaroo Banzai
luna- Modérateur
- Messages : 4820
Age : 49
Localisation : le mans
Re: Des problèmes, c'est embétant...
Bon je vois qu'il y a une once d'espoir de pouvoir rouler un jour avec au bord de la mer
Invité- Invité
Re: Des problèmes, c'est embétant...
Sinon ca sert à rien!
"Ou que vous alliez,vous etes ici!"
Bukaroo Banzai
luna- Modérateur
- Messages : 4820
Age : 49
Localisation : le mans
Re: Des problèmes, c'est embétant...
PIs hey.. Ici, 90% des SRistes ont mofidié leur cyclette et.. ma foi, personne ne reste pour autant au garage
La seule chose qu'il faut, c'est que ta plaque soit visible. A défaut d'être dans la stricte légalité, elle doit être visible d'un angle de 30° par l'arrière droit ( dixit le flic qui a arrêté mon frangin )
La seule chose qu'il faut, c'est que ta plaque soit visible. A défaut d'être dans la stricte légalité, elle doit être visible d'un angle de 30° par l'arrière droit ( dixit le flic qui a arrêté mon frangin )
e-Z@- SR-Pour la vie !
- Messages : 1419
Age : 48
Localisation : Capian (33550)
Re: Des problèmes, c'est embétant...
Deux plaques, on a le droit ?
glutch2000- Modérateur
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Age : 59
Localisation : 86 Vienne
e-Z@- SR-Pour la vie !
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Age : 48
Localisation : Capian (33550)
Re: Des problèmes, c'est embétant...
+1 , ce serait la cerise sur le gâteau !
kiki von kiki- SR-Pour la vie !
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Age : 62
Localisation : var
Re: Des problèmes, c'est embétant...
Pour la plaque je laisse comme ca et si on m'embête je la fixerais au garde-boue arrière
Invité- Invité
Re: Des problèmes, c'est embétant...
cc tout le monde - c'est quoi qui est cassé sur le commodo - je crois que je dois avoir çà - je regarde et je te tiens au courant - dis moi ce qui a cassé - tout se démonte sur ces commodos même sur les autres d'ailleurs - bonne journée à tous -
Invité- Invité
Re: Des problèmes, c'est embétant...
Le mécanisme pour allumer les phares est cassé ansi que le bouton starter.
Si tu as l'ensemble de l'électrique du commodo je suis preneur
Si tu as l'ensemble de l'électrique du commodo je suis preneur
Invité- Invité
Re: Des problèmes, c'est embétant...
Sinon j'ai vite fait regardé les clignotants et j'ai remarqué que les ampoules d'origine était a 21 watt contre 10 pour les nouvelles. Si c'est ca le problème alors c'est cool. Mais si c'est un problème de batterie peu chargée ben je peut plus démarrer la moto le commodo est cassé.
Invité- Invité
Re: Des problèmes, c'est embétant...
Pour les clignos, oui, il faut que tu remettes des ampoules en 21w.. ça va bien mieux fonctionner!
e-Z@- SR-Pour la vie !
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Localisation : Capian (33550)
Re: Des problèmes, c'est embétant...
J'ai vu les clignotants tout a l'heure : donc j'ai changé les 4 ampoules, j'ai rechargé la batterie et j'ai réessayé.
Ca ne marchait pas je me suis dit cest la centrale qui m**de mais plus tard en connectant l'éclairage de ma plaque (qui est un ancien clignotant) ben la les clignotants clignotent !
C'est peut-etre un manque d'énergie dans la batterie je crois pas que je l'ai chargée completement.
Des idées ? ☺
Sinon j'ai acheté une sableuse pour 30 euros, bon c'est pas ce qui se fait de mieux mais je vais pas m'en servir tout les jours. et je pensais netoyer mon moteur qui a des sortes de dépots et de poussières tenaces avec en prenant evidment TRES SOIN de boucher chaque orifice du moteur. je pensais y mettre un chiffon et du join de carrelage pour proteger au max.
Ca ne marchait pas je me suis dit cest la centrale qui m**de mais plus tard en connectant l'éclairage de ma plaque (qui est un ancien clignotant) ben la les clignotants clignotent !
C'est peut-etre un manque d'énergie dans la batterie je crois pas que je l'ai chargée completement.
Des idées ? ☺
Sinon j'ai acheté une sableuse pour 30 euros, bon c'est pas ce qui se fait de mieux mais je vais pas m'en servir tout les jours. et je pensais netoyer mon moteur qui a des sortes de dépots et de poussières tenaces avec en prenant evidment TRES SOIN de boucher chaque orifice du moteur. je pensais y mettre un chiffon et du join de carrelage pour proteger au max.
Invité- Invité
Re: Des problèmes, c'est embétant...
Pour les clignos, des leds, avec la centrale qui va bien...
Des 'ampoules' leds, il y en a plein aujourd'hui qui fonctionnent super bien et qui ne consomment rien.
Ca permet même d'installer un warning qui consomme rien.
4 clignos leds en warning, j'ai mesuré : 3W
(au lieu de 84W avec des ampoules 21W)
Des 'ampoules' leds, il y en a plein aujourd'hui qui fonctionnent super bien et qui ne consomment rien.
Ca permet même d'installer un warning qui consomme rien.
4 clignos leds en warning, j'ai mesuré : 3W
(au lieu de 84W avec des ampoules 21W)
glutch2000- Modérateur
- Messages : 8184
Age : 59
Localisation : 86 Vienne
Re: Des problèmes, c'est embétant...
Ok mais on m'avait dit que trop peut de watt c'est pas suffisant pour faire clignoter la centrale !
Invité- Invité
Re: Des problèmes, c'est embétant...
Oui il faut changer la centrale pour mettre des ampoules à led.
Moi j'ai laissé ma centrale et mes ampoules en 21w. aucun souci. tout clignote bien et pas de souci de batterie. Le moto étant prévue pour..
Après c'est une question d'envie/(besoin?) que de tout changer ou non.
Moi j'ai laissé ma centrale et mes ampoules en 21w. aucun souci. tout clignote bien et pas de souci de batterie. Le moto étant prévue pour..
Après c'est une question d'envie/(besoin?) que de tout changer ou non.
e-Z@- SR-Pour la vie !
- Messages : 1419
Age : 48
Localisation : Capian (33550)
Re: Des problèmes, c'est embétant...
Salut !
Voilà un problème qui m’embête sérieusement et je vais essayer de vous l’expliquer le plus clairement possible.
J’ai reçu il y a pas longtemps un nouveau commodo que j’avais commandé
Donc je tente de le monter et là, les gros raccords en plastique ne sont pas les mêmes, donc je retirer les 2 et je dénude. Ensuite je branche ensemble ceux qui ont la même couleur :
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Vous l’aurez remarqué, un fil de couleur marron et un de couleur bleu ne sont pas connectés, en effet, si je le branche un fil marron et que je connecte une terre au fil bleu/blanc, le démarreur démarre MAIS il démarre sans appuyer sur le bouton, direct comme ça tandis que si je branche le bleu, elle démarre pas.
voici le faisceau électrique de l'ancien commodo et l'intérieur du nouveau :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tel est le problème.
Petit aparté, je suis allé sur le site Baak Motocyclette et j’ai trouvé ce super petit rétro.
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Il me semble qu’il est homologué et de plus fabriqué en France, je le trouve plutôt sympa.
Voila, si vous avez la solution, je vous serez grandement reconnaissant
Voilà un problème qui m’embête sérieusement et je vais essayer de vous l’expliquer le plus clairement possible.
J’ai reçu il y a pas longtemps un nouveau commodo que j’avais commandé
Donc je tente de le monter et là, les gros raccords en plastique ne sont pas les mêmes, donc je retirer les 2 et je dénude. Ensuite je branche ensemble ceux qui ont la même couleur :
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Vous l’aurez remarqué, un fil de couleur marron et un de couleur bleu ne sont pas connectés, en effet, si je le branche un fil marron et que je connecte une terre au fil bleu/blanc, le démarreur démarre MAIS il démarre sans appuyer sur le bouton, direct comme ça tandis que si je branche le bleu, elle démarre pas.
voici le faisceau électrique de l'ancien commodo et l'intérieur du nouveau :
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Tel est le problème.
Petit aparté, je suis allé sur le site Baak Motocyclette et j’ai trouvé ce super petit rétro.
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Il me semble qu’il est homologué et de plus fabriqué en France, je le trouve plutôt sympa.
Voila, si vous avez la solution, je vous serez grandement reconnaissant
Invité- Invité
Re: Des problèmes, c'est embétant...
ben dis donc - pour tes fils tu dois avoir une mauvaise masse - faut reprendre à zéro et faire des connexions potables - par contre tu vas passer ton moteur à la sableuse - bon courage - çà rentre de partout même bouché - tu vas devoir tout démonté par la suite pour enlever le sable - si tu y arrives - le moindre grain de sable dans un roulement ou autre et c'est fini de ton moteur - la sableuse c'est pas le top surtout sur un moteur complet - çà va bien pour les pièces de la moto béquille et autres mais pour le moteur mois je ne m'y tenterai pas -
Invité- Invité
Re: Des problèmes, c'est embétant...
Ha les couleurs de fils ...
Faut pas s'y fier, faut plutôt chercher qui fait quoi et ou ça va ...
Si les couleurs étaient universelles, il y en aurait 15 000.
Un brun chez X est un rose chez W ...
Faut pas s'y fier, faut plutôt chercher qui fait quoi et ou ça va ...
Si les couleurs étaient universelles, il y en aurait 15 000.
Un brun chez X est un rose chez W ...
glutch2000- Modérateur
- Messages : 8184
Age : 59
Localisation : 86 Vienne
Re: Des problèmes, c'est embétant...
Merci pour vos réponses ☺
J'ai decouvert le problème depuis, en fait le nouveau commodo n'avait pas de masse car c'était le guidon qui s'en chargeait mais le mien et peint. Donc jai passé un cable dans la gaine et je l'ai soudé dans le commodo. ca marche tout de suite beaucoup mieux
J'ai decouvert le problème depuis, en fait le nouveau commodo n'avait pas de masse car c'était le guidon qui s'en chargeait mais le mien et peint. Donc jai passé un cable dans la gaine et je l'ai soudé dans le commodo. ca marche tout de suite beaucoup mieux
Invité- Invité
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